9/21/2010

Samsung NX10

La bonne : Confortable, le dessein intelligent , gentil LCD , capable de produire d'excellentes images .

La mauvaise : paramètres de l'image par défaut pourrait être mieux ; nettoyage du capteur lors de la reprise du mode veille ; médiocre viseur , pas de surcharge de capteur oculaire EVF ; ennuyeux logiciels premières .

En bout de ligne : Bien qu'il existe des inconvénients assez pour garder la NX10 Samsung d'être un choix de non- brainer entre des appareils photos objectif interchangeable , il est encore un modèle bien conçu qui est amusant à tirer avec et capable de produire des photos très agréable .

Examen :
Photo gallery: Samsung NX10
Galerie de photos:
Samsung NX10

Pour le Samsung NX10 , le tout ressemble à un beaucoup plus que la somme des parties. Sauf pour un design agréable, lentilles étonnamment bon , et son statut de premier appareil photo à objectif interchangeable ( CDI) avec un capteur relativement grand format APS- C de taille , il ne semble pas être quelque chose en particulier en suspens concernant les fonctionnalités de l'appareil photo , rendement ou de qualité photo lorsque pris individuellement . Néanmoins , mon expérience avec la NX10 et l'opinion sur l'appareil photo est beaucoup plus positive que les cotes individuelles d'indiquer .

Grands et plus lourds que les modèles compacts sans EVFs ( viseurs électroniques ) et plus petit qu'un reflex numérique d'entrée de gamme , le NX10 corps est en plastique se sent assez bien construite et confortable à la préhension . Bien que les boutons et les commutateurs sont un peu à plat avec moins de Voyage que je voudrais , ils sont disposés de façon intelligente et où les usines de valorisation point -and-shoot s'attend à trouver les réglages. Les commutateurs de navigation à quatre voies élever la balance des blancs , la mesure , la sensibilité ISO , et AF / MF ajustements ( avec un jeu typique d'options pour chacun ) . Le centre bouton OK vous permet de choisir votre domaine d'intervention ( si vous êtes dans la sélection du mode AF ) ainsi que le choix entre quatre tailles différentes pour la zone AF - une option intéressante. Fn navigue le reste des options : la résolution et la compression , la zone AF , le flash , l'espace colorimétrique , Smart Range ( qui ramène quelques points saillants , mais il ne semble pas à ramener détail dans les ombres ou les demi-tons ouvert) et d'optique paramètres stabilisateur d'image (Toujours le ou la serrure de discussion) . Samsung utilise une disposition de l'affichage assez typique pour son interface utilisateur , même si je dois admettre que je trouve son esthétique parfois faux- analogiques plus attrayante que la plupart et les rend AMOLED icônes supplémentaires , mais encore croquants . Suivant le reste pouce et facilement accessibles sont la compensation d'exposition et de verrouillage des boutons exposition automatique , il suffit de leur ci-dessus dans un peu moins à l'aise à atteindre l'emplacement asseoir le mode d'entraînement et de boutons d'enregistrement vidéo .

Le NX10 est un couple de notables options de mode d'entraînement . Bien qu'il ne propose que trois bracketing cadre, il prend en charge jusqu'à trois arrêts dans les deux sens , ce qui constitue un agréable pour les amateurs de HDR . Il peut également le support jusqu'à trois ensembles d' image ( saturation, contraste, la teinte de la netteté, ) réglages Picture Wizard. L'appareil dispose également d'un mode basse résolution 30fps/30 éclatement tir, ce qui est le plus utile pour l'analyse des fluctuations de golf .

Le sélecteur de mode au sommet de l' appareil contient de l'accès habituel à modes PASM , scène, Smart Auto , et le film . Alors que Samsung offre la même poignée de modes scène que le reste de la foule , sa Smart Auto offre une torsion . Comme d'autres , il sélectionne automatiquement un mode de scène si elle peut correspondre à votre coup à ses critères , mais contrairement au reste, il dit en fait vous quel mode il est choisi, comme la macro ou portrait. Malheureusement , si elle est choisie mal il n'y a pas moyen de le corriger. Malgré le bouton d'enregistrement vidéo spécifique , vous avez encore d'être en mode vidéo sur le cadran , que je trouve ennuyeux - et il se double d'un bouton de réinitialisation des paramètres lorsque vous n'êtes pas en mode vidéo , qui est une sorte de dangereux. Pour un compte rendu complet des caractéristiques du NX10 et le fonctionnement , télécharger un PDF du manuel.

Olympus E- PL1 Panasonic Lumix DMC- G10 Samsung NX10
Capteur ( résolution effective ) De 12,1 mégapixels Live MOS De 12,1 mégapixels Live MOS CMOS de 14,6 mégapixels
17.3mm x 13mm 17.3mm x 13mm 23.4mm x 15.6mm
Profondeur des couleurs 12 bits N / A N / A
Plage de sensibilité ISO 100 - ISO 3200 ISO 100 - ISO 6400 ISO 100 - ISO 3200
multiplicateur de focale 2x 2x 1.5x
Rafales 3,0 fps
18 JPEG / 10 premières
3,2 fps
illimitée JPEG / 7 premières
3,0 fps
10 JPEG / 3 premières
Viseur Plug-ins optionnels dans l'articulation de viseur
1.440.000 points
0.58x grossissement
EVF
1.440.000 points
0,7 x grossissement
EVF
VGA/921 , 000 points
0.86x grossissement
Autofocus 11- région de contraste AF 23- région de contraste AF 15- point AF de contraste
Mesure 324 zone 144 zone 247 segment
Obturateur 60-1/2000 sec ; ampoule à 30 minutes 60-1/4000 sec ; ampoule à 4 minutes 30-1/4000 sec . ; ampoule à 8 minutes
Flash Oui Oui Oui
LCD 2,7- pouces fixes
230.000 points
3- pouces fixes
460.000 points
3- pouces AMOLED fixe
VGA ( 614 000 points )
La stabilisation d'image Capteur de déplacement Optique Optique
Vidéo (résolution max à 30fps ) Motion JPEG AVI 720p Motion JPEG 720p MOV 720p H.264 MPEG-4
Audio I / O Mic Aucun Aucun
Autonomie de la batterie (note CIPA ) 290 coups 380 photos 400 coups
Dimensions ( WHD , pouce ) 4,5 x 2,8 x 1,6 4,9 x 3,3 x 2,9 4,8 x 3,4 x 1,6
Poids (onces ) 12.4 11,9 ( CEST ) 14.5
Fabricant . Prix EST 549 $ (corps)
N / A N / A
599 $ ( avec 14-42mm f3.5-5.6 de l'objectif)
599,95 $ (avec 14-42mm f3.5-5.6 de l'objectif)
699,99 $ ( avec objectif 18- 55mm de 3,5 à 5,6 verres )
N / A
N / A N / A

En général, je comme les lentilles NX de Samsung - J'ai utilisé le kit objectif 18-55mm , 30mm premier , et téléobjectif 50-200mm . Ils se sentent relativement bien construit , malgré l'utilisation de plastique montures . ( Le 50-200mm montage peut être en métal , mais si c'est le cas c'est assez métal plastique - sentiment. ) Les zooms sont la stabilisation d'image intégrée dans tout le 30mm n'est pas , qui est l'un des quelques inconvénients de s'appuyer sur la stabilisation d'image optique - ce n'est pas dans chaque lentille . Toutes les lentilles sont confortables à utiliser, avec bon zoom et de rotation des anneaux au point manuelle . Le 50-200 ne se sentent un peu surpondérés pour le corps, si . Tous les trois sont assez rapide , et Merci de mettre l'accent interne , au calme. Ils ne se concentrent pas aussi proche que je le voudrais , cependant , 10 et 11 pouces pour le 30 mm et 18-55 , respectivement .

Bien qu'il ne livre pas des performances de haut de gamme , le NX10 ne fait respectable . Il pouvoirs sur les pousses et dans 0,8 seconde; mais relativement rapide , gardez à l' esprit que la valeur par défaut de nettoyage du capteur sur le démarrage désactivés , ce qui ajoute au moins un deuxième retard . Plus irritant , quand nettoyage du capteur est activé il se produit chaque fois que l'appareil est sorti de veille , et pas seulement au démarrage et peut-être comme la plupart des reflex numériques d'arrêt et de CVA . Dans des conditions lumineuses , il faut 0,5 seconde pour se concentrer et de tirer , ce qui est au sommet de la gamme que nous considérons comme acceptable pour le prix et la classe. Idem pour son retard shot de 0,7 seconde dans l'obscurité . prise de vue RAW prend un poil plus long que JPEG - 2 coups consécutifs premières exécuter 1,2 secondes contre 1,0 pour JPEG - bien que les deux représentent des heures raisonnables pour la classe . Le flash recycle assez rapidement , mais , se heurtant à seulement 1,5 secondes. Malgré des taux de trame pour une bonne performance éclater, prises de vues avec un appareil photo EVF est plus manquer que de frapper , en général , ce qui rend la vitesse ici sorte de raison d'être.

L'écran LCD est agréable et lumineux , si un peu contrasté , et assez rapide à utiliser pour mise au point manuelle . Mais dans le viseur n'est pas très grande , c'est en basse résolution , ce qui rend difficile à utiliser pour mise au point manuelle , trop contrastées et un peu saccadée sur la mise à jour . De plus, il n'y a pas moyen de passer outre la commutation automatique entre le LCD et le viseur électronique lorsque vous mettez l'appareil photo à vos yeux - ou accidentellement bloquer le capteur avec quelque chose.

Après bien des grincements de dents et chevauchants de clôtures , j'ai finalement décidé de qualité photo du NX10 mérite un 8 sur un 7. Il est capable de produire des photos excellentes , bien plus regardant tireurs allez certainement vous souhaitez modifier les paramètres par défaut . Je vous recommandons également de tir premières, mais pas de logiciel tiers compatible avec les fichiers de Samsung encore , et il est livré avec la puissante mais impénétrable SILKYPIX , qui n'est pas très bien adapté pour Samsung , par exemple , il ne peut pas signaler l'une des informations non - EXIF qui réside habituellement dans un fichier RAW , tels que l'image des paramètres prédéfinis , et ne pas utiliser le même traitement que les conventions sont prédéfinis dans l'appareil.

Bien que son défaut de produire des résultats relativement précis, des contrôles d'image de Samsung sont de plus frustrant que ceux reflex numériques d'entrée de gamme nombreux , ils ne vous disent pas ce que les paramètres inhérents sont pour chacun des presets différents , au lieu de quitter tout remis à zéro . Et Samsung ne vous donne aucune indication quant à laquelle des presets fournira les résultats les plus neutres .

Il est à noter que la NX10 livré nombre exceptionnellement faible de nos tests de bruit , et les photos des cartes Checker couleur à des sensibilités différentes utilisées pour calculer les chiffres ne regardent très bonnes. Bien qu'il soit généralement vrai que des photos haute sensibilité ISO présentent moins de bruit dans une lumière suffisante que l'éclairage est faible pour un milieu donné , je n'ai jamais vu aussi spectaculaire que l'écart avec la NX10 . Donc, si vous avez besoin des sensibilités élevées afin d'être en mesure d'obtenir des vitesses d'obturation plus rapide en pleine lumière , les tarifs NX10 très bien . Mais cela ne se traduit pas à de grands coups ISO élevé - environ 800 ISO et au-dessus - en basse lumière. Alors que l'appareil conserve la saturation des couleurs à des sensibilités ISO élevées , vous pouvez voir beaucoup de bruit couleur et la saturation dans l'ombre . Et tandis que les détails fins look correct à des sensibilités ISO -Orient, c'est généralement parce que ses paramètres par défaut Samsung s'applique à aiguiser excessive . Comme un effet secondaire , cependant, les artefacts se exacerbé dans les zones qui pourraient présenter peu de bruit .

Tous les trois lentilles nous avons testé - et en ce moment , c'est tout ce que il ya - il est effectué sur le même titre que leurs homologues typique peu coûteuse pour reflex numériques . Le 30mm pancake affiche Premier distorsion relativement faible et une bonne netteté des bords à bord . À sa plus grande largeur , l' objectif du kit affiche une distorsion un peu plus asymétrique que d'habitude . À 50 mm , l' affiche objectif 50-200mm certaine distorsion - pas beaucoup , mais plus on attend de voir à 50mm . L'ouverture sur l'objectif 18-55mm produit très rondes, joli bokeh sur le point met en évidence .

Le NX10 rend généralement vives et saturées et des couleurs agréables . Les paramètres de couleur NX10 's ( surnommé Picture Wizard) sont un peu un mystère. D'une part, pour des photos en plein air en plein jour , Calme assure le rendu le plus précis , mais un peu à plat , tandis que la saturation stimuler les paramètres par défaut (et éventuellement de contraste ) jusqu'à ce que la couleur est à la limite mal. Toutefois , sur nos photos de test d'un vérificateur couleur sous un éclairage lumière du jour équilibré , les paramètres par défaut produit des couleurs relativement précises et la mise Calme donné très peu de contraste et en général de mauvais résultats . Le logiciel fourni premières ne fournit pas de profils analogues à ceux de l'appareil photo qui rend difficile de match ( le plus proche de ce qui est quelque chose qui s'appelle Super Neutral ) .

La vidéo de NX10 semble OK si vous n'avez pas regarder de trop près . C'est décemment exposés et relativement forte , sans artefacts de compression importante . Mais il ya aussi moire sur les détails fins , une propension à l' Wobblies ( plus que d'habitude ) , souvent des ajustements d'exposition en pot et mince, son mono.

Comme je l'ai dit dès le départ , le Samsung NX10 sent plus que la somme de ses parties. Bien que je n'aie nitpicks et chicanes avec presque tous les aspects de la caméra , j'ai toujours apprécié de tir avec lui et a pu obtenir les photos que j'ai aimé - et, finalement, c'est le vrai test d'une caméra . Shooters qui cherchent à renforcer à partir d'un appareil photo instantané ne verrez probablement pas beaucoup de problèmes d'image , même si, comme avec la plupart des CVA , vous n'obtiendrez pas l'action de mise à niveau de prise de vue vous cherchez peut-être . Passionnés perdu parmi les différents modèles peut-être envie de faire une pause et de réfléchir à lentille exclusive de Samsung monter et manque actuel d'objectifs , ainsi que d'un manque de logiciels utilisables premières , mais si ceux-ci ne vous dérange donc il ya beaucoup à aimer .

Vitesse en mode Rafale
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
RAW prises à temps -shot
Temps moyen tiré - à -shot
délai de l'obturateur ( DIM )
délai de l'obturateur (typique)
Canon PowerShot G11
2
2.5
2.5
0.7
0.4
Panasonic Lumix DMC- G2
0.9
0.8
0.7
0.6
0.5
Panasonic Lumix DMC- GF1
0.8
0.9
0.7
0.6
0.5
Samsung NX10
0.8
1.2
1
0.7
0.5
Olympus E- PL1
1.8
2.1
1.9
1.4
0.9

Typique rafale de vitesse
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Olympus E- PL1
3.3
Samsung NX10
3.1
Panasonic Lumix DMC- G2
3
Panasonic Lumix DMC- GF1
2.8
Canon PowerShot G11
1.1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire