8/11/2010

Revue:HP ProBook 5310m Ultraportable

Une solide combinaison de la puissance de traitement , la vie de la batterie , des fonctions de sécurité , et des outils de productivité font l' 5310m HP un bon choix pour les professionnels des ventes , guerriers de la route , ou n'importe quelle petite entreprise . Quicklook propriété de HP et des caractéristiques de commodité Quickweb sont les bienvenus. Le 5310m Probook offre un degré de portabilité , la fiabilité et les performances attendues d'un ordinateur portable bien plus coûteux , ce qui rend cette offre de HP en valeur un regard sérieux des acheteurs potentiels.

performance de la conception , l'affichage et visuelle

La ligne caractéristique ProBook est sa construction , aujourd'hui encore , c'est l'une des files d'attente en dehors des quelques Apple qui utilise régulièrement l'aluminium pour son corps. Cela contribue à la fois à un corps assez léger et une sensation de robustesse . Même par rapport à certains organes de magnésium , il apparaît comme de haute qualité et rigide . Pour certains, cela peut suffire à faire pencher la balance en soi .

Heureusement , ce n'est pas le seul trait de conception positive , et d'entrée joue un rôle important . Le 5310m HP a une pleine grandeur, disposition de clavier standard, avec seulement de légères modifications à la taille des touches à l'extrême gauche du clavier pour accueillir le facteur de forme portable . En raison de la minceur de l'ordinateur portable , clé de Voyage est légèrement réduit , mais cela devient presque imperceptible , après un temps très court . Les touches ont un sens solide, avec une bonne rétroaction tactile . En outre, le clavier est étanche - une rareté , mais importante pour le public de bureau probable.

Contrôle est assuré par le trackpad caractérise désormais intégrée et deux boutons dédiés . En plus de mouvement standard, le trackpad fait partie de la génération plus récente capable de gestes Multi-Touch . Comme sur un MacBook , le trackpad permet à l'utilisateur de faire pivoter les photos , le zoom des pages web , et de faire défiler rapidement les documents . Ils prennent une certaine habitude , et tous les utilisateurs ne les trouverez facilement . Heureusement, un menu de configuration simple permet à certains , tous , ou aucun des commandes supplémentaires .





Le 13,3 pouces, écran LED anti-reflets - backit est clair et assez croustillante à 1366x768 , et montre assez bien dans presque toutes les situations d'éclairage , sauf lumière directe du soleil . L'écran est plus que suffisant pour travailler dans des situations typiques d'affaires , la qualité de l'image ne sera pas battre les meilleurs dans le domaine mais il est certainement utile pour Office ou sur le Web . Jumelé avec Intel GMA 4500 est une carte graphique intégrée , il ne traitera pas de jeux ou la modélisation 3D, mais la machine s'occupe du contenu HD à partir de YouTube en douceur , sans hoquet évidente . Nous ne prévoyons pas un système dans cette catégorie et gamme de prix pour effectuer graphique dédiée .

logiciel

HP QuickLook et Quickweb , deux caractéristiques les plus relativement unique à l' ProBook , doit être attrayant pour les voyageurs fréquents et sont clairement important de HP : les services publics sont accessibles via des boutons dédiés sur le côté droit du clavier .

Quicklook est une option Linux boot rapide et permet à l'utilisateur d'accéder aux informations dans Outlook , telles que l'e -mail , les coordonnées et les détails rendez-vous de l'état propulsé vers le bas , sans avoir à démarrer Windows. Quickweb remplit la même fonction pour la navigation web . Cette capacité de consulter rapidement des informations dans Outlook ou d'effectuer une recherche web rapide , sans attendre pendant toute la durée que nécessite le démarrage en Windows . Nous avons vu les caractéristiques de ce genre avant , mais depuis Quicklook et Quickweb spin spin généralement en moins de 20 secondes et aller directement à la fonction que vous souhaitez, ils sont susceptibles d'être sauveteurs pour les voyageurs qui ont uniquement besoin de regarder pour un message important à l'aéroport .

des fonctions de sécurité du logiciel sont plus des raisons HP ProBook considère la ligne de classe affaires . Le HP Protect Tools Suite comprend Privacy Manager , qui prévoit une ouverture de session supplémentaires et d'authentification pour vérifier l'intégrité de l'e -mail , documents Office , et les messages instantanés , File Sanitizer , qui supprime définitivement les fichiers et les données liées à l'Internet , et Microsoft propres amélioré Microsoft Encryption File System , en fournissant une couche supplémentaire de chiffrement des données pour protéger les informations utilisateur. Certains peut-être jamais besoin de voir ceux-ci, mais pour les entreprises où une seule fuite peut être dangereux , les trois pourrait être cruciale.

vie de la batterie et l'expansion

La batterie au lithium -ion offre une quantité étonnante de travail à temps sur notre 2.26GHz Core 2 Duo modèle S , il se lève à 6,5 heures et dans notre expérience pourrait se rapprocher , bien que l'usage régulier est généralement moins 30-60 minutes ; audio fréquentes ou de la vidéo sera bien sûr réduire ce niveau plus bas. Le modèle d'entrée de gamme dans la ligne ProBook utilise le 1.2GHz CULV Celeron SU2300 base et devrait en théorie être encore plus avare, mais HP nous dit que n'est pas le cas . essais INTERNE L'entreprise a montré la puce Celeron ajouté qu'une demi-heure de vie de la batterie (7 heures contre 6,5 pour le Core 2 Duo ) . C'est sans doute impressionnant étant donné le grand saut dans la performance pure , et nous ne serions pas les plus s'attendre à opter pour le Celeron sauf si le coût est le facteur déterminant.

Expansion est typique pour la taille , si elle est encore bonne . réseau est géré avec un bord Wi-Fi 802.11n et un port Ethernet Gigabit . Le 5310m a également trois ports USB ( même si un seul moteur) , une webcam de 2 mégapixels , DisplayPort pour sortie vidéo, un lecteur de carte et le casque obligatoire prises microphone / . Comme on pouvait s'y attendre étant donné son rôle , la 3G est une option trop et est porteuse indépendante, elle soutient à la fois les transporteurs HSPA comme AT & T ainsi que EVDO de Sprint ou Verizon .

Ce que vous ne trouverez pas un lecteur optique : pour garder le poids et l'épaisseur vers le bas, tous les lecteurs optiques doivent être externe. Bien que tout à fait prévu, nous sommes un peu déçu que HP ne pas emballer un dans la boîte .

Certains employés du gouvernement d'entreprise et peut-être déçus par le manque de sécurité matérielle , cependant . Il n'ya pas de lecteur de carte à puce , pas de lecteur d'empreintes digitales et pas intégré dans la puce d'authentification TPM . En tant que tel , il peut être laissé de côté des zones les plus sûres; En conséquence, elle ne sera pas le meilleur choix pour ceux qui peuvent acheter en privé ( ou semi- privée ), mais savent qu'ils vont affronter les normes strictes de sécurité sur un contrat.

Conclusion

Le 5310m est la définition d' une entreprise bien équilibrée portable: il peut fournir une bonne performance suffisante pour servir de système principal, mais la vie de la batterie suffisante pour devenir un cheval de bataille pour la route . Il s'en dégage un niveau de qualité, mais coûte beaucoup moins cher que certains des ordinateurs portables qui présentent ce type de construction . Nous sommes quelque peu sceptiques quant à la " ultraportable "revendication - un système de quatre livres est encore plus d'un ordinateur portable traditionnel - mais il ne fait aucun doute qu'il pourrait facilement faire l'affaire dans un bureau typique.

Le seul inconvénient est exigeant que l'environnement typique . Bien que le logiciel est en grande partie à la hauteur , l'absence de matériel lockdowns est décevant étant donné que la série ProBook est clairement ciblée sur les professionnels de grande envergure. Et pendant que nous ne jugeons pas un défaut fatal par tous moyens, l'absence d'une option pour carte graphique dédiée ne l'empêche pas d'être une solution exhaustive pour la 3D et la vidéo.

En tant que tel , ce ProBook particulier est un succès mitigé. Il fonctionne très bien pour la majorité, mais une minorité clés voudront passer ce soit pour un modèle plus rapide ou d'une autre ProBook portable avec du matériel de sécurité plus strictes .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire