11/07/2009

Comment Ayurveda travaille

decorative bowl for aromatherapy wellness, ZEN.
iStockphoto -/ Ina Peters
La médecine ayurvédique est pratiquée depuis des milliers d'années.

La dernière fois que tu as un rhume, vous n'aviez probablement pas pensé à votre flegme comme une force divine. Il est probable que vous avez envisagé la signification spirituelle de votre bile. Mais dans la médecine ayurvédique - une pratique ancienne qui a pris naissance en Inde il ya 5000 ans - avoir un équilibre entre ces fluides corporels de votre système est essentielle à une bonne santé.

Ayurveda, qui signifie "science de la vie" en sanskrit, est basée sur le postulat que tout dans l'univers, y compris le corps humain, est composé de cinq éléments fondamentaux: la terre, le vent, le feu, l'eau et l'espace [Source: Ayurveda Institut]. Chaque
de ces éléments est présent dans notre corps, dans des proportions différentes dans ce qu'on appelle doshas. Maintenir ces doshas par une alimentation équilibrée, l'exercice, des herbes, des massages et la méditation est la base de la médecine Ayurveda [source: Chopra].

Selon l'Ayurveda, chaque personne est née avec une composition unique des trois doshas -- Vata, Pitta et Kapha - Qui déterminent notre constitution physique et psychologique, comme si nous sommes en gras ou maigre, le déplacement lent ou rapide, facile à vivre ou anxieux. Il détermine également les types de régime alimentaire, exercice et traitement, nous devons prévenir la maladie.

Ceux qui sont en majorité Vata ont tendance à être mince, la pensée rapide et sujettes à changement constant. Quand dans l'équilibre, vatas sont vives, des gens créatifs. Mais quand ils deviennent asymétriques, elles sont sujettes à l'anxiété, l'insomnie et l'indigestion [source: Chopra].

Les gens qui sont pour la plupart Pitta ont tendance à être musclé, intense et ambitieux. En équilibre, ils sont gentils, intelligents et forts dirigeants. En rupture d'équilibre, ils peuvent être critiques, irritable et agressif [Source: Chopra].

En savoir plus
  • Blood Type Diet
  • The Detox Diet
  • Comment Fish Oil Works

Kaphas ont tendance à avoir des cadres lourds et natures calme. En équilibre, ils sont doux, loyal et la vision de la sérénité. Mais hors de l'équilibre, ils sont enclins à prendre du poids, l'encombrement et la résistance au changement [Source: Chopra].

En Inde, l'affichage du corps à travers ce prisme énergique a fait partie de la culture depuis des siècles, ainsi que dans des pays comme le Sri Lanka, le Bangladesh, le Népal et la Chine. Aux États-Unis, la hausse de l'Ayurveda est un phénomène récent, l'un d'une liste croissante des traitements de New Age, comme l'acupuncture, les massages, le yoga, la chiropractie, la méditation et de la phytothérapie en train de s'implanter dans la médecine conventionnelle.

Lisez la suite pour savoir comment les praticiens apprennent cette pratique de guérison traditionnels.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire