9/06/2010

Kodak EasyShare Z915

Très bon rapport fonctionnalité -prix , confortable et robuste , la performance rapide pour sa catégorie.

La mauvaise : Les photos peuvent regarder overprocessed et bruyant vu à 100 pour cent ; petit écran LCD .

En bout de ligne : La poche MegaZoom Kodak EasyShare Z915 est un bon appareil photo pour ceux qui cherchent à renforcer à partir d'un appareil compact entièrement automatique à quelque chose avec des contrôles plus manuel et un plus objectif.

Examen :

Il ya beaucoup de sous -200 $ appareils photo compacts autour, mais offrent peu d' autant que le Kodak EasyShare Z915 . La caméra de poche a MegaZoom une caractéristique forte , y compris mettre entièrement manuel et automatique des options de prise de vue . Il est simple à utiliser et possède de meilleures performances que beaucoup de la compétition. Il a quelques problèmes de qualité photo, mais le niveau d'inquiétude à leur sujet doit être mesurée par la façon dont vous utilisez vos photos et comment naturelles vous à vos couleurs.

Caractéristiques clés Kodak EasyShare Z915
Prix ( PDSF ) $199.99
Dimensions ( WHD ) 4,2 x 2,9 x 1,4 po
Poids (avec batterie et les médias ) 9,6 oz
Megapixels , Taille du capteur d'image , le type 10 mégapixels , CCD 1/2.3-inch
grand écran LCD , résolution / viseur 2.5-inch LCD , 230K points / none
Lens (zoom , ouverture, focale ) 10x , f3.5- 4.8, 35- 350mm ( équivalent 35 mm)
Format de fichier (toujours / vidéo) JPEG Motion JPEG / ( . MOV)
taille de la résolution la plus élevée ( encore / vidéo) 3648 X2 , 736 pixels/640x480 à 30fps
Type de stabilisation d'image Optique et numérique
Type de batterie, noté la vie AA (2, alcalines incluses) , 150 plans

Compte tenu de son zoom optique 10x , le Z915 est encore assez compact pour tenir dans une grande poche pantalon ou sac à main. Il est disponible en trois couleurs schemes--blue/black bicolore , rouge / noir, et noir mat / noir - et est fabriqué à partir d'une combinaison de métal et de plastique moulé . C'est un appareil très confortable , principalement en raison de la poignée de grandes droite . Toutefois , la poignée est en plastique et malgré le reste de la qualité robuste de l'organisme , il donne un coup d'oeil la Z915 et se sentir en rapport à son prix. En outre, si j'aime le look de l'appareil , il n'est certainement pas pour tout le monde .

À l'avant est l'attraction principale de l'appareil - un 10x avec stabilisateur d'image zoom. Ce n'est pas particulièrement large ou rapide, mais il vous rapprocher de votre sujet . En plus , le déclencheur et bague de zoom , des boutons dédiés pour flash, macro , retardateur et / lecteur , sélecteur de mode , et un petit, mais le bouton d'alimentation enfoncé facilement . Le dos est une smallish LCD (sans doute une mesure de réduction des coûts ) , une rangée verticale de boutons ( Supprimer , Menu, Info , and Play) , un pavé directionnel pour l'établissement et le menu de navigation , et le bouton Partager de Kodak qui vous permet de photos tag comme favoris , comme ceux de télécharger vers un site Web pour le partage de favoris , ou les deux lorsque l'appareil est connecté à un ordinateur .

Enfin, le Z915 est alimenté par piles AA . Si vous prévoyez de tourner régulièrement, ne vous une faveur et ne pas utiliser des piles alcalines à bas prix . Dépenser l'argent et d'obtenir des cellules NiMH rechargeables , et vous aurez presque le double de votre compteur de coup de feu.

Options générales de tir Kodak EasyShare Z915
la sensibilité ISO ( pleine résolution) Auto , 100, 200 , 400, 800 , 1.600
Balance des blancs Auto , Lumière du jour, tungstène, fluorescent, Open Shade
Modes d'enregistrement Smart Capture automatique , programme, priorité ouverture, priorité vitesse , manuel , scène, Panorama , Vidéo
modes de mise Normal , macro, infini
Mesure Multi-zones, centrale pondérée , Spot
effets de couleur Haut en couleur, Couleurs naturelles , couleurs atténuées, sépia, noir & blanc
Burst Limit mode de prise ( pleine résolution) 3 photos

Le Z915 vous donne autant ou aussi peu de contrôle que vous voulez plus de prise de vue , ce qui en fait un bon candidat pour ceux qui veulent s'éloigner de photos entièrement automatique ou si il ya beaucoup de différents types d'utilisateurs sous un même toit . Sauf pour la balance des blancs , vous obtenez un contrôle manuel total ainsi que la vitesse d'obturation et les modes priorité ouverture . ( Notez, cependant , les vitesses d'obturation sont qu'à partir du 16 à 1 / 1000 de trois seconde et ouvertures à chacune des positions lentille grand angle et téléobjectif . ) Vous bénéficiez également de bracketing de l'exposition , des effets de couleur , la netteté et les réglages . Bien sûr, vous pouvez utiliser le Z915 un appareil photo standard point -and-shoot aussi, Merci de 17 modes scène et Kodak Smart Capture qui combine son mode détection de scène intelligente , le contrôle intelligent de capture et de traitement d'image intelligent . C'est un mode fiable si vous ne vous confiance - ou autres - pour obtenir un bon tir.

En règle générale , les caméras MegaZoom - en particulier les modèles à moindre coût - sont des artistes lent, mais le Z915 est étonnamment rapide . Start-up à la première balle est très bonne à 1,7 secondes. Temps entre les prises est de 1,1 secondes et rapide d'ajouter du flash fixe uniquement sur une seconde . délai de l'obturateur dans des conditions de forte luminosité est excellente pour sa catégorie à 0,4 seconde et ne va que jusqu'à 0,6 en conditions de faible luminosité . Le Z915 dispose d'un mode rafale de trois coups , aussi, et il est capable de 1,6 images par seconde . Une chose à noter , cependant, c'est la performance AF qui a été sensiblement ralentir . Cela était particulièrement vrai dans la pénombre où il serait souvent prendre un couple essaie d'obtenir le droit en question.

Photo de la qualité est généralement très bon pour la classe Z915 's . Le plus gros problème est le bruit / artefacts , qui est visible dans les photos vu à 100 pour cent à toutes les sensibilités ISO . ISO 100 est le plus bas de l'appareil photo peut être réglé manuellement , mais la norme ISO Auto aller aussi bas que la norme ISO 64. Mais , Auto en utilisant des moyens de l'appareil photo sélectionne la sensibilité ISO 200 ci-dessus , et ces photos ont tendance à air doux et overprocessed (bien que les informations a été bonne jusqu'à 800 ISO ) . Cela ne veut pas dire les photos sont inutilisables ; seuls coups à 1600 ISO peut-être pas assez bon pour les petits tirages .

L'exposition a été très bonne et les couleurs , tout en n'étant pas précise , sont très vives , dont beaucoup de gens - dont moi-même - trouver agréable . Parfois , les choses aurait l'air un peu trop artificiel ( vérifier les échantillons de couleur dans le diaporama ci-dessus pour voir ce que je veux dire ) . En fin de compte il s'agit de la façon dont vous envisagez d'utiliser vos photos . S'ils ne vont sur le Web , est regardé sur un cadre photo numérique ou de télévision , ou imprimés égale ou inférieure à 5x7 pouces avec le 8x10 occasionnel, alors la qualité de la photo devrait suffire.

Bien que de nombreux appareils photo de Kodak sont capables de capturer des films de qualité HD , ce n'est pas l'un d'eux . Vous obtenez une bonne capture vidéo en qualité VGA , même si , et le zoom optique fonctionne alors que vous enregistrez .

Vous n'avez pas à regarder de trop près pour voir où Kodak garnis choses pour obtenir le prix du EasyShare Z915 est tellement faible : un petit écran LCD , pas un objectif Schneider -Kreuznach , éléments de carrosserie en plastique , des piles alcalines de type AA , et pas de capture vidéo HD , au sein d'un couple d' autres choses , j'en suis sûr. Rien ne semble être un facteur de rupture à son prix , mais , puisque vous obtenez toujours la qualité bonne photo , performance rapide, beaucoup de prise de vue options , et le tout à un prix raisonnable . Si vous êtes pointilleux sur vos photos, vous serez probablement déçu. Mais , là encore, vous ne devriez pas envisager une caméra de 170 $ , en premier lieu .

Vitesse en mode Rafale
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
Temps moyen tiré - à -shot
délai de l'obturateur ( DIM )
délai de l'obturateur (typique)
Kodak EasyShare Z915
1.7
1.1
0.6
0.4
Sony Cyber-shot DSC- H20
2.8
2.1
0.7
0.4
Canon PowerShot SX110 IS
2.3
2.1
0.7
0.5
Canon PowerShot SX200 IS
2.4
2.3
0.8
0.5
Panasonic Lumix DMC- ZS1
2.3
2.5
1.1
0.9

Typique rafale de vitesse
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Panasonic Lumix DMC- ZS1
2
Sony Cyber-shot DSC- H20
1.7
Kodak EasyShare Z915
1.6
Canon PowerShot SX110 IS
1.3
Canon PowerShot SX200 IS
0.9

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire