12/07/2009

Facebook CEO Promises leurs utilisateurs un plus de contrôle sur la vie privée

La nuit dernière, Facebook PDG Mark Zuckerberg, a écrit une lettre ouverte à la communauté Facebook annonçant le site est maintenant à 350 millions de membres. Il a également énuméré plusieurs changements qui auront une incidence sur Facebook dans un proche avenir. Considérant l'histoire de Facebook de changements (et la manière dont certains membres réagissent toujours comme si le ciel était en baisse), ce qui donne un petit avertissement à l'avance est sans doute une stratégie rationnelle.

Pour l'essentiel, le son change positif pour moi. Par exemple, les points Zuckerberg que quand Facebook a lancé, il a donné aux gens l'opportunité de rejoindre les réseaux régionaux. C'était juste une façon de localiser vos vrais amis sur Facebook - vous pouvez parcourir votre région et voyez qui d'autre dans votre coin de pays était en ligne. Mais comme la base d'utilisateurs a augmenté, ces réseaux régionaux ont également vu le nombre de membres augmenter. Et parce que vous ne voulez pas tout le monde dans un réseau donné pour être en mesure de voir votre profil, Facebook dirigeants ont décidé de nix réseaux régionaux.

En outre, Zuckerberg dit que les utilisateurs auront plus de contrôle sur qui peut voir leur contenu. Une partie de cette initiative consiste notamment en simplifiant les options des paramètres de confidentialité. Il dit aussi que vous obtiendrez une fenêtre de confirmation chaque fois que vous ajustez vos paramètres pour vous assurer d'avoir couvert toutes les bases. Et vous serez en mesure d'ajuster ces paramètres à tout moment.

Cela ressemble à un grand coup pour moi. Un de mes problèmes avec Facebook, c'est que les paramètres de confidentialité semblait favoriser les fournisseurs de contenu et les développeurs d'applications plus que les véritables utilisateurs. Vous avez vraiment de chasser les prix pour trouver les paramètres de votre vie privée dans un système de menu qui n'est pas tout à fait intuitive. Je ne mets pas toute la responsabilité sur Facebook - je suis sûr que beaucoup d'utilisateurs ne dérange pas d'étudier comment une grande partie de leurs informations privées est partagée en fonction de leurs paramètres de confidentialité et les applications qu'ils installent.

Que pensez-vous sur les paramètres de confidentialité de Facebook? Les gens sont moins préoccupés par la vie privée que par le passé être? C'est le concept de la vie privée contraire à l'objet de réseaux sociaux en ligne?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire