9/23/2010

Fujifilm FinePix JZ500

La bonne : Agréable à l'oeil de poche compact grand-angle avec un zoom 10x ; très bonnes caractéristiques pour le prix.

La mauvaise : qualité photo Mixte; douteuse des fonctionnalités supplémentaires.

En bout de ligne : Fujifilm propose un très bon rapport avec le compact FinePix MegaZoom JZ500 , mais vous devrez être un peu indulgent de ses photos .

Examen :

Il semble que Fujifilm a essayé très fort pour offrir quelque chose pour presque tout le monde dans sa programmation 2010 appareil photo. Il n'est pas étonnant qu'il comprend deux caméras zoom 10x poche prix pour passer à 199,95 $ et 249,95 $ - le FinePix JZ300 et JZ500 , respectivement . Quoi est surprenant, c'est le très semblables les modèles sont , diffèrent essentiellement dans la résolution et le choix des couleurs , la JZ300 12- mégapixels vient dans les versions noir ou argent , tandis que le 14- megapixel JZ500 vient uniquement en noir .

Le JZ500 a également quelques options de prise de vue quelque peu étrangers pour compenser la différence de prix . Parmi celles-ci de détection des visages d'animaux de compagnie , chiens et plus particulièrement les chats. L'autre est la reconnaissance des visages (pour les personnes seules ) , qui peut être pratique , mais il semble comme une chose difficile à utiliser pour une vente incitative . ( Franchement , un mode panorama d'une certaine sorte serait plus intéressant pour moi. ) Cependant, si ces choses vous intéressent , puis la bosse des prix de 50 $ est probablement facile à avaler. Pour moi, le JZ300 est le mieux faire face et à moins de 200 $, sa qualité photo mixtes est plus facile à oublier .

Caractéristiques clés Fujifilm FinePix JZ500
Prix ( PDSF ) $249.95
Dimensions ( WHD ) 3,8 x 2,2 x 1,1 pouces
Poids (avec batterie et les médias ) 5,8 oz
Megapixels , Taille du capteur d'image , le type 14 mégapixels , CCD 1/2.3-inch
grand écran LCD , résolution / viseur 2,7- pouces LCD, 230K points / Aucun
Lens (zoom , ouverture, focale ) 10x , F3.3 -5.6 , 28- 280mm ( équivalent 35 mm)
Format de fichier (toujours / vidéo) JPEG Motion JPEG / ( . AVI )
taille de la résolution la plus élevée ( encore / vidéo) 4.320 x3 , 240 pixels / X720 1280 à 24fps
Type de stabilisation d'image Mécanique et numérique
Type de batterie, CIPA durée de vie nominale Lithium ion rechargeable , 230 plans
Batterie chargée à huis clos Non, chargeur externe fourni
Supports de stockage Cartes mémoire SD / SDHC
Logiciels fournis MyFinePix Studio ( Windows seulement)

Les principales attractions de la JZ500 sont l'objectif grand -angle avec un zoom 10x emballé dans un petit corps . Tous les coins sont bien arrondis comme c'est l'objectif entourent alors il n'y a rien de s'accrocher quand glissé dans une poche ou un sac étanche . Le corps métallique de l'appareil photo donne une sensation plus haut de gamme , mais c'est un peu trop lisse et il n'y a vraiment rien pour aider votre grip . Cela dit , c'est un appareil agréable à utiliser malgré l'espace limité pour les contrôles. Une chose que vous devez faire attention , cependant, c'est le blocage du flash , qui est placé haut sur la partie supérieure gauche , et le microphone mono , ce qui est en bas à gauche de la lentille . En outre, l'écran LCD est assez brillant, mais il est encore une lutte pour le voir clairement dans la lumière directe.

Les contrôles sont assez basique et devrait être assez simple , même pour les utilisateurs de caméra pour la première fois . Au sommet sont le déclencheur et bague de zoom et le bouton d'alimentation . La puissance est au niveau du corps , mais il a assez de la lèvre qui l'entoure qu'il exploitation sans regarder n'est pas un problème . Sur le dos à côté de l'écran LCD est un sélecteur de mode de prise de vue légèrement concave , la forme bombée vous donne un endroit pour se reposer votre pouce . Il se déplace librement , toutefois, de sorte que vous aurez à vérifier vos paramètres si vous le prendre et sortir d'une poche étanche ou une pochette . En dessous de la ligne sont un bouton de lecture , un bouton d'affichage pour mettre sous tension et hors d'infos à l'écran et un pavé directionnel avec un bouton Menu / Sélection en son centre. Avec des menus et la navigation paramètre, les changements pad options pour le flash , retardateur, la compensation d'exposition et mise au point macro .

Le système de menu est facile à gérer car il ya seulement deux onglets: un pour les paramètres du système , l'autre pour les paramètres de prise de vue. Il n'y a pas beaucoup d'options pour jouer avec , mais il ya un couple digne de mention. S'il ya quelqu'un que vous tirez régulièrement qui se termine souvent avec les yeux rouges , vous pouvez opter pour l'appareil photo numérique le supprimer . Ce n'est pas inhabituel, mais il est agréable de constater que vous pouvez choisir de mettre l'original non modifié, aussi, pendant le tournage . Et si l'une des premières choses que je fais est éteint tous les bruits de fonctionnement , le JZ500 a un mode silencieux qui désactive le haut-parleur , flash et lampe du retardateur , en appuyant sur le bouton d'affichage . Appuyez et maintenez à nouveau et il s'avère tous de retour sur .

La batterie et le compartiment de logement de la carte est en bas à droite . Le revêtement de la porte qu'elle ne se verrouille pas , mais la porte glisse avant au lieu de sur le côté , qui semble pour l'empêcher de s'ouvrir accidentellement pendant l'utilisation ou lorsqu'ils sont stockés en vrac dans un sac . La durée de vie de la batterie est en moyenne de sa catégorie , la batterie doit être retirée de l'appareil pour le recharger.

Options générales de tir Fujifilm FinePix JZ500
la sensibilité ISO ( pleine résolution) Auto , 100, 200 , 400, 800 , 1.600
Balance des blancs Auto , Fin, Ombre , Fluorescent ( Daylight ) , fluorescente (blanc chaud ) , fluorescente (blanc froid ) , Incandescent , Manuel
Modes d'enregistrement SR Auto, Auto , Programme , Lumière Naturelle , Lumière Naturelle & Flash , Scène 1 , Scène 2 , Movie
modes de mise AF Center , suivi AF , détection des visages, Macro
Modes de mesure Multi
effets de couleur Standard , Chrome , Noir & Blanc , Sépia
Burst Limit mode de prise ( pleine résolution) Trois

modes de prise de vue sont adaptés pour le point -and-shoot avec la plupart des utilisateurs d'automobiles et de modes scène ou une combinaison des deux. Il ya un mode automatique standard conçu pour être utilisé dans la plupart des situations . Il ya une auto qui ne SR reconnaissance de scène , mais pour seulement six types scène: Portrait, Paysage , Nuit, Macro , Portrait rétro-éclairé , et Portrait de nuit . Si l'appareil ne rentre pas votre sujet dans une de ces catégories , il est par défaut à Auto . Comme modes entièrement automatiques vont, ils sont tous les deux assez bon pour quand vous ne voulez pas penser au-delà l'encadrement de votre tir . Il ya un mode d'exposition automatique programmée , si vous voulez le contrôle de l'ISO , le mode autofocus , balance des blancs et la compensation d'exposition . mode vidéo de l'appareil est capable de capturer jusqu'à une résolution de 720p à 24 images par seconde . Egalement sur le sélecteur de mode est un mode Lumière Naturelle pour l'intérieur et de prise de vue sous faible éclairage sans flash , et un naturel avec Flash qui prend deux photos , l'une utilisant la lumière disponible et une avec flash. Il ya deux points pour le préréglage des modes scène , qui est plus joli que d'avoir Fujifilm décider lesquels vous utilisez le plus. Les options incluent Portrait , Portrait Enhancer ( à huis clos le lissage des imperfections ) , Paysage, Sport , Nuit , Nuit avec trépied , feux d'artifice , coucher de soleil , Neige, Plage , Fête, Fleur, et de texte .

Ces options de scène est l'endroit où vous trouverez les chats et chiens de détection de visage , ce qui est encore l'un des quatre points qui le sépare du moins cher JZ300 . Il n'y a pas grand chose à dire au-delà du fait qu'il permet de détecter les visages des chiens ou des chats dans le cadre. ( Toutefois, il ne fonctionne pas sur les animaux à fourrure noire ou à long terme sur leurs visages . ) Quoi de plus beau bien sur cette fonctionnalité , c'est qu'il ya un communiqué de visage pour animaux de compagnie de détection d'obturation , donc quand la caméra est capable de détecter un chien ou un chat , il sera automatiquement mise au point et tirer.

Un autre des avantages de fonctionnalités sur le JZ500 est la reconnaissance des visages . L'option vous permet d'enregistrer les visages de jusqu'à huit personnes dans la mémoire de l'appareil photo , vous simplement en ligne leurs visages avec des marques à l'écran , prenez une photo , puis ajouter des infos comme le nom , date de naissance , et une catégorie , comme ami ou de la famille . La caméra sera alors la priorité à point et l'exposition pour les personnes inscrites après avoir été repéré sur les photos (jusqu'à quatre en même temps ) . Il peut être utile , mais en fonction de votre utilisation de la caméra ne peut pas être la peine de payer un supplément.

performances de tir est supérieur à la moyenne , il ne vous souffler , mais il est très bon pour un médium MegaZoom compact. Le temps de démarrage est probablement le pire à 2,7 secondes du premier coup d' arrêt . fois Shot - à -shot sont essentiellement les mêmes à 2,8 secondes entre les prises - avec ou sans le flash . délai de l'obturateur est très bon pour sa catégorie à 0,4 seconde dans des conditions lumineuses et 0,6 dans la pénombre. Le JZ500 ne sera pas encore grand pour les sujets en mouvement comme des enfants actifs et les animaux - même avec la détection de compagnie - mais il est légèrement plus rapide que la plupart de ce groupe et avec un mode rafale 1.4fps vous avez une meilleure chance de obtenir un coup de propre.

Pour son prix et caractéristiques , des photos de la JZ500 sont assez bon , mais il ya place à amélioration. Même à des réglages de cet appareil le plus bas ISO , les photos sont tout simplement pas très forte alors sujets regardent un peu mou et smeary . Cela signifie que même en pleine lumière, bien des impressions de qualité supérieure à 8x10 pouces pourrait être difficile . Cependant, la qualité n'est pas vraiment déposer jusqu'à 800 ISO et l' ISO Auto est conservatrice , elle aussi, de vous donner une bonne chance d'obtenir une nette photo sous un éclairage intérieur lors du tournage entièrement automatique . Cela signifie également que vous allez être mieux de ne pas tenir l'appareil et en utilisant le retardateur 2 secondes pour les photos à faible lumière ou en utilisant le zoom. À plus haute ISOs de l'appareil photo , les couleurs sont ternes et délavées et les sujets prennent un aspect pictural de la réduction du bruit .

Le JZ500 a un paramètre ISO 3200 pour le tir à faible lumière. Les photos sont limitées à une résolution maximale de 3 mégapixels , ce qui est typique pour sa catégorie. Le résultat est bruyante photos avec des couleurs plates et gazeuses, les détails smeary . Cela est assez standard pour un appareil photo compact , bien , et si vous êtes juste après un coup de partager en ligne ou faire une petite gravure , les résultats sont satisfaisants .

La lentille présente une distorsion petit tonneau à sa position la plus large et d'un montant à peine perceptible de la distorsion en coussinet quand il est en pleine extension . Centre netteté est bonne, mais il adoucit sensiblement sur les côtés , surtout dans les coins . Franges pourpres sur des sujets à fort contraste est abondante et commune pour cette catégorie d'appareils . Le JZ500 produit en moyenne à plus de valeurs moyennes, selon les conditions d'éclairage .

performance de la couleur de la JZ500 est bon, les couleurs sont assez précises et d'aspect naturel , si un peu délavée. Faits saillants ont tendance à souffler sur les appareils photo compacts et ce modèle n'est pas différent . Toutefois, il ne pencher vers sous-exposer les sujets à d'éclairage difficiles , ce qui est plus facile d'y remédier . La balance des blancs automatique est un peu chaud à l'intérieur , mais est globalement très bonne .

Fujifilm a été un peu tard pour commencer à ajouter de capture vidéo HD à ses appareils photo compacts , mais pour 2010, la fonctionnalité a été ajoutée à chaque modèle. La qualité vidéo de la JZ500 est très bonne , la concurrence avec les films en HD 720p créé par des caméras vidéo de poche . Vous obtenez l'utilisation du zoom optique pendant l'enregistrement, et si vous entendez le mouvement dans votre vidéo , c'est pas mal . Il ya une option AF continu , aussi, si le défaut Center AF paramètre exploité lisse . Le rythme plus lent que d'habitude cadre ne semble pas être vraiment un problème , que ce soit .

Le Fujifilm FinePix JZ500 est un MegaZoom de service compact. Les spécifications lentille souple pour faire une variété de coups de feu et le corps compact , vous n'aurez pas hésité à le prendre avec vous . performances de tir est très bonne pour un MegaZoom compact, aussi. Toutefois, si vous êtes à la qualité photo superbe, vous serez probablement déçu. Ce n'est pas que les photos sont mauvaises , elles ne sont . Mais le manque de netteté, même avec ses réglages ISO plus bas est décevant . Puis à nouveau , son objectif , la taille et le prix pourrait être suffisant pour vous d'oublier ses défauts . Et si vous n'avez pas besoin du chien / chat de détection des visages et la reconnaissance des visages , certainement aller avec JZ300 .

Tir de vitesse (en secondes )
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
Temps moyen tiré - à -shot (flash)
Temps moyen tiré - à -shot
délai de l'obturateur ( DIM )
délai de l'obturateur (typique)
Panasonic Lumix DMC- ZR1
2
2.5
2
0.6
0.4
Fujifilm FinePix JZ500
2.7
2.8
2.8
0.6
0.4
Canon PowerShot SX120 IS
2.5
6.1
2.6
0.7
0.6
Nikon Coolpix S8000
0.8
2.1
1.7
0.9
0.5
Sony Cyber-shot DSC- W370
2.3
4.2
1.9
1.6
0.8

Typique rafale de vitesse (en fps )
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Panasonic Lumix DMC- ZR1
1.9
Fujifilm FinePix JZ500
1.4
Sony Cyber-shot DSC- W370
1.3
Nikon Coolpix S8000
1.2
Canon PowerShot SX120 IS
0.8

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire