Le cabinet d'étude de marché a révélé que 3,6 pour cent des PC vendus en 2009 mettra en vedette des lecteurs Blu-ray. En 2013, la société s'attend à 16,3 pour cent des PC au sport un lecteur haute-def. Pendant cette période, les DVD seront encore règnent en maîtres.
"BDs ne remplacera pas les DVD que le lecteur optique primaire dans les systèmes de PC à travers au moins jusqu'en l'an 2013", Michael Yang, analyste senior pour le stockage et la mémoire mobile chez iSuppli a déclaré dans un communiqué. «Ils finiront par trouver le succès, mais au cours des cinq prochaines années, que le succès sera limité dans le segment des PC".
iSuppli estime que le Blu-ray absence d'adoption sur le marché des PC est centré sur deux facteurs principaux: un nombre relativement restreint de films disponibles et le coût de l'ajout d'un lecteur Blu-ray pour PC. iSuppli a déclaré que ses conclusions suggèrent les consommateurs seront plus enclins à ajouter des lecteurs Blu-Ray à leur PC une fois que le coût des lecteurs de ces diminutions.
Bien que les résultats n'étaient pas idéales pour le Blu-ray Disc Association, iSuppli a déclaré que ce ne sont pas rares. Selon la compagnie, de nouveaux formats de médias dans les PC ont connu un succès que lorsque le coût a été ramené à un niveau approprié. Que le succès dépend aussi du fait que les consommateurs se sentent ou non la proposition de valeur de la technologie est suffisamment élevée.
iSuppli a cité la disquette de 3,5 pouces de 15 ans d'existence comme la preuve que les consommateurs utilisent les médias tant qu'ils perçoivent la valeur. Actuellement, ces mêmes consommateurs croient qu'il ya plus de valeur provenant de lecteurs de DVD.
«Il est indéniable que le Blu-ray offre une définition d'image supérieure, une meilleure qualité sonore et un plus grand espace de stockage pour vos loisirs," a déclaré M. Yang dans un communiqué. "Toutefois, ces avantages mai ont peu ou pas de valeur lors de l'affichage du contenu sur un bureau ou un écran plus petit ordinateur portable et d'utiliser des enceintes pauvres».
L'autre côté du Blu-ray
Blu-ray luttes dans le marché des PC ne s'étendent pas à la maison un espace de divertissement. En fait, le format est de croître à un rythme rapide.
En avril, Adams Media Research a indiqué que les ventes de disques Blu-ray doublé au premier trimestre, comparativement à la même période en 2008.
Mais il ya mieux. Le mois dernier, le Digital Entertainment Group rapporte que les ventes US Blu-ray disc ont augmenté de 91 pour cent dans la première moitié de 2009. Toshiba, une fois de plus gros concurrent Blu-ray et de supporteur du HD DVD, a annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle ne pouvait pas être un lecteur Blu-ray d'exclusion plus longtemps et il en découlerait des lecteurs Blu-ray sur le marché. Ce fut une autre grande victoire pour le Blu-ray.
Alors que le Blu-ray essaie de trouver son équilibre dans les PC, on dirait qu'il a trouvé sa place dans le salon.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire