3/14/2010

Ennemis de l'Internet: KSA, Egypte, Iran, Syrie

Enemies of the Internet Enemies of the Internet: KSA, Egypt, Iran,  SyriaMoyen-Orientaux, Rejoice! Si l'Axe du Mal ne suffisait pas, 4 de nos pays ont fait part de la page 12 "ennemis d'Internet".

La liste, établie chaque année par Reporters sans frontières, présente les pires violateurs de la liberté d'expression sur le Net. La liste de cette année comprend: l'Arabie saoudite, la Birmanie, la Chine, la Corée du Nord, Cuba, Égypte, Iran, Ouzbékistan, Syrie, Tunisie, Turkménistan et le Vietnam.

À quoi correspondent les quatre pays? Let's take a look.

Arabie Saoudite a un taux de pénétration de l'Internet d'environ 38% et le dépouillement. Toutefois, il est toujours l'un des pays les plus répressifs à l'égard de l'Internet. C'est un chat ISP-et à la souris lorsque la liste de 400.000 domaines bloqués, IP, mots clés et des domaines de premier niveau ne cesse de s'accroître.

Pour aggraver les choses, les cafés Internet saoudiennes ont été nécessaires pour installer des caméras cachées, fournir une liste des clients et des sites Web consultés, ne permettent pas l'utilisation de cartes prépayées ou de liens Internet non autorisés par satellite, à proximité, à minuit, et de ne pas admettre les mineurs.

Dans Syrie, Plus de 16,5% de la population utilise l'Internet. Bien que les conditions d'accès ont été facilités, le contenu qui est réellement accessible est un blague. La censure est en ciblant plus particulièrement les réseaux sociaux et plates-formes de blog dans un effort pour empêcher les dissidents
de train de s'organiser et de recruter de nouveaux membres en utilisant les nouveaux médias.

L'accès à Blogspot Maktoob et de la Syrie est bloqué. YouTube a été bloqué depuis août 2007 après les vidéos ont été diffusés dénonçant la répression contre la minorité kurde. Wikipédia version arabe est bloqué. Amazone et Skype sont également inaccessibles.

Iran applique l'une des plus strictes au monde politique de filtrage, qui ont été renforcées encore davantage depuis Juin 2009. La censure est fait en combinant blocage des URL avec le mot clé de filtrage. Parmi les mots-clés qui ont été bloqués sont les mots «femme» en persan, «torture» et «viol»!

Le régime iranien considère les réseaux sociaux pour être des instruments de l'opposition. Facebook et Twitter, qui avait relayé les appels à des manifestations, ont été constamment bloqué depuis Juin 2009. MySpace.com, Orkut.com, Flickr.com et YouTube.com ont reçu le même traitement.

Dans Égypte, Pas de filtre est en place, mais c'est parce que le gouvernement croit en l'ouverture de l'accès à tout, alors qu'il levés afin de rattraper tous les coupables. Au nom de la lutte contre le terrorisme, Facebook a été placé sous surveillance, plutôt que de bloquer, de sorte que les militants peuvent être observées ou arrêtées. Les autorités de surveillance des e-mails de leur peuple et des appels téléphoniques sans ordonnance du tribunal.

La connexion aux points d'accès WiFi dans les frais de l'Egypte n'est pas seulement fondée, mais nécessite également une adresse email à laquelle le mot de passe et nom d'utilisateur doivent être envoyés. Entreprises de téléphonie cellulaire sont nécessaires pour obtenir les données personnelles de leurs clients avant de les vendre leurs services. En d'autres termes, l'anonymat est assiégée. La même chose s'applique à Internet cafés où l'information de chacun est nécessaire avant l'autorisation d'accès.

Je ne suis pas sûr d'un commentaire est requis. Ceci, en soi, est encore une autre raison est la raison pour laquelle nous nous inclinons nos têtes dans la honte et d'espoir pour un avenir meilleur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire