9/22/2010

Sony Alpha NEX -5

La bonne : Excellente qualité photo à haute sensibilité ISO , calme , lentilles rapide bon pour l'enregistrement vidéo et confortable pour mise au point manuelle , compacte , avec un joli design physique et de contrôle mise en page , large écran LCD inclinable .

La mauvaise : Aucune option EVF ; souvent interface utilisateur ennuyeux ; quantité inhabituelle de distorsion sur la lentille kit 18-55mm , pas de réglages de couleur neutre de l'image.

En bout de ligne : Pour beaucoup de gens , l' excellente qualité photo à haute sensibilité , leur rendement concurrentiel, et un corps ultra-compact sera probablement l'emportent sur les Sony Alpha NEX -5 de bizarreries et inconvénients opérationnels .

Examen :
Sony Alpha NEX-5 photos

Sony Alpha photos NEX -5

Attendu avec impatience depuis Sony flottaient ses desseins concept bois-bloquent lors du salon PMA en Février 2010 , les débuts de Sony modèles objectif interchangeable , l' Alpha NEX -5 et NEX -3 sont les plus petits participants à ce jour , avec beaucoup de pourvoi à la fois Les amateurs et snapshooters - et un peu qui ennuie aussi.

Les caméras sont presque identiques, ne différant que de deux manières . Ils sont légèrement différents styles de carrosserie , avec le haut de gamme NEX -5 composé d'un alliage de magnésium par rapport à la NEX -3 du corps en polycarbonate , et le NEX -5 offre l'enregistrement vidéo Full HD au format AVCHD . Pour ceux avantages vous payer environ 100 $ de plus . Les deux appareils sont en kits avec soit un 18-55mm ( 299,99 $ autonome ) ou 16mm pancake objectif de base ( 249,99 $ autonome ) .

Sony Alpha NEX -3 Sony Alpha NEX -5
Capteur ( résolution effective ) 14,2 mégapixels CMOS Exmor 14,2 mégapixels CMOS Exmor
23.4mm x 15.6mm 23.4mm x 15.6mm
Profondeur des couleurs N / A N / A
Plage de sensibilité ISO 200 - ISO 12.800 ISO 200 - ISO 12.800
multiplicateur de focale 1.5x 1.5x
Rafales 2,3 im. / sec
illimitée JPEG / 8 premières
2,3 im. / sec
illimitée JPEG / 8 premières
Viseur Aucun Aucun
Autofocus 25- point AF de contraste 25- point AF de contraste
Mesure 40 segment 40 segment
Obturateur 30-1/4000 sec . ; ampoule ; 1 / 160 synchronisation flash 30-1/4000 sec . ; ampoule ; 1 / 160 synchronisation flash
Flash Oui Oui
LCD inclinaison de 3 pouces
921.600 points
inclinaison de 3 pouces
921.600 points
La stabilisation d'image Optique Optique
Vidéo (résolution max à 30fps ) 1440x1080/30p H.264 MPEG-4 1080/60i AVCHD
Audio I / O Mic Mic
Autonomie de la batterie (note CIPA ) 330 prises 330 prises
Dimensions ( WHD , pouce ) 4,6 x 2,5 x 1,4 4,4 x 2,4 x 1,6
poids avec batterie et carte (onces ) 10 ( HNE) 10,2 ( sans flash ) ; 10,9 ( avec flash )
Fabricant . Prix N / A N / A
599,99 $ ( avec objectif 18- 55mm de 3,5 à 5,6 verres ) 699,99 $ ( avec objectif 18- 55mm de 3,5 à 5,6 verres )
549,99 $ (avec 16mm F2.8 ) 649,99 $ (avec 16mm F2.8 )

Le nouveau tout en aluminium Sony E- monture dominer le NEX -5 du corps , et ils se sentent grands , avec une rotation en douceur à la fois pour le zoom et la mise au point manuelle . Le 18-55 se sent un peu grande pour le corps compact, et je soupçonne que l' objectif 18- 200mm ( 799,99 $ , prévu cet automne ) sera vraiment l'écraser . Vous devez également garder à l'esprit que, contrairement aux appareils reflex numériques Alpha , qui ont la stabilisation d'image intégré à l'appareil photo , les modèles NEX utilisation stabilisation optique afin de parvenir à la taille du corps plus petits , et vous ne le trouverez pas dans tous les verres . Sony offrira un adaptateur pour l'utilisation non -E- objectifs à monture Sony avec les modèles NEX , mais comme avec la plupart des concurrents les cartes ne supportent pas autofocus . Et ces énormes , lourds objectifs Sony va vraiment écraser ces petits corps .

La caméra elle-même est assez bien conçu et facile à saisir et tirer. Il n'a pas de flash intégré , mais il ne sont livrés avec un petit add-on flash qui utilise un connecteur propriétaire . Sony aura également un add-on microphone. Sony fait la même erreur que fait avec l' Olympus E- P1 et renonce à un viseur électronique , bien que l'entreprise ne dit pas qu'il soutient un, je suis en espérant que le connecteur d'accessoire peut être adapté pour cela. Il ya une vision directe viseur optique conçu pour fonctionner avec la lentille 16mm premier , mais ce n'est pas un substitut valable . Et tandis que le grand écran LCD est certainement agréable et haute résolution , avec un meilleur éclairage que celui sur le DSLR A550 , j'avais encore quelques questions, il visualisation en plein soleil.

L'interface a quelques boutons fixes, comme mode d'entraînement et de la compensation d'exposition , tandis que le reste est contextuelle , selon le mode appareil photo. Globalement, ce système fonctionne plutôt bien , mais il ya quelques bizarreries irritant pour le système de menu . Par exemple , vous ne pouvez pas faire défiler en arrière pour aller de la première entrée dans un menu à la dernière , si les cartes format que vous fréquemment, vous vous rendrez compte ce qu'est une douleur importante est présente . Et parce que l'interface contextuelle exige que vous utilisez les menus , vous êtes là tout le temps si vous voulez changer les paramètres de prise de vue tels que la mesure ou la sensibilité ISO . Aussi , pendant que je généralement comme le fonctionnement de la molette , quand l'utiliser pour le sélecteur de mode virtuel, je continue de voler passé mon objectif . Il n'y a pas AE / bouton de verrouillage AF , que ce soit , si vous ne l'utilisent jamais , vous ne pourrez pas le manquer , mais je fais et que j'ai fait.

Bien que la caméra a un ensemble intégré dans le guide fournissant des conseils de prise de vue - ainsi que des instructions sur la façon de trouver les contrôles pertinents - ils ne semblent pas sensibles au contexte , à tous .

Le NEX -5 porte sur un grand nombre de fonctionnalités de Sony point-and- pousses . Bien qu'il n'utilise pas le capteur Exmor R - back- éclairé, le nouveau capteur de 14 mégapixels est assez rapide pour intégrer des caractéristiques comme panorama de balayage , qui assemble dynamiquement une rafale de coups de feu en un panorama 23mp , mode crépuscule de poche , ce qui automatiquement combine six coups d'optimiser la gamme dynamique en basse lumière et un mode Auto HDR de trois coups . Le Crépuscule de poche est très bien avec les images de faible luminosité . Il n'est pas pratique dans tous les cas , cependant, parce qu'elle a encore à traiter les images en mémoire tampon , ce qui prendra un certain temps pour enregistrer . Et tout le panorama de balayage souffre encore de quelques objets incontournables , tels que des morceaux comme Picasso , de gens qui marchent à travers la scène , il ne capture suffisamment de détails pour qu'il ne regarde pas si mauvais quand vous zoomer ( En Juillet 2010, Sony publiera une mise à jour du micrologiciel qui peut traiter les coups de feu panorama de balayage en 3D stéréoscopique des images pour la lecture sur un téléviseur à l'appui. ) Dans un changement de mises en œuvre précédentes , le NEX -5 's Auto HDR enregistre une version non mélangé de l'image ainsi que les trois - un coup - combiné. La version Auto HDR est un contraste plus faible et un adoucissement peu , mais il réussit à extraire beaucoup de détails sur les faits saillants et les ombres . Il a également le type de sourires et détection du sourire et autofocus détection des visages . Étant donné le profil du bruit solide, c'est un peu décevant de constater que l'appareil ne supporte que jusqu'à + / - 2 arrêts pour bracketing de l'exposition .

Sony Alpha NEX -5 Samsung NX10 Panasonic Lumix DMC- GF1 Panasonic Lumix DMC- G2 Olympus E- P1 Olympus E -P2
Capteur ( résolution effective ) 14,2 mégapixels CMOS Exmor CMOS de 14,6 mégapixels De 12,1 mégapixels Live MOS De 12,1 mégapixels Live MOS 12,3 mégapixels Live MOS De 12,1 mégapixels Live MOS
23.4mm x 15.6mm 23.4mm x 15.5mm ( CEST ) 17.3mm x 13mm 17.3mm x 13mm 17.3mm x 13mm 17.3mm x 13mm
Profondeur des couleurs N / A N / A N / A N / A 12 bits 12 bits
Plage de sensibilité ISO 200 - ISO 12.800 ISO 100 - ISO 3200 ISO 100 - ISO 3200 ISO 100 - ISO 6400 ISO 100 - ISO 3200 ISO 100 - ISO 3200
multiplicateur de focale 1.5x 1.5x 2x 2x 2x 2x
Rafales 2,3 im. / sec
illimitée JPEG / 8 premières
3,0 fps
10 JPEG / 3 premières
3,0 fps
illimitée JPEG / 7 premières
3,2 fps
illimitée JPEG / 7 premières
3,0 fps
N / A JPEG / 10 premières
3,0 fps
12 JPEG / 10 premières
Viseur Aucun EVF
VGA/921 , 000 points
0.86x grossissement
Facultatif EVF EVF
1.440.000 points
0,7 x grossissement
Aucun Plug-in articuler EVF
1.440.000 points
0.58x grossissement
Autofocus 25- point AF de contraste 15- point AF de contraste 23- région de contraste AF 23- région de contraste AF 11- région de contraste AF 11- région de contraste AF
Mesure 40 segment 247 segment 144 zone 144 zone 324 zone 324 zone
Obturateur 30-1/4000 sec . ; ampoule ; 1 / 160 synchronisation flash 30-1/4000 sec . ; ampoule à 8 minutes 60-1/4000 sec ; ampoule à 4 minutes 60-1/4000 sec ; ampoule à 4 minutes 60-1/4000 sec ; ampoule à 30 minutes 60-1/4000 sec ; ampoule à 30 minutes
Flash Oui Oui Oui Oui Aucun Aucun
LCD inclinaison de 3 pouces
921.600 points
3- pouces AMOLED fixe
614.000 points
3- pouces fixes
460.000 points
3- pouces écran tactile articulé
460.000 points
3- pouces fixes
230.000 points
3- pouces fixes
230.000 points
La stabilisation d'image Optique Optique Optique Optique Capteur de déplacement Capteur de déplacement
Vidéo (résolution max à 30fps ) 1080/60i AVCHD 720p H.264 MPEG-4 720p AVCHD Lite ou Motion JPEG MOV 720p AVCHD Lite ou Motion JPEG MOV Motion JPEG AVI 720p Motion JPEG AVI 720p
Audio I / O Mic N / A Aucun Mic , casque Aucun Mic
Autonomie de la batterie (note CIPA ) 330 prises 400 coups 350 coups 370 prises 300 photos 300 photos
Dimensions ( WHD , pouce ) 4,4 x 2,4 x 1,6 4,8 x 3,4 x 1,6 4,7 x 2,8 x 1,4 4,9 x 3,3 x 2,9 4,7 x 2,8 x 1,4 4,7 x 2,8 x 1,4
poids avec batterie et carte (onces ) 10,2 ( sans flash ) ; 10,9 ( avec flash ) 14 ( HNE) 12.2 13.1 13.9 13,8, 14,9 ( avec viseur )
Fabricant . Prix N / A N / A N / A N / A
est. 599,95 $ (corps)
N / A
699,99 $ ( avec objectif 18- 55mm de 3,5 à 5,6 verres ) est. 699,99 $ ( avec objectif 18- 55mm objectif 03.05 à 05.06 ) 899,95 $ (avec 14-45mm f3.5-5.6 de l'objectif)
799,95 $ (avec 14-42mm f3.5-5.6 de l'objectif)
799,99 $ (avec 14-42mm f3.5-5.6 de l'objectif) 1099,99 $ (avec 14-42mm f3.5-5.6 de l'objectif)
649,99 $ (avec 16mm F2.8 ) N / A 899,95 $ (avec 20mm f1.7 objectif) N / A 899,99 $ (avec 17mm F2.8 et viseur optique )
1099,99 $ (avec 17mm F2.8 )

Examen :

La caméra se sent assez vite , si le système autofocus tend à être incompatible . La plupart du temps il est tout à fait décisive , mais parfois il chasse sans raison que je peux comprendre. Et l'autofocus en mode continu il impulsions fâcheusement , il ne semble pas affecter la vitesse concentrer ou à l'exactitude , cependant . Et je ne suis pas sûr de ce que je pense à un raccourci qu'il faut se concentrer en basse lumière : indépendamment de configuration de la zone AF , lorsque l' illuminateur d'assistance AF est à coup de pied dans la caméra élargit automatiquement le domaine d'intervention à un vaste espace de la scène entière .

Il se sent comme elle prend une éternité à démarrer . C'est confirmé par nos tests , ce qui la met à environ 1,7 secondes - plus lent que tous les modèles , mais d'Olympus . À 0,4 seconde, en revanche , il a au moins le décalage coup de sa classe dans une bonne lumière , bien que Panasonic bests son temps de 0,8 seconde pour se concentrer et de tirer dans la pénombre d'environ 0,2 seconde. Nous cadencé son taux en rafale avec autofocus à 2,6 images par seconde , nous ne testons pas le taux sans AF , quelles spécifications de Sony à 7fps . Mais comme la plupart des caméras sans un viseur optique , pour rafale vous êtes coincé avec point-and- prier, de toute façon.



Sony Alpha NEX échantillons photo -5

Dans l'ensemble, la qualité des photos est vraiment bonne, et la caméra a l'un des meilleurs profils du bruit dans sa catégorie de prix , reflex numériques incluses . Les photos sont assez propres à travers 800 ISO , et vous ne commencez pas à voir la douceur importants jusqu'à 1600 ISO , que vous ne verrez pas dans beaucoup de scènes . A hautes sensibilités , comme ISO 3200 et 6400 , les images peuvent regard doux , mais le "grain" l'apparence est attrayante non intrusives dans la lumière raisonnable et il ya seulement une quantité modérée de la saturation dans l'ombre (et quelques modèles plus sévères bruit de luminance ) en basse lumière .

Mais il ya des mises en garde . D'une part, il a les mêmes problèmes malheureux avec les styles Creative Sony qui reflex numériques de tous les entreprise faire: la valeur par défaut rendu des couleurs relativement imprécis , ce qui n'est pas aidé par l'équilibre trop cool blanche automatique, et il n'y a pas de précision de couleur Creative Style option. Pas même dans le logiciel fourni premières . En outre, si la lentille 18-55 kit est assez forte , il a quelques-uns des pires distorsions que j'ai vu sur un non - point -and-shoot photo de la fin . Cela inclut une distorsion en barillet à la fin de 18 mm et en coussinet à la fin 55mm . En conséquence, non seulement sont des lignes courbes , mais il ya certaines franges sur les bords de la scène .

La vidéo est forte , et les lentilles sont très calme , à la fois pour le zoom et mise au point, mais vous n'avez pratiquement pas de contrôle au-delà de fond défocalisation . Par exemple, il ne me laissait pas place mètre rétro-éclairé un sujet , mais plutôt , j'ai eu à tourner la manivelle la compensation d'exposition sur toute la hauteur , devinant basé sur l'afficheur difficiles à évaluer . Bien qu'il ait micros intégrés stéréo qui sont raisonnablement séparés physiquement, l' audio semble un peu métallique . Et la caméra vraiment besoin d'un filtre coupe-vent .

Plus que tout autre appareil photo objectif interchangeable que j'ai vu, le Sony Alpha NEX -5 semble optimisé pour le point -and-shoot de valorisation , pas nécessairement parce que c'est plus facile à utiliser , plus rapide ou un prix meilleur que les autres , mais parce que c'est plein de contraintes et d'automatisation qui sera probablement la peine amateurs beaucoup plus que snapshooters . C'est dommage , parce que le profil de la qualité vidéo du bruit, et les performances sont vraiment attrayants. Pourtant, Sony a frappé un grand nombre de bonnes notes pour cette foule de plus ordinaire, beaucoup plus que n'importe qui d'autre a , avec sa taille compacte et une interface utilisateur qui a un quotient de découvrir relativement élevé , mais qui n'est pas très efficace à utiliser. Si elle avait une option viseur électronique , un artefact de base sans zoom, choix de couleurs et une meilleure balance des blancs, et un système de menu bien pensé , il serait sans doute le choix de non- brainer nous avons attendu . Tel qu'il est, c'est juste un concurrent solide .

Vitesse en mode Rafale
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
RAW prises à temps -shot
Temps moyen tiré - à -shot
délai de l'obturateur ( DIM )
délai de l'obturateur (typique)
Sony Alpha NEX -5
1.7
0.9
0.9
0.8
0.4
Panasonic Lumix DMC- G2
0.9
0.8
0.7
0.6
0.5
Panasonic Lumix DMC- G10
0.7
0.7
0.7
0.6
0.5
Panasonic Lumix DMC- GF1
0.8
0.9
0.7
0.6
0.5
Samsung NX10
0.8
1.2
1
0.7
0.5
Olympus E- PL1
1.8
2.1
1.9
1.4
0.9

Typique rafale de vitesse
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Olympus E- PL1
3.3
Samsung NX10
3.1
Panasonic Lumix DMC- G2
3
Panasonic Lumix DMC- G10
3
Panasonic Lumix DMC- GF1
2.8
Sony Alpha NEX -5
2.6

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