
© LWA / Pierre /Getty Images
Google Talk offre un moyen simple et peu coûteux d'envoyer des messages instantanés.
Si vous cherchez un moyen simple et peu coûteux d'envoyer des messages instantanée, Google Talk mai est bon pour vous. Même si elle n'offre pas autant de fonctionnalités que AOL Instant Messenger, Yahoo Messenger ou Windows Live Messenger, la messagerie Google Talk est épurée avec des annonces et libre d'utilisation.
Une fois que vous télécharger Google Talk, vous êtes fixés pour la messagerie instantanée à partir de votre ordinateur ou via un navigateur, mais seulement avec Google Talk ou d'autres utilisateurs de Gmail.
Google Talk est l'un des concurrents plus récents pour le marché de la GI. Il a été lancé en 2005, suite AIM en 1997 et MSN Messenger (maintenant Windows Live Messenger) Et Yahoo Messenger en 1999. Jusqu'à présent, elle se situe loin derrière ceux qui sont bien connues dans les services utilisateurs. En Janvier 2008, par exemple, Windows Live Messenger avait 235 millions de visites uniques, alors que Google Talk avait moins de 5 millions [source: comScore].
Mais Google Talk a ses adeptes parmi les utilisateurs qui souhaitent un service IMing simple. Et bien que Google Talk commencé maigre, elle garde ajout de caractéristiques comme la transmission de fichiers à travers les fenêtres de discussion, de PC à PC appels vocaux et messagerie vocale, des émoticônes, Google Talk sur votre page d'accueil de Google, et Chatback pour votre blog [source: CNet].
| [source: 2008 Global Habbo Youth Survey] | 
Quelles sont quelques-unes des fonctionnalités de Google Talk? Comment voyez-vous l'utiliser? Et, qu'est-ce que Google Talk Gadget? Commençons par la base.
Google Talk Basics
Utilisation de Google Talk est facile. Il ya deux façons pour commencer: s'inscrire et télécharger Google Talk, si vous avez un PC, ou vous connecter sur le Web en lançant Google Talk Gadget. De toute façon, vous êtes prêt pour démarrer la messagerie instantanée. Et ce n'est pas difficile à faire, non plus.

© Jack Hollingsworth / Photodisc /Getty Images
Utilisateurs de Google Talk peut faire de PC à PC appels téléphoniques.
Nous parlerons plus sur Google Talk Gadget sur la page suivante, mais voici la façon de télécharger la messagerie Google Talk:
- Aller à Google Talk et cliquez sur "Télécharger Google Talk."
- Configurez un compte Google avec un nom d'utilisateur et mot de passe.
- Suivez les instructions pour télécharger le logiciel. (Google Talk démarre automatiquement avec vos applications Windows.)
- Identifiez-vous, inviter des amis à qui parler et discuter. Si vous utilisez Gmail, les contacts seront automatiquement inclus dans votre liste d'amis Google Talk. Vous pouvez parler avec eux dès qu'ils installent également Google Talk, et vous pouvez ajouter plus d'amis à votre liste.
Google Talk ne vous donnera pas accès à des flux RSS (Really Simple Syndication) et 200 plug-ins, comme Yahoo Messenger, ou vous avez une vidéo chat en direct, comme Windows Live Messenger. Mais vous aurez toujours la possibilité de faire beaucoup avec Google Talk d'ailleurs tout simplement discuter. Voici plus de ses fonctionnalités:
- Envoyer les transferts de fichiers illimité à vos contacts. Les fichiers peuvent être des documents Word, des tableurs, photos, musique, vidéo ou plus - sans restriction quant au type de fichier, la taille ou de bande passante. Google Talk présente une estimation des temps de réalisation pour des téléchargements plus longtemps. Vous pouvez discuter alors qu'un fichier est téléchargé, mais n'oubliez pas que des fichiers plus longs mai vous coûter plus cher dans le temps l'utilisation d'Internet.
- Faire le PC libre-to-voice appels PC à toute personne qui est en ligne et a Google Talk. Notez, cependant, que vous aurez besoin d'une connexion Internet, d'un microphone et un haut-parleur et que, tout en faisant l'appel est gratuit, votre fournisseur d'accès à Internet sera facturé pour le temps utilisé. Pour émettre un appel, recherchez la personne sur la liste de vos amis, cliquez sur l'icône représentant un téléphone à côté du nom, attendre que la personne pour répondre et commencer à parler.
- Envoyer et recevoir des messages vocaux avec des amis qui ne sont pas en ligne. Si quelqu'un ne récupérez pas votre appel Google Talk, vous serez envoyé à la messagerie vocale, où vous pouvez laisser un message d'un maximum de 10 minutes. Le message va à la personne compte e-mail comme un fichier MP3 intitulé "Message vocal provenant de ...". Votre contact peut le télécharger ou cliquez simplement sur "Play" dans Gmail. Vous pouvez également utiliser "Envoyer un message vocal" dans la liste d'amis pour envoyer un message vocal sans appeler.
- Recevoir des notifications sur le bureau de nouveaux messages dans votre boîte Gmail. Une fenêtre de notification et d'un extrait du message apparaîtra au-dessus de l'icône Google Talk chaque fois que quelqu'un vous envoie un nouveau message.
Google Talk via téléchargement, appelé Google Talk Client, offre des fonctions beaucoup plus, y compris les robots collecteurs de traduire les messages entre l'anglais et 13 autres langues. Pour de plus sur les robots et autres fonctionnalités, ou de l'aide, consultez la Google Talk Client section de l'Aide de Google Center.
Si vous êtes un utilisateur Mac ou que vous voulez accéder à votre compte Google Talk depuis un endroit autre que votre propre ordinateur, vous avez besoin de Google Talk Gadget. Regardons ce qu'il peut faire.
Google Talk Gadget
Vous pouvez accéder à Google Talk et ne messagerie instantanée à partir d'un Mac ou n'importe quel autre ordinateur avec accès à Internet - même votre BlackBerry - basé sur le Web avec Google Talk Gadget. Bien que cette application offre de nombreuses fonctionnalités de Google Talk la messagerie, il possède quelques caractéristiques de son propre plaisir. Parce qu'il n'y a pas de téléchargement, vous pouvez commencer à chatter immédiatement après que vous vous inscrire à un compte Google ou intégrer le gadget dans votre page personnelle Google ou un site Web.

© Jeff J. Mitchell /Getty Images
Avec Google Talk, les utilisateurs peuvent couper et coller des vidéos des sites populaires tels que YouTube.
Grâce à Google Talk Gadget, vous pouvez utiliser votre liste d'amis et chattez avec vos contacts Google Talk et Gmail, que vous pouvez avec Google Talk Client. Vous pouvez également recevoir des messages hors ligne et enregistrer un historique des chats si vous avez aussi votre compte Gmail. Contrairement à la version téléchargeable, vous pouvez aussi:
- Inviter plusieurs personnes à chatter avec vous dans un groupe.
- Coupez et collez-vidéo et des URL de diaporama à partir de YouTube, Google Video, Picasa Albums Web et Flickr dans vos discussions et de les visualiser dans votre fenêtre de chat.
- Ajouter Google Talk sur votre page d'accueil personnalisée iGoogle.
- Intégrer le gadget Google Talk dans votre propre page Web ou un blog pour permettre Chatback.
- Chat dans l'une des 22 langues ou dialectes.
Toutefois, alors que Google améliore Google Talk Gadget, il ne propose pas ces fonctionnalités de Google Talk Client:
- Le transfert de fichier
- La messagerie vocale
- Les appels vocaux (sauf si vous exécutez le client Google Talk en même temps)
- Envoi de messages hors ligne
- Alertes pour les chats, les amis à venir mails en ligne ou nouveau G -
Pour commencer à utiliser Google Talk Gadget, vous devez d'abord vous inscrire comme utilisateur de Google avec un nom d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous avez cela, vous pouvez ajouter le gadget Google Talk à votre page d'accueil iGoogle ou à votre site Web ou blog.
Pour commencer à chatter immédiatement, accédez à Google. Pour ajouter le gadget à votre page iGoogle, démarrez sur cette page. Cliquez sur "Ajouter des modules", puis "Google Talk». Vous serez connecté automatiquement. Et une fois que le gadget apparaît sur votre page, vous pouvez cliquer et faire glisser dans la page.
Notez que vous devez posséder la dernière version gratuite de Flash installée sur votre navigateur et, si vous utilisez un Mac, vous devez utiliser le navigateur Firefox à la place de Safari. Pour télécharger Flash, pour Mac, allez à Adobe. Pour télécharger Firefox pour Mac, allez à Mozilla Firefox.
Pour ajouter le gadget Google Talk à votre site Web, vous devez coller une ligne de code dans le code HTML de votre site. Pour obtenir des instructions et le code, allez à Assistance Google.
Google Talk pour BlackBerry vous permet d'ajouter des fonctionnalités de messagerie instantanée sur votre téléphone mobile. Vous pouvez envoyer par e-mail et jouer à des jeux pendant que vous chattez.
Il ya plus à Google Talk Gadget, et de nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées. Pour plus de fonctionnalités sur les autres ou de l'aide, consultez la Google Talk Gadget section de l'Aide de Google Center.
Google Talk a beaucoup à offrir, mais ce n'est pas sans quelques problèmes. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur eux et des solutions possibles.
Problèmes avec Google Talk
Google Talk offre des fonctionnalités, mais il a quelques problèmes et des limites aussi. Par exemple, la messagerie Google Talk ne peut être fait avec d'autres Google Talk et Gmail. Au-delà, vous devez télécharger Google Talk et ont également un compte Gmail pour obtenir des fonctionnalités telles que l'historique des chats et des conversations en mode hors connexion.

© Malek Chaman / Photographer 's Choice /Getty Images
Avec Google Talk, les utilisateurs peuvent utiliser une webcam pour prendre une photo d'eux-mêmes et les afficher sur leur liste de contacts.
Même alors, les fonctions disponibles sont plus limités que ceux offerts par Yahoo Messenger et autres services de messagerie instantanée. Et fonctionnalités de Google Talk sont plus limités sur le Web Google Talk Gadget, qui est la seule version disponible pour Mac et les utilisateurs mobiles.
Google Talk n'est pas différente de fournisseurs tels que Yahoo Messenger et Windows Live Messenger dans le respect IMing parmi ses utilisateurs enregistrés. (Bien que Yahoo et les utilisateurs de Windows peuvent désormais IM avec l'autre.) Et Google Talk offre un grand nombre des mêmes caractéristiques que AIM, Windows Live Messenger et Yahoo Messenger.
Comme Google Talk est plus récente que ces services, Google a eu moins de temps pour étendre ses fonctionnalités. Mais quelque chose de nouveau est ajouté tous les temps. Par exemple, vous pouvez désormais indiquer à vos contacts la musique que vous écoutez en ce moment. Chaque fois que votre lecteur de musique démarre une nouvelle chanson du nom de la piste et l'artiste sont mis à jour. Et vous pouvez vérifier ce que les utilisateurs de Google Talk écoutent à travers le monde.
Grâce à Google Talk Gadget, vous pouvez aussi utiliser votre webcam pour prendre une photo de vous-même et ensuite l'afficher dans le haut de votre liste d'amis. Vos amis peuvent voir l'image comme photo de Google Talk dans leurs listes de contacts.
Un des meilleurs endroits pour apprendre sur les nouvelles fonctionnalités est à Google Talkabout, Un blog où les développeurs de Google communique les dernières nouvelles concernant Google Talk. Vous pouvez donner vos réactions pendant que vous êtes là, ou de chercher des réponses d'autres utilisateurs ou joindre aux Google Talk Aide Groupe de discussion.
Nous vous avons donné ici des informations sur Google Talk et ses fonctionnalités, mais Google Talk est en constante évolution. Pour les lots de plus amples renseignements sur GoogleTalk et des sujets connexes, consultez les liens sur la page suivante.
 
 
1 commentaires:
Même si GTalk est bien pour chatter mais il lui manque les conversations audios , je pense que google doit l'implementer dans le futurs releases
Enregistrer un commentaire