10/22/2009

Source Dedicated Server Guide/ serveur dedié


























Bienvenue à Planet Half-source très propre de la vie-Powered guide serveur dédié! Dans cet article, je vais vous expliquer comment installer, configurer et exécuter le source du serveur dédié. J'ai essayé d'être aussi clair et détaillé que possible, et j'ai inclus des photos de tout ce que je discuter. Je vais commencer par les exigences minimales et ensuite passer à l'installation d'un compteur classique-Strike: Source serveur dédié. Le reste de l'article traite de menues dépenses autre serveur comme l'étiquette admin, plug-ins, etc Si vous avez d'autres questions après avoir lu ce guide, vous êtes toujours libre de visiter la source Dedicated Server forums communautaires et demander de l'aide, voilà ce que nous sommes là pour ça!

Table des matières

* Conditions requises
* Windows Server Installation
* Configuration du Serveur
* Administration du serveur
* L'échantillon Modification Installation
* Relations Publiques
* Advanced Tips and Tricks

Exigences [top]

Les serveurs utilisent beaucoup de bande passante (vitesse de connexion internet), la mémoire et CPU / puissance du processeur. Pour cette raison, tous ne peuvent pas faire tourner un serveur; le goulot d'étranglement le plus courant est la connexion internet (n'est généralement pas assez vite). Je vais énumérer quelques petites choses qui sont importantes pour héberger un serveur, vous devriez avoir au moins les exigences minimales énumérées ci-dessus si vous n'avez pas qu'il n'ya pas de garantie (et une chance de haut) que le serveur ne fonctionne pas de manière optimale.

Aujourd'hui, les ordinateurs sont capables d'exécuter la plupart des serveurs, mais vous devez toujours prendre en compte un peu ce que vous désirez héberger et à quel niveau. Il ya des limites à tout et certaines machines pourraient même ne pas être en mesure d'exécuter le serveur du tout.

Processeur / CPU Power: Pour exécuter une source de serveur dédié, vous devez disposer d'au moins un processeur Intel 1.0Ghz ou équivalent. Ceci lancera un serveur de base avec 20 slots à un bon niveau de performance.

Mémoire: Pour exécuter un serveur normal, vous aurez besoin d'au moins 512 Mo de RAM, vous pourriez avoir besoin de redémarrer le serveur à chaque fois dans un certain temps pour nettoyer la mémoire. 1 Go est suffisant pour alimenter plus de 60 emplacements lecteur total.

Bande passante: Bande passante est beaucoup utilisé, plus spécifiquement, la bande passante upload. Voici une liste de la rapidité de votre connexion doit être d'exécuter un certain nombre de joueurs au plus bas paramètres. (Quand on parle de bande passante pour les serveurs que nous parlons toujours de télécharger, pas de téléchargement.) Note: ces chiffres sont théoriques, les résultats de votre mai varier légèrement!
Vitesse en amont (Kbps) de limite de joueurs
240 6
320 8
400 10
480 12
560 14
640 16
720 18
800 20
880 22
960 24
1120 28
1280 32
1440 36
1600 40

Ces valeurs sont calculées avec la formule suivante: (5,000 * numéro du joueur * 8) / 1000

Installation de Windows Server [top]

Si vous répondez à toutes les exigences minimales, vous pouvez procéder à l'installation de votre serveur! Je vais commencer par le téléchargement de la soi-disant HLDS Update Tool. Il s'agit d'un programme en ligne de commande qui est capable d'installer le serveur. Il n'existe actuellement aucun autre moyen d'installer un serveur dédié.

Ensuite, avant d'installer l'outil, le choix d'un dossier d'installation est très pratique. La plupart des gens utilisent C: \ SRCDS mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Pour ce tutoriel, je vais utiliser F: \ SRCDS. C'est très commode de faire des dossiers de cette manière: Placez le dossier principal SRCDS sur le lecteur F (ou tout autre lecteur que vous souhaitez comme mentionné ci-dessus). Dans le dossier SRCDS, créez un dossier appelé Updater. Ce dossier sera utilisé pour l'installation / mise à jour du programme.

La prochaine chose à faire est d'installer le programme lui-même. Il suffit de le lancer en double-cliquant le fichier téléchargé hldsupdatetool.exe. Cliquez sur "Suivant" sur l'écran qui apparaît, lisez l'accord d'abonné et cliquez sur "J'accepte". Dans la fenêtre suivante vous sera demandé où vous souhaitez installer l'outil update-utiliser "Updater" dossier que vous avez créé dans la dernière étape.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Suivant". Vous serez amené à la fenêtre suivante qui vous indique que tout est prêt à installer. Si vous avez rempli correctement le dossier de destination, cliquez sur "Suivant". Si vous avez fait une erreur, cliquez simplement sur "Retour" et le corriger. Il va installer les fichiers et une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant dans quelle région vous vous trouvez po Sélectionnez la région où vous êtes (ou le plus près, si le vôtre n'est pas répertorié). Par exemple, je sélectionne l'Europe depuis que je suis dans les Pays-Bas. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Dans la fenêtre suivante, il vous sera demandé si vous souhaitez participer aux listes de diffusion. Vous pouvez poser des questions et recevoir des informations sur tout ce qui a quelque chose à voir avec la SRCDS et le HLDS original. Souvenez-vous, si vous choisissez d'utiliser, il vous arrivera comme 10 e-mails par jour. C'est un choix que vous aurez à faire. Si vous souhaitez participer, cliquez sur "Liste de diffusion de l'information", si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur "Suivant".

Vous allez maintenant être demandé si vous voulez lire le readme. Sélectionner ou désélectionner cette option que vous le souhaitez, je vais expliquer tout ce que vous devez savoir sur lui. Cliquez sur «Finish» pour terminer l'installation. Vous devez avoir les fichiers suivants dans le "Updater" dossier de l'entreprise:


Maintenant, tout est configuré pour installer le serveur réel! Pour commencer l'installation, l'outil de mise à jour doit être utilisé pour exécuter des commandes spécifiques, tel que mentionné précédemment. Ces commandes peuvent être données en faisant un raccourci ou un fichier batch. Je vais vous expliquer comment faire un raccourci, puisque c'est le plus facile et plus rapide pour faire ce que vous voulez faire.

Commencez par faire un raccourci vers HldsUpdateTool.exe. Faites un clic droit quelque part dans le dossier et se rendre à New ⇒ raccourci. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton "Parcourir" et naviguer à F: \ SRCDS \ Updater \ HldsUpdateTool.exe (ou tout autre dossier de votre outil est en) et double-cliquez dessus.

La prochaine chose à remplir est le nom du raccourci, je l'appelle Install-Mise à jour puisque c'est sa fonction. Ayant fait cela, vous pouvez finir le raccourci et passez à l'étape suivante.

Comme mentionné précédemment, l'outil de mise à jour doit commandes à exécuter. Clic droit sur le raccourci Install-Update et sélectionner "Propriétés". Si vous n'êtes pas déjà sur le "Raccourci", cliquez dans la nouvelle fenêtre. Les commandes seront ajoutées dans la zone appelée «cible». Actuellement, il convient de lire: "F: \ SRCDS \ updater \ HldsUpdateTool.exe". Commandes seront ajoutées derrière cette ligne. Ajouter les commandes suivantes derrière le déjà présent texte:-commande update-game "Counter-Strike Source"-dir F: \ SRCDS

-mise à jour de l'entrée de commande est de dire au programme pour installer ou mettre à jour les fichiers que vous avez besoin.
«jeu Counter-Strike Source" prévient le programme pour installer les fichiers pour CS: Source.
dir-F: \ SRCDS indique au programme où installer le serveur réel.

Eh bien, c'était la partie la plus difficile, maintenant pour commencer à télécharger les fichiers nécessaires. Le serveur dans cette démonstration sera installé à F: \ SRCDS avec CS: Source Files.

Pour démarrer le processus de téléchargement, il suffit de double-cliquez sur le raccourci, une fenêtre d'invite de commande apparaît. Cette fenêtre rendra compte tout ce que l'outil est fait. Premièrement, l'outil va vérifier pour voir s'il ya des mises à jour, et si oui va les installer. Après ça, il va commencer l'installation du serveur.

Il télécharge tous les fichiers nécessaires depuis les serveurs de Valve, ce qui prendra environ 1 heure selon la vitesse de votre connexion Internet (il faut presque exactement 1 heure sur une connexion 3Mbit). La taille totale du téléchargement est d'environ 1 gigaoctet.

Il est possible qu'une erreur apparaîtra lors du téléchargement, entraînant l'installation d'avorter. Si cela se produit, l'écran disparaît. It's not a big deal Cependant, comme tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le raccourci de nouveau et il continuera d'où il est arrêté. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser cette fonction d'interrompre volontairement la progression de l'installation et de continuer à un moment différent.

Même si notre serveur de démonstration est pour CS: Source, l'outil pourra également télécharger quelques fichiers hl2 nécessaire, alors ne panique pas quand cela arrive. Quand c'est terminé, le dossier SRCDS devrait ressembler à ceci:

Si le srcds.exe est absent, cela signifie que la procédure d'installation ne s'est pas terminée. Cliquez sur le raccourci de nouveau pour continuer l'installation jusqu'à ce qu'elle se termine. Si srcds.exe n'apparaît toujours pas, vous devrez ajouter une autre commande pour le raccourci du champ "Target" à la fin:-verify_all. Assurez-vous qu'il ya un espace entre la dernière commande et celle-ci. Ça va ressembler à ceci:

Maintenant que la mise à jour a fini l'installation, tout est en place pour démarrer le serveur. Pour ce faire, le serveur a besoin tout comme les commandes de raccourci outil de mise à jour; un raccourci vers srcds.exe ferons tout le travail. La parole est le raccourci "Exécuter SRCDS". Ça va apparaître à côté du dossier de srcds.exe comme le montre l'image ci-dessous.

Afin de faire fonctionner, des commandes doivent être ajoutés pour rendre le serveur d'agir comme nous le souhaitons à agir. Je vais d'abord expliquer ce que les commandes sont disponibles, ce qu'ils font et si elles sont ou non en option. Ceci est juste une explication rapide, certains de ces commandes seront forés dans d'autres plus tard.

-console: Cette commande indique que le serveur fonctionne en mode console. C'est le mode principal de la SRCDS. Il a beaucoup d'avantages par rapport à la version graphique que certaines personnes ont tendance à utiliser. La console fonctionne avec moins de ressources et plus de contrôle.

jeu: Cette commande indique au serveur quel jeu de s'exécuter. Vous devez spécifier le nom du dossier que le jeu est utilisé. Nous allons utiliser "cstrike" parce que c'est ce que CS: Source est appelée sur le serveur.

-tickrate: Cela va régler le serveur le tickrate utilisera. C'est une commande un peu avancée, un serveur fonctionne à une valeur par défaut de 33. Changer cela résulte de la qualité de différents vous ne devez pas définir cette dessous de 33. Si vous mettez dans un nombre plus élevé (jusqu'à 100, qui est le maximum), le serveur va utiliser beaucoup plus de ressources (mémoire, bande passante et CPU) et lorsqu'il est lancé à 100, l'exigence de ressources sera triplé. Je vais utiliser la valeur par défaut 33 tickrate.

IP: Il s'agit d'une commande d'une option, mais il est fortement suggéré que vous l'utilisez. Il indique au serveur quelle est l'adresse IP est, donc il va "écouter" que la propriété intellectuelle.

-port: Cette commande est également en option, il est utilisé pour lier un port pour le serveur. Le port par défaut est de 27015 dont je vais aussi utiliser. Lorsque vous exécutez plusieurs serveurs, vous devez régler le serveur 2-27016 etc

-maxplayers: Cela va régler le montant maximum de joueur pouvant se rejoindre et jouer le serveur au même moment.

+ map: Cette commande indique au serveur ce que la carte à charger lors de son démarrage, si vous n'utilisez pas ce serveur la volonté de ralenti et ne rien faire.

Ce sont la base de commandes à utiliser lors de l'exécution d'un serveur. Vous pouvez ajouter d'autres si vous le souhaitez, mais ils ne sont pas nécessaires.

Maintenant, je vais expliquer la manière de remplir toutes les commandes et la façon de régler le tickrate, maxplayers et IP.

Le tickrate est l'une des commandes de base pour définir la qualité de la partie. Chaque graduation correspond à 1 jour par seconde. Comme je le disais avant 33 tique est celui par défaut et à peu près la valeur minimale que vous pouvez sortir avec. 33 ticks signifie que le serveur va envoyer 33 mises à jour par seconde à chaque client qui est en jeu. Si vous définissez le tickrate à 50, il enverra 50 ... et ainsi de suite. La plupart des serveurs utilisent 33, 66 et 100, je n'ai aucune idée pourquoi, parce que vous pouvez utiliser n'importe quel numéro que vous voulez, mais c'est habituellement la façon dont c'est fait. Je vais utiliser 33 tiques parce que ma connexion n'est pas assez rapide pour exécuter tickrate supérieur avec un nombre décent de joueurs.

Jusqu'à présent, c'est notre ligne de commande:
F: \ SRCDS \ srcds.exe-console-game cstrike-tickrate 33
-console parce que le serveur fonctionnera en mode console.
-game cstrike parce que nous voulons un CS: Game Source.
-tickrate 33, car c'est la valeur par défaut et normal tickrate appropriés pour chaque serveur.

(Internes) adresse IP du serveur est ce que vous voulez entrer dans la prochaine. Si votre serveur n'est pas derrière un routeur, votre adresse IP interne et externe de la propriété intellectuelle sera le même. Dans ce cas, tout ce que vous devez faire pour trouver votre adresse IP est de visiter ce site. Si vous êtes derrière un routeur, vous devriez utiliser la méthode suivante pour obtenir votre adresse IP interne à la place.

Cliquez sur "Démarrer" puis dans le menu "Exécuter ..." Une boîte de pop-up tapez CMD. Ensuite, cliquez sur «OK» ou appuyez sur le retour / ENTER.

Une fenêtre noire va s'ouvrir. Dans cette fenêtre, entrez "ipconfig" et tapez la touche Retour / Entrée. Cela ressemblera à ceci:

Le numéro avec la boîte jaune autour d'elle est votre adresse IP (si vous n'êtes pas derrière un routeur, alors c'est aussi votre adresse IP externe). Si elle montre que 192.168.0.xx (comme le mien), cela signifie que vous êtes derrière un routeur et aurez besoin d'utiliser le site Web ci-dessus pour trouver l'IP à donner à vos amis et tous ceux que vous voulez rejoindre votre serveur. Mais pour le moment, entrez cette adresse IP interne dans votre ligne de commande:
F: \ SRCDS \ srcds.exe-console-game cstrike-tickrate 33-ip 192.168.0.81-port 27015
-IP, y compris l'adresse IP qui s'affiche pour vous (pour moi c'est 192.168.0.81).
27015-port pour lier le serveur sur le port 27015 (le port par défaut).

La prochaine commande à entrer est le commandant de bord maxplayers. Celui-ci est un peu délicat car il nécessite 3 choses. L'une est la quantité de bande passante dont vous disposez, deux est le nombre de joueurs que vous voulez d'accueil et trois est le paramètre sv_maxrate nous arrivons à plus tard dans le fichier de configuration. Pour l'instant je l'ai mis à 10, comme je sais que ma connexion ne peut courir 10 joueurs (j'ai 512 kbps). Je vais vous expliquer cela en détail dans la partie configuration du serveur.

Voici maintenant la dernière ligne de commande pour exécuter le serveur:
F: \ SRCDS \ srcds.exe-console-game cstrike-tickrate 33-ip 19.155.2.10-port 27015-maxplayers 10 + map de_dust2
De_dust2-je utiliser comme une carte de démarrage, mais vous pouvez entrer n'importe quelle carte vous serais là le souhaitez.

Les commandes sont saisies et le raccourci est prêt. Double-cliquez sur le raccourci de rendre le serveur qui se lance pour la première fois. Une console s'ouvre et après quelques secondes (selon la rapidité de votre PC est), le serveur va être chargé. Il devrait ressembler à ceci:

Comme vous pouvez le voir, il ya quelques erreurs là-dedans. La première est d'erreur: matériel ... Cette erreur doit être ignorée, les erreurs comme celui-ci ne font rien pour le serveur que ce soit, il est donc sûr pour les laisse faire. La deuxième erreur est "pourrait ne pas server.cfg exec". Cela sera expliqué dans la partie configuration.

La partie suivante concerne uniquement les serveurs situés derrière un routeur / passerelle. Parce que vous n'êtes pas directement connecté à l'Internet, la première machine que le signal internet est en contact avec (en général le routeur) est de transmettre les données à la machine serveur. C'est ce que nous appelons la redirection de port. Si vous avez mal (ou pas du tout) le routage des ports il ya de fortes chances que le serveur ne sera pas disponible sur Internet (ce qui signifie qu'aucune personne ne peut adhérer à l'exception de vous). Comme il ya plein de configurations différentes et des routeurs, je ne peut pas couvrir chacun d'eux. Au lieu de cela, je vais dresser la liste des ports qui doivent être ouverts pour faire tourner un serveur sur Internet.

UDP 1200 (Friends Network)
UDP 27000 à 27015 (port jeu)
UDP 27020
TCP 27030 à 27039
TCP 27015 (Port SRCDS Rcon)

Note: comme certains de ces ports sont dans des fourchettes (27000-27015 par exemple), vous devez les inscrire individuellement (27000, 27001, etc) sur le port avant de table. Il ya eu plusieurs problèmes avec des plages de ports sur certains routeurs. Si vous ne savez pas comment faire ça avec votre routeur, s'il vous plaît portforward.com visite à savoir comment faire.

Vous pouvez vérifier si votre serveur est en ligne sur gametiger.net ou vous pouvez ajouter l'adresse IP externe (trouvé sur whatismyip.com) à la liste des serveurs favoris vapeur. Lorsque vous êtes derrière un routeur / passerelle, vous ne pouvez pas donner simplement aux gens l'IP du serveur que vous avez obtenu de la table ipconfig et leur dire de rejoindre. Dans ce cas, vous devez leur donner l'adresse IP externe trouvé à whatismyip.com.

Configuration du serveur [top]

Se souvenir de l'erreur server.cfg lors du premier démarrage du serveur? C'est le principal fichier de configuration pour le serveur. Chaque variable comme somme de départ, le nom du serveur, mots de passe, les bots et les paramètres de bande passante vont dans le fichier nommé server.cfg. Ce fichier n'existe pas encore, et c'est pourquoi le message d'erreur apparaît. Il devrait être fait dans le dossier cfg du serveur, qui est situé à F: \ SRCDS \ cstrike \ cfg.

Créez ce fichier en utilisant le Bloc-notes, simplement un clic droit dans le dossier et sélectionnez Nouveau ⇒ Document texte. Ne nommez pas encore rien, il suffit de l'ouvrir.

Ensuite, cliquez sur Fichier ⇒ Enregistrer sous ... Tapez "server.cfg" dans la boîte de nom de fichier (y compris les ""). Enregistrez le fichier dans le dossier cfg.

La prochaine chose à faire est de saisir toutes les variables à configurer le serveur avec, ce qui aura âges à faire. C'est pourquoi j'ai inclus mon server.cfg propres afin que vous puissiez l'utiliser à la place! Il dispose de toutes les principales variables fixés d'avoir votre serveur fonctionner très bien. Si vous voulez faire votre propre server.cfg That's totally fine bien sûr, jetez simplement un oeil à la liste cvar entière à compter de Janvier 2007. It's a mess (un grand total d'environ 1500 variables), mais vous pouvez trouver tous les cvar disponibles en son sein, la plupart avec une explication et incluse de ce qu'il fait.

Une des choses les plus importantes à garder à l'esprit pendant la rédaction du server.cfg est la syntaxe. C'est très simple en réalité:

/ / Signifie que le serveur va ignorer tout derrière / / sur cette ligne, donc si vous voulez cesser d'utiliser une variable, mettez / / en face de celui-ci (également utile pour faire des commentaires)
Chaque variable doit être mis sur sa propre ligne, ou bien elle ne sera pas lu et / ou donner une erreur.
Si vous avez des espaces, quelque part (le nom du serveur par exemple), assurez-vous de l'écrire entre guillemets.

Voici quelques explications sur les variables les plus importantes:

sv_maxupdaterate 100: Cette variable fixe le montant maximum des mises à jour le serveur va envoyer à chaque client par seconde. Si vous réglez ce paramètre à 100, votre serveur fonctionnera de façon optimale parce que le tickrate ajuste automatiquement cette valeur. Avoir un tickrate de 33 fera de cette variable 33 aussi. Ainsi, une valeur de 100 pour cette variable est plus ou moins un «one size fits all".

sv_minupdaterate 20: Cette variable est le contraire de maxupdaterate. Pendant des années, j'ai été l'hébergement des serveurs, j'ai découvert que lorsque la chute des mises à jour en dessous de 20 par seconde, les clients commencent à subir des retard. C'est pourquoi nous avons fixé ce chiffre à 20, tout comme maxupdaterate, cette valeur unique pour tous les serveurs.

sv_maxrate: Cette variable a probablement le plus d'impact sur la qualité des performances du serveur. C'est le montant maximal de données envoyées à un client par seconde. Si vous n'avez pas une grande connexion, vous pouvez définir cette variable pour faire de votre serveur fonctionner parfaitement. Comme je l'ai expliqué plus haut, cela a quelque chose à voir avec la maxplayers du serveur. Pour calculer cette variable, nous utilisons une formule, c'est simple et 90% précise.

Bande passante (en kbps) * 128 / maxplayers = sv_maxrate
Pour moi, ce serait comme ça: 512 * 128 / 10 = 6553,6

Le nombre maximum que vous pouvez définir cette variable est 30000. Si le résultat de la formule est supérieur à ce chiffre, juste définir la variable à 30000.

Maintenant, qu'est-ce que cela a à voir avec maxplayers? Eh bien, avec un maxrate dessous de 5000, le serveur démarre éprouvent de "starter". Choke se réfère au nombre de paquets y sont en ligne (en attendant) d'être reçus ou envoyés par le serveur. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est une mauvaise chose d'avoir des valeurs élevées de (ou n'importe quel montant, vraiment)! Ainsi, si la formule ci-dessus donne une maxrate dessous de 5000, vous devez réduire la valeur maxplayers.

Désormais, lorsque vous démarrez le serveur en cliquant sur le raccourci, les «pourrait pas server.cfg exec" erreur ne devrait pas apparaître. La prochaine chose à fournir est le message du jour (MOTD). Il est situé dans le dossier cstrike comme motd.txt. Vous pouvez ouvrir et éditer avec notepad-ce fichier est un peu délicat car il est écrit en HTML, donc vous aurez besoin de connaître le langage HTML de base avant de pouvoir modifier cela. Si vous ne connaissez pas HTML, vous pouvez tout trouver sur ce site.

Voici quelques notions de base sur l'édition du MOTD:

Entre les
 et 
 tags, vous pouvez écrire tout ce que vous le souhaitez (supprimer le texte standard, qui est actuellement là-bas). Si vous désirez mettre un retour / entrer dans ce vous avez à taper

.

Il est également possible de se rediriger vers un site Web. Pour ce faire, supprimez tout ce qui entre et et la remplacer par celle-ci:

nom MOTD ici



Le fichier mapcycle est assez facile à changer. It's called mapcycle.txt, et tout comme le MOTD Il est situé dans le dossier cstrike. Vous pouvez simplement supprimer ou ajouter des cartes à cela. Assurez-vous que chaque carte a sa propre ligne dans le fichier. Aussi assurez-vous épeler le nom de chaque carte correctement. Vous pouvez visualiser toutes les cartes disponibles dans le fichier appelé maplist.txt.

Administration du serveur [top]

Rcon se tient pour la télécommande de la console, et il est utilisé par tous les grands jeux (Quake, HL, etc.) Comme son nom l'indique, vous pouvez utiliser la console du serveur par le client. Sur la console du serveur, vous pouvez modifier tous les paramètres du jeu, à gérer les joueurs et de parler à tout le monde in-game.

Il ya quelques petites choses à mettre en avant Rcon est utilisable. Tout d'abord, vous devez ouvrir le server.cfg et définissez la variable rcon_password à quelque chose. Je vais le régler à "dude". Enregistrez le server.cfg et la sortie du document. Le reste se fait en cours de jeu (tout en jouant dans le serveur). Afin de vous connecter au Rcon, vous devez ouvrir votre propre console in-game. Cela peut être fait en appuyant sur ~ (tilde, la touche suivante à 1). Si rien ne se passe, ne vous inquiétez pas, la console est désactivée par défaut. Afin de lui permettre Allez dans Options, cliquez sur le "Clavier" onglet, puis sur "Avancé ..." button. La console peut être activé en sélectionnant la case "Activer la console développeur (~)".

Une fois la console est activée, se joindre à votre serveur et ouvrez 'er Up (presse ~ stupide!). Vous serez amené au menu principal de CS: Source et une fenêtre appelée "Console" apparaîtra. C'est là où il est possible de se connecter à RCON. Pour vous connecter, "Dude type rcon_password" (remplacer "dude" avec votre propre mot de passe, précisées dans le server.cfg). S'il n'ya pas de réponse du serveur dans la console, cela signifie que le mot de passe est correct.

Maintenant, pour envoyer des commandes à la console du serveur, tapez "rcon ". Tapant rcon signaux au serveur d'exécuter toutes les commandes suivantes rcon. Je ferai le serveur de dire "salut" à tout le monde dans le jeu par la commande "rcon dire salut». La console sera de retour "AutoKick est désactivé pour" parce que vous êtes reconnu comme un administrateur du serveur. Ensuite, la console de liste "Console: salut" à deux reprises. La première instance est un retour direct à partir du serveur (que vous seul pouvez le voir), et la deuxième instance est le texte que tout le monde voit in-game: Console: Salut

Jeu aussi longtemps que vous restez en-, il vous suffit de taper le rcon_password fois. Maintenant, nous allons ajouter un bot de la partie. Tapez "rcon bot_add" pour faire un bot rejoindre. Vous verrez ce que de la droite dans la console.

Note: Si la console disparaît lorsque vous tapez quelque chose, maintenez la touche ALT enfoncée lorsque vous tapez le premier caractère dans lui.

Ci-dessous une liste des commandes les plus utilisées pour administrer votre serveur:
Explication commande
rcon_password de s'authentifier auprès du serveur pour commencer à utiliser RCON.
rcon La commande principale pour exécuter des commandes sur le serveur.
dire dire quelque chose en jeu que la console:
changelevel Changer le niveau de jeu (exemple: de_dust2)
Statistiques Cela montrera une table avec l'utilisation du processeur et des trucs sur le serveur.
restartgame Cela va redémarrer le jeu (pas le serveur) dans secondes.
quitter ce termine le serveur.
writeid enregistre tous les SteamID interdite à Singapour.
writeip enregistre toutes les adresses IP bannies.

Pour les commandes suivantes, l'information est nécessaire à partir du serveur (comme à vapeur unique ID, ID utilisateur et les adresses IP de jouer les personnes). Vous pouvez utiliser le «statut» de commande pour obtenir une liste de joueurs et de leurs infos.
Explication commande
kickid quelqu'un Kick du jeu, en utilisant le code utilisateur ni SteamID.
identification de bannissement kick Ban en minutes (0 = permanent) utilisateur ou SteamID.
addip kick Ban par IP même que ci-dessus adresse IP du lecteur.

removeid Supprimer l'interdiction pour

par SteamID.
removeip Supprimer l'interdiction pour par adresse IP.

En outre, vous pouvez exécuter toutes les variables qui sont définies dans le server.cfg ou qui sont disponibles dans la SRCDS. Par exemple, vous pouvez changer la gravité ou de mettre le feu amical on / off. (par exemple la définition "sv_gravity 400" créerait une atmosphère de lune sur votre serveur (800 étant la valeur de la gravité normale.)

Note: Ces valeurs sont réinitialisées sur des modifications de carte car à chaque fois la carte change le server.cfg par défaut sera chargé. Aussi, certaines valeurs ne se fixer dans l'immédiat et ont besoin d'un redémarrage du serveur pour devenir effectif.

Il ya aussi des façons plus rapides et plus faciles à administrer votre serveur. Ceci est rendu possible par des plug-ins. L'un des plus populaires du plug-in Mani Admin Plugin. Il change le gameplay, ajoute des capacités de vote, les sons, "panneaux" et-surtout-une administration simplifiée.

Ils ont un excellent soutien lors des forums (également situé sur ce site) et toute la documentation est là. Si vous avez des problèmes, il suffit de regarder dans la documentation ou de demander à des forums.

Pour installer le plug-in, ouvrez le package (. Zip) avec un programme comme WinZip, WinRar ou WinAce (tous les outils de compression gratuit). Il ya 4 dossiers dans ce domaine (comme de construction 1.2 beta-R): addons, cfg, des matériaux et des sons. Ces dossiers sont également présents dans la SRCDS dossier \ cstrike. L'installation de ce plug-in est aussi facile que l'extraction des fichiers, en ajoutant une ligne à la server.cfg et faire un. Vdf fichier pour le charger dans le serveur.

Il suffit d'appuyer sur le bouton Extraire et d'extraire le paquet dans SRCDS \ cstrike. Si elle demande à écraser, cliquez sur «oui» ou «Oui à tous". Maintenant, tout ce qui reste à faire est de créer le fichier. VDF. Cela peut se faire manuellement ou avec l'CreateVDF.exe fournies par Mani.

Manuel: Naviguez jusqu'au dossier situé dans addons SCRDS \ cstrike. Créez un nouveau document texte, l'ouvrir et mettre ce qu'elle contient:

"Plugin"
(
"file" ".. / cstrike / addons / mani_admin_plugin"
)

Ensuite, enregistrer sous "mani_admin_plugin.vdf" (y compris les guillemets).

Mani outil CreateVDF.exe: Naviguez jusqu'au dossier situé dans addons SRCDS \ cstrike et double-cliquez sur CreateVFD.exe. Cstrike partir du menu déroulant Choisir. Appuyez sur «Enregistrer VDF", et d'économiser sur la fenêtre qui apparaît. It's that easy!

Que fichier. Vdf va charger le plugin dans le serveur. Maintenant, il ya encore une chose à faire, charger la configuration mani au démarrage. Pour ce faire, ouvrez le server.cfg situé dans SRCDS \ cfg et ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier:

//----------------------------------//** ManiLoad ** \ ------ ----------------------- --------- \
exec mani_server.cfg

Sauvegarder avant de sortir et Mani Admin Plugin devrait maintenant fonctionner.

Installation sample modification


Pour installer un mod, des fichiers spéciaux sont nécessaires. Ces fichiers doivent être acquises par les créateurs mod, dans ce cas Goldeneye: Source. GE: S fichiers peuvent être téléchargés à partir de leur site, et comme pour tout, la dernière version doit être téléchargée.

Généralement, les fichiers sont dans un zip.. Ils contiennent un dossier avec le nom du mod ou une abréviation de celui-ci. Dans ce cas, le dossier est appelé GEsource. La prochaine chose à faire est d'extraire le dossier GEsource pour le dossier du serveur (où le cstrike hl2 et dossiers se trouvent sur votre disque dur déjà). C'est tout ce dont près tout ce qui doit être fait pour installer un mod; toutes les mesures supplémentaires seront mentionnés dans un guide, la documentation ou le fichier README fourni avec les fichiers du mod.

Le dossier SRCDS devrait ressembler à ce qui précède maintenant. Comme chaque serveur, il doit être configuré (tel que discuté précédemment). Le fichier de configuration se trouve dans le même lieu comme toujours le dossier cfg. La plupart des développeurs mod inclure un server.cfg (contrairement à l'installateur de l'CS: S serveur dédié), y compris les variables spéciales pour le mod.

Le chemin vers Put / rendre le server.cfg est dans ce cas SRCDS \ GEsource \ cfg (non cstrike \ cfg). Dans le cas de Goldeneye: Source, le server.cfg est là, mais les variables mod ne sont pas inclus. Ces variables peuvent être trouvés sur le site du développeur de 90% du temps. Les variables suivantes sont disponibles selon leur site Web (pour une description oeil à cette page):

ge_weaponloadout
ge_ltk 0
ge_itemloadout
ge_goldengun 1
ge_gameplay deathmatch
ge_allowjump 1
ge_roundtimer 300
ge_paintball 1
ge_teamplay 0
ge_startarmed 0

J'ai inclus un server.cfg préformés pour ce mod, donc vous n'avez pas à faire tout le travail de nouveau.

La prochaine étape est de faire un raccourci et ajouter des commandes pour démarrer le serveur. La meilleure façon de le faire est de simplement copier le raccourci "Exécuter SRCDS". Il sera donc de «Copie de Run SRCDS"; le renommer en quelque chose que vous voulez. J'utilise "Run GES SRCDS".

Il existe un certain nombre de choses qui doivent être réglé dans ce raccourci, donc aller à ses propriétés et trouver le champ "Target". Elle doit montrer ceci (à l'exception de l'exemplaire correspondant IP à la place, bien sûr):
F: \ SRCDS \ srcds.exe-console-game cstrike-tickrate 33-ip 19.155.2.10-port 27015-maxplayers 10 + map de_dust2
Pour rendre le serveur fonctionner le mod, nous devons changer le paramètre-jeu pour le nom de mod. Dans ce cas, nous le changer à GEsource match.

Nous devons également modifier le paramètre + carte depuis le mod n'a pas la map de_dust. Pour voir une liste des cartes disponibles, ouvrez simplement jusqu'à maplist.txt et en choisir un. Définissez la + carte paramètre à une carte comme vous, je le positionne à + ge_facility carte. Lorsque vous avez terminé, la ligne de paramètre devrait ressembler à ceci:
F: \ SRCDS \ srcds.exe GEsource-console-game-tickrate 33-ip 19.155.2.10-port 27015-maxplayers 10 + ge_facility carte
C'est tout ce qu'il ya à faire! Double-cliquez sur le nouveau raccourci et le serveur démarre.

Note: comme vous pouvez le voir, il ya beaucoup d'erreurs matérielles; tout comme le CS normal: le serveur S, elles peuvent être ignorées.

Un autre mod, vous pouvez facilement installer est cachée: Source. C'est la plus facile d'installation que j'ai trouvé à ce jour, en fait. Il est similaire à la GE: S l'installation, à l'exception que le dossier n'est pas appelé «GEsource», mais «caché». Ce mod a tout compris dans le forfait-la configuration est mis en place, prête à vous de le modifier pour ce que vous voulez. C'est un mod génial de jouer avec des amis ou à un clan, et est très convivial, donc je suggère vivement pour vous qui souhaitez accueillir un mod personnalisé sur vos serveurs.

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Ayant un serveur performant (pas de problèmes de lag) ne garantit pas d'avoir un serveur occupé! Il ya beaucoup plus variables a réussi (et responsables) administrateur du serveur doit garder à l'esprit. L'un d'eux est le cycle de la carte. Qui se joindra à votre CS: S serveur si vous exécutez cs_havana? Eh bien, personne n'a à peu près! Donc, ce que les cartes devraient nous courons pour obtenir une bonne quantité de joueurs dans notre serveur, et comment pouvons-nous garder les amusait? Continuez à lire, PHL'ers loyaux o '!

Il existe plusieurs façons d'obtenir des in-the-savoir autant que ce que l'effet de mode "niveaux sont, lesquels sont bons pour attirer les gens, ceux qui sont considérés comme les plus fun, et ceux qui sont bons pour ajouter de la variété à l'expérience du joueur . Le plus simple pour trouver tout cela est hors d'ouvrir la liste des serveurs Steam et le trier par nom de carte. Faites défiler les serveurs, en accordant une attention à la quantité de joueurs qui jouent chaque carte. Comme vous le savez probablement tous, de_dust2 est un niveau qui tire littéralement les gens dans le serveur (presque tous les serveurs dans la liste est complète). Ce que vous verrez est trop que presque aucun serveur fonctionne cs_havana, et ceux qui ne l'exécuter sont vides à 95% du temps.

Ci-dessous, j'ai construit un cycle de carte qui devrait aider à obtenir certaines personnes dans votre serveur, puis garder la plupart d'entre eux jouant pour une auto-entretenue période de temps.

1. De_dust2: Ce niveau devrait être définie comme la carte de démarrage. 80% des joueurs rejoignent cartes de_dust. C'est le plus haut niveau hyped il ya-les gens peuvent y jouer toute la journée et tout le monde le sait.

2. Cs_office: Office est une belle carte aussi. C'est l'un des niveaux les plus joués après les cartes de la poussière. il est placé après de_dust2, car il est presque l'opposé de ce jeu-sage. Il a de petits couloirs qui sont à la bonne déclinaison de vastes étendues de de_dust2. Aussi, la fixation de la carte est un agréable changement du style de la poussière. Il ya bien sûr une petite quantité de gens qui ne l'aime pas tant que ça, mais la plupart des joueurs vont rester dans le jeu (à tout le moins attendre le niveau de sortie).

3. De_piranesi: Ceci est une carte assez bien équilibré. Il fournit également quelques endroits Rush Nice, les taches à la bombe sont des places bien équilibré, et il ya suffisamment d'étoffe autour pour fournir une couverture décente. Il ne sera certainement pas nuire à votre serveur pour inclure celle-ci dans votre cycle de carte.

4. Cs_italy: Cette carte a de multiples facettes. Il ya plusieurs façons d'approcher la cible, et beaucoup d'options à choisir d'aussi loin que la façon de gagner tours. Il est également populaire auprès des gens qui aiment SMG et fusils à lunette. C'est un niveau assez immersif et vous pouvez vraiment entrer dans le rôle de l'une ou l'autre des contre-terroristes ou des terroristes.

5. De_dust: Au moment où toutes les cartes sont terminées, vous mai ont perdu quelques joueurs en cours de route. La poussière va tirer dans une bonne quantité de joueurs encore, elle a le même effet que la poussière (mais un peu léger de moins). Assez dénommé Plan du camping, il peut réellement prévoir le chaos totalement fragalicious!

6. De_aztec: Cette carte, comme le bureau, offre une variation gentille sur le style. Il a à la fois une zone gorgée d'eau en dessous, et une jungle Nice-cadre ci-dessus. Aztec est une carte plutôt neutre; certaines personnes comme elle, certaines personnes ne sont pas du tout. La plupart des joueurs vont rester dans le jeu cependant, et c'est ce que nous recherchons.

7. Carte de votre choix ici: C'est un endroit que vous pouvez remplir avec cs_militia cs_compound ou de_port. Composé est décent (avec les joueurs à droite), mais la plupart des clients vont partir si c'est tout le camping. Milice de beaucoup de joueurs est très lag, mais la carte est grande pour les personnes ayant un ordinateur capable d'exécuter, et ces joueurs ne peuvent souvent jouer la carte des heures à la fois. Port semble également à la traîne pour beaucoup en raison de grands espaces ouverts. Il n'a pas vraiment lequel des trois cartes que vous avez mis en ici, c'est une question de goût personnel, vraiment. Après celui-ci termine la carte, le cycle recommence avec dust2 et les joueurs sera de nouveau rejoindre.

Vous pourriez vous demander: «Pourquoi ne pas avoir de simples cartes de la poussière car ils sont le seul joueur garanti attracter?» Une chose importante à garder à l'esprit en ce qui concerne le cycle de la carte est de maintenir un niveau de variation des cartes. Vous ne devriez jamais avoir trois cartes du même type (DE / CS), ou avoir qu'un seul style de carte sur le serveur 24 / 7. Même si ces cartes initialement pourrait amener les joueurs, le jeu devient ennuyeux au bout d'un moment et les gens partent en raison de manque de fraîcheur. La plupart des cartes ont quelques joueurs qui, comme eux, et chaque carte différente vous avez mis en place permettra un autre type de gameplay, gardant ainsi le gibier frais.

Une autre bonne idée est de permettre aux gens de voter pour la prochaine carte (rendue possible avec le plug-in installé Mani), bien que vous devez faire vous sûr de configurer correctement les paramètres. La même carte ne doit pas courir encore et encore. Lorsque cela se produit, 40% des joueurs vont partir. Vous devez vous assurer que vous avez une bonne quantité de joueurs en cours de jeu et de ne jamais laisser le serveur se vide. Si elle est vide depuis longtemps, revenez à dust2 ou de la poussière pour le remplir à nouveau.

Bien sûr, le cycle de la carte ci-dessus ne doit pas être utilisé mot pour mot. C'est l'installation de base qui est important et ce qui s'est révélé digne de deux ans maintenant pour moi. Quel est le plus important à faire est de sélectionner un ensemble de cartes, de scinder en 2 groupes comme j'ai fait (premier groupe est de 2-4, d'autre part est de 6 et 7), puis ajouter une carte populaires au début de chaque groupe (à savoir Cartes de poussière).

De cette façon, vous pouvez fournir le maximum de variation, tout en réduisant le nombre de joueurs qui sortent de votre serveur. À la fin du cycle, vous pouvez mettre dans une carte de votre choix qui fera de votre serveur un peu unique, cartes inhabituelles, comme les milices ou le port sera le serveur pimenter, mais vous allez aussi perdre certains lecteurs. C'est pourquoi vous le faites à la fin si une carte populaire remplit le serveur à nouveau immédiatement après.

Certaines cartes sont horribles ou moins populaires. Je suggère que vous ne choisissez pas l'un de ces sauf si vous êtes vraiment intransigeants sur leur gestion. Certaines pourraient être 50/50 tandis que d'autres ne sont pas dignes du tout.

De_cbble: Il s'agit d'une carte 50/50. Beaucoup de joueurs partiront à mi-chemin, ne laissant que les gens qui l'aiment beaucoup.

De_chateau: Cette carte n'est tout simplement pas populaire, la plupart des serveurs roulent à vide sur cette carte.

Cs_havana: Cette carte est l'horreur vrai serveur! Exécuter ce et vous avez un chacun 90% de chances de feuilles.

De_prodigy: Une carte 50/50, même cbble.

De_train: Le battage publicitaire est parti pour cette carte, on utilise pour marquer assez bien, mais maintenant la plupart des serveurs finissent vide.

De_tides: En bref, cette carte est beaucoup trop petit et n'offre pas suffisamment de possibilités.

La touche finale pour faire de votre serveur un succès est une bonne modération. Modération mai ne semble pas très important quand on pense tout d'abord, mais l'on peut honnêtement être le producteur ou un disjoncteur. Quand les choses tournent mal, les modérateurs doivent aider: quand il ya des tricheurs, ils doivent prendre soin d'elle, quand les gens sont exigeants sur un plan différent, ils devraient changer pour elle, etc Il ya quelques choses à garder à l'esprit lorsque l'on essaie de être un bon administrateur / modérateur. Ce n'est pas une tâche facile, peut être beaucoup de temps, et la plupart du temps sera consacré à aider et expliquer les choses aux clients. Ces points doivent être reconnus et acceptés par toute personne qui envisage sérieusement une position de modérer votre serveur.

Administrateurs ou modérateurs devrait idéalement se situer autour de tous les temps. De toute évidence, si le serveur est vide, ils ne sont pas nécessaires, mais dès qu'il ya de clients, il faudrait au moins 1 administrateur ou un modérateur. Cela signifie qu'il doit y avoir quelqu'un "sur demande" toute la journée, ce qui est impossible pour une personne à faire. Ainsi, vous avez besoin d'un ensemble d'administrateurs et modérateurs de garder le serveur de modération tout le temps en quarts de travail. Au début, ce n'est pas une tâche facile, comme vous l'êtes pour l'essentiel sur votre propre lors de la création d'abord le serveur.

Choisir les administrateurs et modérateurs est très fastidieuse. Il ya beaucoup de choses, une admin mod ou les besoins éventuels d'avoir à être un candidat pour le poste.

Ils doivent être amicaux. Elles doivent toujours être ouvert aux idées, commentaires et suggestions. Ils doivent souvent discuter avec les joueurs et avoir du plaisir. Ce faisant, il créera une bonne humeur dans le serveur et établit un repore bonnes relations avec les clients. Les gens sont plus susceptibles de jouer sur votre serveur, si elles reconnaissent les visages et de l'amitié pour les autres joueurs, plutôt que de jouer dans un serveur plein d'étrangers silencieux!

Ils doivent être bien informés. Ils doivent savoir comment le serveur fonctionne et comment la plupart des choses dans le jeu fonctionne. Un bon exemple de ceci est la connaissance de la possibilité de photographier à travers les murs dans les CS: S, car il est en effet possible (Citation de Valve Développeur: Les armes sont en mesure de tirer à travers les murs pas épais de 1 brique). Générale des choses sur le jeu doit être connu par les modérateurs afin de donner des conseils aux personnes qui le demandent, et de déterminer avec précision si les joueurs sont tricherie ou pas (et à désamorcer des situations comportant de fausses accusations).

Ils devraient être utiles. Quand quelqu'un demande quelque chose, il serait peut-être la chose la plus facile à comprendre dans le monde, mais comme un animateur doit y répondre avec respect quand même. Rappelez-vous toujours: «Il n'y pas de questions stupides, seulement muette réponses". Répondant à la question comme: "OMG noob stupide aller apprendre le jeu!" Ou de façon générale morveux autres aliéner les joueurs plus rapidement que vous pouvez aligner vos doigts.

La personne doit être neutre pendant les combats, ils ne devraient jamais choisir son camp. Si quelqu'un pense qu'il ya un problème avec le serveur, ils doivent être écoutées et de parler à son sujet. Peut-être que cette personne sait beaucoup plus sur les serveurs que vous ne le pensez! Une réponse du genre: «Rien ne va pas avec le serveur! Get lost-it's you. "Donnera l'impression que les administrateurs de serveurs et les modérateurs ne se soucient pas de ce que les joueurs pensent. Rappelez-vous que l'exécution d'un serveur est similaire à gérer une entreprise, dans la mesure où "clients" doivent toujours être pris en considération, car elles sont ce qui rend votre serveur. Quand il s'agit d'un combat, un modérateur chargé entendra les deux parties avant de prendre une décision.

Le respect est extrêmement important, et pourtant c'est là que 60-70% des admins et modos go wrong! Ils pensent que parce qu'ils sont les admins, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. Eh bien, techniquement c'est vrai, mais avec cette attitude, on va se trouver «auto-proclamés« roi de vide, le serveur a échoué! Une attitude que l'on est toujours égal à chaque joueur qui rejoint le serveur n'est nécessaire. Quand quelque chose va mal, un modérateur a le pouvoir de corriger, mais doit toujours s'en tenir aux règles du serveur et de ne pas faire étalage de leur pouvoir. Si les personnes sont autorisées à prêter selon les règles et quelqu'un jure à un modérateur, ils ne devraient pas kick ou interdire le joueur juste parce qu'ils peuvent et juste parce que l'insulte qui est arrivé à avoir pour objectif d'eux personnellement. C'est l'une des choses les plus importantes à garder à l'esprit quand vous êtes un admin ou mod, jamais l'abus que soient vos compétences ou de l'utiliser en votre faveur injustement!

Si vous respectez ces cinq règles d'engagement, vous êtes assurés d'avoir la configuration la plus IDEAL Administration il y est. Votre serveur sera probablement peuplées tous les jours, avec des joueurs bénéficiant eux-mêmes et avec le personnel serviable autour.

Une autre chose à garder à l'esprit est de savoir comment choisir votre personnel. Seront (et doit) prendre des mois. Pour obtenir un bon personnel de travail, vous aurez à regarder les joueurs qui se joignent à votre serveur et apprendre à les connaître personnellement. Quelles sont celles qui reviennent toujours? Joueurs réguliers sont très précieuses et peuvent être de bons candidats pour les postes de modération.

Vous serez le plus souvent à trouver les meilleurs mods / admins dans la gamme de la mi-qualifiés. C'est parce qu'ils connaissent le jeu assez bien et ils ne vont pas folle de te faire tirer, en appelant les tricheurs monde tout le temps. Mid-joueurs qualifiés ont tendance à manquer aussi l'élitisme qui sévit dans une grande partie de la communauté d'échelon supérieur (pour ne pas mentionner, plus les joueurs qualifiés sont souvent trop occupés avec le clan matchs et ce, non pas de consacrer le temps nécessaire pour être un excellent serveur modérateur ).

Cela signifie que, au début, vous n'aurez pas tout le personnel autre que vous-même. Si vous connaissez déjà des gens qui sont à la tâche, vous pouvez bien sûr les ajouter en tant mods / admins. Toutefois, n'ajoutez jamais amis ou autres personnes que vous connaissez si vous êtes sûr qu'ils peuvent faire le travail de façon responsable. En va de même pour les membres du clan. Cela peut paraître antisociale, mais ils font souvent mauvais (voire pire) des membres du personnel.

Une règle commune qui est utilisée par de nombreux administrateurs de serveurs est le suivant:

Les personnes qui demandent à être admin ou mod ne sont pas à la tâche. Vous courrez dans beaucoup de ces joueurs tout en hébergeant un serveur. Il suffit de les ignorer et de toujours garder à l'esprit: les gens qui le demandent don't get it. Seuls les joueurs qui veulent que l'ego trip demandera pour le poste, et c'est le dernier type de membre du personnel vous voulez avoir.

Advanced Tips and Tricks


Il ya beaucoup plus que vous pouvez faire avec votre serveur que répond initialement à l'œil. Vous pouvez changer la gravité, les objets dans lente et des tonnes d'autres choses. Je vais vous expliquer quelques-uns ici qui sont le plus pratique ou pourraient être des modes d'amusement pour votre serveur.

Fichier de commandes: vous pouvez organiser le début et redémarrer automatiquement votre serveur avec un fichier batch. Il peut être utilisé au lieu du raccourci si vous préférez. Vous pouvez "programme" vos propres fonctions en elle aussi. Ce fichier. Bat est un exemple de fichier batch que j'ai créé ce qui va redémarrer le serveur devrait-il crash et enregistre simultanément tout s'écrase dans un fichier journal. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez changer les chemins de fichier vers l'emplacement correct pour votre propre serveur. Les fichiers de commandes sont également très pratique pour mettre à jour votre serveur.

FPSbooster ou WMP: Voici une astuce pour augmenter le FPS de votre serveur. FPS plus haute rendra le jeu tourne plus lisse. La plus élevée possible, aussi longtemps que vous le gardez en dessous de 800 (quand vous allez au-dessus 800, vous devrez sans doute trouver beaucoup de problèmes de serveur inexplicable. C'est le FPS élevé, I'm Tellin 'you!). Le secret de cette astuce est d'ouvrir simplement Windows Media Player (et le maintenir ouvert) pendant que votre serveur fonctionne. Il stimulera les fps à la valeur maximale fixée par fps_max. WMP utilise un nombre relativement élevé de ressources mais, et c'est pourquoi je préfère le programme srcdsfpsboost.exe. C'est seulement 37ko et fait le travail parfaitement! Prenez le fichier ici.

Mode Matrix: Matrix mode est plutôt facile à expliquer. Lorsque vous prenez des trucs ou de tuer quelqu'un, il / ils vont lentement se déplacer, ala le style de la matrice. Il peut être assez propre à avoir. J'ai inclus une cfg. Fichier pour effectuer cette opération. Il suffit de le placer dans le dossier cfg du serveur, puis ouvrir le server.cfg et ajoutez la ligne "exec server.cfg" quelque part. Pour activer le mode de matrice sur, tapez mms "dans la console une fois en-jeu. Le readme pour ce mode peut être trouvé dans le fichier lui-même cfg.

AfterDeath Mode: afterdeath mode est identique au mode matriciel, seulement inversée! Au lieu de ce qui vole loin du tireur, tout va voler vers le tireur. Elle fait peur surtout la merde hors de personnes, j'ai vu beaucoup de clients Freak Out Lorsque ce mode est activé. Le mode est inclus dans le matrixmode.cfg. Il suffit d'installer comme dit ci-dessus et que vous avez terminé. Le fichier README peut également être trouvé dans matrixmode.cfg. Pour activer ce mode, tapez "mmsad" dans la console (Remarque: vous ne pouvez pas courir le mode de matrice et le mode AfterDeath en même temps)

BOT noms et des sons: Sont-ce des noms bot standard et sons devient lassant? Pas de problème, vous pouvez ouvrir botprofile.db et botchatter.db avec notepad (situé dans le SRCDS dossier \ cstrike) et les modifier au contenu de votre coeur. Vous pouvez changer ce que vous voulez: les noms, les configurations d'arme, les niveaux de compétence et même leur faire utiliser des sons de radio différentes. Soyez sûr de faire une sauvegarde avant d'éditer les fichiers au cas où!

Titles.txt: Ce fichier se trouve dans SRCDS \ cstrike \ scripts, et avec elle vous pouvez changer les étiquettes et ce, non pas dans le jeu (on peut appeler les "terroristes" lâches "et contre-terroristes» Douche Bags "si vous voulez ). Assurez-vous de faire une sauvegarde ici aussi!

Débogage: Votre plantage du serveur sans que vous sachiez quel était le problème? Quand un serveur tombe en panne, les fichiers. Mdmp sont faits dans le dossier principal. Vous pouvez ouvrir ces avec Microsoft Visual Studio. NET 2003 et voir ce qui ne va pas (Merci à Manofphat pour cette astuce).

Sv_downloadurl: Si vous avez un espace web, vous pouvez utiliser cette variable pour que les gens des cartes personnalisées de téléchargement et de sons à partir du serveur Web au lieu du serveur du jeu lui-même. Cela permettra d'améliorer la vitesse d'un lot; elle peut aller jusqu'à 50x plus rapide. Si votre site est http://www.mywebsite.com par exemple, vous souhaitez créer un dossier cstrike sur votre site Web à l'http://www.mywebsite.com/cstrike. Ensuite, vous définissez la variable comme ceci: sv_downloadurl http://www.mywebsite.com/cstrike. La prochaine chose que vous devez faire est de télécharger toutes les cartes personnalisées et les sons que vous allez utiliser sur le serveur dans le dossier cstrike. Cartes aller dans http://www.mywebsite/cstrike/maps et sons dans http://www.mywebsite/cstrike/sounds.

Paramètres Surf: Vous aimez les cartes de surf? Si vous voulez héberger un serveur de surf vous devez ajouter quelque chose à la configuration en cours d'exécution tout simplement surfer sur la carte n'est pas suffisant. Il est assez facile à faire mais, il suffit d'ajouter la commande suivante pour le server.cfg: sv_airaccelerate 100. Vous pouvez également l'augmenter un peu (jusqu'à 200) pour rendre le surf plus facile.

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