Rappelez-vous comment c'était bon pour la dernière fois que vous transporté votre maladroite, le vieux ordinateur et surveiller sur le bord du trottoir et retourna à l'intérieur pour allumer votre brillant, nouveau PC? Eh bien il se trouve que, ce voyage rapide à la poubelle n'était pas la meilleure idée que vous avez jamais eu.
Un nombre croissant de groupes de revendication travaillent à éduquer le public sur ce qu'il advient de leurs mis au rebut, de vieux ordinateurs et mai pourquoi ils veulent prendre plus de précautions lors de leur élimination. Ce que beaucoup d'entre nous ne réalisent pas, c'est que nos appareils électroniques et des appareils ménagers électriques sont d'autres potentiels de cocktails Molotov, remplis de métaux lourds et peu recommandables produits chimiques toxiques.
Avant de parler des dangers, nous allons d'abord examiner la façon ubiquitaire de ces types de produits sont devenus des États-Unis et partout dans le monde. Les Américains détiennent des milliards de produits électroniques, dont 200 millions d'ordinateurs [source: Downing].
Avec un chiffre d'affaires de haute technologie et les taux d'obsolescence, au cours des cinq prochaines années, environ un milliard d'ordinateurs à travers le monde seront mis au rebut [source: Ladou]. Et comment allons-nous jeter rapidement les ordinateurs aux États-Unis? Le Environmental Protection Agency estimations de 20 millions d'ordinateurs ont été jetées en 1998. D'ici 2005, ce nombre avait plus que doublé, avec une estimation à 130.000 ordinateurs mis au rebut par jour [Source: EPA]. En plus des ordinateurs, les Américains jettent des millions de téléphones cellulaires et Téléviseurs chaque année. De l'autre côté de l'étang, les Européens se défaire d'environ 6,5 millions de tonnes d'articles ménagers électroniques par an [source: WEEE Man Project].
Le terme technique pour toutes ces ordures de haute technologie sont les déchets électroniques. Elle se réfère à des produits comme les téléviseurs et les ordinateurs (y compris des claviers, moniteurs, -Souris, Imprimantes, Scanners et autres accessoires). E-déchets comprend également des téléphones cellulaires, DVD joueurs, des caméras vidéo et répondeurs. Le terme se rapporte aux produits qui utilisent l'électricité, comme les réfrigérateurs, grille-pain, lampes, jouets, les perceuses à moteur et les stimulateurs cardiaques. Par souci de simplicité, cet article se réfèrent à l'ensemble de ces dispositifs que l'électronique. Pour une analyse plus approfondie regarder les déchets électroniques et ce qu'elle implique, lisez Combien de déchets électriques et électroniques Travaux.
Nous allons examiner ce qui se trouve sous le boîtier de votre ordinateur au rebut et autres déchets électroniques, et pourquoi vous devriez soins de ce qui lui arrive après que vous lui donner le soulèvement big-ho.
Dangers de vieux ordinateurs
Ainsi d'où viennent ces reliques électroniques Aller à la retraite? Entre 2003 et 2005, autant que 85 pour cent de l'électronique disposé dans les Etats-Unis alla droit à la poubelle et dirigé directement aux collectivités locales décharges ou des incinérateurs [source: EPA]. Dans le monde, jusqu'à 50 millions de tonnes de vieux appareils électroniques sont éliminés annuellement [source: Carroll].
Quelques de mai vous penser: «Et alors? Tous mes autres ordures va à la d'enfouissement, pourquoi pas, mon vieux ordinateur? "Mais soyons repense à ce que nous abordé brièvement sur la page précédente - la substance chimique potentiellement mortelle combinaison qui pourrait sérieusement nuire à l'environnement s'ils ne sont pas gérées correctement.
Le dangers de rebut, de vieux ordinateurs proviennent de ce qu'il ya en eux. Votre typiques pièce d'équipement électroniques - en particulier un comme un PC avec un circuit de nombreuses boards - mai contenir jusqu'à 8 livres (3,6 kg) de mener, Avec des niveaux inférieurs de mercure, L'arsenic, le cadmium, le béryllium et autres produits chimiques toxiques [source: Downing]. Ces éléments sont tous toxiques à divers niveaux d'exposition. Il ya aussi une famille assez toxiques de produits chimiques retardateurs de flammes utilisés dans la plupart des appareils électroniques. Découvrez comment le plomb affecte l'organisme par la lecture Pourquoi les tubes cathodiques contiennent du plomb?
Plusieurs des substances chimiques dangereuses précitées et les substances toxiques sont connus pour causer des problèmes de santé - et la mort dans certains cas - lorsque l'exposition a lieu dans les grandes doses. On en sait moins sur les dangers de l'exposition à faible dose sur une longue période de temps, comme les niveaux élevés de produits chimiques toxiques dans l'approvisionnement en eau ou inhalation de produits chimiques par les travailleurs d'usine. Il est sûr d'assumer les conséquences ne sont pas bonnes.
Comme vous imaginez mai, les décharges constituent un vivier particulièrement dures pour les polluants. Dans États-Unis, comptes e-déchets pour environ 4 pour cent du montant total des ordures, mais il contribue pour environ 40 pour cent de la teneur en plomb dans les décharges. De l'autre Métaux lourds dans les décharges, les comptes e-déchets représentent environ 70 pour cent de cette pollution [Source: Downing]. Alors que la plupart des décharges sont stratégiquement situés dans une tentative de contenir potentielle des sols et la contamination de l'eau, ayant ce bien déchets dangereux sur la sol mai être un motif de préoccupation.
Il ya un côté plus sombre encore sur ce que pourrait vous attendent au rebut, vieux PC. Aux États-Unis, même si vous avez fait une effort bien intentionné pour bien recycler votre ordinateur, il ya de 50 à 80 pour cent chances que votre ordinateur ne s'arrête pas là où vous pensiez que ce serait [Source: Ladou]. Continuer à la page suivante pour en apprendre davantage sur votre ex-ordinateur World Tour potentiel.
Recyclage vieux ordinateurs
Recyclage vieux ordinateurs peut être accompli lorsque les gens suivent les canaux, bon valide. Quand le recyclage est la tendance à la hausse, le marché commence inévitablement à répondre. Les fabricants sont la reprise de vieux appareils électroniques de clients et de recyclage ou remise à neuf eux. Dans certains cas, les entreprises améliorent leurs produits de sorte qu'ils contiennent moins de toxines pour commencer. Certaines entreprises font cela volontairement, d'autres sont obligées par la réglementation gouvernementale. Légitime e-centres de recyclage des déchets avec des installations sur place surgissent également dans diverses villes.
Mais La triste réalité est que depuis des années - et même à ce jour - de nombreux soi-disant le recyclage opérations sont tout simplement points de collecte. Collected dispositifs électroniques et les pièces sont vendues à la ferraille des courtiers, qui livrent cette cargaison aux nations en développement Pour la déconstruction.
Ainsi Pourquoi s'embêter le transport de déchets électroniques? Pourquoi ne pas le recycler là où il est? Comme de nombreux aspects de l'économie mondiale, le coût du transport des déchets électroniques est plus que constitué par le travail à bon marché disponible à sa destination. Recyclage des produits électroniques dans pays en développement (y compris la Chine, l'Inde, le Pakistan, Ghana, Nigeria et Côte-d'Ivoire) - est obtenus à une fraction de ce qu'il en coûterait dans les pays développés. Une partie de l'épargne vient aussi du fait que les professionnels et les lois environnementales ont tendance à être plus faible dans ces régions.
Une fois les déchets électroniques arrive dans ces régions en difficulté économique, les travailleurs gagnent leurs revenus par le recyclage de ces vieux ordinateurs, TVs et téléphones cellulaires pour leur composants de base. Et le processus est laid.
Dans certaines collectivités, les jeunes, les vieux et tous les autres démanteler les déchets électroniques tous les jours. Smash ouvriers et des dispositifs démonter, la pulvérisation des éclats d'obus toxiques partout le terrain, où les gens sans chaussures de marche. Ensuite, les travailleurs utilisent une variété de méthodes pour traquer et éliminer les métaux à partir d'objets tels que circuits imprimés, semi-conducteurs et les fils.
Incendie peuvent brûler les cocons de retardateurs de flamme que le câblage en cuivre berceau, libérant la suie et de la fumée dans l'air. Le feu fait fondre le métal aussi large de cartes de circuits et d'autres orgues électroniques. Cela permet aux travailleurs de la récolte de l'or, le plomb, le cuivre et les autres matériaux provenant de l'enveloppe de plastique brûlé.
Un autre méthode est un bain d'acide. Le trempage des circuits dans des solutions puissantes de acides nitrique et chlorhydrique (très corrosif pour les tissus humains dans de fortes concentrations) peut libérer les métaux de leur parcours d'gravée électronique. Cet Le processus est souvent fait à la main. Après cela, les ressources récupérées sont vendues et réintégrer le cycle de fabrication.
Le acides, déchets dangereux et sous-produits sans valeur sont souvent brûlés ou trouver leur façon dans les politiques locales sources d'eau, Souvent par le dumping pure et simple. Tests effectués sur les l'air et le sol qui entoure les opérations de recyclage à grande montrent un niveau élevé de pollution. Les chercheurs étudient comment cette recyclage des déchets électroniques affecte les locaux populations. Les rapports préliminaires sont attendus pour montrer des résultats négatifs.
Maintenant vous avez une meilleure idée de la triste voyage de votre ordinateur mai ont pris une fois qu'il quitté la chaleur et la sécurité de votre bureau à domicile. Continuer à la page suivante pour grande des liens sur comment vous pouvez en disposer correctement de votre prochain obsolètes, cassés ordinateur.



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire