11/15/2009

Copyright musique


. nicofiends. au cours d'une session d'enregistrement à Osceola Recording Studios. Voir plus Photos de studio d'enregistrement.

Regarder MTV ou d'ouvrir une copie de Rolling Stone ou Spin et vous serez découvrir certains membres de l'élite musicale de divertissement. Les vêtements, les bijoux, les voitures, les clubs, les maisons ... On peut se demander où, exactement, tout cet argent vient. Quel est l'artiste permet de CD ventes?


Bars, clubs et café maisons à travers le pays débordent de fraîcheur, des musiciens talentueux qui veulent joindre les rangs de ces artistes. Mais vraiment, quelles sont les chances de le rendre à la célébrité et de se retirer des redevances sur la musique?

Faire de l'argent dans l'industrie musicale est délicat. Enregistrement des contrats sont notoirement compliqué, et tous les artistes disquaires a une petite armée de représentants légaux de traduire et négocier ces affaires. Dans cet article, nous allons voir dans le monde de la musique et des redevances voir comment l'argent est en fait dans cette industrie.

La première chose à faire est de distinguer entre l'enregistrement-royautés artiste et auteur-compositeur / redevances éditeur.

Dans La débâcle de l'Internet - une vision alternative, Janis Ian, a singer / songwriter, stipule:

    Si nous ne sommes pas les auteurs-compositeurs, et non pas un énorme succès commercial (comme dans le platine-plus), nous [les artistes-interprètes] ne font pas un sou au large de nos enregistrements.
Elle fait référence au fait que les artistes et auteurs-compositeurs ne gagnent pas les redevances de la même manière. Recording Artists toucher des redevances provenant de la vente de leurs enregistrements sur CD, cassettesEt, dans le bon vieux vinyle. Enregistrement des artistes ne gagnent pas les redevances sur les spectacles publics (lorsque leur musique est jouée sur la Radio, Sur TV, Ou dans les bars et restaurants). C'est une pratique de longue date qui est basé sur le droit d'auteur et le fait que lorsque les radios diffusent les chansons, plus de CDs et cassettes sont vendues. Auteurs-compositeurs et éditeurs, toutefois, ne gagnent les redevances dans ces cas - ainsi que d'une petite portion des ventes d'enregistrement.

Le seul exemple actuel dans lequel les artistes toucher des redevances pour «représentations publiques» est lorsque le morceau est joué dans un Digital Arena (comme dans une diffusion sur le Web ou sur radio par satellite), Est non-interactive (ce qui signifie l'auditeur ne choisit pas des chansons à écouter), et l'auditeur est un abonné au service. Cette situation est survenue à la Performance Digital Rights in Sound Recordings Act de 1995. Cet acte a donné des interprètes de la musique de leurs redevances première représentation.

Nous reviendrons plus en détail sur les types de licences et de redevances plus loin dans cet article. Mais d'abord, penchons-nous sur les droits d'auteur chanson.

Copyrights Song

Copyrights sont très importantes car elles identifient qui possède réellement la chanson et l'enregistrement de la chanson et qui arrive à faire de l'argent d'elle. Lorsque les auteurs-compositeurs d'écrire des chansons, les chansons sont automatiquement sous copyright dès qu'ils sont dans une forme tangible (comme un enregistrement, ou fixes partition imprimée). Afin de poursuivre pour violation du droit d'auteur, cependant, la chanson doit être enregistrée auprès de la Copyright Office à la Bibliothèque du Congrès. L'enregistrement devrait toujours être faite avant que la chanson est en vrac dans le domaine public (disponible pour entendre sur un site Web, etc.)

Works made for hire
Si vous avez écrit une chanson comme une partie de votre travail (peut-être vous travaillez pour une agence de publicité et ont écrit une chanson pour un commercial), vous ne possédez pas cette chanson - la société le fait, parce que vous l'avez écrit dans le cadre de votre travail. Cela est également vrai si vous avez été chargé d'écrire quelque chose d'aussi partie d'une œuvre collective. Dans ce cas, toutefois, l'accord que vous signez indique expressément qu'il s'agit d'un travail "made for hire".
En tant que propriétaire du droit d'auteur, vous avez le droit de reproduire la chanson d'auteur, pour créer des produits dérivés ou des variantes de la chanson, de le distribuer au public, de l'exécuter en public, et de l'afficher publiquement. (Bien que nous ne sommes pas sûr de savoir comment vous "afficher" une chanson.) Si vous avez enregistré la chanson avec vous-même que l'artiste, alors vous détenez également le droit d'auteur l'enregistrement sonore (un animal totalement différent) et ont le droit de jouer en public ou «exécute» que l'enregistrement par des moyens de transmission audio numérique.

Licences de copyright
En donnant à quelqu'un une licence, vous lui donnez la permission d'utiliser votre morceau. Une fois la chanson a été enregistrée et diffusée dans le public, toutefois, Licences obligatoires coups de pied et tout le monde qui veut couvrir () enregistrer la chanson peut le faire sans votre autorisation expresse. Ils sont tenus par la loi à vous verser une redevance taux légalToutefois, ainsi que vous informer qu'ils vont la libérer, et de vous envoyer des déclarations de redevances mensuelles. Ils ne sont PAS autorisés à apporter des modifications dans les mots ou la mélodie ou changer le caractère «fondamental de la chanson" sans l'approbation du propriétaire du copyright. Si la chanson est changé, il est considéré comme une "œuvre dérivée". Les maisons de disques utilisent rarement des licences obligatoires, car ils ne veulent pas avoir à fournir des états de redevance mensuelle. Au lieu de cela, ils vont au propriétaire le droit d'auteur et d'obtenir une licence directe, de sorte qu'ils puissent négocier les termes plus librement.

Partagé les droits d'auteur
Si vous écrivez les paroles d'une chanson et votre contact écrit la musique, alors vous détiennent chacun 50% de la chanson. Vous ne possédez pas toutes les paroles et votre contact ne possède pas tous de la musique - vous détiennent chacun 50% du total de la chanson, la musique, les paroles et tout. Cela signifie que vous ne pouvez pas donner à quelqu'un des droits exclusifs sur la chanson sur le vôtre si vous avez une dispute avec votre copain. Et, si vous faites de l'argent sur le chant, la moitié de cet argent doit aller à votre partenaire.

D'autres formes de partage des droits d'auteur entrent en jeu lorsque vous ou votre éditeur (généralement de vous donner le contrôle du droit d'auteur de la chanson à l'éditeur) de signer sur une partie du droit d'auteur à un autre éditeur pour une la composition de l'échantillon - Une chanson qui utilise une partie d'une autre chanson.

Transfert des droits d'auteur
Dans la plupart des accords d'édition musicale, il ya une exigence que l'auteur-compositeur assign le droit d'auteur de la chanson écrite à l'éditeur. Ceci est connu comme un «transfert du droit d'auteur» ou simplement «cession». Cela, en fait, transferts de propriété de la chanson à l'éditeur en échange du versement à l'auteur de redevances dans les montants et les intervalles de temps convenu dans le contrat d'édition. En règle générale, les droits d'auteur chanson sont détenus par les éditeurs de musique, tandis que les enregistrements sonores sont contrôlés par les compagnies de disques.


Les acteurs majeurs

Les principaux intervenants de l'industrie du disque sont les suivantes:
  • Songwriter - L'auteur-compositeur est la personne de personnes (ou) qui écrivent les paroles et la mélodie des chansons.

  • Editeur - L'éditeur est la personne (ou entreprise) qui travaille avec les auteurs-compositeurs pour promouvoir leurs chansons.
    Éditeurs obtiennent habituellement la propriété partielle ou totale de la chanson d'auteur, dite «cession» ou «transfert» de l'auteur. Ils plantent les chansons aux maisons de disques, la télévision ou les producteurs de cinéma, ou toute autre personne mai être intéressés. Ils ont alors la licence de droits d'utilisation de la chanson et de percevoir des redevances. Ces frais sont généralement divisée 50/50 avec l'auteur-compositeur.

  • Performer - Quiconque licences de la chanson afin d'exécuter en public, il est l'artiste interprète ou exécutant artiste. L'artiste interprète ou n'a pas le contrôle de la chanson (c'est contrôlé par l'auteur-compositeur ou l'éditeur) ou l'enregistrement (c'est contrôlé par le Record Company).


    Roman Candle assurant au Local 506, Chapel Hill, NC

  • Recording Company (Record Label) - La société d'enregistrement crée, commercialise et distribue des enregistrements.

  • Performing Rights Organization (PRO) - Une organisation de droits d'exécution est une association, société ou entité autre que les licences de l'exécution publique d'œuvres musicales non dramatiques pour le compte des propriétaires de droits d'auteur. Le Performing grandes sociétés de droits sont les suivants:

    • L'American Society of Composers, Authors and Publishers (ASCAP)
    • Broadcast Music, Inc (IMC)
    • SESAC, Inc (anciennement la Société des Auteurs et Compositeurs scène européenne)
    • SoundExchange

  • Droits de reproduction mécanique d'agence: Le droit d'enregistrer une chanson - droits de reproduction mécanique - pour la plupart des éditeurs est obtenue par la Harry Fox Agency aux États-Unis, ou le Canadian Mechanical Reproduction Rights Agency (CMRRA) au Canada. Ces organismes question des redevances mécaniques pour les chansons, les suivre, assurez-vous que les utilisateurs qui paient, et de fournir des déclarations à l'éditeur. Elles perçoivent un pourcentage déterminé de la perception de redevances brutes pour leur service.


Types de droits et redevances

Licences et leurs redevances correspondantes se répartissent en quatre catégories générales:
  1. Mécanique des licences et des redevances - La licence mécanique se réfère à des autorisations accordées à reproduire mécaniquement la musique sur un certain type de médias (par exemple, cassette, CD, etc) pour la distribution publique. L'éditeur accorde la permission de musique pour la composition musicale à être reproduit. Le droit de reproduction mécanique est versée à l'artiste enregistré, auteur-compositeur et l'éditeur basé sur le nombre d'enregistrements vendus.

  2. Performance relative aux droits et redevances - Un rendement des droits de licence permet à la musique d'être jouée en direct ou la diffusion. Ces licences sont généralement commercialisés sous la forme d'une "licence globale", qui donne au titulaire le droit de jouer toute une collection particulière PRO en échange d'une redevance fixe. Licences pour l'utilisation d'enregistrements individuels sont également disponibles. Toutes les stations de radio-talk, par exemple, n'aurait pas le besoin d'une licence globale pour jouer toute la collection PRO. Le droit d'interprétation est versée à l'auteur-compositeur et éditeur quand une chanson est jouée en direct ou à la radio.

  3. Droits de synchronisation et de redevances - La licence de synchronisation est nécessaire pour un titre qui sera reproduite sur une émission de télévision, film, vidéo, commercial, de la radio, ou même un 800 message numéro de téléphone. Elle est nommée ainsi parce que vous êtes «synchronisation» à la composition, comme il est effectué sur l'enregistrement audio, pour un film, spot TV, ou la voix parlée-over. Si une version enregistrée d'une composition spécifique est utilisé, vous devez également obtenir l'autorisation de la maison de disques sous la forme d'une utilisation «maître» de licence. Le droit de synchronisation est versée aux auteurs-compositeurs et des éditeurs pour l'utilisation d'une chanson utilisée comme musique de fond pour un film, émission TV, ou commerciale.

  4. Imprimer droits et redevances - Il s'agit d'une redevance versée aux auteurs-compositeurs et les éditeurs basés sur les ventes de musique en feuilles imprimées.
En plus de ces redevances, le Audio Home Recording Act de 1992 provoqué encore un autre paiement de redevances pour les auteurs-compositeurs et interprètes. Cette loi exige que les fabricants d'appareils d'enregistrement audio numérique et les fabricants de supports vierges d'enregistrement (cassettes vierges, CD vierges, DVD vierges, etc) de payer un pourcentage du prix de leurs ventes à la Registre des droits d'auteur pour compenser la perte de ventes due à la copie non autorisée possible de la musique. Il existe deux fonds mis en place où cet argent est canalisé. L'un est le Fonds pour l'enregistrement sonore, qui reçoit les deux tiers de l'argent. Ce montant est versé à l'artiste d'enregistrement et de maison de disques. L'autre fonds est le Fonds d'œuvres musicales, qui reçoit le tiers restant de la somme à répartition 50/50 entre l'éditeur et l'auteur-compositeur.

Redevances étrangers
Les licences nous l'avons mentionné ci-dessus (mécanique, d'exécution, de synchronisation et d'impression) sont également émis pour l'utilisation de matériel sous copyright des États-Unis dans les pays étrangers. Les agents de l'étranger, ou des sous-éditeurs, sont chargés de gérer les licences dans leur pays et payer des redevances à l'auteur-compositeur et éditeur américain.

Royalty Pie

Prenons un exemple très simplifié de la façon dont les acteurs majeurs que nous avons parlé de travailler ensemble pour produire la musique que vous entendez à la radio, vous pouvez acheter des CD, ou le télécharger (légalement) à partir de l'Internet.


Un auteur-compositeur écrit les paroles et la mélodie d'une chanson. Les dossiers songwriter cette chanson dans sa cave et envoie la cassette à la Bibliothèque du Congrès d'enregistrer le droit d'auteur. Même s'il sait qu'il est automatiquement protégé quand il l'a mis dans une forme fixe (le met sur papier et / ou enregistrée), il est de l'immatriculation, car il est sûr que cette chanson a l'étoffe d'un hit, et il veut la tête hors aucun problème d'infraction à l'avant.

Or, bien que ce compositeur a enregistré sa propre version vocale de la chanson, il est assez humble pour savoir qu'il ne sera probablement pas aller très loin avec sa voix rauque it out. Des balades de l'éditeur. Notre auteur-compositeur d'un seul accord-chanson avec un éditeur qui va s'incliner la chanson à la labels d'enregistrement. Les éditeurs sont dans l'entreprise de trouver et d'exploiter la nouvelle musique par la délivrance de licences aux maisons de disque mécaniques ou d'autres personnes qui souhaitent utiliser le chant d'une certaine façon. En échange de cette administration "," l'éditeur obtient 50% des droits de reproduction mécanique pour chaque enregistrement vendu (déduction faite de plusieurs choses qu'ils ont à payer pour le premier, dont nous parlerons dans la prochaine section).

Disons qu'une grande maison de disques aiment la chanson et a l'artiste enregistrement parfait pour le chanter. Ils remplissent un accord de licence mécanique grâce à la Harry Fox Agency et obtenir des droits pour enregistrer la chanson. La chanson est enregistrée et est encouragée fortement. Il devient un hit. Maintenant, qui gagne de l'argent? L'auteur-compositeur et éditeur split mécanique des redevances 50/50 pour chaque enregistrement vendu, et l'artiste enregistré obtient également une redevance pour chaque enregistrement mécanique vendus (bien que cette entente est configuré différemment).

En plus des droits de reproduction mécanique, cependant, notre auteur-compositeur et l'éditeur sont également payés Redevances d'exécution, Ce qui signifie qu'ils font l'argent en fonction de la fréquence de la chanson est jouée à la radio, dans les restaurants ou les bars, ou dans d'autres types d'émissions. Ces redevances sont surveillés, recueillis, et versées par une organisation de droits d'exécution, comme l'ASCAP, BMI ou SESAC, notre artiste est rémunéré par l'organisme avec lequel il a enregistré la chanson. Pour s'abonner numérique "performances", l'artiste enregistré reçoit maintenant versé des redevances ainsi.

Maintenant, disons que le producteur de cinéma, travaille sur un nouveau film et veut utiliser la chanson dans une scène. Maintenant, la chanson est en mouvement dans le domaine des redevances de synchronisation (où la musique est utilisée en conjonction avec la vidéo). Lorsque le travail d'un compositeur est synchronisé avec une scène dans un film, jouant sur les crédits à la fin d'un film, ou utilisés dans une émission de télévision ou commercial, l'auteur-compositeur et éditeur reçoivent des honoraires négociés pour utiliser la chanson dans le film comme ainsi que des redevances de performances lorsque le film est montré à la télévision ou au cinéma dans les pays étrangers. Si le film utilise l'enregistrement précis de votre chanson (connu comme un «maître») faites par l'artiste qui a fait la célèbre chanson, alors que l'artiste recevra un pourcentage des redevances régulières de la taxe de la compagnie de production négocie avec la compagnie de disques ainsi sous forme de redevances mécanique si il ya une bande sonore de film produit. L'auteur-compositeur et éditeur recevra également des redevances mécaniques des ventes d'une bande sonore.

Donc, comme vous pouvez le voir, beaucoup de gens gagnent de l'argent hors des efforts créateurs de notre auteur-compositeur.

Mechanical Royalties

Les maisons de disques et les artistes d'enregistrement, ainsi que les écrivains et les éditeurs, font tout l'argent basé sur la vente d'enregistrements de leurs chansons. La façon dont ces redevances sont calculées, cependant, est à peu près aussi complexe et aussi controversé que tout le reste de l'industrie musicale.


Rédacteur / éditeur mécaniques redevances
Premièrement, il est le calcul des redevances mécaniques pour les écrivains et les éditeurs. Ces redevances sont payées par la compagnie de disques à l'éditeur. L'éditeur paie alors l'écrivain une part de la redevance (généralement divisée 50/50).

Aux États-Unis, les redevances sont basées sur un taux "légal" fixé par le Congrès américain. Ce taux est porté à suivre l'évolution de l'économie, généralement basé sur le Consumer Price Index. Actuellement, le taux légal est ,08 $ pour les chansons de cinq minutes ou moins en longueur ou ,0155 $ la minute pour les chansons qui ont plus de cinq minutes. Ainsi, par exemple, une chanson qui est de huit minutes gagnerait ,124 $ pour chaque enregistrement vendu.

Comme dans la plupart des régions du monde des affaires, cependant, il ya place pour la négociation. Il n'est pas rare - en fait, il est plus la norme - pour les maisons de disques pour négocier un accord de payer seulement 75% du taux légal, en particulier lorsque l'auteur est aussi l'artiste du disque. (Voir la «Clause de Composition Contrôlée" ci-dessous.) Bien qu'il existe un taux légal, il n'existe aucune loi contre la négociation d'un pacte pour un niveau inférieur. Parfois, il est dans le meilleur intérêt de toutes les parties à convenir d'un taux inférieur.

Recording-artiste mécaniques redevances
Recording-redevances artiste (et contrats) sont extrêmement complexes et un foyer du débat dans le monde de la musique. De l'extérieur, le calcul semble assez simple. Les artistes sont payés redevances habituellement quelque part entre 8% et 25% du prix de détail suggéré de l'enregistrement. Exactement là où elle tombe dépend du poids de l'artiste (un artiste flambant neuf pourrait recevoir moins d'un artiste bien connu). De ce pourcentage, une déduction de 25% pour les emballages est retiré (même si les coûts d'emballage rarement 25% du prix total du CD ou cassette).

Cela semble assez simple, mais il ya beaucoup d'autres questions qui affectent ce qu'est un artiste du disque rend effectivement en redevances.

  • Marchandises gratuites - Enregistrement des artistes ne gagnent que des redevances sur le nombre réel d'enregistrements vendus - et non celles qui sont distribués gratuitement des promotions. Plutôt que de l'actualisation des prix pour les distributeurs, les maisons de disques de nombreuses donner un certain nombre distribuer gratuitement (environ 5% à 10% en fonction de l'artiste). Les compagnies d'enregistrement donne également l'écart de nombreux exemplaires aux stations de radio comme "promo" d'exemplaires. Il ya aussi une réduction des redevances effectués pour des copies de l'enregistrement vendus par les clubs de disques.

  • Retour privilège - Enregistrements sous forme de CD ou de cassettes ont un privilège à 100% de retour. Cela signifie que les magasins de disques n'ont pas à craindre d'être coincé avec des dossiers qu'ils ne peuvent pas vendre. La plupart des autres entreprises ne fonctionnent pas de cette façon, mais l'industrie de la musique doit être plus flexible et datés, à la demande. What's hot mai aujourd'hui être oublié demain ... Ceci nous amène à réserves. La maison de disque mai retenir une partie des redevances de l'artiste pour les réserves qui sont renvoyés par les magasins de disques. (Habituellement environ 35% est retenu.)

  • 90% - Retour au temps des disques en vinyle, il y avait beaucoup de casse quand albums de disques ont été expédiés pour la distribution. Pour cette raison, l'enregistrement des sociétés, seuls les artistes rémunérés en fonction de 90% de la cargaison, en supposant que 10% serait rompu. Même que le vinyle a été supprimée, cette pratique se poursuit. Aujourd'hui, il est perdu pour la plupart, mais il ya encore quelques citadelles.
Donc, voici à quoi il ressemble à ce jour. Disons qu'un CD se vend 15 $. Tout de suite on déduit 25% de celui de l'emballage, ce qui rend la base de redevances 11,25 $. Maintenant, disons que notre artiste a un taux de 10% de redevance et que son CD vend un million d'exemplaires. That sounds great! L'artiste gagnerait $ 1,125,000! Sauf 10% de ceux qui ont été effectivement freebies, donc nous avons vraiment pour calculer ce pourcentage sur 900.000, ce qui rend la redevance de 1.012.500 $, et bien sûr, il ya peu de coûts, nous n'avons pas encore parlé.

Avances et récupération

Ils sont à sec?
Des artistes comme multiplatinum TLC et Toni Braxton ont été contraints de déclarer faillite parce que leurs contrats d'enregistrement ne les payaient pas assez pour survivre.

Florence Ballard, The Supremes de l'aide sociale quand elle est morte.

Collective Soul gagné presque pas d'argent de «Shine», l'un des plus grands tubes rock alternatif des années 90, lorsque Atlantic Records versé près de la totalité de leurs redevances à une société de production à l'extérieur.

Country music legend Merle Haggard, Avec 37 top-10 en simple pays (dont 23 # 1 Hits), n'a jamais reçu un chèque de redevances enregistrement jusqu'à il sort un album sur le punk-rock indie label Epitaph.

Source:Lettre de Courtney Love pour les artistes-interprètes

En règle générale, lorsque des artistes d'enregistrement de signer un contrat d'enregistrement ou d'enregistrer une chanson (ou album), la maison de disques qui leur verse une avance qui doivent être remboursés de leurs redevances. C'est ce qu'on appelle récupération. En plus de rembourser leur avance, cependant, les artistes d'enregistrement sont habituellement exigés en vertu de leur contrat pour payer les dépenses de nombreux autres. Ces dépenses récupérables comprennent généralement des frais d'enregistrement, les frais de tournée de promotion et de commercialisation, et les coûts de production de vidéoclips, ainsi que d'autres dépenses. La compagnie de disques est de réaliser les investissements initiaux et de prendre le risque, mais l'artiste se termine finalement par payer pour la plupart des coûts. Bien que tout cela peut être négocié d'avance, il tend à être la norme que les artistes paient la majeure partie des dépenses à partir de leurs redevances.

Voyons ce que ces dépenses récupérables faire pour notre artiste 1.012.500 $ de redevances, nous avons calculé auparavant. Supposons que les coûts d'enregistrement ont été $ 300,000 (100% récupérable), les coûts de promotion ont été $ 200,000 (100% récupérable), les frais de voyage était 200,000 $ (50% récupérable), et une vidéo musicale coût 400,000 $ (50% récupérable). Qui sort à:

$300,000 + $200,000 + $100,000 + $200,000 = $800,000

Soudain, notre artiste ne fait pas un atout de dollars, il fait des $ 212,500. Mais n'oubliez pas qu'il existe également un gestionnaire pour être payé (habituellement 20%), ainsi que d'un producteur et, éventuellement, plusieurs membres de la bande. L'artiste ne verrez pas de l'argent de redevances jusqu'à ce que tous ces frais sont payés.

Contrôlée clause de la composition
Jusqu'à présent, on dirait que l'argent n'est pas à faire la musique, c'est à l'écrire. Bien que ce soit une affirmation vraie, contrôlée clauses de la composition de la rendre moins juste de gens qui sont à la fois l'auteur-compositeur et artiste du disque de chanson.


Une composition contrôlée est une chanson qui a été écrit et / ou est détenue par l'artiste du disque. Parce que les redevances mécaniques versées aux auteurs-compositeurs et éditeurs ne sont pas récupérées par la maison de disques, ce qui signifie la maison de disques ne peuvent pas déduire les frais de leur part, les maisons de disques négocient habituellement dans le singer / songwriter 's contrat que le taux de redevance de mécanique qu'il recevra, comme l'auteur-compositeur / éditeur sera de 75% de la quantité habituelle. En d'autres termes, comme l'auteur d'une chanson que vous vous enregistrer, vous obtenez 25% moins d'argent royauté que vous obtiendriez pour l'écriture d'une chanson que les dossiers de quelqu'un d'autre. Mais vous allez toucher des royalties sur les performances lorsque le morceau est joué à la radio, TV, etc

Redevances Internet
Avec l'explosion de l'Internet et la facilité de téléchargement de musique sur votre ordinateur, d'un aréna tout nouveau taux de redevance a ouvert ces dernières années. Les maisons de disques traitent généralement les téléchargements comme des «nouveaux médias / technologies», ce qui signifie qu'ils peuvent réduire la redevance de 20% à 50%. Cela signifie que, plutôt que de payer les artistes à 10% de redevances sur les ventes d'enregistrement, ils peuvent leur verser de 5% à taux de 8% lors de leur chanson est téléchargée depuis Internet. Dans le cas de la musique téléchargée, bien qu'il n'y ait aucune charge de l'emballage, de nombreux contrats de disques toujours à l'État que la taxe de 25% d'emballages seront déduits.

Une alternative à ce mode de paiement de redevance existe aussi pour les ventes par Internet de la musique. Bien qu'il soit le plus souvent utilisé par des étiquettes Internet original, il reste mai captures à l'enregistrement que les artistes commencent à pousser plus fort pour lui dans leurs contrats. Cette autre méthode crée une répartition égale des dollars nets réalisés sur les téléchargements de musique entre le label et l'artiste. Ce chiffre net est obtenu après les coûts ont été déduits, y compris les coûts de la vente, les coûts de gestion des droits numériques, la bande passante honoraires, frais de transaction, mécanique des redevances aux auteurs-compositeurs et éditeurs, les coûts de marketing, etc


Redevances d'exécution

Comment les redevances sont les performances d'un suivi et il calculé? N'oubliez pas que les droits de représentation sont suivis et payées par les organisations des droits de performance tels que l'ASCAP, BMI, SESAC, et SoundExchange.

Le sentier de la royauté commence lorsque le morceau est enregistré avec l'un des trois organismes de droits d'exécution mentionnés ci-dessus. Une fois qu'un morceau est enregistré, il fera partie de ce PRO collection et est accessible à chacun de ses utilisateurs. La plupart de ces utilisateurs disposent d'une licence de «couverture» à utiliser tout ou partie de la musique PRO, mais certains utilisateurs de licence sur un par programme base et ne payer que pour la musique qu'ils utilisent réellement. (C'est bon pour les utilisateurs qui n'utilisent pas que beaucoup de musique.) Les arguments pour retenir l'argent pour leurs dépenses de fonctionnement et le reste va aux auteurs-compositeurs et des éditeurs.


. nicofiends. au cours d'une séance d'enregistrement au
Osceola Recording Studios.

PRO clients comprennent à peu près n'importe qui joue la musique dans un lieu public - même ceux qui jouent à "conserver" de la musique pour leur entreprise. Il s'agit notamment de réseaux de télévision, stations de télévision, radios, services de musique en arrière-plan comme MUZAK, Les collèges et les universités, les présentateurs de concerts, des orchestres symphoniques, des sites Web, des bars, restaurants, hôtels, parcs à thème, des patinoires, un bowling, des cirques, de n'importe quoi - si elles jouent de la musique, ils doivent avoir une licence et payer des redevances .

À la poursuite des playlists
La seule chose difficile à imaginer dans tout cela, c'est la façon dont ces organisations le suivi de tous que la musique pour obtenir un enregistrement précis de la façon dont l'argent des redevances beaucoup plus doit être accordée à laquelle les auteurs-compositeurs et des éditeurs. Chacun des pros utilisent un système légèrement différent pour les calculs, nous allons utiliser le système ASCAP titre d'exemple. ASCAP utilise deux méthodes pour déterminer les performances: il compte de ces faits ou effectue une enquête par sondage.

Pour télévision spectacles, ASCAP dépend de feuilles de repère que les producteurs d'émissions de leur fournir, ainsi que les horaires des programmes, du réseau et registres de la station, et même des cassettes des émissions. ASCAP a développé son propre programme informatique pour aider les studios et les performances des producteurs déclarent programme.

Pour Radio spectacles, ASCAP fait une enquête-échantillon de toutes les stations de radio, y compris les stations de radio et des collèges publics. Pour ce faire, il utilise un système de suivi numérique, station de bois fourni par les stations de radio, et des enregistrements des émissions réelles.

Pour vivre spectacles, ASCAP commentaires série de listes fournies par les promoteurs de concerts, artistes interprètes, et d'autres. Dans le cas d'information sur le rendement symphonie, les programmes imprimés sont soumis.

Sites Internet sous licence, cirques, parcs à thème, etc fournir ASCAP avec leurs données propre musique utiliser.

D'autres qui utilisent la musique, comme Restaurants et bars, Ne sont pas interrogés et simplement de payer un taux fixe qui est distribuée en fonction des tendances dans les stations de radio locales (en fonction du type de musique).

Show me the money!
ASCAP calculs des redevances sont basées sur un système de crédits. Voici un exemple de la façon dont l'argent est calculée en fonction du système de l'ASCAP.

Tout d'abord, quelques informations générales: poids ASCAP différents facteurs afin de trouver une chanson total des "crédits" et un calcul des redevances équitables. Par exemple, la chanson est pondéré en fonction du type de la performance (thème, soulignement, ou de promotion), ce qui est connu comme le utiliser des poids. Une chanson qui est aussi et chantée par un artiste du disque à la télévision ou la radio obtient plus de poids que celui qui a été joué en musique de fond au cours d'une radio commerciale. Le titulaire (la station de radio, télévision, etc) est pondéré en fonction de ses droits de licence, qui se fonde sur les marchés de la titulaire et le nombre de stations assurant son signal de diffusion. Il ya un poids appliqué à la moment de la journée la musique est exécutée (en particulier à la télévision). Musique diffusée pendant vue de pointe / heures auditeur reçoit plus de poids.

ASCAP utilise également un suivez le dollar facteur, ce qui signifie que les auteurs-compositeurs et les éditeurs sont rémunérés en fonction du support sur lequel l'argent est arrivé. Par exemple, l'argent versé par les stations de radio est payé pour les performances radio. Un Licence de répartition générale est figuré pour des frais qui ASCAP recueille des bars, des hôtels et autres non-titulaires de licence de radiodiffusion. Ces frais sont distribués à des auteurs-compositeurs et éditeurs de base de radio et de télévision analogues des chansons individuelles. En d'autres termes, ils estiment que les restaurants et les bars sont la lecture des chansons à un rythme similaire à la radio et de télévision.

Voici un exemple de calcul que l'ASCAP utilise pour déterminer le nombre de crédits d'un titre de chanson a:

Utilisation de poids
X
Licencié poids
X
«Suivez le dollar" poids
X
"Le temps de la journée« poids
X
"Octroi de licences générales d'allocation"
+
Toute prime d'émission de radio de crédits (crédits bonus pour les meilleurs tubes de jouer qui atteignent un seuil spécifique au sein d'un trimestre)
= Nombre total de crédits

Le total nombre de crédits est multipliée par le part pour la chanson (Comment les redevances sont réparties entre les écrivains et les éditeurs). Ce nombre est multiplié par le de valeur des crédits pour la chanson. La valeur d'un crédit (valeur en crédits) est obtenu en divisant le nombre total de crédits pour l'ensemble des écrivains et des éditeurs par le montant total d'argent disponible pour la distribution pour ce trimestre. Par exemple, si il ya un total de 10 millions de crédits pour un trimestre, et il ya eu 35 millions de dollars recueillis pour la distribution de ce trimestre, alors la valeur d'un crédit pour ce trimestre est de 3,50 $.

Le nombre final est le paiement de redevances. Voici comment cela fonctionne:

Crédits 4000
X
50% (.5) Partager
X
3,50 $ Valeur du crédit
=
$ 7,000 de droits de paiement

Les paiements de redevances sont effectuées trimestriellement.

Ces calculs sont assez complexes et varient quelque peu entre chacun des trois OPR. Visitez leur site Web (les liens sont la fin de cet article) pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la manière dont ces redevances sont calculées.

Redevances Internet
Pour les diffusions Web et d'autres représentations numériques, SoundExchange a été constitué pour recueillir et distribuer ces redevances performance. Tout comme dans les médias traditionnels, les diffuseurs de spectacles numérique de la musique doit payer des redevances aux auteurs-compositeurs et éditeurs de la musique qu'ils jouent. En raison de la Digital Performance Right in Sound Recordings Act de 1995Toutefois, ils doivent aussi payer des redevances aux artistes d'enregistrement. SoundExchange recueille les journaux jouent électronique de services du câble et par satellite par abonnement, la non-diffuseurs sur le Web interactif, et des stations de radio par satellite. Ils les distribuent ensuite les paiements de redevances directement aux artistes et l'enregistrement des propriétaires de droits d'auteur (labels en général enregistrer) sur la base de ces relevés.

Pour plus d'informations sur les redevances musicales et des sujets connexes, consultez les liens sur la page suivante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire