Bienvenue à Planet Half-source très propre de la vie-Powered guide serveur dédié! Dans cet article, je vais vous expliquer comment installer, configurer et exécuter le source du serveur dédié. J'ai essayé d'être aussi clair et détaillé que possible, et j'ai inclus des photos de tout ce que je discuter. Je vais commencer par les exigences minimales et ensuite passer à l'installation d'un compteur classique-Strike: Source serveur dédié. Le reste de l'article traite de menues dépenses autre serveur comme l'étiquette admin, plug-ins, etc Si vous avez d'autres questions après avoir lu ce guide, vous êtes toujours libre de visiter la source Dedicated Server forums communautaires et demander de l'aide, voilà ce que nous sommes là pour ça!
Table des matières
* Conditions requises
* Windows Server Installation
* Configuration du Serveur
* Administration du serveur
* L'échantillon Modification Installation
* Relations Publiques
* Advanced Tips and Tricks
Exigences [top]
Les serveurs utilisent beaucoup de bande passante (vitesse de connexion internet), la mémoire et CPU / puissance du processeur. Pour cette raison, tous ne peuvent pas faire tourner un serveur; le goulot d'étranglement le plus courant est la connexion internet (n'est généralement pas assez vite). Je vais énumérer quelques petites choses qui sont importantes pour héberger un serveur, vous devriez avoir au moins les exigences minimales énumérées ci-dessus si vous n'avez pas qu'il n'ya pas de garantie (et une chance de haut) que le serveur ne fonctionne pas de manière optimale.
Aujourd'hui, les ordinateurs sont capables d'exécuter la plupart des serveurs, mais vous devez toujours prendre en compte un peu ce que vous désirez héberger et à quel niveau. Il ya des limites à tout et certaines machines pourraient même ne pas être en mesure d'exécuter le serveur du tout.
Processeur / CPU Power: Pour exécuter une source de serveur dédié, vous devez disposer d'au moins un processeur Intel 1.0Ghz ou équivalent. Ceci lancera un serveur de base avec 20 slots à un bon niveau de performance.
Mémoire: Pour exécuter un serveur normal, vous aurez besoin d'au moins 512 Mo de RAM, vous pourriez avoir besoin de redémarrer le serveur à chaque fois dans un certain temps pour nettoyer la mémoire. 1 Go est suffisant pour alimenter plus de 60 emplacements lecteur total.
Bande passante: Bande passante est beaucoup utilisé, plus spécifiquement, la bande passante upload. Voici une liste de la rapidité de votre connexion doit être d'exécuter un certain nombre de joueurs au plus bas paramètres. (Quand on parle de bande passante pour les serveurs que nous parlons toujours de télécharger, pas de téléchargement.) Note: ces chiffres sont théoriques, les résultats de votre mai varier légèrement!
Vitesse en amont (Kbps) de limite de joueurs
240 6
320 8
400 10
480 12
560 14
640 16
720 18
800 20
880 22
960 24
1120 28
1280 32
1440 36
1600 40
Ces valeurs sont calculées avec la formule suivante: (5,000 * numéro du joueur * 8) / 1000
Installation de Windows Server [top]
Si vous répondez à toutes les exigences minimales, vous pouvez procéder à l'installation de votre serveur! Je vais commencer par le téléchargement de la soi-disant HLDS Update Tool. Il s'agit d'un programme en ligne de commande qui est capable d'installer le serveur. Il n'existe actuellement aucun autre moyen d'installer un serveur dédié.
Ensuite, avant d'installer l'outil, le choix d'un dossier d'installation est très pratique. La plupart des gens utilisent C: \ SRCDS mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Pour ce tutoriel, je vais utiliser F: \ SRCDS. C'est très commode de faire des dossiers de cette manière: Placez le dossier principal SRCDS sur le lecteur F (ou tout autre lecteur que vous souhaitez comme mentionné ci-dessus). Dans le dossier SRCDS, créez un dossier appelé Updater. Ce dossier sera utilisé pour l'installation / mise à jour du programme.
La prochaine chose à faire est d'installer le programme lui-même. Il suffit de le lancer en double-cliquant le fichier téléchargé hldsupdatetool.exe. Cliquez sur "Suivant" sur l'écran qui apparaît, lisez l'accord d'abonné et cliquez sur "J'accepte". Dans la fenêtre suivante vous sera demandé où vous souhaitez installer l'outil update-utiliser "Updater" dossier que vous avez créé dans la dernière étape.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Suivant". Vous serez amené à la fenêtre suivante qui vous indique que tout est prêt à installer. Si vous avez rempli correctement le dossier de destination, cliquez sur "Suivant". Si vous avez fait une erreur, cliquez simplement sur "Retour" et le corriger. Il va installer les fichiers et une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant dans quelle région vous vous trouvez po Sélectionnez la région où vous êtes (ou le plus près, si le vôtre n'est pas répertorié). Par exemple, je sélectionne l'Europe depuis que je suis dans les Pays-Bas. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Dans la fenêtre suivante, il vous sera demandé si vous souhaitez participer aux listes de diffusion. Vous pouvez poser des questions et recevoir des informations sur tout ce qui a quelque chose à voir avec la SRCDS et le HLDS original. Souvenez-vous, si vous choisissez d'utiliser, il vous arrivera comme 10 e-mails par jour. C'est un choix que vous aurez à faire. Si vous souhaitez participer, cliquez sur "Liste de diffusion de l'information", si vous ne le souhaitez pas, cliquez sur "Suivant".
Vous allez maintenant être demandé si vous voulez lire le readme. Sélectionner ou désélectionner cette option que vous le souhaitez, je vais expliquer tout ce que vous devez savoir sur lui. Cliquez sur «Finish» pour terminer l'installation. Vous devez avoir les fichiers suivants dans le "Updater" dossier de l'entreprise:

Maintenant, tout est configuré pour installer le serveur réel! Pour commencer l'installation, l'outil de mise à jour doit être utilisé pour exécuter des commandes spécifiques, tel que mentionné précédemment. Ces commandes peuvent être données en faisant un raccourci ou un fichier batch. Je vais vous expliquer comment faire un raccourci, puisque c'est le plus facile et plus rapide pour faire ce que vous voulez faire.
Commencez par faire un raccourci vers HldsUpdateTool.exe. Faites un clic droit quelque part dans le dossier et se rendre à New ⇒ raccourci. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton "Parcourir" et naviguer à F: \ SRCDS \ Updater \ HldsUpdateTool.exe (ou tout autre dossier de votre outil est en) et double-cliquez dessus.
La prochaine chose à remplir est le nom du raccourci, je l'appelle Install-Mise à jour puisque c'est sa fonction. Ayant fait cela, vous pouvez finir le raccourci et passez à l'étape suivante.

Comme mentionné précédemment, l'outil de mise à jour doit commandes à exécuter. Clic droit sur le raccourci Install-Update et sélectionner "Propriétés". Si vous n'êtes pas déjà sur le "Raccourci", cliquez dans la nouvelle fenêtre. Les commandes seront ajoutées dans la zone appelée «cible». Actuellement, il convient de lire: "F: \ SRCDS \ updater \ HldsUpdateTool.exe". Commandes seront ajoutées derrière cette ligne. Ajouter les commandes suivantes derrière le déjà présent texte:-commande update-game "Counter-Strike Source"-dir F: \ SRCDS
-mise à jour de l'entrée de commande est de dire au programme pour installer ou mettre à jour les fichiers que vous avez besoin.
«jeu Counter-Strike Source" prévient le programme pour installer les fichiers pour CS: Source.
dir-F: \ SRCDS indique au programme où installer le serveur réel.
Eh bien, c'était la partie la plus difficile, maintenant pour commencer à télécharger les fichiers nécessaires. Le serveur dans cette démonstration sera installé à F: \ SRCDS avec CS: Source Files.
Pour démarrer le processus de téléchargement, il suffit de double-cliquez sur le raccourci, une fenêtre d'invite de commande apparaît. Cette fenêtre rendra compte tout ce que l'outil est fait. Premièrement, l'outil va vérifier pour voir s'il ya des mises à jour, et si oui va les installer. Après ça, il va commencer l'installation du serveur.
Il télécharge tous les fichiers nécessaires depuis les serveurs de Valve, ce qui prendra environ 1 heure selon la vitesse de votre connexion Internet (il faut presque exactement 1 heure sur une connexion 3Mbit). La taille totale du téléchargement est d'environ 1 gigaoctet.
Il est possible qu'une erreur apparaîtra lors du téléchargement, entraînant l'installation d'avorter. Si cela se produit, l'écran disparaît. It's not a big deal Cependant, comme tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le raccourci de nouveau et il continuera d'où il est arrêté. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser cette fonction d'interrompre volontairement la progression de l'installation et de continuer à un moment différent.
Même si notre serveur de démonstration est pour CS: Source, l'outil pourra également télécharger quelques fichiers hl2 nécessaire, alors ne panique pas quand cela arrive. Quand c'est terminé, le dossier SRCDS devrait ressembler à ceci:
Si le srcds.exe est absent, cela signifie que la procédure d'installation ne s'est pas terminée. Cliquez sur le raccourci de nouveau pour continuer l'installation jusqu'à ce qu'elle se termine. Si srcds.exe n'apparaît toujours pas, vous devrez ajouter une autre commande pour le raccourci du champ "Target" à la fin:-verify_all. Assurez-vous qu'il ya un espace entre la dernière commande et celle-ci. Ça va ressembler à ceci:
Maintenant que la mise à jour a fini l'installation, tout est en place pour démarrer le serveur. Pour ce faire, le serveur a besoin tout comme les commandes de raccourci outil de mise à jour; un raccourci vers srcds.exe ferons tout le travail. La parole est le raccourci "Exécuter SRCDS". Ça va apparaître à côté du dossier de srcds.exe comme le montre l'image ci-dessous.
Afin de faire fonctionner, des commandes doivent être ajoutés pour rendre le serveur d'agir comme nous le souhaitons à agir. Je vais d'abord expliquer ce que les commandes sont disponibles, ce qu'ils font et si elles sont ou non en option. Ceci est juste une explication rapide, certains de ces commandes seront forés dans d'autres plus tard.
-console: Cette commande indique que le serveur fonctionne en mode console. C'est le mode principal de la SRCDS. Il a beaucoup d'avantages par rapport à la version graphique que certaines personnes ont tendance à utiliser. La console fonctionne avec moins de ressources et plus de contrôle.
jeu: Cette commande indique au serveur quel jeu de s'exécuter. Vous devez spécifier le nom du dossier que le jeu est utilisé. Nous allons utiliser "cstrike" parce que c'est ce que CS: Source est appelée sur le serveur.
-tickrate: Cela va régler le serveur le tickrate utilisera. C'est une commande un peu avancée, un serveur fonctionne à une valeur par défaut de 33. Changer cela résulte de la qualité de différents vous ne devez pas définir cette dessous de 33. Si vous mettez dans un nombre plus élevé (jusqu'à 100, qui est le maximum), le serveur va utiliser beaucoup plus de ressources (mémoire, bande passante et CPU) et lorsqu'il est lancé à 100, l'exigence de ressources sera triplé. Je vais utiliser la valeur par défaut 33 tickrate.
IP: Il s'agit d'une commande d'une option, mais il est fortement suggéré que vous l'utilisez. Il indique au serveur quelle est l'adresse IP est, donc il va "écouter" que la propriété intellectuelle.
-port: Cette commande est également en option, il est utilisé pour lier un port pour le serveur. Le port par défaut est de 27015 dont je vais aussi utiliser. Lorsque vous exécutez plusieurs serveurs, vous devez régler le serveur 2-27016 etc
-maxplayers: Cela va régler le montant maximum de joueur pouvant se rejoindre et jouer le serveur au même moment.
+ map: Cette commande indique au serveur ce que la carte à charger lors de son démarrage, si vous n'utilisez pas ce serveur la volonté de ralenti et ne rien faire.
Ce sont la base de commandes à utiliser lors de l'exécution d'un serveur. Vous pouvez ajouter d'autres si vous le souhaitez, mais ils ne sont pas nécessaires.
Maintenant, je vais expliquer la manière de remplir toutes les commandes et la façon de régler le tickrate, maxplayers et IP.
Le tickrate est l'une des commandes de base pour définir la qualité de la partie. Chaque graduation correspond à 1 jour par seconde. Comme je le disais avant 33 tique est celui par défaut et à peu près la valeur minimale que vous pouvez sortir avec. 33 ticks signifie que le serveur va envoyer 33 mises à jour par seconde à chaque client qui est en jeu. Si vous définissez le tickrate à 50, il enverra 50 ... et ainsi de suite. La plupart des serveurs utilisent 33, 66 et 100, je n'ai aucune idée pourquoi, parce que vous pouvez utiliser n'importe quel numéro que vous voulez, mais c'est habituellement la façon dont c'est fait. Je vais utiliser 33 tiques parce que ma connexion n'est pas assez rapide pour exécuter tickrate supérieur avec un nombre décent de joueurs.
Jusqu'à présent, c'est notre ligne de commande:
F: \ SRCDS \ srcds.exe-console-game cstrike-tickrate 33
-console parce que le serveur fonctionnera en mode console.
-game cstrike parce que nous voulons un CS: Game Source.
-tickrate 33, car c'est la valeur par défaut et normal tickrate appropriés pour chaque serveur.
(Internes) adresse IP du serveur est ce que vous voulez entrer dans la prochaine. Si votre serveur n'est pas derrière un routeur, votre adresse IP interne et externe de la propriété intellectuelle sera le même. Dans ce cas, tout ce que vous devez faire pour trouver votre adresse IP est de visiter ce site. Si vous êtes derrière un routeur, vous devriez utiliser la méthode suivante pour obtenir votre adresse IP interne à la place.
Cliquez sur "Démarrer" puis dans le menu "Exécuter ..." Une boîte de pop-up tapez CMD. Ensuite, cliquez sur «OK» ou appuyez sur le retour / ENTER.
Une fenêtre noire va s'ouvrir. Dans cette fenêtre, entrez "ipconfig" et tapez la touche Retour / Entrée. Cela ressemblera à ceci:
Le numéro avec la boîte jaune autour d'elle est votre adresse IP (si vous n'êtes pas derrière un routeur, alors c'est aussi votre adresse IP externe). Si elle montre que 192.168.0.xx (comme le mien), cela signifie que vous êtes derrière un routeur et aurez besoin d'utiliser le site Web ci-dessus pour trouver l'IP à donner à vos amis et tous ceux que vous voulez rejoindre votre serveur. Mais pour le moment, entrez cette adresse IP interne dans votre ligne de commande:
F: \ SRCDS \ srcds.exe-console-game cstrike-tickrate 33-ip 192.168.0.81-port 27015
-IP, y compris l'adresse IP qui s'affiche pour vous (pour moi c'est 192.168.0.81).
27015-port pour lier le serveur sur le port 27015 (le port par défaut).
La prochaine commande à entrer est le commandant de bord maxplayers. Celui-ci est un peu délicat car il nécessite 3 choses. L'une est la quantité de bande passante dont vous disposez, deux est le nombre de joueurs que vous voulez d'accueil et trois est le paramètre sv_maxrate nous arrivons à plus tard dans le fichier de configuration. Pour l'instant je l'ai mis à 10, comme je sais que ma connexion ne peut courir 10 joueurs (j'ai 512 kbps). Je vais vous expliquer cela en détail dans la partie configuration du serveur.
Voici maintenant la dernière ligne de commande pour exécuter le serveur:
F: \ SRCDS \ srcds.exe-console-game cstrike-tickrate 33-ip 19.155.2.10-port 27015-maxplayers 10 + map de_dust2
De_dust2-je utiliser comme une carte de démarrage, mais vous pouvez entrer n'importe quelle carte vous serais là le souhaitez.
Les commandes sont saisies et le raccourci est prêt. Double-cliquez sur le raccourci de rendre le serveur qui se lance pour la première fois. Une console s'ouvre et après quelques secondes (selon la rapidité de votre PC est), le serveur va être chargé. Il devrait ressembler à ceci:
Comme vous pouvez le voir, il ya quelques erreurs là-dedans. La première est d'erreur: matériel ... Cette erreur doit être ignorée, les erreurs comme celui-ci ne font rien pour le serveur que ce soit, il est donc sûr pour les laisse faire. La deuxième erreur est "pourrait ne pas server.cfg exec". Cela sera expliqué dans la partie configuration.
La partie suivante concerne uniquement les serveurs situés derrière un routeur / passerelle. Parce que vous n'êtes pas directement connecté à l'Internet, la première machine que le signal internet est en contact avec (en général le routeur) est de transmettre les données à la machine serveur. C'est ce que nous appelons la redirection de port. Si vous avez mal (ou pas du tout) le routage des ports il ya de fortes chances que le serveur ne sera pas disponible sur Internet (ce qui signifie qu'aucune personne ne peut adhérer à l'exception de vous). Comme il ya plein de configurations différentes et des routeurs, je ne peut pas couvrir chacun d'eux. Au lieu de cela, je vais dresser la liste des ports qui doivent être ouverts pour faire tourner un serveur sur Internet.
UDP 1200 (Friends Network)
UDP 27000 à 27015 (port jeu)
UDP 27020
TCP 27030 à 27039
TCP 27015 (Port SRCDS Rcon)
Note: comme certains de ces ports sont dans des fourchettes (27000-27015 par exemple), vous devez les inscrire individuellement (27000, 27001, etc) sur le port avant de table. Il ya eu plusieurs problèmes avec des plages de ports sur certains routeurs. Si vous ne savez pas comment faire ça avec votre routeur, s'il vous plaît portforward.com visite à savoir comment faire.
Vous pouvez vérifier si votre serveur est en ligne sur gametiger.net ou vous pouvez ajouter l'adresse IP externe (trouvé sur whatismyip.com) à la liste des serveurs favoris vapeur. Lorsque vous êtes derrière un routeur / passerelle, vous ne pouvez pas donner simplement aux gens l'IP du serveur que vous avez obtenu de la table ipconfig et leur dire de rejoindre. Dans ce cas, vous devez leur donner l'adresse IP externe trouvé à whatismyip.com.
Configuration du serveur [top]
Se souvenir de l'erreur server.cfg lors du premier démarrage du serveur? C'est le principal fichier de configuration pour le serveur. Chaque variable comme somme de départ, le nom du serveur, mots de passe, les bots et les paramètres de bande passante vont dans le fichier nommé server.cfg. Ce fichier n'existe pas encore, et c'est pourquoi le message d'erreur apparaît. Il devrait être fait dans le dossier cfg du serveur, qui est situé à F: \ SRCDS \ cstrike \ cfg.
Créez ce fichier en utilisant le Bloc-notes, simplement un clic droit dans le dossier et sélectionnez Nouveau ⇒ Document texte. Ne nommez pas encore rien, il suffit de l'ouvrir.
Ensuite, cliquez sur Fichier ⇒ Enregistrer sous ... Tapez "server.cfg" dans la boîte de nom de fichier (y compris les ""). Enregistrez le fichier dans le dossier cfg.
La prochaine chose à faire est de saisir toutes les variables à configurer le serveur avec, ce qui aura âges à faire. C'est pourquoi j'ai inclus mon server.cfg propres afin que vous puissiez l'utiliser à la place! Il dispose de toutes les principales variables fixés d'avoir votre serveur fonctionner très bien. Si vous voulez faire votre propre server.cfg That's totally fine bien sûr, jetez simplement un oeil à la liste cvar entière à compter de Janvier 2007. It's a mess (un grand total d'environ 1500 variables), mais vous pouvez trouver tous les cvar disponibles en son sein, la plupart avec une explication et incluse de ce qu'il fait.
Une des choses les plus importantes à garder à l'esprit pendant la rédaction du server.cfg est la syntaxe. C'est très simple en réalité:
/ / Signifie que le serveur va ignorer tout derrière / / sur cette ligne, donc si vous voulez cesser d'utiliser une variable, mettez / / en face de celui-ci (également utile pour faire des commentaires)
Chaque variable doit être mis sur sa propre ligne, ou bien elle ne sera pas lu et / ou donner une erreur.
Si vous avez des espaces, quelque part (le nom du serveur par exemple), assurez-vous de l'écrire entre guillemets.
Voici quelques explications sur les variables les plus importantes:
sv_maxupdaterate 100: Cette variable fixe le montant maximum des mises à jour le serveur va envoyer à chaque client par seconde. Si vous réglez ce paramètre à 100, votre serveur fonctionnera de façon optimale parce que le tickrate ajuste automatiquement cette valeur. Avoir un tickrate de 33 fera de cette variable 33 aussi. Ainsi, une valeur de 100 pour cette variable est plus ou moins un «one size fits all".
sv_minupdaterate 20: Cette variable est le contraire de maxupdaterate. Pendant des années, j'ai été l'hébergement des serveurs, j'ai découvert que lorsque la chute des mises à jour en dessous de 20 par seconde, les clients commencent à subir des retard. C'est pourquoi nous avons fixé ce chiffre à 20, tout comme maxupdaterate, cette valeur unique pour tous les serveurs.
sv_maxrate: Cette variable a probablement le plus d'impact sur la qualité des performances du serveur. C'est le montant maximal de données envoyées à un client par seconde. Si vous n'avez pas une grande connexion, vous pouvez définir cette variable pour faire de votre serveur fonctionner parfaitement. Comme je l'ai expliqué plus haut, cela a quelque chose à voir avec la maxplayers du serveur. Pour calculer cette variable, nous utilisons une formule, c'est simple et 90% précise.
Bande passante (en kbps) * 128 / maxplayers = sv_maxrate
Pour moi, ce serait comme ça: 512 * 128 / 10 = 6553,6
Le nombre maximum que vous pouvez définir cette variable est 30000. Si le résultat de la formule est supérieur à ce chiffre, juste définir la variable à 30000.
Maintenant, qu'est-ce que cela a à voir avec maxplayers? Eh bien, avec un maxrate dessous de 5000, le serveur démarre éprouvent de "starter". Choke se réfère au nombre de paquets y sont en ligne (en attendant) d'être reçus ou envoyés par le serveur. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est une mauvaise chose d'avoir des valeurs élevées de (ou n'importe quel montant, vraiment)! Ainsi, si la formule ci-dessus donne une maxrate dessous de 5000, vous devez réduire la valeur maxplayers.
Désormais, lorsque vous démarrez le serveur en cliquant sur le raccourci, les «pourrait pas server.cfg exec" erreur ne devrait pas apparaître. La prochaine chose à fournir est le message du jour (MOTD). Il est situé dans le dossier cstrike comme motd.txt. Vous pouvez ouvrir et éditer avec notepad-ce fichier est un peu délicat car il est écrit en HTML, donc vous aurez besoin de connaître le langage HTML de base avant de pouvoir modifier cela. Si vous ne connaissez pas HTML, vous pouvez tout trouver sur ce site.
Voici quelques notions de base sur l'édition du MOTD:
Entre les
et tags, vous pouvez écrire tout ce que vous le souhaitez (supprimer le texte standard, qui est actuellement là-bas). Si vous désirez mettre un retour / entrer dans ce vous avez à taper
.
Il est également possible de se rediriger vers un site Web. Pour ce faire, supprimez tout ce qui entre et et la remplacer par celle-ci:
nom MOTD ici
Le fichier mapcycle est assez facile à changer. It's called mapcycle.txt, et tout comme le MOTD Il est situé dans le dossier cstrike. Vous pouvez simplement supprimer ou ajouter des cartes à cela. Assurez-vous que chaque carte a sa propre ligne dans le fichier. Aussi assurez-vous épeler le nom de chaque carte correctement. Vous pouvez visualiser toutes les cartes disponibles dans le fichier appelé maplist.txt.
Administration du serveur [top]
Rcon se tient pour la télécommande de la console, et il est utilisé par tous les grands jeux (Quake, HL, etc.) Comme son nom l'indique, vous pouvez utiliser la console du serveur par le client. Sur la console du serveur, vous pouvez modifier tous les paramètres du jeu, à gérer les joueurs et de parler à tout le monde in-game.
Il ya quelques petites choses à mettre en avant Rcon est utilisable. Tout d'abord, vous devez ouvrir le server.cfg et définissez la variable rcon_password à quelque chose. Je vais le régler à "dude". Enregistrez le server.cfg et la sortie du document. Le reste se fait en cours de jeu (tout en jouant dans le serveur). Afin de vous connecter au Rcon, vous devez ouvrir votre propre console in-game. Cela peut être fait en appuyant sur ~ (tilde, la touche suivante à 1). Si rien ne se passe, ne vous inquiétez pas, la console est désactivée par défaut. Afin de lui permettre Allez dans Options, cliquez sur le "Clavier" onglet, puis sur "Avancé ..." button. La console peut être activé en sélectionnant la case "Activer la console développeur (~)".
Une fois la console est activée, se joindre à votre serveur et ouvrez 'er Up (presse ~ stupide!). Vous serez amené au menu principal de CS: Source et une fenêtre appelée "Console" apparaîtra. C'est là où il est possible de se connecter à RCON. Pour vous connecter, "Dude type rcon_password" (remplacer "dude" avec votre propre mot de passe, précisées dans le server.cfg). S'il n'ya pas de réponse du serveur dans la console, cela signifie que le mot de passe est correct.
Maintenant, pour envoyer des commandes à la console du serveur, tapez "rcon ". Tapant rcon signaux au serveur d'exécuter toutes les commandes suivantes rcon. Je ferai le serveur de dire "salut" à tout le monde dans le jeu par la commande "rcon dire salut». La console sera de retour "AutoKick est désactivé pour" parce que vous êtes reconnu comme un administrateur du serveur. Ensuite, la console de liste "Console: salut" à deux reprises. La première instance est un retour direct à partir du serveur (que vous seul pouvez le voir), et la deuxième instance est le texte que tout le monde voit in-game: Console: Salut
Jeu aussi longtemps que vous restez en-, il vous suffit de taper le rcon_password fois. Maintenant, nous allons ajouter un bot de la partie. Tapez "rcon bot_add" pour faire un bot rejoindre. Vous verrez ce que de la droite dans la console.
Note: Si la console disparaît lorsque vous tapez quelque chose, maintenez la touche ALT enfoncée lorsque vous tapez le premier caractère dans lui.
Ci-dessous une liste des commandes les plus utilisées pour administrer votre serveur:
Explication commande
rcon_password de s'authentifier auprès du serveur pour commencer à utiliser RCON.
rcon La commande principale pour exécuter des commandes sur le serveur.
dire dire quelque chose en jeu que la console:
changelevel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire