11/15/2009

Comment le Web 3.0

head mounted display
Yoshikazu Tsuno / AFP /Getty Images
Allons-nous consulter les versions futures d'Internet à travers des dispositifs similaires à petite tête-mounted display?

Vous avez décidé d'aller voir un film et prendre une bouchée à manger après. Vous avez envie d'une comédie et certains incroyablement épicé Mexican food. Démarrer votre PC, Vous ouvrez un navigateur Web et à la tête Google à la recherche pour le théâtre, du cinéma et restaurant de l'information. Vous devez savoir quels films sont offerts dans les salles près de chez vous, donc vous passer un peu de temps à lire de courtes descriptions de chacun des films avant de faire votre choix. Aussi, vous voulez voir quels restaurants mexicains sont proches de chacun de ces théâtres. Et, vous mai souhaitez vérifier les commentaires des internautes pour les restaurants. Au total, vous visitez une demi-douzaine de sites Web avant que vous êtes prêt à la tête par la porte.

Quelques Internet experts pensent que la prochaine génération du Web -- Web 3.0 - Donnera lieu à des tâches telles que votre recherche de films et de nourriture plus rapidement et plus facilement. Au lieu de recherches multiples, vous pouvez taper une phrase complexe ou deux dans votre navigateur Web 3.0 et le Web fera le reste. Dans notre exemple, vous pouvez taper "Je veux voir un film drôle et puis manger dans un restaurant mexicain bien. Quelles sont mes options?" La version 3.0 du navigateur Web permettra d'analyser votre réponse, recherches sur Internet pour toutes les réponses possibles, puis organiser les résultats pour vous.
­
Ce n'est pas tout. Bon nombre de ces experts estiment que la version 3.0 du navigateur Web agit comme un assistant personnel. Comme vous le rechercher sur le Web, le navigateur apprend ce que vous êtes intéressé po Plus vous utilisez le Web, plus votre navigateur en apprend sur vous et le moins spécifique, vous aurez besoin d'être avec vos questions. Éventuellement, vous pourriez demander à votre navigateur des questions ouvertes comme: «Où dois-je aller pour le déjeuner?" Votre navigateur devrait consulter ses dossiers de ce que vous aimez et n'aimez pas, prenez en compte votre position actuelle, puis propose une liste de restaurants.

Pour comprendre d'où le Web est en cours, nous avons besoin de jeter un regard rapide sur où il a été. Poursuivez votre lecture pour une rapide leçon sur l'évolution du Web.

La route vers le Web 3.0

Sur l'ensemble des Internet mots à la mode et du jargon qui ont fait la transition vers la conscience publique »,Web 2.0»Pourrait être les plus connus. Même si beaucoup de gens ont entendu parler, pas beaucoup ont une idée de ce Web 2.0 signifie. Certaines personnes prétendent que le terme lui-même n'est rien de plus qu'un stratagème de marketing visant à convaincre les investisseurs en capital-risque à investir des millions de dollars dans des sites Web. C'est vrai que quand Dale Dougherty de O'Reilly Media a eu l'terme, il n'y avait pas de définition claire. Il n'y avait même pas d'accord au sujet s'il y avait un Web 1.0.

D'autres insistent pour que le Web 2.0 est une réalité. En bref, les caractéristiques du Web 2.0 comprennent:

  • La possibilité pour les visiteurs d'apporter des modifications à Pages Web: Amazon permet aux visiteurs de poster des critiques de produits. En utilisant un formulaire en ligne, le visiteur peut ajouter des informations dans les pages d'Amazon que les futurs visiteurs seront en mesure de lire.
  • Utilisation des pages Web afin de relier les gens à d'autres utilisateurs: Réseautage social des sites comme Facebook et MySpace sont populaires en partie parce qu'ils facilitent pour les utilisateurs à trouver et garder le contact.
  • Moyens rapides et efficaces pour partager le contenu: YouTube est l'exemple parfait. Un membre de YouTube peut créer une vidéo et transférez-le sur le site, pour les autres à regarder en moins d'une heure.
  • De nouvelles façons d'obtenir des informations: Aujourd'hui, les internautes peuvent s'abonner à une page Web Really Simple Syndication (RSS) Alimente et de recevoir des notifications de mises à jour de cette page Web comme si elles conservent une connexion Internet.
  • Élargir l'accès à l'Internet au-delà de l'ordinateur: Beaucoup de personnes accèdent à Internet par le biais des dispositifs similaires téléphones cellulaires ou consoles de jeux vidéoEt, avant longtemps, certains experts s'attendent à ce que les consommateurs auront accès à Internet par le biais télévision jeux et autres appareils.

Pensez à Web 1.0 comme une bibliothèque. Vous pouvez l'utiliser comme source d'information, mais vous ne pouvez pas y contribuer ou de modifier les informations de quelque façon. Web 2.0 ressemble plus à un grand groupe d'amis et connaissances. Vous pouvez toujours l'utiliser pour recevoir des informations, mais vous contribuez aussi à la conversation et en faire une expérience plus riche.

Bien qu'il existe encore beaucoup de gens essaient d'obtenir une emprise sur le Web 2.0, d'autres commencent déjà à penser à ce qui vient après. Que va être comme le Web 3.0? Comment les différents qu'il sera à partir du Web que nous utilisons aujourd'hui? Sera-ce un changement révolutionnaire, ou sera-ce si subtil que nous ne remarquerez même pas la différence?

Qu'est-ce que pensent les experts de l'Internet de prochaine génération de la Toile mondiale va ressembler? Continuez à lire pour le découvrir.

Web 3.0 Basics

Internet experts pensent que le Web 3.0 va être comme avoir un assistant personnel qui sait presque tout de vous et peut accéder à toutes les informations sur l'Internet pour répondre à toute question. Beaucoup comparent le Web 3.0 à une base de données géante. Alors que le Web 2.0 utilise l'Internet pour faire des liens entre les gens, Web 3.0 va utiliser l'Internet pour faire des liens avec l'information. Certains experts considèrent le Web 3.0 en remplacement du site Web actuel alors que d'autres pensent qu'elle existe en tant que réseau distinct.

Il est plus facile pour obtenir le concept avec un exemple. Disons que vous envisagez de partir en vacances. Vous voulez aller quelque part au chaud et tropical. Vous avez mis de côté un budget de 3000 $ pour votre voyage. Vous voulez un endroit agréable pour séjourner, mais vous ne voulez pas de prendre trop de votre budget. Vous voulez aussi une bonne affaire sur un vol.

Grâce à la technologie Web actuellement disponibles pour vous, vous auriez à faire beaucoup de recherche pour trouver les meilleures options de vacances. Vous aurez besoin à la recherche des destinations possibles et décider laquelle est la bonne pour vous. Vous pouvez visiter deux ou trois sites Voyage discount et comparez les tarifs pour les vols et les chambres d'hôtel. Vous passez beaucoup de votre temps à chercher par des résultats sur différentes Moteur de recherche les pages de résultats. L'ensemble du processus pourrait prendre plusieurs heures.

Votre vie sur le Web
Si votre navigateur Web 3.0 récupère les informations pour vous en fonction de vos goûts et dégoûts, d'autres personnes pourraient apprendre des choses sur vous que vous préférez garder privé en regardant vos résultats? Et si quelqu'un effectue une recherche sur Internet sur vous? Est-ce que vos activités sur Internet deviennent de notoriété publique? Certaines personnes craignent que le temps que nous avons des réponses à ces questions, il sera trop tard pour faire quelque chose.

Selon certains experts de l'Internet, avec Web 3.0, vous serez en mesure de prendre du recul et laisser l'Internet le font tout le travail pour vous. Vous pouvez utiliser un service de recherche et de préciser davantage les paramètres de votre recherche. Le programme rassemble navigateur puis, analyse et présente les données pour vous d'une manière qui rend la comparaison en un tournemain. Elle peut le faire parce que le web 3.0 sera capable de comprendre l'information sur le Web.

En ce moment, lorsque vous utilisez un moteur de recherche Web, le moteur n'est pas en mesure de comprendre réellement votre recherche. Elle recherche des pages Web qui contiennent les Mots-clés trouvée dans les termes que vous recherchez. Le moteur de recherche ne peut pas dire si la page Web est effectivement pertinent pour votre recherche. Il peut seulement dire que le mot clé apparaît sur la page Web. Par exemple, si vous avez recherché le terme "Saturn», Tu finirais avec des résultats pour les pages Web sur la planète et autres concernant les voiture fabricant.

Un moteur de recherche Web 3.0 pourrait trouver non seulement les mots-clés dans votre recherche, mais aussi d'interpréter les contexte de votre demande. Il serait renvoyer des résultats pertinents et de proposer du contenu correspondant à vos termes de recherche. Dans notre exemple, les vacances, si vous avez tapé «destinations de vacances tropicales moins de 3.000 $" comme une demande de recherche, la version 3.0 du navigateur Web peut inclure une liste d'activités amusantes ou grands restaurants liés aux résultats de recherche. Ce serait traiter la totalité d'Internet comme une immense base de données disponible pour toute requête.

Comment pourrait-on le Web 3.0 ça? Lisez la suite pour le découvrir.

Web 3.0 Approches

Vous ne savez jamais comment la technologie de l'avenir finira par tourner. Dans le cas du Web 3.0, la plupart Internet les experts s'accordent sur ses traits généraux. Ils estiment que le Web 3.0 permettra aux utilisateurs des expériences plus riches et plus pertinents. Beaucoup croient aussi que, avec le Web 3.0, chaque utilisateur aura un Internet unique profil fondée sur l'utilisateur que l'histoire de la navigation. Web 3.0 va utiliser ce profil pour personnaliser l'expérience de navigation à chaque individu. Cela signifie que si deux personnes différentes chaque effectué un Internet recherche avec les mêmes mots-clés en utilisant le même service, ils avaient recevoir des résultats différents, déterminés par leurs profils individuels.

Les technologies et les Software requises pour ce genre d'application ne sont pas encore matures. Des services tels que TiVOet Pandora fournir un contenu personnalisé en fonction des commentaires des utilisateurs, mais elles reposent toutes deux sur un essai-erreur qui approche n'est pas aussi efficace que ce que disent les experts du Web 3.0 sera. Plus important encore, les deux TiVO et Pandora avoir une portée limitée - des émissions de télévision et de la musique, respectivement - alors que le Web 3.0 comportera toutes les informations sur l'Internet.

Certains experts croient que la Fondation pour le Web 3.0 sera interfaces de programmation d'application (API). L'API est une interface conçue pour permettre aux développeurs de créer des applications qui tirent parti d'un certain ensemble de ressources. De nombreux sites Web 2.0 comprennent des API qui donnent accès à des programmeurs de données unique des sites et des capacités. Par exemple, De Facebook API permet aux développeurs de créer des programmes qui utilisent Facebook comme terrain de préparation pour les jeux, de quiz, les commentaires des produits et plus encore.

Un Web 2.0 tendance qui pourrait contribuer au développement du Web 3.0 est le mashup. Un mashup est la combinaison de deux ou plusieurs demandes en une seule application. Par exemple, un développeur peut combiner un programme qui permet aux utilisateurs d'examiner les restaurants avec Google Maps. L'application mashup nouvelle pourrait montrent pas les critiques de restaurants, mais aussi leur carte de telle sorte que l'utilisateur peut voir les emplacements des restaurants ». Certains experts de l'Internet estiment que la création de mashups sera si facile pour le Web 3.0 que tout le monde sera en mesure de le faire.

Widgets
Les widgets sont de petites applications que l'on peut insérer dans des pages Web en copiant et en intégrant des lignes de code dans le code d'une page Web. Ils peuvent être des jeux, des fils de nouvelles, les lecteurs vidéo ou n'importe quoi d'autre. Certains pronostiqueurs de l'Internet estiment que le Web 3.0 va permettre aux utilisateurs de combiner des widgets ensemble pour faire mashups en cliquant et en déplaçant un couple d'icônes en un bloc sur une page Web. Vous voulez une application qui vous indique où les nouvelles sont des histoires qui se passe? Combinez un fil de nouvelles icône avec un Google Earth icône et le Web 3.0 fait le reste. Comment? Eh bien, personne n'a encore vraiment cette partie encore sorti.

D'autres experts pensent que le Web 3.0 va commencer frais. Au lieu d'utiliser HTML comme langage de codage de base, elle doit s'appuyer sur certains nouveaux - et sans nom - langue. Ces experts suggèrent qu'il pourrait être plus facile de partir de zéro plutôt que d'essayer de changer le site Web actuel. Toutefois, cette version de Web 3.0 est si théorique qu'il est pratiquement impossible de dire comment cela va fonctionner.

L'homme responsable de la World Wide Web a sa propre théorie de ce que l'avenir du Web sera. Il l'appelle le Web sémantique, Et de nombreux experts de l'Internet sont largement inspirés de son travail quand on parle de Web 3.0. Quel est exactement le web sémantique? Continuez à lire pour le découvrir.

Faire un Web sémantique

Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989. Il l'a créé comme une interface pour l'Internet et un moyen pour les gens à partager l'information entre eux. Berners-Lee conteste l'existence des Web 2.0, La qualifiant de rien de plus que le jargon de sens [source: Inscrivez-vous]. Berners-Lee soutient qu'il a voulu que le World Wide Web pour faire toutes les choses que le Web 2.0 est censé faire.

Berners-Lee's vision du Web du futur est similaire au concept de Web 3.0. On l'appelle le Web sémantique. À l'heure actuelle, la structure du Web est conçu pour les humains. Il est facile pour nous de rendre visite à un Page Web et comprendre de quoi il s'agit. Les ordinateurs ne peuvent pas faire cela. Un Moteur de recherche pourrait être en mesure de rechercher des mots clés, mais il ne peut pas comprendre comment ces mots clés sont utilisés dans le contexte de la page.

Avec le Web sémantique, l'informatique va analyser et interpréter les informations sur les pages Web à l'aide agents logiciels. Ces agents logiciels seront des programmes qui parcourent le Web, recherche d'informations pertinentes. Ils pourront le faire parce que le Web sémantique ont des collections d'information appelés ontologies. En termes de l'Internet, une ontologie est un fichier qui définit les relations entre un groupe de termes. Par exemple, le terme «cousin» renvoie à la relation de parenté entre deux personnes qui partagent un ensemble de grands-parents. Une ontologie du Web sémantique pourrait définir chaque rôle familial comme ceci:

  • Grands-parents: un ancêtre direct de deux générations de distance du sujet
  • Parent: un ancêtre direct d'une génération retirée de l'objet
  • Frère ou sœur: une personne qui partage le même parent que le sujet
  • Neveu ou nièce: enfant du frère ou la soeur de l'objet
  • Oncle ou une tante: sœur ou le frère d'un parent de la personne
  • Cousin: enfant d'une tante ou un oncle de l'objet

Pour le Web sémantique pour être efficaces, les ontologies doivent être détaillés et complets. En Berners-Lee concept, ils pourraient simplement coexister dans la forme de métadonnées. Les métadonnées sont des informations incluses dans le code des pages Web qui est invisible pour les humains, mais lisible par les ordinateurs.

La construction d'ontologies faut beaucoup de travail. En fait, c'est l'un des grands obstacles au Web sémantique est confrontée. Les gens qui seront prêts à mettre l'effort nécessaire pour faire ontologies globale pour leurs sites Web? Seront-ils les maintenir comme la variation des sites Web? Ses détracteurs estiment que la tâche de créer et de maintenir ces dossiers complexes, c'est trop de travail pour la plupart des gens.

D'autre part, certaines personnes ont vraiment plaisir à l'étiquetage ou tagging Objets Web et l'information. Tags Web catégoriser l'objet étiqueté ou d'information. Plusieurs blogs incluent une option de balise, ce qui permet de classer les entrées de journal sous thèmes spécifiques. Le partage de photos des sites comme Flickr permettent aux utilisateurs d'étiqueter des images. Google l'a même transformé en un jeu: Google Image Labeler fosses deux personnes les unes contre les autres dans un concours d'étiquetage. Chaque joueur essaie de créer le plus grand nombre de tags pertinents pour une série d'images. Selon certains experts, le Web 3.0 sera en mesure de balises de recherche et d'étiquettes et de renvoyer les résultats les plus pertinents à l'utilisateur. Peut-être le Web 3.0 combinera Berners-Lee concept du Web sémantique avec le Web 2.0 's de marquage de la culture.

Même si le Web 3.0 est plus théorique que la réalité, qui n'a pas empêché les gens de deviner ce qui va suivre. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur l'un futur éloigné du Web.

Au-delà du Web 3.0

Tout ce que nous appelons la prochaine génération du Web, ce qui viendra après? Elles vont de prévisions prudentes pour devine que son plus comme les films de science-fiction.

Voici quelques-unes:

  • Selon l'expert en technologie et entrepreneur Nova Spivack, le développement du Web se déplace dans 10 cycles par an. Dans la première décennie du Web, la plupart du développement centrée sur l'extrémité arrière, ou infrastructures, Du Web. Programmeurs a créé le protocoles et les langues code que nous utilisons pour faire des pages Web. Dans la deuxième décennie, on s'est concentré sur l'extrémité avant et l'ère de la Web 2.0 a commencé. Maintenant, les gens utiliser des pages Web en tant que plates-formes pour d'autres applications. Ils créent aussi des mashups et expérimenter des façons de faire des expériences Web plus interactif. Nous sommes à la fin du cycle de Web 2.0 maintenant. Le prochain cycle sera le Web 3.0, et l'accent sera revienne à la partie back-end. Les programmeurs affiner la Internet infrastructures pour soutenir les capacités avancées du Web 3.0 navigateurs. Une fois cette phase se termine, nous allons entrer dans l'ère de Web 4.0. L'accent sera de retour à l'extrémité avant, et nous allons voir des milliers de nouveaux programmes qui utilisent le Web 3.0 comme une base [Source: Nova Spivack].
  • Le Web évolue en un environnement en trois dimensions. Plutôt que d'un site Web 3.0, nous verrons un Web 3D. La combinaison de réalité virtuelle éléments avec les mondes persistant en ligne de massivement multijoueur en ligne, jeux de rôles (MMORPG), le Web pourrait devenir un paysage numérique qui intègre l'illusion de la profondeur. Vous naviguez sur le Web soit à partir d'une perspective à la première personne ou par l'intermédiaire d'une représentation numérique de vous-même appelé une Avatar (pour en savoir plus sur la perspective d'un avatar, lisez Comment l'Avatar Machine Works).
  • Le Web se fondera sur l'évolution de Distributed Computing et conduire à vrai intelligence artificielle. Dans le calcul distribué, plusieurs ordinateurs s'attaquer à un gros travail de traitement. Chaque ordinateur gère une petite partie de la tâche globale. Certaines personnes croient que le Web sera en mesure de penser en distribuant la charge de travail à travers des milliers d'ordinateurs et de référencement des ontologies de profondeur. Le Web deviendra un cerveau géant capable d'analyser des données et l'extrapolation de nouvelles idées basées hors de ces informations.
  • Le Web sera loin d'aller au-delà ordinateurs et téléphones cellulaires. Tout allant des montres aux télévision ensembles de vêtements va se connecter à l'Internet. Les utilisateurs auront une connexion permanente à Internet, et vice versa. Chaque utilisateur d'un logiciel agent va apprendre plus sur son utilisation concernés par l'observation par voie électronique ses activités. Cela pourrait conduire à des débats sur l'équilibre entre vie privée et l'avantage d'avoir une expérience personnalisée navigation Web.
  • Le Web va fusionner avec d'autres formes de spectacles jusqu'à ce que toutes les distinctions entre les formes de médias sont perdus. Radio programmes, émissions télévisées et des longs métrages s'appuiera sur le Web comme un système de livraison.

Il est trop tôt pour dire quel (le cas échéant) de ces versions à venir du Web va se réaliser. Il mai être que le véritable avenir du Web est encore plus extravagant que les prévisions les plus extrêmes. Nous pouvons seulement espérer qu'au moment où l'avenir du Web sera là, nous pouvons tous nous mettre d'accord sur ce qu'il faut appeler.

Pour en savoir plus sur Web 3.0 et d'autres sujets, prendre un coup d'œil sur les liens sur la page suivante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire