9/08/2009

coupures d'eBay vers Skype


eBay a finalement trouvé un moyen pour raccrocher sur Skype.

Le géant de l'e-commerce envisage de vendre son unité téléphonique de services Internet d'un groupe d'investisseurs qui inclut nouvelle entreprise fondateur de Netscape Marc Andreessen. Selon l'accord, eBay recevra environ 1,9 milliard de dollars en espèces et une note de l'acheteur dans le montant en principal de 125 millions de dollars, pour un total de 2,025 milliards de dollars. Les participants s'attendent à la transaction se conclure au quatrième trimestre.

Le groupe d'investisseurs, qui va prendre une participation d'environ 65 pour cent dans Skype, est dirigé par Silver Lake et comprend Index Ventures, Marc Andreessen Horowitz, et le Canada Pension Plan Investment Board. Les autres 35 pour cent du service téléphonique Internet sera conservé par eBay.

Les parties ont affirmé que l'accord des valeurs Skype, qui est susceptible de voir une IPO dans les mois à venir, à 2,75 milliards de dollars.

Avec la vente, eBay a reconnu que les choses n'avaient pas fonctionné comme prévu avec Skype, qui l'a acquis pour 2,6 milliards de dollars en 2005 avec l'intention d'offrir aux clients la possibilité de discuter de leurs transactions en temps réel. Au cours des quatre années écoulées depuis lors, eBay a constaté que son acquisition a omis de fournir ce qu'il cherche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire