Selon le chapitre ACLU, "des millions de personnes sur Facebook qui utilisent des applications tierces sur le site, y compris les jeux-questionnaires populaires, ne se rendent pas compte à quel point les développeurs de jeux-questionnaires et d'autres applications ont accès aux renseignements personnels. Réglages par défaut de Facebook la vie privée permettre un accès presque illimité à l'information de profil d'un utilisateur, y compris la religion, l'orientation sexuelle, l'appartenance politique, photos, événements, notes, messages de mur, et les groupes. " Pour la promotion, il est mis en place un quiz sur ce que vous savez à propos de Facebook à base de questionnaires.
Note subsidiaire: Création d'un quiz app Facebook à attirer l'attention sur la pratfalls d'apps quiz Facebook est très meta.
"Il est temps sur Facebook pour améliorer ses contrôles de confidentialité de sorte que les tests ne peuvent voir ce que les gens veulent bien lui montrer," Chris Conley, la technologie et des libertés civiles Fellow à l'ACLU de Californie du Nord, a déclaré dans un communiqué. "Les utilisateurs ont besoin de protection plus rigoureuses que Facebook dispose actuellement."
Il en est de l'ACLU revendications légitimes NC? Le plus accablant affirme qu ' «indépendamment du fait qu'un utilisateur profil Facebook est« privé », en procédant à un quiz permet à l'utilisateur son développeur pour accéder aux informations de profil de l'utilisateur ... Par défaut Facebook, chaque fois qu'un des amis d'un utilisateur prend un quiz, le quiz a accès à ces informations utilisateur profil ". Cela pourrait avoir des répercussions sur la sécurité particulièrement alarmant si un soft qui se révèle être malveillants
Facebook ne nie pas cela, mais note que des informations "sensibles" comme les coordonnées ne sont pas disponibles pour Applications tierces, et que Facebook a des paramètres pour les utilisateurs d'ajuster exactement combien d'applications de leurs amis peuvent voir.
Le mois dernier, la compagnie a modifié ses paramètres de confidentialité afin de les rendre plus conviviaux.
Le chapitre ACLU recommande que Facebook en font un «opt-in, plutôt que de opt-out processus pour les applications d'accéder à un utilisateur des données amis et exiger que la liste des applications de données de profil spécifique champs qu'ils aura accès.
"Nous sommes d'accord en général avec (l'ACLU) des recommandations et ont déjà fait des annonces publiques sur les changements pertinents qui sont en cours", porte-parole de Facebook Barry Schnitt a déclaré dans un e-mail. «Centaines Plus précisément, nous avons récemment handicapés d'applications, y compris les applications quiz, qui étaient incompatibles avec les politiques de la plateforme Facebook ... Nous avons également eu des discussions productives avec le Commissaire à la vie privée du Canada sur l'amélioration des contrôles de données utilisateur sur la plate-forme. Nous serions heureux de aussi avoir des discussions fructueuses avec l'ACLU et généralement à rattraper leur retard, s'ils veulent nous donner un appel. "
Le bureau du commissaire canadien à la vie privée, qui a contesté les politiques de confidentialité de Facebook, organise une conférence de presse jeudi pour aborder le sujet, et Facebook prévoit d'organiser une conférence téléphonique avec des journalistes en réponse.
 
 
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire