9/21/2009

Windows Vista Ultimate (avis d'utilisateurs)






RESUME PRODUIT

Le bon: Windows Vista Ultimate ne s'améliore certaines fonctionnalités de Windows XP, moins de pannes du système que Windows XP, Windows Vista offre de meilleures options intégrées de soutien.

Le mauvais: Windows Vista Ultimate ne met pas effectuer de recherche sur le bureau (il est enterré au sein des applications, dans le Menu Démarrer); optimisé uniquement pour l'écosystème de Microsoft Windows (par exemple, les flux RSS à partir d'Internet Explorer 7 obtiennent un traitement préférentiel), il n'y a tout simplement trop beaucoup et pas tous, il est mis en œuvre correctement, pas de nouveaux logiciels encore écrit exclusivement pour Windows Vista, et il ya trop d'éditions de Windows Vista.

The bottom line: Windows Vista est essentiellement réchauffé par rapport à Windows XP. Si vous êtes actuellement satisfait de Windows XP SP2, nous ne voyons aucune raison impérieuse de mettre à niveau. D'autre part, si vous avez besoin d'un nouvel ordinateur à l'heure actuelle, Windows Vista est suffisamment stable pour un usage quotidien.

Windows Vista est le premier système d'exploitation en plus de cinq ans et le successeur de Windows XP. Toutefois, il ne vaut pas se précipiter à l'achat. Si vous avez désespérément besoin d'acheter un nouveau PC (si votre ancien est mort ou que vous avez tant attendu de Vista d'être libéré), puis par tous les moyens le faire, il n'y a rien de mal avec Windows Vista. Mais il n'y a pas une fonctionnalité de contrainte au sein de Windows Vista qui crie pour la commutation, ni l'amélioration des capacités graphiques (Aero), ni les caractéristiques des performances améliorées du système (en vérité, notre Windows XP ne plante pas). Quant à la sécurité, la plus grande amélioration de Microsoft dans Windows Vista sont dans l'entreprise ou les éditions 64 bits, éditions La plupart des utilisateurs ne seront pas en marche. Windows Vista n'est pas l'Apple Mac OS X 10.4 killer une espérer (ou craindre). Il n'existe pas non spécifiques de logiciels grands noms des paquets écrits exclusivement pour Windows Vista - la plupart des logiciels disponibles aujourd'hui est compatible avec Windows XP et Windows Vista. Mais la cravate large-ins à Microsoft.com et Live.com, et du multiple, de nombreuses interdépendances sur Internet Explorer 7 nous a laissé vouloir désespérément plus (et souvent best-of-breed) alternatives. Microsofties noyau dur qui vivent et respirent dans le MSN, Live.com, Microsoft et l'écosystème logiciel Desktop réjouir avec la sortie de Windows Vista, mais pour le reste d'entre nous qui sommes indifférents aux produits qui utilisent Firefox, Google Desktop, ZoneAlarm, GMail et Corel WordPerfect, Windows XP SP2 seront bien suffire jusqu'à ce qu'un programme de tueur nécessite que nous avons tous mise à niveau vers Windows Vista.

Il ya six principales éditions de Windows Vista, nous passons donc en revue quatre. Nous avons choisi de ne pas examiner Windows Vista Enterprise (disponible uniquement aux clients de licence en volume) et Windows Vista Starter (disponible uniquement en dehors des États-Unis). Windows Vista Ultimate comprend tout, et c'est l'édition de tirer le maximum de promotion de Microsoft. Ce n'est pas l'édition de la plupart des gens trouvent conditionnés sur leur PC flambant neuf ou allez vous retrouver avec, après une mise à niveau du matériel existant. Voir notre tableau comparatif de fonctionnalités de savoir quelle édition est adaptée à vos besoins spécifiques, et de vérifier les commentaires individuels suivants pour plus de détails:

Windows Vista Business
Windows Vista Home Premium
Windows Vista Home Basic

Configuration et installation
Le Windows Vista inclut un disque DVD Windows Imaging (WIM) format du code, donc si vous achetez l'édition Home Basic ou l'édition Ultimate, le code reste la même et seule la clé de produit déverrouille votre ensemble spécifique de caractéristiques. Cela signifie que les utilisateurs qui optent pour les éditions moindres peut toujours améliorer (en supposant qu'ils aient le matériel adéquat) en téléchargeant du code supplémentaire et l'obtention d'un nouveau produit en ligne clé. Cependant, toutes les fonctions - même si vous avez payé pour eux - sont tributaires de configurations matérielles spécifiques étant présents, si vous ne possédez pas le matériel graphique adéquate, par exemple, vous aurez simplement ne voient jamais les effets graphiques Aero sur ce vieux ordinateur Dell dans votre sous-sol.

Les exigences matérielles de Windows Vista ne devrait pas être prise à la légère. Dans une décision controversée de recueillir des commentaires positifs, Microsoft a envoyé des centaines de blogueurs (non compris CNET) gratuitement des copies de Windows Vista Édition Intégrale, Microsoft n'a pas envoyé d'exemplaires en boîte, et non le géant du logiciel a envoyé top-of-the-line des ordinateurs portables Acer Ferrari avec la système d'exploitation préinstallé. Ainsi, même Microsoft semble admettre que la meilleure performance est uniquement disponible sur top-of-the-line machines fabriquées durant la dernière année ou ainsi.

Cela dit, beaucoup de gens voudront toujours améliorer leurs actuelle de Windows XP SP2. Cela permet de garder toutes vos données et les applications actuelles, de les importer directement dans le nouveau système d'exploitation. La plupart des gens trouvent soit Windows Vista Home Basic ou Windows Vista Édition Familiale Premium pour être leur meilleur choix. Alors que Windows Vista ne faire une sauvegarde de votre système d'exploitation précédent avant d'installer, il est toujours recommandé de sauvegarder votre actuel Windows XP vous même système, au cas où.

Plutôt que de mise à niveau, nous vous recommandons d'effectuer une installation propre. Avec une installation propre, vous conservez tous vos cours sur le disque de Windows XP et installer uniquement les données et les applications que vous voulez pour fonctionner sur Windows Vista. Une nouvelle installation peut être réalisée en achetant un nouveau PC avec Windows Vista déjà installé, partitionnement une machine existante de Windows XP à double amorçage dans Windows Vista, ou en ajoutant un nouveau disque dur à une machine existante de Windows XP.

Nos nouvelles installations ont pris entre 20 minutes à une heure, en fonction du matériel dans le système. It's pretty much un processus automatisé, avec le transfert préalable d'installation de l'image WIM sur le nouveau disque dur ou une partition en expansion alors que l'image. Une fois de plus, nous avons connu un plateau inconfortablement longtemps à «L'expansion: 27 pour cent", comme lors des précédentes construit, nous avons attendu entre deux et cinq minutes avant l'expansion continue. Vers la moitié, le programme d'installation redémarre et continue l'installation de Windows Vista.

Pendant l'installation, Windows Vista va charger les pilotes inclus dans l'image d'installation, mais il faudra également télécharger des pilotes supplémentaires à partir d'une base de données beaucoup plus importante chez Microsoft. Cela suppose, toutefois, que l'on a une connexion permanente à Internet; usagers du réseau commuté mai constater que l'achèvement du processus d'installation de certains pilotes sont manquants.

Une fois installé, Windows Vista vous demande d'abord pour votre pays ou région, puis le temps et la monnaie, et, enfin, la configuration de clavier souhaitée. Ensuite, vous choisissez un nom d'utilisateur, une icône d'utilisateur et un mot de passe. Ensuite, sélectionnez votre papier peint de bureau et les paramètres de sécurité: automatique, Installation Mises à jour importantes seulement, ou Ask Me Later. Après avoir examiné le temps de l'ordinateur et les paramètres de date, il ya un message plus: "S'il vous plaît patienter pendant que Windows vérifie les performances de votre ordinateur." Ici, les notes de Microsoft de votre ordinateur sur une échelle de cinq points, avec l'appréciation d'ensemble fondée sur score le plus faible de votre système (dans notre cas, c'était pour la carte vidéo).

Windows Vista inclut de nouvelles tonalités musicales écrites par le vétéran musicien Robert Fripp. Par rapport au début connaissez-up tons de Windows XP, Windows Vista sont plus légers, presque ludique. Les sons pour User Account Control et fermer la session sont également PERRIER à celles retrouvées dans les avertissements de sécurité similaires au sein de Windows XP.

Nouveau sur le bureau de Windows Vista est un Welcome Center qui contient des liens à des questions fréquemment posées, comme: «Comment pensez-vous de configurer votre imprimante? et "Comment vous vous connectez à votre service Internet? Il ya également place à des possibilités de vente les uns, ni avec specials fabricant ou offres en ligne de Microsoft, tels que le service Windows OneCare Live. Franchement, nous pensons qu'il est préférable pour vous de regarder au-delà de l'écosystème Windows pour le courrier électronique, les navigateurs Internet et les applications de sécurité.

Après la fermeture du centre d'accueil, vous verrez à l'extrême droite il ya un encadré ombragé peuplé avec trois gadgets par exemple ( «widgets» pour tout le monde), les applets de bureau minuscule que le contenu d'affichage, comme des flux RSS. Dans un gadget, un diaporama des images de l'exposition de photos de la bibliothèque de l'échantillon; dans le prochain, l'heure actuelle, enfin, il ya un gadget pour les utilisateurs inscrits flux RSS. Nous avons téléchargé et installé Firefox 2, Firefox fait notre navigateur par défaut, et rapidement mis en place un flux quelques abonnements RSS. Devinez quoi? Les gadgets Windows Vista ne répondait plus à nos efforts, en affichant uniquement les flux MSN par défaut de Microsoft. Microsoft affirme que le RSS par défaut Gadget nourrit un fonds commun de flux RSS dans Windows Vista, et Firefox n'a pas encore adopté l'API pour ce magasin. Vous devez utiliser Internet Explorer 7 ou Firefox-choisir un gadget plutôt sympathique. En cliquant sur le symbole au sommet de la barre latérale, vous verrez un panneau de gadgets disponibles, avec un lien sur le Web pour trouver encore plus. Les gadgets sont pas fixés à la barre latérale, ils peuvent être traînés sur le bureau. Et même dans la barre latérale elle-même peut être désactivé pour permettre une vue complète de bureau. Une icône située dans la barre des tâches sera de rétablir la barre latérale à tout moment.

Le menu Démarrer caractéristiques familières quelques changements cosmétiques pour Windows Vista. Mis à part l'icône arrondi distinctif, le menu Démarrer inclut désormais une fonction intégrée de recherche. Nous aurions préféré avoir à effectuer des recherches directement depuis le bureau plutôt que de creuser à un niveau ou deux. Tous les programmes ans La liste s'affiche maintenant comme un arbre extensible répertoire / rabattables, Windows quelque chose aurait offert plus tôt. Le nouveau menu Démarrer est divisé en deux, avec un accès aux documents, photos, musique, jeux, articles récents, Mon ordinateur, réseau, Panneau de configuration, les programmes par défaut et pour aider le long du côté droit.

Autre nouveauté au sein de départ est un bouton Instant Off. Ce bouton met en cache tous les fichiers ouverts et les processus, vous permettant d'éteindre votre ordinateur portable ou de bureau rapidement et sans toutes les «nettoyer les fichiers" messages que vous voyez dans les versions précédentes. Nous aimons la fonction, mais sur notre Acer Travelmate 8200, Instant Off et la fermeture du couvercle pour hiberner parfois produit des états limbes où l'ordinateur portable ne serait tout simplement pas se réveiller de nouveau, en nous obligeant à redémarrer.

Dans Windows Vista, les fichiers deviennent unmoored de la structure du répertoire traditionnel arbre - en quelque sorte. Le plan plus ambitieux de l'inclusion de tout un système nouveau fichier a été supprimé dès le début, mais plutôt, Windows Vista s'appuie sur des meta-tags, mots-clés qui sont liées à des fichiers pour les rendre consultables. Avec metatags, vous pouvez créer des dossiers de fichiers virtuel basé sur une variété de termes de recherche. Dites que vous faites un rapport sur les montagnes, tout fichier qui est des mots clés a permis d'inclure les "montagnes" seront regroupées dans un dossier virtuel sans traîner physiquement ce fichier vers un nouvel emplacement. L'inconvénient est que les fichiers plus anciens (par exemple la mise à niveau votre système à partir de Windows XP ou les données importées à partir d'une version antérieure de Windows) devra être rétroactivement metataged pour être fouillé. Aussi différent est le chemin du fichier s'affiche dans l'Explorateur Windows. Finie l'anti-slash, remplacés par des flèches qui offrent des menus déroulants de dossiers de remplacement. Nous avons aimé cette fonctionnalité efficace.

Enfin, il ya un assistant de compatibilité enfoui au plus profond au sein de Windows Vista. La plupart des applications Windows XP nous avons chargé effectuées juste amende. Opérant sous le capot, Windows Vista convainc les applications natives Windows XP qui ils sont en cours d'exécution sur Windows XP. Si vous avez besoin d'exécuter une application plus âgés, disons à partir de Windows 95, l'assistant de compatibilité vous permet de modifier la résolution d'affichage et d'émuler Windows 95 pour ce programme. Par exemple, nous avons été en mesure d'exécuter un Windows 95-optimisé démo du jeu sur notre système de test de Windows Vista.

Fonctions
Il ya trop de caractéristiques individuelles au sein de Windows Vista Ultimate Edition d'appeler - au sérieux. Cependant, notre intuition est que la plupart des cloches et de sifflets importantes sont conçus pour les clients au niveau de l'entreprise, et non l'utilisateur à domicile. Ayant un grand nombre de fonctions ne doit pas être confondue avec fournissent effectivement une valeur significative à tous les utilisateurs à travers le conseil d'administration. Nous aurions préféré moins de fonctionnalités extrêmement bien exécutée plutôt que d'un mélange inégal de ceci et de cela, un one-size-fits-all système d'exploitation. Et nous sommes en désaccord avec la division apparemment arbitraire de Microsoft des fonctionnalités au sein des éditions individuelles.

Commun à toutes les éditions de Windows Vista sont ad hoc, de sauvegarde et de récupération, la recherche instantanée, navigateur Internet Explorer 7, Windows Media Player 11, Windows Mail client e-mail, Windows Calendar, Windows Photo Gallery, l'optimisation des performances et d'auto-diagnostic, le protocole Internet IPv6 et IPv4 de soutien, Windows ReadyDrive, un maximum de 4 Go de RAM sur un soutien éditions 32 bits (jusqu'à 128 Go de RAM sur certaines éditions 64 bits), Windows Centre de synchronisation pour les appareils mobiles, Windows Mobility Center pour des présentations sur la route, de compte d'utilisateur contrôle de la protection de sécurité, Windows Security Center, Windows Defender AntiSpyware, Windows Firewall, Windows Meeting Space pour des réunions ad hoc sans fil, Remote Desktop pour le travail à domicile, le soutien de document XPS pour PDF-comme les fichiers, peer-to-amélioration de réseautage entre pairs, l'amélioration des VPN de soutien et de gestion d'énergie améliorée. Inclus dans certaines éditions (et donc également figurer dans l'édition Intégrale) sont Windows Media Center, Windows Tablet PC, Windows Movie Maker, Windows DVD Maker, le contrôle parental, Windows SideShow pour les gadgets à distance, connexion à un domaine pour Windows Small Business Server, la stratégie de groupe soutien, Client-cache de fichiers côte, les profils utilisateur itinérants pour l'accès au serveur distant, Télécopie et numérisation Windows, Windows ShadowCopy de créer des sauvegardes de fichiers, Windows Rights Management Services pour protéger des documents, Windows BitLocker de cryptage de disque dur intégré de gestion des cartes à puce, et diverses fenêtres Ultimate Extras à être nommé plus tard. Malgré de nombreuses modifications de fonctions au sein de Windows Vista, Microsoft a tenu sa promesse sur le marché originale de présenter aux utilisateurs clair, confiant, et des solutions connectées.

Pour Clair, Microsoft cite ses nouveaux graphismes Aero. Aero fait partie de Windows Presentation Foundation, un sous-groupe du. NET Framework Foundation, une fondation sous-jacente aux développeurs pour créer de nouvelles applications. Une applet est le New York Times Times Reader, le premier de nombreux produits écrits exclusivement pour Windows Vista mais pas une raison convaincante par elle-même mise à niveau. Bien que la lecture vidéo et, oui, même les petites icônes sur Windows Vista sont maintenant nettes et colorées avec Aero, sauf si vous regarder des vidéos YouTube toute la journée, vous n'aurez pas vraiment besoin d'Aero, pas plus que vous oubliez les fenêtres de prévisualisation minuscules activé sur votre bureau afficher. Également nouveau, c'est Microsoft Adobe PDF comme format de fichier appelé XPS (Extensible Page System); toutefois, toute machine Windows XP SP2 peut afficher XPS-créé des pages avec des téléchargements de. Fondation Net Framework 3 et Internet Explorer 7 du navigateur.

Pour Confiant, Microsoft vante les mérites nouvelles améliorations de sécurité dans Windows Vista. Vous ne devriez pas rencontrer de User Account Control (UAC), sauf lorsque la modification des configurations système ou l'installation de nouveaux logiciels, et même alors, n'est-ce pas - à cet âge de spyware téléchargeable - préfèrent savoir quand un fichier exécutable est sur le point d'exécuter ? Alors que l'UAC vous informe des changements de système en instance, elle ne nécessite pas toujours un mot de passe. Méthode la plus controversée de Microsoft de verrouiller le noyau du système, PatchGuard, est seulement disponible dans les éditions 64 bits de Windows Vista, la plupart des utilisateurs n'en pas exécuter ces éditions. Une autre fonctionnalité de sécurité a célébré fonctionne uniquement dans Windows Mail, qui la plupart des gens ne sont pas susceptibles d'utiliser. Et enfin, le jury est quant à savoir si Internet Explorer 7 est plus sûr que, par exemple, Firefox 2. Windows Vista inclut également un haut-mais limitée pare-feu bidirectionnel et antispyware gratuit Windows Defender, qui classait les pauvres dans les tests effectués par la concurrence Download.com.

Pour Connected, Microsoft pointe vers le nouveau pair-to-peer possibilités, dont certaines sont le résultat de son acquisition de Groove il ya plusieurs années. À partir de Windows Explorer (qui affiche les différentes options de la barre d'outils pour explorer les documents, photos ou musique), vous pouvez déplacer n'importe quel fichier dans un dossier public, puis marquer le fichier ou le dossier à partager sur un réseau. Au sein du Business et Ultimate vous permettent également de marquer des fichiers individuels pour l'accès distant.

Représentation
Lors de l'installation, Windows Vista taux de rendement du matériel global de chaque système, avec le score final étant le plus bas de votre système score individuel. Cela est très pratique. Par exemple, si vous pensez que tout est en cours d'exécution un peu lente, vous trouverez peut-être que votre disque dur est de retour le plus faible score. Windows Vista sera alors recommander un disque dur plus rapide ou un lecteur avec plus de compatibilité. Généralement, cependant, la carte vidéo sera le point sensible pour la plupart des utilisateurs. Il ya aussi une visionneuse du journal des événements pour montrer, par exemple, après avoir installer un logiciel spécifique les performances de votre système a commencé à se dégrader, et que la désinstallation du logiciel de mai restaurer votre performance globale.

Sous le capot, Microsoft a déplacé pilotes de périphériques pour les graveurs de DVD et d'imprimantes sur le noyau du système, Microsoft affirme que la majorité des pannes du système peuvent être attribués à mal installé les pilotes de périphériques tiers. Ainsi, Windows Vista espoir pour vaincre la redoutable Blue Screen of Death commun pour les versions antérieures de Windows. En effet, après l'essai de plusieurs premières versions, nous avons trouvé de Windows Vista pour être remarquablement stable et robuste.

Soutenir
Avec les moniteurs de performances, Microsoft a amélioré la section d'aide considérablement. Il ya une FAQ statique, mais il propose également des liens en ligne de Microsoft et permet de sensibilisation à d'autres utilisateurs à l'aide, soit via un forum ou un PC direct-to-help PC. Parmi ceux-ci, nous avons vraiment comme une fonctionnalité disponible sur certains, pas tous, des FAQ qui vous permet d'automatiser la solution en exécutant un script. Cette méthode ne vous apprend pas comment le faire à l'avenir, mais il faudra accomplir la tâche à accomplir. Par exemple, si vous choisissez de mettre à jour un pilote de périphérique, Windows Vista va s'assombrir le bureau; mettre en évidence et ouvrir le menu Démarrer, le Panneau de configuration et le gestionnaire de périphériques; mettre en pause puis de vous demander quel appareil que vous souhaitez mettre à jour. C'est comme avoir un technicien à votre bureau, à pied, vous si le processus. Il ya une utilisation croissante des généré par les utilisateurs des forums de support, ce qui nous amène à croire que Microsoft se dérober de ses propres services de soutien technique en direct. Au moment d'écrire, la politique d'appui final de Microsoft n'était pas disponible.

Conclusion
Peut-être que nous sommes gâtés, mais après plus de cinq ans de développement, il ya une certaine «Est-ce tout? sentiment à propos de Windows Vista. Comme bachotage un Info-dump dans un livre le rapport de la nuit avant qu'il ne soit utile, il ya certainement beaucoup de caractéristiques individuelles au sein du système d'exploitation, mais la valeur réelle réside dans leur exécution - comment les expériences de l'utilisateur (ou pas d'expérience) ceux-ci - et comme l'info-dump, nous sommes sortis en secouant la tête, déçue. Comparativement avec Mac OS X 10.4, Windows Vista se sent maladroite et pas très intuitif, presque comme si elle était toujours basé sur DOS (ou du moins la logique interne qui composaient DOS). Malgré l'ajout d'un système entier, la recherche intégrée, et diverses tentatives visant à rompre avec posément arbres ancien répertoire, vous avez encore besoin pour naviguer dans un niveau à un accès encore plus de recherche. Et il ya beaucoup trop de dépendances sur les produits Microsoft, ce n'est pas un système très objectif d'exploitation, que la préférence est toujours donnée aux produits Microsoft (dont ils sont nombreux), à partir de MSN Search pour les flux RSS seulement à partir d'Internet Explorer. Mais Windows Vista est un système d'exploitation mauvais? Non, c'est juste une déception pour les utilisateurs de PC qui espéraient que Microsoft pourrait proposer quelque chose d'excitant de LeapFrog enfin venir d'Apple. Ils ont échoué. Mais rester dans les parages, ce qui est simplement Windows Vista 1.0. Windows Vista Service Pack 1 est attendu quelque temps avant la fin de l'année. Windows Vista Service Pack 1 promet de réparer ce qui est connu pour être mal à l'intérieur de Windows Vista et devrait offrir un peu de raisons concrètes pour commutateur.






1 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour votre partage et je voudrais partager mon expérience avec vous, je suis une bonne fenêtres la semaine dernière, elle est authentique et pas cher, http://www.instructables.com/id/Cl%C3%A9-De-Produit-Windows, postes qui m'a coûté un peu d'argent et fonctionne bien maintenant, vous pouvez trouver toutes les clés pertinentes là, vivement recommander à vous, le service client est bien calme.

Enregistrer un commentaire