11/01/2009

Des chercheurs découvrent une nouvelle manière de traiter l'information qui pourrait arrêter les ordinateurs portables d'une surchauffe


Surchauffe des ordinateurs portables sont devenus un problème majeur récemment, non seulement parce que nous ne voulons pas gaspiller l'énergie ou avoir nos disques durs frits, nous ne voulons pas que nos portables pour faire fondre ou s'enflammer non plus. Ce n'est pas une plaisanterie.
Maintenant, le professeur Jairo SINOVA de la Texas A & M University et ses collègues de Hitachi Cambridge Laboratory, Institute of Physics ASCR, Université de Cambridge et l'Université de Nottingham ont mis au point un moyen de refroidissement des ordinateurs portables qui pourrait signifier la surchauffe ne sera jamais nous causer n'importe quelle dispute à nouveau .
Que les ordinateurs portables deviennent de plus puissant, mais en même temps qu'ils deviennent plus petits en taille, ils sont le chauffage et la façon de traiter avec cette chaleur devient un casse-tête le professeur SINOVA expliqué dans la revue Nature Physics
"Le nœud du problème est la façon dont l'information est traitée. Ordinateurs portables et certains autres dispositifs utilisent les flux de charge électrique à traiter l'information, mais ils produisent aussi de la chaleur ", le journal a cité le professeur comme disant.
«Théoriquement, la chaleur excessive mai fondre le portable», poursuit-il. "Cela gaspille également une quantité considérable d'énergie»,
SINOVA recherche a révélé qu'une des façons de faire face à la surchauffe pourrait être de modifier la façon dont l'information est effectivement transformée en un ordinateur portable.
«Notre recherche porte sur le spin des électrons, des particules minuscules qui œil nu ne peut pas détecter", a déclaré SINOVA. "Les orientations qu'ils spin peut être utilisé pour enregistrer et traiter les informations."
La réponse au problème de surchauffe est apparemment en modifiant la façon dont que l'information est traitée.
"Le dispositif, nous avons conçu injecte des électrons de spin pointant dans une direction particulière selon les informations que nous avons à traiter, et puis nous transmettre les électrons à une autre place dans l'appareil mais avec le spin subsistent encore, et finalement nous sommes capables de mesurer la direction de spin via une tension qu'elles produisent », explique SINOVA.
"La transmission se fait sans problème. Vous pouvez penser à des fins de comparaison que si les anciens appareils, ne pouvait que transmettre l'information à plusieurs centaines de pieds plus loin, avec notre dispositif, l'information peut être facilement transmis à des centaines de miles de là, dit-il. "Il est très efficace."
Recherche SINOVA pourrait avoir un impact massif sur les technologies de l'information en général.
«Ce nouvel appareil, comme le seul tout-spin semi-conducteurs à base de dispositif de traitement de l'information possible, a beaucoup de potentiel pratique réelle," affirme SINOVA.
«Une chose très importante est qu'il soit opérationnel à la température ambiante, dont personne n'a pu réaliser jusqu'à présent. Elle mai amener dans une nouvelle et bien de manière plus efficace pour traiter l'information. "
Sonne comme progrès pour moi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire