11/01/2009

Des changements massifs de l'Internet dans le magasin en tant que noms de domaines internationaux approuvés

icann-flags.gif
Le regard de l'Internet est sur le point de changer à tout jamais que l'Amérique les adresses Web non script ont été approuvés par le régulateur Internet.
At The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l'assemblée générale annuelle à Séoul, ils ont voté pour permettre aux nouveaux noms de domaine, le premier dont nous avons pu voir apparaître dès l'année prochaine.
Ce que cette dernière décision prise par l'Icann veut dire que dans un avenir très proche, nous verrons les adresses web dans d'autres langues comme l'arabe, le chinois, les scripts japonais, russes et autres.
L'ICANN a été initialement créé en 1998 par le gouvernement américain en vue de superviser et de réglementer le développement de l'Internet, mais depuis Octobre 1er le gouvernement ont renoncé à leur contrôle et compte tenu de l'Icann autonomie.
Il ne nous semble un peu injuste que plus de la moitié des personnes qui utilisent Internet ne parlent pas les langues basées sur l'alphabet latin.
"Sur les 1,6 milliard d'utilisateurs d'internet dans le monde aujourd'hui, plus de la moitié des langues usage qui ont des scripts qui ne sont pas à base latine, a déclaré le président de l'ICANN et CEO Rod Beckstrom.
«Alors ce changement est très nécessaire pour les utilisateurs d'Internet non seulement la moitié du monde aujourd'hui, mais plus de la moitié, probablement, des futurs utilisateurs que l'Internet continue de se propager."
«Ce n'est que le premier pas, mais il s'agit d'une une incroyablement grand et d'un pas historique vers l'internationalisation de l'Internet", a déclaré Beckstrom dans un communiqué.
«Nous avons simplement fait de l'Internet beaucoup plus accessible à des millions de personnes dans des régions comme l'Asie, le Moyen-Orient et la Russie."
Selon le correspondant de la BBC Technology Gregory Mark, dans les premiers jours de l'Internet la plupart des gens qui l'utilisaient parle anglais et même ceux qui n'ont habituellement pas écrit dans les langues latines, mais ce n'est plus le cas.
Cependant, pour changer tout cela et faire d'Internet un service véritablement mondial, c'est tout sur la façon dont le Domain Name System fonctionne. Il doit être capable de reconnaître des caractères non latins dans les noms de domaines internationaux et de les transformer en une adresse IP.
ICANN ont dit que l'élément technique "fantastiquement compliqué» pour rendre tout cela possible représenterait "le plus grand changement» de l'Internet dans les quarante années que l'Internet a existé.
Les premières applications pour les nouveaux noms de domaine internationaux sont acceptés à partir du mois prochain le Novembre 16 et sera mis en œuvre un certain temps autour de "mi 2010"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire