9/15/2010

Samsung HZ35W

La bonne : Dans l'ensemble de bonnes caractéristiques , la conception, de performance , et des photos pour son prix .

La mauvaise : Médiocre photos de faible luminosité ; confusion configuration GPS , en utilisant le mode ASM est une douleur .

En bout de ligne : HZ35W Samsung est à peu près une amélioration transversales de son prédécesseur , résultant dans un GPS compatible MegaZoom compact à envisager.

Examen :

Le Samsung HZ35W est un peu une surprise . Son prédécesseur, le HZ15W, était une sorte de désordre et d'entrer dans cet avis je n'ai pas eu de grands espoirs. Le HZ35W est , comme il se doit , une meilleure caméra que ce modèle de Samsung apporter des améliorations à la conception et la photo de qualité et en ajoutant un récepteur GPS , plus nette a, écran haute résolution et une plus longue, plus large lentille.

performances de tir n'est pas améliorée , mais il était déjà très bon , il n'y a donc pas de véritable déception là. Le système de menu a encore besoin d'aide et il ya des rides dans la configuration du GPS qui doivent être abordées . Les modes semimanual et le manuel sont en quelque sorte d'une douleur à utiliser. De plus, sa qualité photo high-ISO/low-light pourrait être mieux .

Ceux qui font beaucoup de modifications des paramètres ou voulez vraiment le mode ASM peut-être envie de revenir , mais le HZ35W est par ailleurs un solide MegaZoom compacts , en particulier pour ceux qui veulent le plus long , plus large lentille dans un corps de poche et intégré dans le geotagging .

Caractéristiques clés Samsung HZ35W
Prix ( PDSF ) $349.99
Dimensions ( WHD ) 4,2 x 2,4 x 1,1 pouces
Poids (avec batterie et les médias ) 8,4 oz
Megapixels , Taille du capteur d'image , le type 14 mégapixels (12 mégapixels effectifs ) , 1/2.3-inch CCD
grand écran LCD , résolution / viseur 3- pouces AMOLED , 614K points / Aucun
Lens (zoom , ouverture, focale ) 15x , F3.2 - 5.8, 24- 360mm ( équivalent 35 mm)
Format de fichier (toujours / vidéo) JPEG/H.264 ( . MP4 )
taille de la résolution la plus élevée ( encore / vidéo) 4.000 x3 , 000 pixels / X720 1280 à 30fps
Type de stabilisation d'image Optique et numérique
Type de batterie, CIPA durée de vie nominale Lithium ion rechargeable , N / A
Batterie chargée à huis clos Oui , par ordinateur ou un adaptateur mural (inclus)
Supports de stockage Cartes SD / SDHC
Logiciels fournis Samsung Intelli- Studio ( Windows )

Le HZ35W est l'un des plus compacts megazooms J'ai testé cette année . Pour être juste, cependant, il a la plus large et la plus longue lentille dans cette classe . Il a un brillant haute résolution de 3 pouces écran AMOLED , aussi, qui a effectué très bien en plein soleil. Le corps est un mélange de métal gris foncé et le chrome en plastique et se sent solide. C'est un beau , un appareil photo sans prétention - du moins avec l'objectif rétracté - et se glisse facilement dans une poche de veste ou un sac et maladroitement dans une poche de pantalon . Malgré la grande lentille lourds , l'appareil est bien équilibré et agréable à tenir et à utiliser.

Un des plus grands points de vente pour le HZ35W est le récepteur intégré de GPS pour geotagging des photos alors qu'ils sont prises . Malheureusement, l'expérience out-of- the-box de l'utilisation du GPS est inférieur intuitive . Il commence bien parce que Samsung a mis véritable de l'aiguillage vers le haut pour tourner le récepteur sous et hors tension - certainement mieux que d'aller dans les menus pour le faire. Cependant , une fois que vous appuyer sur l'interrupteur , il n'y a aucune indication que l'appareil photo est en fait la recherche des satellites , il ya juste une icône à l'écran qui dit «Oui». Il a fallu attendre après 15 minutes de tournage que l'icône passe au vert et mon emplacement apparu à l'écran que j'ai réalisé qu'elle avait été la recherche d'un signal. Comme la plupart des appareils GPS activé, il n'est pas facile de se connecter au milieu d'une ville entre les immeubles de grande hauteur , si vous êtes en plein air , il se connecte rapidement et reste accroché. Le plus gros problème est que vous avez vraiment de rester en place avec l'appareil photo pour qu'il puisse se connecter plus rapidement.

The Samsung HZ35W's Map View.
Avant d'utiliser la carte de l'appareil photo en mode View vous aurez besoin de télécharger les cartes de Samsung et de les copier sur votre carte mémoire .

Une fois connecté, le marquage est sans faille . Vous pouvez ensuite importer les photos marquées en utilisant un logiciel de Samsung Intelli- Studio ( installé sur un ordinateur Windows directement depuis l'appareil photo en USB ) ou quelque chose comme Google Picasa et de les visualiser sur une carte afin que vous puissiez voir à peu près où vous étiez quand vous les avez pris . Les balises sont également visibles sur la caméra en utilisant son Carte Voir mode , qui vous permet de regarder jusqu'à trois de vos photos à la fois et leur emplacement mappé sur l'écran de l'appareil . Vous pouvez également utiliser la carte pour voir Voir votre position actuelle sur une carte avec une boussole . Cependant, pour faire ces deux choses que vous devez d'abord télécharger les cartes pour le pays que vous êtes dans et copier les cartes sur votre carte mémoire . Si vous essayez d'utiliser la carte Voir sans faire cela, la caméra met un message vous disant d'aller télécharger les cartes . Formatage de votre carte mémoire effacera les cartes , aussi, assurez-vous donc de les stocker ailleurs juste au cas où . En outre, l'appareil semble être en faveur des vitesses d'obturation plus lente au cours supérieur ISO en utilisant les paramètres de l'automobile. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose compte tenu de sa performance de haut ISO , mais vous allez vous retrouver avec beaucoup de photos floues si vous ne faites pas attention .

Un ennui d'autres mineurs : le GPS ne balise video , ce qui est bien , mais si vous passez à l'enregistrement d'un film de prendre des photos , le GPS décroche et quand vous revenez à alambics de tir , vous devez attendre pour se connecter tout recommencer . Encore une fois, si vous êtes au milieu d'un espace ouvert , il est assez rapide, mais de prise de vue dans une ville vous laissera d'attente.

Toutes ces choses ajoute à une expérience de moins-que- palpitante lors de l'utilisation du GPS pour la première fois . Une fois que vous télécharger les cartes et de comprendre les tenants et les aboutissants , mais , à l'aide , il n'est pas difficile.

commandes de l'appareil sont assez simple. Avec le commutateur d'alimentation du GPS sur le dessus il ya un bouton marche / arrêt , sélecteur de mode de prise de vue et le déclencheur d'une bague de zoom , qui sont légèrement incliné vers le bas vers la prise devant les légèrement plus confortable à utiliser. Sur le dos en haut à droite est un bouton d'enregistrement d'une seule touche pour les films c'est éminemment plus utile que la bascule de la compensation d'exposition HZ15W . Plus bas est un bouton de menu pour accéder à tous les tirs et les options de configuration , une quatre voies afficher les informations pavé directionnel pour la navigation et la modification , la fixation d'un timer , en entrant au point macro et manuel , ou en mettant le flash , un bouton de lecture , une fonction ( Fn ) bouton qui ouvre un menu contextuel de tir . Encore une fois, toutes les commandes sont assez claires , mais le système de menu est moins. Pour une raison quelconque , une fois que vous naviguez sur ce que vous voulez changer , vous avez rebondi vers le menu Function, qui semble différente de celle du système de menu principal vous venez po Une fois que vous effectuez votre sélection , vous devez frapper de nouveau sur Menu et il vous rebondit dans le système de menu principal . Chaque fois que vous rebondissez dans et hors l'écran devient noir pendant une seconde. C'est juste un peu trop simple pour faire des changements de réglages .

En ce qui concerne les entrées et sorties , il ya une porte basculante sur le côté droit du corps couvrant Mini - ports HDMI et Mini-USB/AV . Le mini- HDMI est une taille standard , mais pour une raison quelconque, je ne pourrais pas obtenir mon câble civil pour l'adapter . Un mini- HDMI- Câble USB est inclus pour la connexion à un ordinateur et de charge . Samsung n'a pas eu une vie de la batterie CIPA - évalué pour cet appareil , mais des tests informels qu'il a fallu plus de 200 plans à usage mixte avec le GPS . Il semblait à charge très rapidement , aussi, en utilisant l'adaptateur mural fourni.

Options générales de tir Samsung HZ35W
la sensibilité ISO ( pleine résolution) Auto , 80, 100, 200 , 400, 800 , 1.600 , 3.200
Balance des blancs AF Tracking, Manuel , AF détection des visages,
Reconnaissance de visage AF Auto Smart , Auto , programme, priorité ouverture, priorité vitesse , manuel , Dual IS , Vidéo, Scène , Carte Voir
modes de mise AF Multi , AF Center , AF sélection ,
Modes de mesure Multi , Spot, centrale pondérée
effets de couleur Normal , Soft , Vivid , Forest , Retro , Cool, calme , classique, négatif , RVB personnalisé , Sketch, désembuage
Burst Limit mode de prise ( pleine résolution) Unlimited continue
modes de tir du full auto à manuel complet. Le mode Auto intelligent choisit automatiquement les réglages de l'appareil approprié basé sur 17 types scène - tout, de portrait ou paysage sur Macro texte ou Fireworks. Si vous voulez prendre une partie de la conjecture hors de la procédure il ya 13 réglages de scènes de tir , y compris une option châssis de guidage qui vous permet de composer un plan , de capter une partie de la scène précomposé à l'écran, puis la main de l' appareil photo à quelqu'un d'autre pour prendre la photo alors que vous obtenez dans le coup . Il ya aussi un mode automatique qui vous permet de définir la taille et qualité d'image , le visage et la détection de sourire , domaine d'intervention, sélectionner, et de tirer profit de la couleur et la lentille effets , tandis que toutes les options de prise de vue d'autres sont gérés automatiquement . Passage au programme ajoute le contrôle de la compensation d'exposition , ISO , balance des blancs , et la mesure , parmi quelques autres
Examen :

Toujours pas assez de contrôle pour vous? L' appareil possède d'ouverture, et les modes priorité vitesse d'obturation , ainsi que le manuel complet . Cependant, ils sont une douleur à utiliser parce que vous devez ouvrir le menu Fn chaque fois que vous voulez changer les paramètres . Aussi, si vous décidez que vous voulez passer d'un mode à l'autre , il faut soit aller en deux étapes dans le système de menu principal ou activer le mode de composition et de revenir dans la position ASM . Les ouvertures à l' extrémité la plus large comprennent : f3.2 , f3.6 f4.2 , f4.6 , f5.2 , f5.8 , f6.6 , f7.3 , F8.3 , f9.3 , F10.3 , f11.6 . Avec la lentille en pleine extension , vous obtenez: f5.8 , f6.8 , f7.6 , F8.3 , f9.6 , F10.7 , f12.0 . Vitesses d'obturation allant de 16 secondes à 1 / 2, 000 de seconde .

Si vous aimez prendre des gros plans , le HZ35W ne plutôt bien dans le mode Macro . Il est capable de se concentrer aussi près que 1,2 pouces à partir d'un sujet. Macro peut être saisi automatiquement dans le mode Smart Auto ou un ensemble pour le programme ou dans les modes ASM . Et tant que vous pouvez conserver l'ISO bas, vous obtiendrez des résultats raisonnablement forte , aux détails fins bonnes . Si vous aimez les choses encore plus forte , il ya un curseur à huis clos pour le heurter en place ainsi que le contraste et la saturation.

Egalement sur le sélecteur de mode est double IS qui utilise la stabilisation de l'appareil optique de l'image avec stabilisation d'image électronique . La plupart des fabricants de rendre cette option dans un menu, alors pourquoi Samsung continue de rendre ce mode plein , vous devez saisir me dépasse . L'endroit pourrait être mieux remplie d'un mode de scène sélectionnables par l'utilisateur ou des paramètres personnalisés de prise de vue .

Enfin , il existe un mode Movie capable d'enregistrer jusqu'à une résolution de 720p HD de qualité à 30 ou 15 images par seconde . Vous pouvez également capturer une qualité VGA à 60 im. / sec . Vous obtenez l'utilisation du zoom pendant l'enregistrement , mais dans un environnement complètement tranquille , vous entendrez le mouvement de la lentille et l'autofocus. Si cela vous gêne , il ya une option de menu pour couper le micro pendant le zoom . Ceux qui veulent faire preuve de créativité avec leurs films pouvez utiliser la lentille de la caméra et les effets de photo pendant l'enregistrement, aussi.

Pour une MegaZoom CCD à base de capteurs compacts , des performances de l' HZ35W Samsung est très bon ; Sony CMOS à base de capteurs Cyber-shot DSC- HX5V est légèrement plus rapide dans l'ensemble, mais bat haut la main en mode rafale . Le Samsung démarre et pousses en 1.9 secondes. Délai de l'obturateur - la rapidité d'un appareil photo capture une image après le déclencheur est pressé - est en moyenne de 0,5 seconde en pleine lumière, mais est légèrement supérieur à la moyenne en basse lumière à 0,7 seconde. Son temps de tir - à -shot est d'environ 2 secondes et ajouter flash pour qui s'étend qui attendent à 3,2 secondes. Si vous avez besoin de prise de vue continue à haute vitesse , cette caméra n'est pas pour vous , c'est que des moyennes 0.9fps . Encore une fois , les performances de tir est très bon pour sa catégorie , mais encore , il est le plus adapté pour des photos de sujets immobiles et non pas les enfants se déplacent rapidement , les animaux , et des athlètes.

Sample photos: Samsung HZ35W
photos de l'échantillon:
Samsung HZ35W

La qualité photo HZ35W est très bonne jusqu'à 200 ISO . A ces sujets sensibilités inférieures sont relativement pointues , avec peu ou pas de bruit visible à à 100 pour cent . Toutefois, entre ISO 100 et ISO 200 , les photos deviennent plus mous , et par 400 ISO il ya une baisse sensible avec réduction du bruit bavures détail. Sauf si vous êtes vraiment pointilleux sur la qualité de photo, les résultats avec peu ou pas de recadrage ou agrandissement sont bons pour les 5x7 pouces ou plus petits tirages et de l'utilisation du Web . À 800 ISO , il ya une perte des détails importants et de commencer à chercher des taches jaunes du bruit . Les résultats ne sont pas inutilisable jusqu'à 1600 ISO en raison des bavures , le bruit et les problèmes de couleur. Fondamentalement, le HZ35W est comme beaucoup d' appareils photo compacts : très bonnes photos en pleine lumière , mais à l'intérieur et de faible luminosité sont plus faibles .

Megazoom caméras ont généralement des problèmes de résolution des détails lorsque leur objectif est en pleine extension . Les photos HZ35W à sa plus grande longueur focale sont au même niveau ou légèrement supérieur à celui des modèles similaires , quoique . Vous aurez besoin de beaucoup de lumière pour maintenir la vitesse d'obturation rapide et une sensibilité ISO 200 ci-dessous , bien que , comme la plus grande ouverture est f5.8 en télé . Samsung fait un excellent travail de distorsion de l'objectif de contrôle, de trop , car il n'y avait pas de canon discernables ou pelote distorsion dans mes coups d'essai . Aussi le contrôle en vertu de la quantité de franges pourpres dans les zones à fort contraste. Le montant est négligeable et que vraiment visible à 100 pour cent . L'objectif est raisonnablement forte , trop , et il n'y a pas de bord de débarquement à bord ou dans les coins .

Qu'est-ce gagné la qualité de cet appareil photo quelques points supplémentaires est sa performance de la couleur , les couleurs étaient exacts lors de nos tests de laboratoire et clair, vif et agréable à mes photos de test. De plus, Samsung vous offre suffisamment d' options pour les ajustements. L'exposition et la balance des blancs sont très bons , aussi. Bien que , typique de caméras compactes , coupés faits saillants sont communs .

La qualité vidéo est OK , à égalité avec un DVD vidéo bonne . Panoramique de l'appareil trop rapidement ou de prise de vue de sujets en mouvement se traduira par saccades . Dans ces cas, je vous recommandons d'utiliser l' option VGA 60fps lisse . Il ya des micros stéréo sur le dessus de la caméra , mais ils ne sont pas très sensibles , de sorte que vous aurez envie de se présenter comme proche de vos sujets que possible .

Globalement, le HZ35W Samsung est un compact MegaZoom agréable , fermement sur l'amélioration de son prédécesseur, le HZ15W . Cela ne veut pas dire que c'est parfait. La mise en œuvre du GPS a besoin de réparations et d'obtenir à certaines de ses caractéristiques et des options de prise de vue est trop lourde, nécessitant une navigation dans les menus trop. Sa qualité photo n'est pas très au-dessus de 400 ISO , que ce soit . Mais si vous recherchez un appareil photo instantané décent avec un objectif ultra-large -angle et un zoom à longue portée dans le corps de poche ( même si une grande poche ) , le HZ35W faut considérer - surtout si son prix descend un peu .

Tir de vitesse (en secondes )
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
Temps moyen tiré - à -shot
délai de l'obturateur ( DIM )
délai de l'obturateur (typique)
Sony Cyber-shot DSC- HX5V
1.8
1.5
0.8
0.4
Samsung HZ35W
1.9
2
0.7
0.5
Panasonic Lumix DMC- ZS7
2.3
2.1
1
0.6
Casio Exilim EX -FH100
3.4
2.3
0.9
0.5
Canon PowerShot SX210 IS
2
3.5
0.8
0.6

Typique rafale de vitesse ( en images par seconde )
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Casio Exilim EX -FH100
29.7
Sony Cyber-shot DSC- HX5V
10
Panasonic Lumix DMC- ZS7
1.7
Samsung HZ35W
0.9
Canon PowerShot SX210 IS
0.5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire