9/05/2010

Sony Alpha DSLR-A500

En général un rendement supérieur à la moyenne et solide premières de haute performance de la sensibilité ISO pour sa catégorie ; large écran LCD inclinable ; rapide Live View autofocus , flash sans fil .

La mauvaise : aspects difficiles à la conception , pas de vidéo.

En bout de ligne : Moins cher et avec une meilleure qualité de photo de son grand frère , le design décalé le Sony Alpha DSLR- A500 est le seul défaut réel dans un modèle par ailleurs solide d'entrée de gamme avec Fast Live View de tir et un basculement utiles LCD .

Examen :
Photo gallery: Sony Alpha DSLR-A500
Galerie de photos:
Sony Alpha DSLR- A500

Sur les 5 modèles de consommation en ligne de Sony produit reflex numérique , fourré dans la gamme de prix plutôt serré entre 500 $ et 750 $ , l' Alpha DSLR- A500 est probablement la plus grande valeur du lot . Il a la meilleure qualité de photo, de bonnes performances , et l'écran LCD inclinable (bien que nous n'avons pas encore testé la A390, Il est presque identique à la A380 et nous nous attendons à la qualité médiocre même photo d'elle ) . Elle est identique à son grand frère haut de gamme , l' A550 , à trois exceptions près : il a un écran LCD à faible résolution, une version basse résolution du capteur , et il ne manque pas de mise au point de l' A550 Priorité à la vitesse en mode rafale . ( La conception et la couverture des caractéristiques de l' A500 emprunte beaucoup de mon examen de l' A550 . )

Alors que les A550 et A500 ont des profils très similaires de bruit , les photos de l' A500 ont une précision des couleurs beaucoup mieux , et en fait, sa précision de couleur JPEG est beaucoup mieux que celle de la plupart des reflex numériques Sony de grande consommation. Ses couleurs sont bien saturées image et agréable , même si elle a un peu de mal avec le rose profond. Il ne permet toujours pas une personne physique / mode couleur précise ou une façon de retirer tous la couleur " amélioration " pour les fichiers JPEG . Dans l'ensemble, les tarifs de milieu de gamme ISOs l' A500 de réduction du bruit assez bien moins, si elle ne peut toujours pas top la classe de pointe Pentax Kx . Vous pouvez commencer à voir un peu de détail de dégradation à 800 ISO , mais il n'est pas mauvais de l'ISO 1600. Après que le bruit ISO couleur, dans ses images se gâte et les informations commencent à frottis.



Sony Alpha échantillons photo DSLR- A500

Vous pouvez probablement Eke un arrêt de l'A500 par des tirs premières et ne s'appuie pas sur la réduction du bruit à huis clos ; comme c'est le cas de sa génération de reflex numériques Sony , la réduction du bruit dans l'appareil photo n'est pas très bonne . Par l'ISO 6400 il n'y a pas que vous pouvez faire du bruit inhérent à l' exception des photos modifier vos arbitrages . Mais si vous allez utiliser les images réduites , ils semblent toujours très bon. À la rigueur, et pour beaucoup plus petites tailles - même à 50 pour cent , il est visiblement douce et bruyante - ISO 12.800 peut être réparable . L' objectif du kit A500 peut être très forte , mais il est enclin à un peu de franges sur les faits saillants . L'objectif « la netteté d'une distance (par opposition au près, comme le plan précédent) est OK , mais ce n'est pas aussi bon que je le voudrais .

Il effectue aussi de mieux que l'A550 ne le CNET Labs tests, si ce n'est pas encore tout à fait aussi rapide que la classe de pointe Kx Pentax . Il pouvoirs sur les pousses et en 0,3 seconde. À se concentrer et prendre une photo en pleine lumière , il faut environ 0,3 seconde, et dans la pénombre , il est encore un moyen rapide 0,6 seconde. Tir deux images séquentielles prend environ 0,9 seconde - pas tout à fait aussi vite que ses frères et sœurs - et son temps de tir - à -shot s'élève à une seconde avec le flash activé. Cependant, son temps ne s'écoule rafale de 4,8 classe gagnante images par seconde .

Sony Alpha DSLR- A390 Sony Alpha DSLR- A500 Sony Alpha DSLR- A550
Capteur ( résolution effective ) 14,2 mégapixels 12,3 mégapixels CMOS Exmor 14,2 mégapixels CMOS Exmor
23,6 mm x 15.8.mm 23,5 mm x 15,6 mm 23,4 mm x 15,6 mm
Plage de sensibilité ISO 100 - ISO 3200 ISO 200 - ISO 12.800 ISO 200 - ISO 12.800
Rafales 2.5fps
n / a premières / N / A JPEG
5fps
6 raw/12 JPEG
5fps
14 raw/32 JPEG
Viseur
grossissement / grossissement efficace
une couverture de 95%
0.74x/0.49x
une couverture de 95%
0.80x/0.53x
une couverture de 95%
0.80x/0.53x
Autofocus AF 9- PT
centre de ski de type
AF 9- PT
centre de ski de type
AF 9- PT
centre de ski de type
La vitesse d'obturation 1 / 4, 000 à 30 secondes ; ampoule , 1 / 160 x -sync 1 / 4, 000 à 30 secondes ; ampoule , 1 / 160 x -sync 1 / 4, 000 à 30 secondes ; ampoule , 1 / 160 x -sync
Mesure 40 segment 40 segment 40 segment
Live View Oui Oui Oui
Vidéo Aucun Aucun Aucun
Taille de l'ACL 2,7 pouces inclinable
230.400 points
3 pouces inclinable
230.400 points
3 pouces inclinable
921.600 points
Flash sans fil Oui Oui Oui
Autonomie de la batterie (note CIPA ) 500 coups 1000 photos 950 coups
Dimensions ( pouces , JMS) 5.0x3.8x2.8 5.4x4.1x3.3 5.4x4.1x3.3
poids de fonctionnement du corps (onces ) 19.1 24 24.0
Fabricant . Prix N / A 549,99 $ (corps) 749,99 $ (corps)
599,99 $ ( avec objectif 18- 55mm ) 649,99 $ ( avec objectif 18- 55mm ) 849,99 $ ( avec objectif 18- 55mm )
N / A 1,134.97 $ ( avec objectif 18- 55mm et 55-200mm lentilles ) N / A
Date d'expédition Juillet 2010 Novembre 2009 Novembre 2009

L' A500 est plus lourd et plus volumineux que ses frères et sœurs de bas de gamme ainsi que ses concurrents . Bien qu'il se sent solidement construit , le boîtier en plastique laisse une impression moins cher que les modèles de même prix faire. Même pour un reflex numérique de milieu de gamme , Sony ne fait pas bon usage de l'espace supplémentaire , avec trop de boutons et les étiquettes inutilement surcharger le corps. Par exemple , le téléconvertisseur Smart - zoom numérique - ne marche pas appartenir à un appareil photo comme celui-ci , et le D-Range Optimizer n'a pas vraiment besoin d'un bouton dédié . Ils viennent de mettre en travers pendant que vous essayez de faire la distinction entre le mode d'entraînement , la compensation de la sensibilité ISO de l'exposition, et bouton de verrouillage de l'exposition , qui se sentent tous identiques .

Habituellement plus de boutons : une expérience de prise de vue plus rationnel , mais l' A500 semble conçue pour le tir à cristaux liquides à base plutôt que de tir viseur. D'une part, le statut viseur affiche la stabilisation d'image - les bars à proximité de montrer comment il est stable - et indiquera si la lentille est en mode mise au point manuelle . Toutefois , il se glisse dans ces échanges par à partir de données plus traditionnelles , comme la sensibilité ISO . Cela signifie que vous devez regarder l'écran arrière pour le changer. Le viseur invites des réactions mitigées ainsi . Il affiche les indicateurs sont axés aussi grand , boîtes persistants , qui est un commutateur de Nice à partir de l' minuscules points favorisée par viseurs concurrents . Cependant , le viseur est petit, avec un facteur de faible grossissement . Depuis l'écran LCD s'étend un peu passé l' œilleton , vous avez réellement à caser votre visage contre la caméra pour voir à travers elle. J'ai laissé cheekprints partout.

Habituellement sur les reflex numériques avec des boutons en haut à droite , les fabricants de les placer en avant et qu'il peut facilement atteindre avec votre index. Sur l'A500 , ils sont plus près de la caméra de recul lorsque vous ne pouvez pas les atteindre confortablement soit avec votre pouce ou l'index si vous ne baissez la caméra . Sur les modèles moins chers , Sony met les contrôles de la sensibilité ISO et les modes d'entraînement sur le commutateur de navigation sur le dos de l'appareil . Je pense que les œuvres de placement mieux que les trois difficiles à atteindre des boutons sur le dessus de celui-ci.

La touche Fn à l'arrière s'arrête lecteur mode , réglages du flash , mode autofocus , zone de mise au point automatique , la sensibilité ISO, la mesure , la compensation du flash , balance des blancs , DRO / Auto HDR , et Creative Styles . Mais le passage que vous utilisez pour naviguer dans les sent un peu trop plat, sans feedback tactile assez ; j'ai souvent fini par appuyer sur le bouton AF tout en se déplaçant autour de ces options. ( je discute les paramètres d'interface plus ici.)

Canon EOS T1i Nikon D5000 Pentax K -x Sony Alpha DSLR- A500
Capteur ( résolution effective ) CMOS de 15,1 mégapixels CMOS de 12,3 mégapixels CMOS de 12,4 mégapixels 12,3 mégapixels CMOS Exmor
22,3 mm x 14,9 mm 23,6 mm x 15,8 mm 23,6 mm x 14,8 mm 23,5 mm x 15,6 mm
Profondeur des couleurs 14 bits 12 bits 12 bits N / A
Plage de sensibilité ISO 100 - ISO 3200 / 12.800 ( élargi ) ISO 100 ( élargi ) / 200 - ISO 3200 / 6400 ( élargi ) ISO 100 ( élargi ) / 200 - ISO 6400 / 12.800 ( élargi ) ISO 200 - ISO 12.800
multiplicateur de focale 1.6x 1.5x 1.5x 1.5x
Rafales 3.4fps
9 raw/170 JPEG
4 im / s
7 raw/25 JPEG ( moyen / fin )
4.7fps
5 raw/17 JPEG
5fps
6 raw/12 JPEG
Viseur
grossissement / grossissement efficace
une couverture de 95%
0.87x/0.54x
une couverture de 95%
0.78x/0.52x
une couverture de 96%
0.85x/0.57x
une couverture de 95%
0.80x/0.53x
Autofocus AF 9- PT
centre de ski de type
AF 11- PT
centre de ski de type
AF 11- PT
9 en croix - type
AF 9- PT
centre de ski de type
La vitesse d'obturation 1 / 4, 000 à 30 secondes ; ampoule ; 1 / 200 sec x -sync 1 / 4, 000 à 30 secondes ; ampoule ; 1 / 200 sec x -sync 1 / 6, 000 à 30 secondes ; ampoule ; 1 / 180 s x -sync 1 / 4, 000 à 30 secondes ; ampoule ; 1 / 160 sec x -sync
Mesure 35 zones 420- pixel de couleur de la matrice 3D 16 segment 40 segment
La stabilisation d'image Optique Optique Capteur de déplacement Capteur de déplacement
Live View Oui Oui Oui Oui
Vidéo 1080/20p , 720/30p MOV QuickTime H.264 720/24p Motion JPEG AVI Motion JPEG AVI 720/24p Aucun
Taille de l'ACL 3 pouces fixes
920.000 points
2,7 pouces articulé
230.000 points
2,7 pouces fixes
230.000 points
3 pouces inclinable
921.600 points
Flash sans fil Aucun Aucun Oui Oui
Autonomie de la batterie (note CIPA ) 400 coups 510 coups 1.100 photos ( piles au lithium ) 1000 photos
Dimensions ( pouces , JMS) 5.1x3.8x2.4 5.0x4.1x3.1 4.8x3.6x2.7 5.4x4.1x3.3
poids de fonctionnement du corps (onces ) 18.6 21.6 20.4 24.0
Fabricant . Prix 649 $ (corps , HNE) 629,95 $ (corps) 599 $ ( le corps seulement, HNE) 549,99 $ (corps)
799 $ ( avec objectif 18- 55mm ) 700 $ ( avec objectif 18- 55mm , HNE) $ 649.95 ( avec objectif 18- 55mm ) 649,99 $ ( avec objectif 18- 55mm )
Date d'expédition Avril 2009 Avril 2009 Octobre 2009 Novembre 2009

Bien que pas aussi flexible d'un design comme un flip- et -twist est articulé LCD , affiche inclinable de Sony sont agréables pour le tir à des angles bizarres . L'écran de l' A500 est contraire assez comparables avec le concours » . Si vous utilisez Live View beaucoup, vous apprécierez vite le A500 Live View autofocus , ainsi que le mode MF Vérifier LV -ce pas ne fait qu'amplifier le domaine d'intervention , mais ajuste également l'exposition s'affiche afin que vous puissiez voir ce que vous faites . Alors que Live View affiche seulement 90 pour cent de la scène - c'est encore moins que le viseur optique - la MF Vérifier affiche mode LV 100 pour cent.

Il n'a pas éclaté avec des caractéristiques nouvelles , mais le A500 dispose d'un couple de capacités intéressantes . Il possède un mode automatique qui s'enclenche HDR deux coups séquentielle à des expositions différentes et les combine en un seul coup avec "optimal" mettre en évidence et le détail des ombres . Il n'a pas tout à fait autant de contrôle que j'aimerais - vous pouvez sélectionner manuellement le montant de la tranche allant jusqu'à 3 arrêts par incréments de 1,5- arrêt ou le laisser dans l'automobile, mais il est limité à deux coups de feu et que ça ne 'T enregistrer les images individuelles , tout le résultat combiné et seulement en format JPEG . Mais il ne semble pas fonctionner mieux pour étendu la gamme dynamique plus DRO Sony , et la création entièrement automatique ne remplace pas votre sensibilité ISO comme je l'avais prévu. Il ya une surcharge de performances en couple secondes sur le temps de projectile-à -shot comme il traite et enregistre l'image .

( Vous pouvez obtenir une description complète des fonctionnalités de l' A500 , les commandes et le fonctionnement en téléchargeant un PDF du manuel.)

L'appareil se distingue de ses congénères en ligne comme la meilleure valeur globale , mais le design décalé le Sony DSLR- A500 et l'interface quitter le reflex numérique à mi- Nice autrement à l'entrée - niveau un peu en retard derrière le reste du peloton .

Tir de vitesse (en secondes )
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
RAW prises à temps -shot
délai de l'obturateur ( faible lumière )
délai de l'obturateur (typique)
Pentax K -x
0.7
0.6
0.5
0.3
Sony Alpha DSLR- A500
0.3
0.9
0.6
0.3
Canon EOS Rebel T1i
0.2
0.4
0.6
0.3
Nikon D5000
0.2
0.5
0.7
0.3
Sony Alpha DSLR- A550
0.4
0.8
0.7
0.3

Typique rafale de vitesse ( en images par seconde )
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Sony Alpha DSLR- A500
4.8
Sony Alpha DSLR- A550
4.3
Pentax K -x
4.2
Nikon D5000
4
Canon EOS Rebel T1i
3.3

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