Réchauffement de la planète est le long terme, l'effet cumulatif qui gaz à effet de serre, Principalement le dioxyde de carbone et le méthane, ont, à Terre température quand ils s'accumulent dans l'atmosphère et à piéger les soleil chaleur. C'est aussi un thème controversé. Certains se demandent si ce qui se passe réellement et, si elle est réelle, est-ce la faute des actions humaines, causes naturelles ou les deux?
Lorsque nous parlons de réchauffement de la planète, nous ne parlons pas comment les températures de cet été ont été plus chaud que l'an dernier. Au contraire, nous parlons changement climatique, Les changements qui se produisent à notre environnement, l'atmosphère et temps avec le temps. Pensez décennies, et non saisons. Le terme de réchauffement de la planète elle-même est un peu trompeur car il implique que nous devrions attendre des choses pour obtenir plus chaud - pas nécessairement plus orageux, plus sec et même, dans certains cas, plus froides. Impacts du changement climatique au l'hydrologie et biologie de la planète - tout, y compris les vents, pluies et de température, est liée. Les scientifiques ont observé que le climat de la Terre a une longue histoire de la variabilité des climats froids de l'époque glaciaire à des températures aussi chaud que d'Easy-Bake Oven. Ces changements sont parfois observée au cours de quelques décennies et parfois s'étendre sur des milliers d'années. Que pouvons-nous attendre d'une planète subit des changements climatiques?
Les scientifiques qui étudient le climat ont été en mesure d'observer et de mesurer les changements qui se passe autour de nous. Par exemple, les glaciers de montagne sont plus faibles aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il ya 150 ans, et au cours des 100 dernières années, la température moyenne du globe a augmenté d'environ 1,4 degrés F (0,8 ° C) [Source: EPA]. La modélisation informatique permet aux scientifiques de prédire ce qui pourrait arriver si le modèle climatique continue sur sa lancée actuelle, en saillie, par exemple, que les températures pourraient augmenter en moyenne de degrés F 2 à 11,5 (1,1 à 6,4 degrés C) d'ici la fin du 21ème siècle [source : EPA].
Dans cet article, nous verrons à 10 des pires effets du changement climatique, y compris certains des effets immédiats observés et quelques hypothétiques grâce à la modélisation du climat.
Global Warming Effet 10: Élévation du niveau de la mer
Terre température plus chaude ne signifie pas nécessairement le mode de vie Miami est de passer à l'Arctique, mais cela ne signifie la hausse du niveau des mers. Comment sont les températures plus chaudes liées à la hausse eaux? Températures plus élevées signifient glace -- glaciersLes glaces de mer et des calottes polaires - est la fonte, en augmentant la quantité d'eau dans les mers du globe et les océans.
Les scientifiques sont capables de mesurer l'eau de fusion de Groenland Ice Cap impact direct de personnes dans le États-Unis: Le débit de la rivière Colorado a sextuplé [source: Scientific American]. Et les scientifiques prévoient que les plateaux de glace du Groenland et de Antarctique fondre, le niveau des mers pourrait être supérieure à 20 pieds (6 mètres) de plus en 2100 qu'elles ne le sont aujourd'hui [Source: An Inconvenient Truth]. De tels niveaux ne submergent de nombreuses îles tropicales de l'Indonésie et les inondations des zones de basse altitude telles que Miami, New York City's Lower Manhattan et le Bangladesh.
Global Warming Effect 9: recul des glaciers
Vous n'avez pas besoin d'équipement spécial de voir que les glaciers du monde entier sont en diminution. Tundra jadis couverte de fait fondre le permafrost, avec des températures de surface augmente et il est maintenant couché avec la vie des plantes.
En l'espace d'un siècle, les glaciers Montana's Glacier Parc national se sont détériorés de 150 à seulement 35 [source: New York Times]. Et les glaciers de l'Himalaya qui alimentent le Gange, qui fournit l'eau potable et d'irrigation à 500 millions de personnes, sont en diminution apparemment par 40 mètres (37 mètres) par an [source: The Washington Post].
Global Warming Effet 8: Les vagues de chaleur
La vague de chaleur meurtrière qui a balayé Europe en 2003, tuant environ 35.000 personnes, pourrait être le signe avant-coureur d'une tendance à la chaleur intense que les scientifiques ont commencé à surveiller dans les années 1900 [Source: MSNBC].
Vagues de chaleur extrême se passe deux à quatre fois plus souvent maintenant, en hausse constante au cours des 50 à 100 dernières années, et devraient être 100 fois plus de risques au cours des 40 prochaines années [source: Global Development and Environment Institute, Tufts University]. Des experts suggèrent suite des vagues de chaleur mai signifie l'augmentation future des incendies de forêt, les maladies liées à la chaleur et une hausse générale de la température moyenne de la planète.
Global Warming Effet 7: Les tempêtes et des inondations?
Les experts utilisent des modèles climatiques pour prévoir l'impact hausse des températures mondiales auront sur les précipitations. Toutefois, aucune de modélisation est nécessaire pour voir que les violentes tempêtes se produisent plus fréquemment: En seulement 30 ans, la survenue de la plus forte ouragans - Les catégories 4 et 5 - a presque doublé [Source: An Inconvenient Truth].
Chaud eaux ouragans donner leur force, et les scientifiques sont en corrélation l'augmentation des températures atmosphériques et océaniques au taux de violentes tempêtes. Au cours des dernières années, tant la États-Unis et Grande-Bretagne ont connu des tempêtes extrêmes et inondations, Ce qui coûte des vies et des milliards de dollars de dommages et intérêts. Entre 1905 et 2005, la fréquence des ouragans a été mis sur une montée constante. De 1905 à 1930, il y avait une moyenne de 3,5 ouragans par an; 5.1 entre 1931 et 1994, et 8,4 entre 1995 et 2005 [source: USA Today]. En 2005, un nombre record de tempêtes tropicales développés, et en 2007, les pires inondations en 60 ans a frappé la Grande-Bretagne [sources: Reuters, Center for American Progress].
Global Warming Effect 6: Sécheresse
Alors que certaines régions du monde mai se trouvent submergés par l'augmentation des tempêtes et la hausse des eaux, D'autres domaines mai trouver eux-mêmes souffrent de la sécheresse. Comme le climat se réchauffe, les experts estiment les conditions de sécheresse mai augmenter d'au moins 66 pour cent [Source: Scientific American]. Une augmentation des conditions de sécheresse conduit rapidement à une pénurie croissante d'eau et une diminution de la qualité des conditions agricoles. Cela place mondiale nourriture production et l'approvisionnement en danger et les feuilles populations à risque de famine.
Aujourd'hui, Inde, Pakistan et sub-saharienne Afrique déjà l'expérience des sécheresses, et les experts prédisent des précipitations pourrait continuer à diminuer dans les prochaines décennies. Les estimations donnent une image désastreuse. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat suggère que d'ici 2020, de 75 à 250 millions d'Africains mai connaissent une pénurie d'eau, et de la production agricole du continent diminuera de 50 pour cent [source: BBC].
Global Warming Effect 5: Maladie
Selon l'endroit où vous habitez, vous mai utilisation répulsif insectes afin de protéger contre le virus du Nil occidental ou de la maladie de Lyme. Mais à quand remonte la dernière fois que vous avez pris connaissance de votre risque de contracter la fièvre dengue?
Les températures plus élevées ainsi que des associés inondations et les sécheresses sont encourageants menaces pour la santé dans le monde entier en créant un environnement où les moustiques, tiques, Les souris et les autres maladies de porteurs de créatures prospérer. Le World Health Organization (OMS) signale que les flambées de maladies nouvelles ou renaissante sont à la hausse et dans les pays plus disparates que jamais auparavant, y compris les maladies tropicales dans les climats froids, une fois - comme les moustiques qui infectent les Canadiens par le virus du Nil occidental.
Alors que plus de 150.000 personnes meurent du changement climatique maladies liées chaque année, tout de chaleur liées à des problèmes cardiaques et respiratoires au paludisme sont à la hausse [source: The Washington Post]. Des cas d'allergies et l'asthme sont également en augmentation. Comment est liée à la fièvre des foins réchauffement de la planète? Le réchauffement climatique favorise l'augmentation du smog - qui est liée à des cas de montage des crises d'asthme - et aussi des progrès croissance des mauvaises herbes, un fléau pour les personnes allergiques.
Global Warming Effect 4: Les conséquences économiques
Les coûts associés à la croissance du changement climatique ainsi que les températures. Les tempêtes violentes et inondations combinés avec des pertes agricoles causent des milliards de de dollars de dommages et intérêts, et l'argent est nécessaire pour traiter et contrôler la propagation de la maladie. Les phénomènes météorologiques extrêmes peuvent créer des difficultés financières extrêmes. Par exemple, lors du record ouragan année 2005, la Louisiane a connu une baisse de 15 pour cent du revenu pendant les mois suivant les orages, tandis que des dégâts matériels est estimé à 135 milliards de dollars [source: Global Development and Environment Institute, Tufts University].
Les considérations économiques atteindre dans presque toutes les facettes de nos vies. Les consommateurs confrontés à une hausse des coûts alimentaires et énergétiques ainsi que des primes d'assurance ont augmenté pour la santé et la maison. Les gouvernements subissent les conséquences du tourisme diminué et les bénéfices industriels, l'énergie la hausse, nourriture et eau demandes, le nettoyage après sinistre et les tensions frontalières.
Et en ignorant le problème ne fera pas disparaître. Une étude récente menée par le Global Development and Environment Institute, Tufts University, propose que l'inaction face à des crises réchauffement de la planète pourrait entraîner dans une balise 20 billions de dollars de prix en 2100 [Source: Global Development and Environment Institute, Tufts University].
Global Warming Effect 3: Les conflits et la guerre
La baisse des quantités d'aliments de qualité, de l'eau et des terres mai se traduire par une augmentation des menaces à la sécurité mondiales, de conflits et de guerre.
La sécurité nationale des experts d'analyser le conflit actuel en Soudan Région du Darfour suggèrent que même si réchauffement de la planète n'est pas la seule cause de la crise, ses racines remontent à mai l'impact du changement climatique, en particulier la réduction des ressources naturelles disponibles [Source: Seattle Post-Intelligencer]. La violence au Darfour a éclaté au cours d'une période de sécheresse, après deux décennies de peu ou pas de pluie ainsi que la hausse des températures dans l'océan Indien à proximité.
Des scientifiques et des analystes militaires comme des théories sont le changement climatique et ses conséquences telles que l'alimentation et l'instabilité de l'eau constituent des menaces pour la guerre et de conflit, ce qui suggère que la violence et les crises écologiques sont enchevêtrées. Pays en proie à des pénuries d'eau et la perte des cultures deviennent vulnérables à troubler la sécurité, notamment l'instabilité régionale, la panique et l'agression.
Global Warming Effect 2: Perte de la biodiversité
La perte d'espèces et disparition augmente avec la température mondiale. Pas moins de 30 pour cent des espèces végétales et animales à risque vivant aujourd'hui extinction d'ici 2050 si les températures moyennes s'élèvent à plus de 2 à 11,5 degrés F (1,1 à 6,4 degrés C) [sources: EPA, Scientific American]. Ces extinctions sont dues à la perte de l'habitat par la désertification, la déforestation et le réchauffement des océans, ainsi que l'incapacité à s'adapter au réchauffement climatique. Chercheurs de la faune ont noté certaines des espèces les plus résistantes de migrer vers les pôles, loin au nord et au sud pour maintenir leur habitat nécessaires; le renard rouge, par exemple, normalement, un habitant de Amérique du Nord, Est désormais considérée vivant dans l'Arctique.
Les humains ne sont également pas à l'abri de la menace. La désertification et la hausse du niveau des mers menacent les habitats humains. Et lorsque les plantes et les animaux sont perdues pour le changement climatique, de l'homme nourriture, De combustible et de revenus sont perdus aussi.
Global Warming Effect 1: Destruction des écosystèmes
L'évolution des conditions climatiques et l'augmentation spectaculaire de dioxyde de carbone seront mis nos écosystèmes à l'essai, menaçant l'approvisionnement en eau douce, air pur, de carburant et les ressources énergétiques, nourriture, De médicaments et d'autres questions dont nous dépendons pas seulement pour nos modes de vie, mais pour notre survie.
Preuve démontre les effets du changement climatique sur les systèmes physiques et biologiques, ce qui signifie qu'aucune partie du monde n'est épargnée par l'impact des changements à la terre, eau et la vie. Les scientifiques observent déjà le blanchissement et la mort de Les récifs coralliens due au réchauffement des eaux océaniques, ainsi que la migration des plantes et des animaux vulnérables à des plages alternent géographique en raison de la hausse de l'air et la température de l'eau et la fonte des calottes de glace.
Les modèles basés sur les augmentations de température a varié de prévoir des scénarios d'inondations dévastatrices, la sécheresse, incendies de forêt, L'acidification des océans et l'effondrement du fonctionnement des écosystèmes dans le monde entier, les écosystèmes terrestres et aquatiques semblables.
Les prévisions de la famine, la guerre et la mort peindre un tableau inquiétant des changements climatiques sur notre planète. Les scientifiques font des recherches sur les causes de ces changements, la vulnérabilité des Terre pas de prédire la fin des jours, mais plutôt pour nous aider à atténuer ou à réduire les changements qui mai être causé par les humains. Si nous connaître et comprendre les problèmes et prendre des mesures à travers l'adaptation, l'utilisation de plus d'énergie efficace et durable des ressources et l'adoption d'autres façons vert de vie, nous mai être en mesure de produire un certain impact sur le processus de changement climatique.











0 commentaires:
Enregistrer un commentaire