Percevant Pitch: note est quoi

Perfect-o
Perfect Pitch est la capacité à identifier sur une échelle musicale d'un Notez que l'on entend, sans autres notes. Cette capacité permet également à un personne à chanter dans la bonne clé qui est requis, sans avoir entendu les les notes de référence à tous. Environ 1 personne sur 10.000 personnes aux Etats-Unis ont l'oreille absolue, alors que la majorité d'entre nous ont Oreille relative, Ou la capacité à déterminer la hauteur d'une note relative à une autre note qui se joue devant lui ou après lui.

Alors, qu'est-ce qu'une personne sourde-ton perçoit pas correctement? La réponse est tangage. Pitch est l'altesse ou la bassesse d'un son. Si vous étiez à jouer la première touche sur un clavier de piano, vous entendez une note faible, ou de pas faible. Jouer la dernière touche sur le clavier devrait produire une note élevée, ou aigus. Pourquoi ces touches sonores différents? Les touches sont attachés aux cordes tendues de longueurs différentes à l'intérieur du piano. Quand ces cordes sont pincées (comme pour tout instrument à cordes), ils vibrent. Un vibrations s'étend sur toute la longueur d'une chaîne. Ainsi, une quantité de force exercée sur une chaîne plus longue se traduira par une vibration lente (note inférieure), et que même force sur une chaîne plus courte produira une vibration plus rapide (note supérieure). Celui-ci transmet les vibrations à l'air autour d'elle, pour atteindre finalement les oreilles, qui commence le cerveauC 'est la transformation d'un son.

Grâce à des milliers d'années de tâtonnements, les humains ont sélectionné certaines vibrations à des notes de musique, car ils sonnent mieux que d'autres vibrations. La note A de l'un violon se compose de 440 vibrations par seconde, et si il ya un peu moins ou plus, elle se fera entendre "off" pour une majorité de personnes. (Pitch une note particulière peut changer, cependant. Par exemple, les orchestres différents, parfois attribuer des fréquences différentes pour un emplacement donné, et une note jouée au niveau de la mer. mai jouer à une fréquence différente de la même note à des altitudes élevées, afin de produire les même note de sondage.)

La plupart des gens ne peuvent pas nommer une note après qu'ils l'ont entendu - vous n'avez pas entendu quelqu'un chanter et de penser: "Oh, that's an E." Mais si vous avez entendu une autre note, vous seriez en mesure de dire quelle note a été plus élevée et qui était plus bas. Tone-sourds, cependant, ne peuvent pas différencier entre deux notes différentes, sauf peut-être qu'ils sont radicalement différents.

Maintenant que nous savons ce que la surdité musicale est, nous allons regarder à quel qu'il soit de mai provoque dans la section suivante.


La surdité musicale et vos nerfs

Alors, quel est le motif de la warbles blessés qui sont émis par un ton chanteur sourd bouche? Pourquoi ne peuvent-ils distinguer pitch?

Le cerveau est encore assez mystérieux pour nous, mais nous savons qu'il a un caractère très adaptable. Les gens semblent avoir une gamme de qualités dans un ensemble donné de compétences, et leur capacité peut flotter dans cette fourchette en fonction de la fréquence d'exposition ou en pratique. Une personne atteinte de perception de la hauteur pauvres mai être en mesure d'améliorer sa capacité de se différencier emplacements ou d'imiter, mais une personne qui est vraiment le ton sourd mai ne pas avoir la capacité d'améliorer ce soit, peu importe combien il ou elle pratique.

Le niveau d'exposition à la musique comme un enfant mai jouer un rôle, en ce que le cerveau mai ont réduit la capacité d'imitation pelouse. Mais cela - ni aucun autre facteur environnemental - ne tient pas compte de la surdité musicale.

La surdité musicale semble être entièrement héréditaire, et identique jumeaux Évaluation de même pour les examens pitch [source: Barrie]. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, ce n'est pas la réception de l'accent qui est compromis, mais le traitement du cerveau de celui-ci.

Et même s'il reste encore beaucoup à apprendre sur le cerveau, le progrès technologique nous permettent d'entrevoir mieux comment la communication se produit entre les régions du cerveau. Les chercheurs ont utilisé IRMressemblant à des techniques de balayage pour examiner une partie du cerveau - le faisceau arqué - C'est un paquet de nerfs qui fournit des informations d'une partie du cerveau à l'autre.

Bien qu'il mai avoir d'autres fonctions se produise, l'un des rôles connue du faisceau arqué est de relayer les signaux concernant la perception des sons à des parties du cerveau liées à reproduire ce son. En tons sourds, cependant, ces fibres nerveuses étaient beaucoup plus petits que la normale [source: Society for Neuroscience]. Une branche particulière du faisceau arqué n'a pu être trouvé du tout dans le ton, les sujets sourds.

Cette bande de nerfs semble également liée à la capacité de répéter mot pour mot une phrase qui a été dit par une autre personne. Cette condition, aphasie de conduction, Est entièrement distincte de la surdité musicale, mais elle semble être causé par une perturbation similaire ou diminution du faisceau arqué [source: Bernal]. Donc, si vous le dire d'un ton-personne sourde "Le chant de Nice", après qu'ils aient quitté la scène de karaoké, ne le faites pas trop snarkily: Tone-les personnes sourdes peuvent détecter le sarcasme et d'autres variations de tonalité dans la voix humaine.