L'exemple le plus familier est un modem bande vocale qui transforme le numérique 1 et 0 d'un ordinateur personnel en sons qui peuvent être transmis sur les lignes téléphoniques des services téléphoniques bon vieux classique (POTS), et une fois reçues de l'autre côté, convertit ces 1s et 0s de nouveau dans un formulaire utilisé par une connexion USB, Ethernet, série ou la connexion réseau.
Les modems sont généralement classées par la quantité de données qu'ils peuvent envoyer dans un temps donné, normalement mesurée en bits par seconde (bit / s ou bps). Ils peuvent également être classés par Baud, le nombre de fois que le modem change d'état du signal par seconde. Par exemple, la norme ITU V.21 utilisé en fréquence audio-shift keying, tons aka, pour accueillir 300 bits / s, utilisant 300 bauds, alors que la norme ITU V.22 originale, permet à 1200 bits / s avec 600 bauds en utilisant la phase-shift keying .
Les modems plus rapides sont utilisés par les internautes chaque jour, notamment les modems câble et de modems ADSL. Dans les télécommunications à large bande de transmission des modems radio répétant trames de données à des débits très élevés sur des liaisons micro-ondes radio. Narrow-modem radio bande est utilisée pour faible débit allant jusqu'à 19,2 principalement pour les réseaux radio privés. Certains modems à micro-ondes transmettre plus d'une centaine de millions de bits par seconde. Modems Optical transmission de données via des fibres optiques. La plupart des données intercontinentales utilisent maintenant des modems de transmission sur fibres optiques sous-marins optiques. Modems optiques ont systématiquement débits de données à plus d'un milliard (1x109) bits par seconde. Un kilobit par seconde (kbit / s, KOctets / s, ou kbps), tel qu'utilisé dans le présent article désigne les 1000 bits par seconde et non 1024 bits par seconde. Par exemple, un modem 56k peut transférer des données à une vitesse de 56.000 bits / s (7 ko / s) via la ligne téléphonique.
À l'été 1960, le nom de Data-Phone a été présenté pour remplacer le terme précédemment sous-ensemble numérique. Les 202 Data-Phone est un semi-duplex service asynchrone qui a été largement commercialisé à la fin de 1960. En 1962, les données des 201A et 201B-Phones ont été introduits. Modems Ils étaient synchrones avec deux bits par baud phase-shift keying (PSK). La demi-duplex 201A exploité à 2.000 bits / s sur des lignes téléphoniques normales, tandis que le 201B fourni full duplex 2400 bits / s de service sur quatre fils les lignes louées, l'envoyer et recevoir des chaînes en cours d'exécution sur leur propre ensemble de deux fils chacun.
Le célèbre jeu de données standard Bell 103A a également été introduit par les Bell Labs en 1962. Elle a fourni un service en duplex intégral à 300 bauds sur des lignes téléphoniques normales. Frequency-shift keying a été utilisé avec le donneur d'appel émet à 1070 ou 1270 Hz et la réponse du modem émet à 2025 ou 2225 Hz. L'facilement disponibles 103A2 a donné un élan important à l'utilisation des terminaux à distance à faible vitesse tels que le KSR33, le ASR33, et l'IBM 2741. AT & T de réduire les coûts en introduisant le modem proviennent uniquement 113D et la réponse uniquement 113B / modems C.
La décision Carterfone

Le CAT Novation couplage acoustique modem
Pendant de nombreuses années, le système de Bell (AT & T) a maintenu un monopole aux Etats-Unis sur l'utilisation de ses lignes téléphoniques, ne permettant que Bell-dispositifs fournis à joindre à son réseau. Avant 1968, AT & T a maintenu un monopole sur ce que les appareils pourraient être reliés électriquement à ses lignes de téléphone. Cela a conduit à un marché pour 103A-modems compatibles qui ont été mécaniquement connecté au téléphone, à travers le combiné, appelé modems couplage acoustique. En particulier des modèles communs entre les années 1970 ont été les CAT Novation et d'Anderson-Jacobson, s'est séparée d'une in-house project au Laboratoire national Lawrence Livermore. Hush-a-Phone v. FCC était un arrêt de principe dans la législation des États-Unis ont décidé de télécommunications par la Circuit Court of Appeals DC, le 8 Novembre, 1956. La Cour de district a jugé qu'il avait le pouvoir de la FCC à réglementer les conditions d'utilisation de AT & T's équipement. Par la suite, l'examinateur FCC a jugé que tant que le dispositif n'était pas physiquement attachés ne serait pas menacent de dégénérer le système. Plus tard, dans la décision Carterfone de 1968, la FCC a adopté une règle fixant strictes AT & T-tests conçus par voie électronique pour un dispositif de couplage à des lignes téléphoniques. AT & T a fait ces tests complexes et coûteux, des modems afin couplage acoustique sont restés communs dans le début des années 1980.
En Décembre 1972, Vadic présenté le VA3400. Cet appareil a été remarquable, car elle a fourni en full duplex à 1200 bit / s sur le réseau commuté, en utilisant des méthodes similaires à celles de la 103A en ce qu'il utilise des bandes de fréquences différentes pour émettre et recevoir. En 1976 Novembre, AT & T a introduit le modem 212A de rivaliser avec Vadic. Il était semblable dans la conception du modèle Vadic, mais utilise la fréquence inférieure fixée pour la transmission. Il était également possible d'utiliser le 212A avec un modem 103A à 300 bits / s. Selon Vadic, le changement dans les affectations de fréquences faites intentionnellement incompatible avec le couplage acoustique 212, bloquant ainsi à de nombreux fabricants de modems potentiels. En 1977, Vadic répondu avec le modem triple VA3467, une réponse modem vendus uniquement aux opérateurs de centres d'informatique qui ont soutenu Vadic de 1200 bit / s mode, AT & T 212A mode, et 103A opération.
Le Smartmodem et la montée du BBS
US Robotics Sportster 14,400 modem fax (1994)

L'avancée majeure suivante dans les modems a été le Smartmodem, introduite en 1981 par Communications Hayes. Le Smartmodem était une autre norme 103A 300-bit / s modem, mais il a été attaché à un petit contrôleur qui permettent à l'ordinateur d'envoyer des commandes à lui et lui permettre d'exploiter la ligne téléphonique. La commande set instructions incluses pour le ramassage et en raccrochant le téléphone, composez les numéros, et demande de répondre. Le jeu de commandes Hayes basiques reste la base du contrôle de l'ordinateur de la plupart des modems modernes.
Avant la Smartmodem Hayes, dial-up modems presque universellement exigeait un processus en deux étapes pour activer une connexion: d'abord, l'utilisateur doit composer manuellement le numéro à distance sur un combiné téléphonique standard, puis d'autre part, de brancher le combiné sur une acoustique coupleur. Hardware Add-ons, connu simplement comme les numéroteurs, ont été utilisés dans des circonstances particulières, et généralement exploités en émulant une personne composant un combiné.
Avec l'Smartmodem, l'ordinateur peut composer le numéro de téléphone directement au modem par l'envoi d'une commande, éliminant ainsi la nécessité d'un instrument associé téléphone pour la composition et la nécessité d'un coupleur acoustique. Le Smartmodem lieu branché directement sur la ligne téléphonique. Cette installation très simplifiée et son fonctionnement. Administration des programmes qui listes tenues de numéros de téléphone et envoyé les commandes de numérotation est devenu commun.
Le Smartmodem et ses clones a également contribué à la diffusion des systèmes de babillard électronique (BBS). Modems avait précédemment été en général ni de l'appel uniquement, les modèles de couplage acoustique utilisé sur le côté client, ou le beaucoup plus cher, de répondre uniquement sur les modèles utilisés sur le côté serveur. Le Smartmodem pourrait fonctionner en mode selon les commandes envoyées depuis l'ordinateur. Il y avait maintenant un faible coût de serveur-modem à côte sur le marché, et les BBS prospéré.
Presque tous les modems modernes aussi faire un double rôle, comme un télécopieur ainsi. Des télécopies numériques, a introduit dans les années 1980, sont tout simplement un format d'image envoyé par un particulier à grande vitesse (généralement 14,4 kbit / s) modem. Logiciel fonctionnant sur l'ordinateur hôte peut convertir n'importe quelle image en fax-format, qui peut ensuite être envoyé en utilisant le modem. Un tel logiciel est à la fois un add-on, mais depuis est devenue largement universel.

Softmodem (modem muette)
Un winmodem PCI / Softmodem (à gauche) à côté d'un modem traditionnel ISA (à droite). Remarquez les circuits moins complexes du modem sur la gauche.
Article principal: Softmodem
Un winmodem ou Softmodem est un stripped-down modem qui remplace tâches traditionnellement traitées dans le matériel avec un logiciel. Dans ce cas, le modem est un simple traitement de signaux numériques conçus pour créer des sons, ou des variations de tension, sur la ligne téléphonique. Softmodems sont moins chers que les modems classiques, car ils ont moins de composants matériels. Un inconvénient est que le logiciel générant les tons modem n'est pas simple, et les performances de l'ordinateur dans son ensemble souffre souvent quand il est utilisé. Pour un jeu en ligne, cela peut être une réelle préoccupation. Un autre problème est le manque de portabilité de telle sorte que d'autres OS (comme Linux) mai ne pas avoir un conducteur équivalente pour faire fonctionner le modem.
Dialup Narrow-band/phone-line modems
Un modem standard d'aujourd'hui contient deux parties fonctionnelles: une section analogique pour générer les signaux et de fonctionnement du téléphone, et une section numériques pour la configuration et de contrôle. Cette fonctionnalité est effectivement incorporés dans une seule puce, mais la division demeure en théorie. Dans le fonctionnement du modem peut être dans l'un des deux modes, le mode de données dans laquelle les données sont envoyées vers et depuis l'ordinateur via les lignes téléphoniques, et le mode de commande dans laquelle le modem à l'écoute des données de l'ordinateur pour les commandes, et les exécute . Une session typique se compose de mise sous tension du modem (souvent à l'intérieur de l'ordinateur lui-même) qui prend automatiquement en mode de commande, puis d'envoyer la commande il pour composer un numéro. Après la connexion est établie avec le modem distant, le modem se met automatiquement en mode de données, et l'utilisateur peut envoyer et recevoir des données. Lorsque l'utilisateur est terminée, la séquence d'échappement, "+++" suivie d'une pause d'environ une seconde, est envoyée au modem pour retourner en mode commande, et l'ATH commande pour raccrocher le téléphone est envoyé.
Les commandes elles-mêmes sont généralement à partir du jeu de commandes Hayes, bien que ce terme est quelque peu trompeuse. Les commandes Hayes originaux ont été utiles à 300 bits / s seule opération, puis prolongé pour les 1200 bits / s modems. Des vitesses plus rapides nécessaires de nouvelles commandes, entraînant une prolifération des jeux de commandes dans les années 1990. Les choses sont devenues beaucoup plus standardisé dans la seconde moitié des années 1990, quand la plupart des modems ont été compilés à partir de celle d'un très petit nombre de chipsets. Nous appelons cette commande, la Hayes, encore aujourd'hui, bien qu'elle ait trois ou quatre fois le nombre de commandes que la norme actuelle.


Augmentation de la vitesse (V.21, V.22, V.22bis)


In the 1,200 bit/s and faster systems, phase-shift keying was used. En 1200 le bit / s et des systèmes plus rapides, phase-shift keying a été utilisée. In this system the two tones for any one side of the connection are sent at the similar frequencies as in the 300 bit/s systems, but slightly out of phase. Dans ce système, les deux tons de tout un côté de la connexion sont envoyées à des fréquences similaires à celles de la 300 bits / s systèmes, mais un peu hors de phase. By comparing the phase of the two signals, 1s and 0s could be pulled back out, for instance if the signals were 90 degrees out of phase, this represented two digits, 1, 0 , at 180 degrees it was 1, 1 . En comparant la phase des deux signaux, 1s et 0s pourrait être la retire, par exemple si les signaux étaient de 90 degrés hors de phase, ce qui représente deux chiffres, 1, 0, à 180 degrés, il était de 1, 1. In this way each cycle of the signal represents two digits instead of one. De cette façon, chaque cycle du signal représente les deux chiffres au lieu d'un. 1,200 bit/s modems were, in effect, 600 symbols per second modems (600 baud modems) with 2 bits per symbol. 1200 bits / s modems étaient, en effet, 600 modems symboles par seconde (600 modems bauds) avec 2 bits par symbole.
Voiceband modems generally remained at 300 and 1,200 bit/s ( V.21 and V.22 ) into the mid 1980s. Voiceband modems sont généralement restés à 300 et 1200 bits / s (V.21 et V.22) dans le milieu des années 1980. A V.22bis 2,400-bit/s system similar in concept to the 1,200-bit/s Bell 212 signalling was introduced in the US, and a slightly different one in Europe. Un V.22bis de 2400 bit / s système similaire dans le concept à 1200 bits / s Bell 212 de signalisation a été introduit aux Etats-Unis, et un peu différente en Europe. By the late 1980s, most modems could support all of these standards and 2,400-bit/s operation was becoming common. À la fin des années 1980, la plupart des modems pourrait soutenir toutes ces normes et 2400 bits / s opération était en augmentation.
For more information on baud rates versus bit rates, see the companion article list of device bandwidths . Pour plus d'informations sur les taux de transmission par rapport à des débits binaires, consultez la liste de l'article compagnon de largeurs de bande périphérique.
[ edit ] Increasing speeds (one-way proprietary standards) [Modifier] Augmentation de la vitesse (aller simple normes exclusives)
Many other standards were also introduced for special purposes, commonly using a high-speed channel for receiving, and a lower-speed channel for sending. De nombreuses autres normes ont également été introduites à des fins spéciales, utilisant couramment un canal à haute vitesse pour la réception, et une faible vitesse de canal pour l'envoi. One typical example was used in the French Minitel system, in which the user's terminals spent the majority of their time receiving information. Un exemple typique était utilisé dans le système français Minitel, où les terminaux de l'utilisateur a passé la majorité de leur temps à recevoir des informations. The modem in the Minitel terminal thus operated at 1,200 bit/s for reception, and 75 bit/s for sending commands back to the servers . Le modem du terminal Minitel ainsi opéré à 1200 bits / s pour la réception, et 75 bit / s pour envoyer des commandes Retour au serveurs.Three US companies became famous for high-speed versions of the same concept. Telebit introduced its Trailblazer modem in 1984, which used a large number of 36 bit/s channels to send data one-way at rates up to 18,432 bit/s. Trois compagnies américaines est devenu célèbre pour les versions à haute vitesse de même concept. Telebit introduit son modem Trailblazer en 1984, qui a utilisé un grand nombre de 36 bit / s canaux pour envoyer des données à sens unique à des taux allant jusqu'à 18432 bits / s. A single additional channel in the reverse direction allowed the two modems to communicate how much data was waiting at either end of the link, and the modems could change direction on the fly . Un canal supplémentaire unique dans le sens inverse a permis aux deux modems pour communiquer combien de données attendait à chaque extrémité du lien, et les modems pourrait changer de direction à la volée. The Trailblazer modems also supported a feature that allowed them to spoof the UUCP g protocol, commonly used on Unix systems to send e-mail , and thereby speed UUCP up by a tremendous amount. Les modems Trailblazer a également soutenu une fonctionnalité qui leur a permis d'usurper l'g protocole UUCP, communément utilisés sur les systèmes Unix pour envoyer des e-mail, et la vitesse ainsi UUCP par une quantité énorme. Trailblazers thus became extremely common on Unix systems, and maintained their dominance in this market well into the 1990s. Est ainsi devenu très courant sur les systèmes Unix Pionniers, et ont maintenu leur position dominante sur ce marché dans les années 1990.
US Robotics (USR) introduced a similar system, known as HST , although this supplied only 9,600 bit/s (in early versions at least) and provided for a larger backchannel. US Robotics (USR) a introduit un système similaire, connu sous le nom TVH, bien que ce ne délivrer que 9600 bits / s (dans les premières versions au moins) et prévoyait une plus grande backchannel. Rather than offer spoofing, USR instead created a large market among Fidonet users by offering its modems to BBS sysops at a much lower price, resulting in sales to end users who wanted faster file transfers. Plutôt que de spoofing offre, USR plutôt créé un grand marché parmi les utilisateurs Fidonet en offrant à ses modems pour sysops BBS à un prix beaucoup plus bas, entraînant des ventes aux utilisateurs finals qui voulaient plus rapidement les transferts de fichiers. Hayes was forced to compete, and introduced its own 9,600-bit/s standard, Express 96 (also known as Ping-Pong ), which was generally similar to Telebit's PEP. Hayes a été contraint de concourir, et a présenté ses propres 9600 bits / s standard, express 96 (aussi connu sous le nom de ping-pong), qui a été généralement similaires à Telebit PEP'S. Hayes, however, offered neither protocol spoofing nor sysop discounts, and its high-speed modems remained rare. Hayes, cependant, n'a jamais offert d'usurpation de protocole, ni les remises sysop, et ses modems à haut débit restent rares.
Utilisation de lignes numériques et PCM (V.90/92)


Later in V.92 , the digital PCM technique was applied to increase the upload speed to a maximum of 48 kbit/s, but at the expense of download rates. Plus tard dans V.92, la technique numérique PCM a été appliquée pour augmenter la vitesse de téléchargement jusqu'à un maximum de 48 kbit / s, mais au détriment de la vitesse de download. For example a 48 kbit/s upstream rate would reduce the downstream as low as 40 kbit/s, due to echo on the telephone line. Par exemple, un 48 kbit / s Débit montant permettrait de réduire l'aval aussi bas que 40 kbit / s, en raison d'écho sur la ligne téléphonique. To avoid this problem, V.92 modems offer the option to turn off the digital upstream and instead use a 33.6 kbit/s analog connection, in order to maintain a high digital downstream of 50 kbit/s or higher. Pour éviter ce problème, les modems V.92 offrent la possibilité de désactiver l'amont numériques et, au lieu d'utiliser un 33,6 kbit / s connexion analogique, afin de maintenir un haut numériques en aval de 50 kbit / s ou plus. (See November and October 2000 update at http://www.modemsite.com/56k/v92s.asp ) V.92 also adds two other features. (Voir Octobre et Novembre 2000 Mise à http://www.modemsite.com/56k/v92s.asp) V.92 ajoute aussi deux autres caractéristiques. The first is the ability for users who have call waiting to put their dial-up Internet connection on hold for extended periods of time while they answer a call. La première est la possibilité pour les utilisateurs qui ont l'appel en attente de mettre leurs dial-up Internet connexion en attente pendant de longues périodes de temps pendant qu'ils répondent à un appel. The second feature is the ability to quickly connect to one's ISP. La deuxième caractéristique est la possibilité de se connecter rapidement à son FAI. This is achieved by remembering the analog and digital characteristics of the telephone line, and using this saved information to reconnect at a fast pace. Ce résultat est obtenu en se rappelant les caractéristiques analogiques et numériques de la ligne téléphonique, et d'utiliser ces informations enregistrées se reconnecter à un rythme rapide.
Broadband


tags: telecharger modem pci
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire