12/07/2009

Le Cell-virus

Téléphone portable Image Gallerycell phone

Cellule Future-virus des téléphones mai être aussi invalidante que les virus informatiques. Voir plus photos de téléphone cellulaire.

La première cellule-virus connus téléphone sont apparues en 2004 et ne suis pas très loin. Cabir.a infectés seulement un petit nombre de téléphones Bluetooth et n'a réalisé aucune action malveillante - un groupe de développeurs de logiciels malveillants créé Cabir de prouver qu'il pouvait être fait. Leur prochaine étape consistait à faire parvenir à l'anti-virus de chercheurs, qui ont commencé le processus d'élaboration d'une solution à un problème qui promet de faire bien pire.

-- Cell-virus des téléphones sont à la limite de leur efficacité. À l'heure actuelle, ils ne peuvent se propager très loin et ils ne font pas trop de dégâts, mais l'avenir pourrait voir le téléphone cellulaire bugs qui sont tout aussi invalidante que virus informatiques. Dans cet article, nous allons parler de la façon cell-phone virus se propagent, ce qu'ils peuvent faire et comment vous pouvez protéger votre téléphone contre les menaces actuelles et futures.

Cell-phone Virus Basics

That Thing avec téléphone de Paris Hilton
Rappelez-vous quand quelqu'un mis la main sur Paris Hilton's star-studded liste de contacts? Il n'a pas été le résultat d'un virus, et personne a piraté le téléphone de Hilton. Serveurs de téléphonie mobile tenir sur certains types d'informations, comme les listes de contact (au cas où le Téléphone utilisateur verrouille) et les appels récents (pour fins de facturation). Le hacker got entreprenants dans T-Mobile serveurs et ont volé le l'information à partir de là.

Une cellule-virus téléphone est fondamentalement la même chose en tant que virus informatique - Un non désirées fichier exécutable qui «infecte» un périphérique et se copie à d'autres périphériques. Mais, alors que d'un virus informatique ou un ver se propage par e-mail pièces jointes et les téléchargements Internet, une cellule-virus téléphone ou ver se propage via les téléchargements sur Internet, le MMS (Multimedia Messaging Service) et les pièces jointes Bluetooth transferts. Le type le plus commun de cell-phone droit infection se produit quand une entreprise Cell Phone télécharge un fichier infecté à partir d'un PC ou sur Internet, mais Téléphone-à-virus des téléphones sont à la hausse.

De téléphone actuel à téléphone presque exclusivement les virus d'infecter les téléphones exécutant le Symbian Système d'exploitation. Le grand nombre de systèmes d'exploitation propriétaires dans le monde de téléphone cellulaire est l'un des obstacles à l'infection massive. Cell-phone-auteurs de virus n'ont pas de fenêtres au niveau de parts de marché à cibler, de sorte que tout virus ne touchent qu'un faible pourcentage de téléphones.

Les fichiers infectés montrent généralement jusqu'à déguisée que les applications comme les jeux, les correctifs de sécurité, ajoutez-en fonctionnalités et, bien sûr, la pornographie et tout ça gratuitement. Messages texte infectés volent parfois la ligne d'objet à partir d'un message que vous avez reçu d'un ami, ce qui évidemment augmente les chances de votre informatique d'ouverture - mais en ouvrant le message n'est pas assez pour être infecté. Vous devez choisir d'ouvrir la pièce jointe au message et conviennent d'installer le programme, qui est un autre obstacle à l'infection de masse: A ce jour, pas de téléphone indiqué à téléphone virus auto-installe. Les obstacles installation et des méthodes de propagation de limiter le montant des dommages à la génération actuelle de la cellule-virus téléphone peut faire.


Comment ils se propagent


Les téléphones cellulaires peuvent attraper des virus en téléchargeant un fichier infecté.
Les téléphones qui ne peut émettre et recevoir des appels ne sont pas à risque. Uniquement Smartphones avec une connexion Bluetooth et les capacités de données peuvent recevoir une cellule-virus téléphone. Ces virus se transmet principalement de trois façons:
  • Téléchargements Internet - Le virus se propage de la même manière d'un virus informatique traditionnel. L'utilisateur télécharge un fichier infecté au téléphone par le biais d'un PC ou la connexion Internet propre du téléphone. Cette mai inclure le partage de fichiers des téléchargements, des applications disponibles de complément sur les sites (tels que des sonneries ou des jeux) et les correctifs de fausse sécurité affichés sur le site Web de Symbian.

  • Connexion sans fil Bluetooth - Le virus se transmet entre les téléphones par le biais de leur connexion Bluetooth. L'utilisateur reçoit un virus via Bluetooth lorsque le téléphone est en mode découverte, ce qui signifie qu'il peut être vu par d'autres téléphones Bluetooth. Dans ce cas, le virus se répand comme une maladie aéroportée. Selon TechnologyReview.com, Cell-phone-chercheurs de virus chez F-Secure laboratoire américain maintenant mener leurs études dans un abri anti-bombes pour que leurs sujets de recherche ne finissent pas par se propager à chaque téléphone Bluetooth à proximité.

  • Multimedia Messaging Service - Le virus est une pièce jointe à un message MMS texte. Comme pour les virus informatiques qui arrivent par e-mail des pièces jointes, l'utilisateur doit choisir d'ouvrir la pièce jointe, puis l'installer pour que le virus puisse infecter le téléphone. En règle générale, un virus qui se propage via MMS pénètre dans la liste de contacts du téléphone et s'envoie à chaque numéro de téléphone y est stocké.

Dans toutes ces méthodes de transfert, l'utilisateur doit accepter au moins une fois (et en général deux fois) pour exécuter le fichier infecté. Mais les auteurs de virus cell-phone-vous faire pour ouvrir et installer leur produit la même manière les auteurs de virus informatiques faire: Le virus est généralement déguisées comme un jeu, correctif de sécurité ou l'application désirable.

Le Commwarrior virus arrivés sur les lieux en Janvier 2005 et est la première cellule-virus téléphone pour propager efficacement à travers toute une entreprise via Bluetooth (voir ComputerWorld.com: virus se propage par le biais Téléphone entreprise scandinave). Il reproduit par voie de Bluetooth et MMS. Une fois que vous recevez et installez le virus, il commence immédiatement à chercher d'autres téléphones Bluetooth dans le voisinage pour infecter. Dans le même temps, le virus envoie des messages infectés MMS à chaque numéro de téléphone dans votre liste d'adresses. Commwarrior est probablement l'un des virus les plus efficaces à ce jour, car elle utilise deux méthodes pour se répliquer.


Le Damage Done

La première cellule-virus connus téléphone, Cabir est tout à fait inoffensifs. Tout ce qu'il fait, c'est rester assis dans le téléphone et tenter de se propager. Autre cellule-virus des téléphones, cependant, ne sont pas aussi inoffensifs.

Un virus peut accéder et / ou supprimer toutes les informations de contact et calendrier des entrées dans votre téléphone. Il pourrait envoyer un message infecté MMS à chaque numéro dans votre annuaire téléphonique - et MMS coûtent de l'argent à envoyer, si vous payez en fait pour envoyer un virus à tous vos amis, membres de la famille et les associés d'affaires. Sur le pire des cas, la fin de scénario, il peut supprimer ou bloquer certaines applications de téléphonie ou la panne de votre téléphone il est donc totalement inutile. Certains virus sont signalés et de leur état civil sont énumérés ci-dessous.

Cell-phone virus
Cabir.a
Les premiers rapports sont: Juin 2004
Attaques: les téléphones Symbian Series 60
Se propage via: Bluetooth
Harm: aucun
Plus d'informations (y compris la désinfection): http://www.f-secure.com/v-descs/cabir.shtml

Skulls.A
Les premiers rapports sont: Novembre 2004
Attaques: divers téléphones Symbian
Se propage via: téléchargement sur Internet
Harm: désactive toutes les fonctions du téléphone, sauf l'envoi / réception d'appels
Plus d'informations (y compris la désinfection): http://www.f-secure.com/v-descs/skulls.shtml

CommWarrior.A
D'abord rapporté: Janvier 2005
Attaques: les téléphones Symbian Series 60
Se propage via: Bluetooth et MMS
Harm: envoie des messages MMS coûteux pour tout le monde dans l'annuaire (en cours de réplication MMS)
Plus d'informations (y compris la désinfection): http://www.f-secure.com/v-descs/commwarrior.shtml

Locknut.B
Les premiers rapports sont: Mars 2005
Attaques: les téléphones Symbian Series 60
Se propage via: téléchargement sur Internet (déguisé en correctif pour les téléphones Symbian Series 60)
Harm: plantages système ROM; désactive toutes les fonctions du téléphone, d'autres encarts (inactif) de malware vers téléphone
Plus d'informations (y compris la désinfection): http://www.f-secure.com/v-descs/locknut_b.shtml

Fontal.A
Les premiers rapports sont: avril 2005
Attaques: les téléphones Symbian Series 60
Se propage via: téléchargement sur Internet
Harm: téléphone se verrouille en mode de démarrage, désactive entièrement téléphone
Plus d'informations (y compris la désinfection): http://www.f-secure.com/v-descs/fontal_a.shtml


Comme vous pouvez le voir dans les descriptions ci-dessus, les virus des téléphones cellulaires ont soudain beaucoup plus dommageable étant donné que le ver Cabir atterri dans les mains des chercheurs en 2004. Mais le bon côté, il ya certaines mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre téléphone.


Protéger votre téléphone

La meilleure façon de vous protéger contre les virus des téléphones cellulaires est la même façon que vous vous protéger contre les virus informatiques: n'ouvrez jamais si vous ne savez pas ce qu'elle est, ne l'ont pas demandé ou avez des soupçons que ce soit, que ce n'est pas ce qu'elle prétend être. Cela dit, même la personne la plus prudents peuvent encore se retrouver avec un téléphone infecté. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour diminuer vos chances d'installation d'un virus:

  • Désactiver Bluetooth en mode découvrable. Réglez votre téléphone pour "caché" pour les autres téléphones ne peut pas le détecter et de lui transmettre le virus. Vous pouvez le faire sur l'écran des options Bluetooth.

  • Arrivée à jour de sécurité pour se renseigner sur les noms de fichiers, vous devriez garder un oeil. C'est bête de ne pas l'épreuve - le programme Commwarrior génère des noms aléatoires pour les fichiers infectés qu'il envoie, afin que les utilisateurs ne peuvent pas être avertis de ne pas ouvrir les noms de fichiers spécifiques - mais de nombreux virus peuvent être facilement identifiés par les noms qu'ils portent. Sites de sécurité des informations détaillées comprennent des virus:
    • F-Secure
    • McAfee
    • Symantec

    Certains de ces sites vous envoyer un e-mail avec les informations mises à jour de nouveaux virus comme sa diffusion.

  • Installer un certain type de logiciel de sécurité sur votre téléphone. De nombreuses entreprises sont en développement de logiciels de sécurité pour les téléphones cellulaires, les uns pour télécharger gratuitement, certains pour acheter des usagers et de certains destinés à la cellule de fournisseurs de service téléphonique. Le logiciel mai simplement de détecter puis de supprimer le virus une fois qu'il a reçu et installé, ou elle mai protéger votre téléphone d'obtenir certains virus en premier lieu. Symbian a développé une version anti-virus de son système d'exploitation qui ne permet que la connexion Bluetooth du téléphone pour accepter des fichiers sécurisés.

Bien que certains dans l'industrie du téléphone cellulaire pense que le problème potentiel est exagérée, la plupart des experts conviennent que les virus des téléphones cellulaires sont sur le point de leur pouvoir destructeur. L'installation d'un patch "de sécurité" qui finit par transformer votre téléphone en un morceau de plastique inutiles est certainement quelque chose d'être préoccupé, mais il pourrait encore s'aggraver. Possibilités futures, notamment les virus que les téléphones bug - si quelqu'un peut voir chaque appel et écouter vos conversations - et les virus qui dérober des informations financières, ce qui serait un problème grave si les smartphones finissent par être utilisés comme dispositifs de paiement (voir Bankrate.com: Le paiement par téléphone cellulaire sur le chemin). En fin de compte, plus de connectivité signifie plus l'exposition aux virus et plus rapide propagation de l'infection. Comme Smartphones deviennent plus fréquentes et plus complexes, de même le virus qui les cible.

Pour plus d'informations sur les virus des téléphones cellulaires et des sujets connexes, consultez les liens sur la page suivante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire