Qu'est-ce que le plasma?

atom and light diagram

L'élément central dans une lumière fluorescente est une plasma, Un gaz composé de s'écouler librement ions (atomes chargés électriquement) et électrons (particules chargées négativement). Dans des conditions normales, un gaz est principalement composé de particules non chargées. Autrement dit, l'individuel au gaz atomes comprennent un nombre égal de protons (particules chargées positivement dans le noyau de l'atome) et des électrons. Les électrons chargés négativement parfaitement l'équilibre des protons chargés positivement, si l'atome a une nette charge de zéro.

Si vous introduisez plusieurs électrons libres dans le gaz par l'établissement d'une tension électrique à travers elle, la situation des changements très rapidement. Les électrons libres entrent en collision avec les atomes, frapper d'autres électrons libres. Avec un électron manquant, un atome perd son équilibre. Il a une charge nette positive, ce qui en fait un ion.

Dans un plasma avec un courant électrique qui le traverse, de façon négative particules chargées se précipitent vers la zone de charge positive de la le plasma et les particules chargées positivement se précipitent vers la chargés négativement domaine.

-Dans cette course folle, les particules sont supplantation en permanence dans l'autre. Ces collisions exciter le gaz atomes dans le plasma, les obligeant à libérer photons de l'énergie. (Pour plus de détails sur ce processus, voir Comment les lampes fluorescentes de travail.)

Xenon et les atomes de néon, les atomes utilisés dans les écrans plasma, de sortie photons de lumière quand ils sont excités. Généralement, ces libèrent des atomes ultraviolet lumière des photons, qui sont invisibles à l' l'œil humain. Mais les photons ultraviolets peut être utilisé pour exciter les photons de lumière visible, comme nous le verrons dans la prochaine section.