Nokia estime que le service permettra aux habitants des États-Unis et dans les marchés émergents qui ne sont pas desservies par les banques ou d'autres points de vente traditionnels financiers.
«Dans de nombreux pays, propriétaires de téléphones mobiles dépasse sensiblement l'utilisation des comptes bancaires, ce qui suggère que de nombreux utilisateurs de téléphones mobiles ont très peu ou pas accès aux services financiers de base», a déclaré Mary McDowell, directeur du développement chez Nokia.
Le nouveau service de mai à trouver un créneau particulier aux États-Unis, qui a pris du retard sur des pays comme le Japon dans la capacité de payer des articles à la volée via un téléphone cellulaire.
"Les consommateurs ruraux bénéficieront en particulier de transferts d'argent et, pour les consommateurs urbains utilisent les services en ligne, nous permettons à des services comme le paiement des factures de services publics, l'achat de billets de train et de cinéma, top-ups, tout au long de leur téléphone mobile», explique Teppo Paavola, Nokia vice-président et responsable du développement commercial des entreprises.
Nokia Money fera équipe avec Obopay, un prestataire de paiement mobile qui permet à ses clients de payer des achats via leur téléphone mobile. Nokia a investi massivement dans Obopay tôt cette année.
Nokia a annoncé le service est conçu pour fonctionner avec différents réseaux et institutions financières. Du côté du consommateur, il peut également fonctionner avec n'importe quel téléphone cellulaire, non seulement des modèles Nokia.
Le nouveau service est fixé pour sa première démo chez Nokia du monde en Allemagne la semaine prochaine. Un déploiement progressif de Nokia argent dans des marchés choisis prendra son envol l'année prochaine.
Nokia suite à d'autres sociétés financières en essayant de tirer parti du marché mobile. Par exemple, USAA Bank a récemment remanié son application iPhone de laisser les contrôles clients déposent sur leur téléphone. MyMoneyManager Sprint permet aux consommateurs de banque et de payer des factures par le biais de leurs téléphones mobiles.
La popularité des services bancaires mobiles a naturellement soulevé des préoccupations sur la sécurité et la confidentialité. Mais certains experts interrogés estiment que la technologie est sûr et sécuritaire, au moins pour le moment.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire