Berlin, une ville et l'État en Allemagne. (La ville et l'Etat ont les mêmes limites.) Berlin est la capitale du pays et la plus grande ville. Après la capture de Berlin par les forces soviétiques en 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville a été divisée en quatre secteurs. Le secteur oriental était régie par l'Union soviétique et chacun des autres secteurs par l'une des autres grandes puissances alliées, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France. Au cours de 1948-49, Berlin a été divisée en deux parties-Berlin-Est et Berlin-Ouest.
En 1949, Berlin-Est a été la capitale de l'Allemagne de l'Est. Même si il était à 100 miles (160 km) à l'est de la frontière avec la République fédérale d'Allemagne (RFA), Berlin-Ouest était économiquement et culturellement intégrée dans la République fédérale. Techniquement, Berlin-Ouest était régie par les puissances occidentales jusqu'en 1990. En Octobre 1990, l'Est et Berlin-Ouest, avec le reste de l'Allemagne, ont été réunis et Berlin redevient la capitale de l'Allemagne.
Berlin est située sur une plaine basse sur les rives de la rivière Spree et a une superficie de 341 miles carrés (883 km 2). Les flux de sud-est de la Spree Berlin pour la partie occidentale de la ville, où elle rejoint la rivière Havel, un affluent de l'Elbe. Un système de canaux traverse Berlin. De nombreux lacs parsèment la région, y compris le Wannsee Grosser, l'Tegeler See, et le Müggelsee Grosser.
Avant sa division, Berlin est la première ville d'Allemagne. Ce n'était pas seulement le siège du pouvoir politique, mais aussi un centre dynamique de l'art, l'éducation, le commerce et l'industrie. Lorsque Berlin était divisé, les deux villes ont fonctionné presque indépendamment les uns des autres. Les deux principales sont la fabrication et des centres commerciaux, tous deux avaient en vue les institutions éducatives et les attraits culturels. Après la réunification en 1990, Berlin est redevenu la première ville d'Allemagne.
Plan général et description
De 1961 à 1989, les deux villes ont été divisées par le mur de Berlin, construit par l'Allemagne de l'Est pour couper l'émigration massive vers l'Ouest. Portions du mur ont été démolies en 1989, et Allemagne de l'Est a allégé les restrictions Voyage à Berlin-Ouest. En 1992, le reste du mur ont été démantelés. En général, Berlin a une apparence assez moderne, comme de nombreuses zones ont été détruites pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit.
Berlin d'avant-guerre était composée de la ville-centre et les banlieues de nombreux villages et zones agricoles, répartis dans 20 districts semi-autonome. Le centre de la ville était la zone le long de l'avenue Unter den Linden, l'artère principale, et autour des pots-damer Platz, la place principale. Dans ce domaine ont été trouvés imposant des gouvernements, des universités et autres bâtiments publics ainsi que le centre commercial principal.
Aujourd'hui, toutes les rues entre Berlin Est et l'Ouest qui ont été bloquées par le mur de reconnexion. La Kurfürstendamm, avec ses nombreux magasins, cafés, restaurants, théâtres et hôtels, est l'une des rues les plus fréquentées et les plus branchés de la ville. La mairie rouge, situé entre le Palais de la République et de l'Alexanderplatz, est le centre administratif de Berlin. Berlin possède de nombreuses zones résidentielles. Certains des plus récents incluent Märkisches Viertel au nord, Hansa Viertel près du Tiergarten, et Gropiusstadt au sud.
L'un des traits les plus distinctifs de Berlin est l'abondance d'espaces verts fournis par ses nombreux parcs et forêts. Certaines des plus grandes forêts comprennent Grunewald, Spandau, Tegel et Köpenick.
Economie
Seconde Guerre mondiale et les trois mois d'occupation soviétique en 1945, laissa l'économie de Berlin en ruines. Avec l'aide des États-Unis et Allemagne de l'Ouest, la production industrielle de Berlin-Ouest a été restauré par le milieu des années 1950. La reconstruction de l'économie de Berlin-Est a été plus lente, avec le plus grand développement à venir dans les années 1960. Aujourd'hui, Berlin est le plus grand centre de fabrication de l'Allemagne seule. Les produits incluent des équipements électriques et électroniques, automobiles, machines, produits en cuir, les textiles, les aliments transformés, le caoutchouc, les produits chimiques et le papier. Banques et assurances sont également importants.
| Faits à propos de Berlin | |||
| Nom-Mai dérivent d'un barrage wende mot «sens», en raison d'un barrage construit sur la rivière Havel dans ou près de la colonie au cours de son histoire ancienne. | |||
| Lieu-52 ° 32 'N., 13 ° 25' E., et environ la même latitude que Londres. Heure de Berlin est de six heures plus tard que l'heure normale (6 pm à Berlin à 12 heures à New York City). | |||
| Espace-341 miles carrés (883 km 2). | |||
| Altitude d'environ 100 pieds (30 m) d'altitude. | |||
| Climat Les températures moyennes varient de 33 ° F. (1 ° C.) en Janvier à 65 ° F (18 ° C) in (585 mm), y compris de la neige. | |||
| Gouvernement Berling est gouvernée par un élu par le peuple de la Chambre des représentants, qui élisent un maire et un Sénat. Le Sénat agit comme le cabinet du maire. | |||
Transports
L'intérieur de Berlin, le transport est assuré par des bus et un métro vaste et le système de métro aérien. Plusieurs autoroutes, ainsi que de nombreux autres axes routiers principaux, rayonnent de Berlin. La ville est liée à la plupart des régions d'Europe par un excellent réseau ferroviaire. Canaux et rivières relier Berlin à la mer Baltique, le Rhin et la mer du Nord. Berlin possède trois aéroports majeurs de Tempelhof, Tegel et Schönefeld.
Et lieux d'intérêt
La porte de Brandebourg, un arc de triomphe construit dans la fin du 18ème siècle, fut le chef de point de repère d'avant-guerre à Berlin. Situé le long de ce qui était la frontière entre l'Est et Berlin-Ouest, aujourd'hui, la porte est un symbole d'un Berlin réunifié. Parmi les autres structures remarquables historiques sont les Kaiser Wilhelm Memorial Church et l'Arsenal. L'église, construite dans les années 1890, a été sévèrement endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale et se trouve aujourd'hui non restauré comme un rappel de la destruction de la guerre. L'Arsenal, une structure de style baroque, construit entre 1695 et 1706 à stocker des armes, abrite aujourd'hui le Musée d'histoire allemande.
Sud-ouest de Berlin est Wannsee, le site de la conférence de 1942, où les fonctionnaires nazis planifié l'extermination des Juifs. Aujourd'hui, la villa où se tenait la conférence est un mémorial dédié aux millions de Juifs qui ont péri dans l'Holocauste. Il abrite aussi un musée avec des expositions relatives à l'Holocauste.
Berlin a beaucoup de bâtiments historiques restaurés et des structures modernes. Parmi les édifices restaurés sont notables château de Charlottenburg et de chasse de Grunewald, à la fois anciennes résidences royales, le Reichstag, le Parlement précédent, la Mairie de Schöneberg, autrefois le siège du gouvernement de Berlin-Ouest, et l'Opéra d'État. Certaines des structures modernes les plus notables comprennent le tour de la radio, la Tour de Télévision, le Centre International de Congrès, et la Philharmonie.
Berlin a deux zoos. Le zoo situé dans le Tiergarten a été ouverte en 1844. Sa collection est parmi les plus importantes au monde. Un aquarium est affilié à ce zoo. Zoo Autre Berlin, le Tierpark, inauguré en 1955, est situé dans ce qui fut autrefois Berlin-Est.
Education et Culture
L'Université libre de Berlin, avec plus de 60.000 étudiants, est la plus grande institution de Berlin d'enseignement supérieur. Parmi les autres établissements d'enseignement comprennent l'Université Humboldt de Berlin, l'University of Technology, le National College of Art, et plusieurs instituts de la Société Max Planck pour l'avancement de la science.
Situé sur une île sur la Spree sont quelques-uns des grands musées de Berlin, y compris le musée de Pergame, qui se spécialise en lutte gréco-romaine et d'antiquités orientales, la National Gallery, peintures de logement et de la sculpture et le Musée Bode, mettant en vedette des antiquités égyptiennes. Parmi les autres musées importants sont le New National Gallery, un musée d'art et les musées de Dahlem, qui comprennent les musées de la peinture, la sculpture, et du folklore allemand. Un certain nombre de collections de peinture sont logés dans les anciennes résidences royales.
Berlin est un centre majeur pour les arts de la scène. L'Orchestre philharmonique de Berlin est l'un des plus grands orchestres symphoniques. La ville dispose de plusieurs grandes maisons d'opéra, dont l'Opéra allemand (Deutsche Oper), l'Opéra d'Etat allemand (Deutsche Staatsoper), et l'Opéra Comique (Komische Oper). Le Ballet Opéra est une société de renommée internationale de la danse. Parmi les théâtres de premier plan sont le Deutsches Theater, la Schaubühne, et le Berliner Ensemble.
Histoire
La zone qui est aujourd'hui à Berlin a été initialement habité par Wendes (groupe slave). Les premiers colons s'étaient déjà installés autour du 10e siècle. Berlin a été affrété environ 1237. Grâce à l'emplacement de la colonie le long d'une route commerciale importante, elle a augmenté rapidement. En 1470, Berlin est devenu la maison de la famille des Hohenzollern, les dirigeants de l'Etat allemand de Brandebourg.
En 1701, Berlin devient la capitale de la Prusse et en 1871 la capitale de l'Empire allemand nouvellement créé. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les bombardements alliés ont causé des dommages considérables. La ville tomba aux mains des forces soviétiques 2 Mai 1945, après une bataille de deux semaines qui ont quitté la ville en ruines.
Le 1er Juillet 1945, Berlin a été divisée en États-Unis, britannique, français, et les secteurs d'occupation soviétique et placé sous l'administration conjointe de ces quatre puissances. Cet arrangement a duré près de trois ans, période pendant laquelle Berlin progressivement atteint un degré d'autonomie gouvernementale.
Quatre-contrôle de l'alimentation ont été rompues en 1948, et les Soviétiques ont bloqué toutes les routes et les chemins de fer reliant la ville avec la RFA. Les puissances occidentales ont mis en place le pont aérien de Berlin en Juin 1948, de fournir des Berlinois de l'Ouest avec de la nourriture et autres nécessités. Le pont aérien a duré jusqu'à ce que le blocus a été terminée 11 mois plus tard. En 1953, une insurrection anti-communiste à Berlin-Est a été brutalement réprimée par les troupes soviétiques.
Le 13 août, 1961, Allemagne de l'Est a commencé barricader la frontière entre l'Est et Berlin-Ouest d'arrêter le flux croissant de réfugiés hors du pays. Malgré les protestations de la part des puissances occidentales, les Allemands de l'Est a divisé la ville par un mur de béton, mettant fin à l'ensemble du trafic entre les deux parties. En 1962, le flux des réfugiés a été réduit.
À commencer par Noël, 1963, Berlinois de l'Ouest ont été autorisés à entrer dans Berlin-Est pour les vacances de certains, mais en 1966, les Allemands de l'Est interdit toutes les visites supplémentaires. A plusieurs reprises, Allemands de l'Est aussi temporairement bloqué les voies d'accès entre Berlin et l'Allemagne occidentale. En 1972, quatre-Accord sur Berlin est entré en vigueur. Les dispositions incluses garantie de l'Union soviétique de Voyage sans encombre à la ville et le droit de Berlinois de l'Ouest afin de visiter Allemagne de l'Est pendant 30 jours par an.
Est et Allemagne de l'Ouest ont conclu un accord en 1978 pour construire une autoroute entre Berlin-Ouest et à Hambourg, Allemagne de l'Ouest, elle a été achevée en 1982. Allemagne de l'Est en 1989 a allégé les restrictions Voyage à Berlin-Ouest et ont commencé à démanteler le Mur de Berlin. En 1990, l'Est et Berlin-Ouest, avec le reste de l'Allemagne, ont été réunis et Berlin devient la capitale de l'Allemagne. De nombreux offices fédéraux, cependant, est restée à Bonn, l'ancienne capitale de la République fédérale d'Allemagne.
En 1990-91 pratiquement de ce qui restait du mur de Berlin a été enlevée. C'est aussi durant cette période, de nombreux grands projets de construction ont commencé, principalement dans ce qui fut Berlin-Est. En 1993, les chefs de gouvernement ont convenu que la plupart des bureaux du gouvernement fédéral et les ministères seraient transférés de Bonn à Berlin en 2001.
Population: 3.454.200.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire