![]() Image: Gracieuseté RIM |
En Septembre 2005, RIM rapporté 3,65 millions d'abonnés, et les utilisateurs de décrire être adonné à des dispositifs. Le BlackBerry a même apporté de nouveaux argot à la langue anglaise. Il ya des mots pour flirter via BlackBerry (blirting), lésions dues aux mouvements répétitifs d'utiliser trop de BlackBerry (BlackBerry pouce) et en utilisant imprudemment son BlackBerry en état d'ébriété (bu-Berrying). Si le mérite des gens avec le BlackBerry de les laisser sortir du bureau et de passer du temps avec des amis et famille, d'autres les accusent de permettre le travail à infiltrer tous les moments de temps libre.
Dans cet article, nous examinerons la «poussée» la technologie au centre de la popularité de l'appareil, un litige ancien avec RIM titulaire du brevet NTP Incorporated et son différend en cours avec Visto Corporation. Nous allons également explorer le matériel et le logiciel BlackBerry.
Technologie "push"
Source: |
débuts plusieurs années avant que le BlackBerry. Mais jusqu'à récemment, la seule façon de rendre l'information sur la plupart des assistants numériques correspondent à la
informations sur l'ordinateur d'une personne était à automatiquement ou manuellement sync le PDA. Cela pourrait s'avérer fastidieux et peu pratique. Elle pourrait également conduire à exactement les conflits que d'avoir un PDA est censée prévenir. Par exemple, un employeur peut organiser une réunion sur le PDA, ne sachant pas que d'un assistant venait prévu une réunion pour la même heure sur un calendrier en réseau.
Un BlackBerry, d'autre part, il fait tout un PDA peut faire, et il se synchronise en permanence grâce push technology. BlackBerry Enterprise Server ou Desktop Redirector "pousse" ou les redirections, les nouveaux e-mail des mises à jour de l'agenda, documents et autres données directement à l'utilisateur sur l'Internet et le Cell Phone réseau .-
Premièrement, le sens de logiciel qu'un nouveau message est arrivé, les données ont changé. Puis, il comprime, il redirige les paquets et les informations à l'unité de poche. Le serveur utilise le protocole de transfert hypertexte (HTTP) et le protocole de contrôle de transmission (TCP) pour communiquer avec les ordinateurs de poche. Il a également crypte les données avec des données standard triple cryptage (DES) ou une norme de chiffrement avancé (AES).
![]() Image: Gracieuseté RIM Une personne peut envoyer et recevoir des messages et des appels téléphoniques sur un BlackBerry à partir de pratiquement n'importe quel endroit. |
Le logiciel détermine les capacités du BlackBerry et permet aux gens d'établir des critères pour l'information qu'ils veulent avoir livré. Les critères peuvent inclure des messages de type et de taille, certains expéditeurs et les mises à jour de programmes spécifiques ou des bases de données.
Une fois tous les paramètres ont été fixés, le logiciel attend pour le contenu mis à jour. Lorsqu'un nouveau message arrive ou d'autres données, les formats des logiciels de transmission de l'information à destination et en affichage sur le BlackBerry. Il empaquette les messages e-mail dans une sorte d'enveloppe électronique afin que l'utilisateur peut décider d'ouvrir ou de récupérer le reste du message.
| |
Le BlackBerry à l'écoute de nouvelles informations et avertit l'utilisateur quand il arrive par la vibration, l'évolution d'une icône sur l'écran ou d'allumer une lumière. Le BlackBerry n'interroge pas le serveur à la recherche de mises à jour. Il attend simplement la mise à jour à arriver et avertit l'utilisateur quand il le fait. Avec l'e-mail, une copie de chaque message va également aux boîtes des utilisateurs sur l'ordinateur, mais le client e-mail peut marquer le message comme lu une fois que l'utilisateur qu'il se lit sur le BlackBerry.
Les gens décrivent l'utilisation BlackBerry comme une dépendance, et voici pourquoi. Non seulement ils donner aux gens un accès permanent à leurs téléphones, ils fournissent également des mises à jour continuelles aux e mails, agendas et autres outils.
Dernièrement, RIM avait eu affaire à des questions de contrefaçon de brevet. Nous allons voir cela ensuite.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire