9/02/2010

Fujifilm FinePix S2550HD

Semimanual et manuel des modes de prise de vue ; utilise des piles AA ; design confortable , peu coûteuse pour un MegaZoom .

La mauvaise : Qualité d'image tombe dessus de 200 ISO , le rendement à l'occasion lente .

En bout de ligne : Une façon peu coûteuse d'obtenir une lentille grand-angle 18x , le Fujifilm FinePix S2550HD propose photos simplement sur OK et la performance de tir .

Examen :

Il ne manque pas de caméras MegaZoom - petites et grandes - disponibles à une variété de prix. 18x Fujifilm FinePix S2550HD zoom relève de "budget" à moins de 250 $ , elle peut facilement être trouvé pour moins de 200 $ , aussi. C'est un prix remarquable pour un appareil photo avec un objectif à sa portée. Les caractéristiques de prise de vue sont excellentes pour sa classe, y compris les contrôles semimanual et manuel ainsi que plusieurs rafale de tir options . Il a un viseur électronique , aussi, que les fabricants ont commencé à tomber de leur megazooms bas de gamme .

D'autre part , si elle ressemble à un reflex numérique ratatinées , des performances de l' S2550HD est globalement lente . Essayer d'attraper une photo nette d'un enfant ou un animal en mouvement , par exemple , est délicate . En outre, si à l'intérieur / qualité photo de faible luminosité est de la plus haute importance , cette caméra - comme la plupart des compacts budget - ne marche pas bien du tout . Il est mieux adapté pour la photographie en plein air en pleine lumière .

Si vous n'êtes pas rebutés par ces choses , le S2550HD peut être utile d'envisager . Aussi , ceux qui n'ont pas intéressés par le raccordement à un téléviseur HD devrait vérifier les moins chers S1800, qui a le même jeu de fonctionnalités de base et de conception , mais il lui manque la sortie du S2550HD Mini- HDMI . En échange, le S1800 est fourni avec rotation automatique des images , afin que vous puissiez tirer horizontalement ou verticalement sans avoir à droite les images plus tard, et de suivi mise au point automatique pour maintenir les sujets en mouvement verrouillé au point jusqu'à ce que vous êtes prêt à tirer.

Caractéristiques clés Fujifilm FinePix S2550HD
Prix ( PDSF ) $249.95
Dimensions ( WHD ) 4,3 x 2,9 x 3,2 pouces
Poids (avec batterie et les médias ) 15,4 oz
Megapixels , Taille du capteur d'image , le type 12 mégapixels , CCD 1/2.3-inch
grand écran LCD , résolution / viseur 3- inch LCD , 230K points / viseur électronique
Lens (zoom , ouverture, focale ) 18x , F3.1 -5.6 , 28- 504 mm ( équivalent 35 mm)
Format de fichier (toujours / vidéo) JPEG Motion JPEG / ( . AVI )
taille de la résolution la plus élevée ( encore / vidéo) 4.000 x3 , 000 pixels / X720 1280 à 30fps
Type de stabilisation d'image Mécanique et numérique
Type de batterie, CIPA durée de vie nominale 4, de type AA ( alcalines incluses) , 300 photos
Batterie chargée à huis clos Aucun
Supports de stockage Cartes SD / SDHC
Logiciels fournis MyFinePix Studio ( Windows seulement)

Bien loin de poche, le S2550HD est serrés malgré sa principale attraction: le grand angle 28- 504 mm en équivalent . La poignée de géants de droite vous donne quelque chose de vraiment s'accrocher , elle abrite également les quatre piles AA et fente pour carte SDHC , de plus il a de la place pour le tir des contrôles . Cela inclut des boutons dédiés pour la détection de visage et rafale avec le déclencheur , une bague de zoom , et on / off curseur , ce qui si vous ne le tenez pas assez longtemps pour ne pas allumer l'appareil photo ou à l'extérieur . Aussi sur le dessus est un grand cadran mode qui est bien marquée avec ses 10 principales options de prise de vue .

Sur le dos est un respectable lumineux 3- inch LCD et au-dessus d'un viseur électronique . Tous les paramètres sont visibles sur les deux , mais ils ont aussi noire quand une photo a été prise - pas idéal pour la mise en place le plan suivant , dès que possible, mais typique de EVFs . La qualité de la couleur semble être un peu sur l'écran LCD , aussi, qui fait juger de vos prises de vue sur la situation difficile.

Pour la gauche d'un repose-pouce texture est un bouton pour commuter entre le viseur et l'écran LCD . Ci-dessous ce sont la lecture , F- mode , Menu / OK , la compensation d'exposition , et des boutons d'affichage , et un pavé directionnel pour la navigation et luminosité de l'écran change , le flash , les paramètres macro , et une fonctionnalité Instant Zoom qui est destiné à aider à l'élaboration erratique des sujets en mouvement tout en utilisant le zoom. En appuyant sur F- mode affiche un menu contextuel de tir , et en appuyant sur Menu / OK fait apparaître une autre série de prise de vue et les menus de configuration . Assez commandes standard , une fois à vous rappeler quand la presse F- mode au lieu du menu , il est facile à utiliser.

L'appareil est alimenté par des piles AA et bien qu'il soit livré avec des piles alcalines , il faut au lithium-ion et les types de piles rechargeables NiMH ainsi , les deux qui vous permettront de tirer beaucoup plus de temps que alcalines . Les piles et la carte mémoire sont accessibles par une porte à verrous sur la partie inférieure de l'appareil. La porte a une certaine force pour maintenir enfoncée et bloquer lors de la fermeture , ce qui peut être frustrant pour certains utilisateurs . Sur le côté droit du corps est une petite porte couvrant Mini - ports HDMI et Micro-USB/AV pour se connecter à des ordinateurs, un des moniteurs ou téléviseurs haute définition.

Options générales de tir Fujifilm FinePix S2550HD
la sensibilité ISO ( pleine résolution) Auto , 64, 100, 200 , 400, 800 , 1.600
Balance des blancs Auto , Fin, Ombre , Lumière fluorescente (lumière du jour ), lampe fluorescente (blanc chaud ) , Lumière fluorescente ( blanc froid), Lumière incandescente , personnalisé
Modes d'enregistrement SR Auto, Auto , Programme , priorité à l'obturateur , priorité ouverture , manuel, personnalisé , cinéma , Panorama , Scène ( SP )
modes de mise Multi AF , Center AF , zone (sélectionnable) AF , AF macro
Modes de mesure Multi , Spot, moyen
effets de couleur Vif, bleu vif, vert , rouge vif du film , neutre, sépia , noir et blanc , positif , ton chair plus clair , Tone peau plus foncée , personnalisé
Burst Limit mode de prise ( pleine résolution) Unlimited continue

Ceux qui cherchent soit à travailler jusqu'à l'aide ou de compléter un reflex numérique ou qui ont besoin de satisfaire un certain nombre de différents types d'utilisateurs dans un seul appareil apprécierez le grand choix d' options de prise de vue . Si vous voulez que l' appareil photo pour faire la plupart ou la totalité des travaux , il existe des programmes et SR Auto (reconnaissance automatique de scène ) ainsi que les modes d' une variété assez classique de modes scène . Ceux qui veulent plus de contrôle sur les résultats peuvent utiliser la priorité ouverture , priorité d'obturateur , et les modes manuel . ( Il ya un mode personnalisé , aussi, de sorte que vous pouvez définir un groupe de paramètres fréquemment utilisés . ) Pour la plupart , cependant, le contrôle réel sur la vitesse d'obturation avec les paramètres de 8 secondes à 1 / 2 , 000 seconde. Les ouvertures sont limitées à deux arrêts à chaque étape du zoom de courtoisie portée d'un filtre ND : F3.1 -6.4 de large et f5.6 -11 téléobjectif . Il ya une certaine profondeur de champ à jouer avec , mais ne vous attendez pas le type de contrôle que vous obtiendriez à partir d'un reflex numérique .

Si vous aimez les gros plans , le S2550HD peut se concentrer plus étroitement 2,4 pouces à partir d'un sujet. Si vous êtes plus en prise de vue grand angle , il ya une option Panorama sur le sélecteur de mode. C'est un type d' aide -et- couture où vous utilisez une image fantôme d'un plan précédent sur la gauche de l'écran pour aligner les tirs suivants . Une fois le dernier des trois photos sont prises, la caméra les points ensemble. Tant que vous faites un travail décent de l' alignant les plans , les coutures qui fonctionne bien et vous vous retrouvez avec un beau panorama .

À l'exception du tir rafale , des performances de l' S2550HD est assez lente . Du premier coup d' arrêt prend 3,5 secondes, ce qui entrave photos éperon du moment - . Il accélère un peu de plan à plan , moyenne de 1,8 secondes sans le flash ; vous utilisez le flash plus que doubler ce moment-là . Il ya obturateur sensible décalage indépendamment des conditions d'éclairage . En pleine lumière il faut environ 0,7 seconde de presse le déclencheur pour capturer ; dans la pénombre que le temps est de 1,1 secondes. Extension de la lentille n'aide pas les choses , que ce soit ; l'autofocus est Pokey en télé , et essayer de tirer un sujet en mouvement avec cet appareil photo est très délicat .

Le S2550HD propose plusieurs options de prise de vue continue , le plus rapide de ce qui est de huit images par seconde pour un maximum de 20 photos à environ 3 millions de pixels. À 100 pour cent , les photos ressemblent plus attrape vidéo que des images fixes , mais pour le Web ou le partage de petits tirages , ils vont bien. Si vous avez besoin , des images de 12 mégapixels , l'appareil peut capturer jusqu'à trois photos à environ 1,8 image par seconde , ce qui est plus rapide que Fujifilm revendications . Cependant, comme les modes rafale sur presque tous les appareils photo compacts , le point et l'exposition est pris avec le premier coup , donc si vous vous déplacez l'appareil photo ou le sujet bouge , vous ne pourriez pas obtenir une photo propre. Enfin , la stabilisation du capteur d'image -shift ne semble pas être tout ce utile , vous aurez probablement envie de mettre cet appareil sur un support stable lorsque vous utilisez le zoom pour obtenir la plus forte des résultats .

Sample photos: Fujifilm FinePix S2550HD
photos de l'échantillon:
Fujifilm FinePix S2550HD

Globalement, la qualité photo de l' S2550HD est OK , mais il s'aggrave nettement dans les images prises supérieur à 200 ISO et il est assez inutilisable à 800 ISO . Comme la plupart des appareils photo compacts , vous obtiendrez de bons résultats en pleine lumière et à l'extérieur . À 200 ISO , il ya une augmentation notable des bavures de la réduction du bruit , qui peut être vu dans les estampes de plus de 4x6 pouces et dans les grandes tailles à l'écran . Certains post -shoot à aiguiser aide , mais si vous avez tendance à faire beaucoup de lourds recadrage ou agrandissement , il ne serait pas assez bon . À 400 ISO , les détails amende est éliminé , ce qui rend les sujets doux et smeary . Encore une fois, de petite taille , vous pouvez ne pas remarquer , mais il ya une augmentation marquée du bruit de la couleur qui est effectivement assez visible. De là , la qualité photo de l'appareil diminue considérablement . La perte d'informations est une chose, mais en réalité c'est le bruit de la couleur qu'il traîne vers le bas . Gardez à l'esprit que l'objectif est déployé , les ouvertures deviennent plus petits . Pour compenser , l'appareil se soulever de l'ISO ou de ralentir la vitesse d'obturation en cas de besoin . Quoi qu'il en soit , si vous tenez l'appareil photo et d'utiliser son zoom 18x et il n'y a pas beaucoup de lumière , vous allez finir avec des photos soft ou floues . Mais cela vaut pour n'importe quel appareil photo MegaZoom , pas seulement le S2550HD .

Sa qualité de couleur , du moins à bas ISO , est très bonne. Le S2550HD produit des photos bien exposées avec des couleurs vives et éclatantes qui étaient raisonnablement proche de précision dans nos tests en laboratoire . La balance des blancs pourrait utiliser une partie de réglage fin, cependant. Les préréglages de l'intérieur avait un jaune / vert à chercher eux, alors que la balance des blancs manuelle avait un magenta léger se tournent vers elle . Curieusement , le réglage automatique la plus performante , mais elle était encore un peu de jaune .

Lors de la lentille position la plus large il ya quelques distorsion en barillet . À la télé, il ya un peu de distorsion en coussinet , mais il est à peine perceptible dans la plupart des photos . Bien qu'il soit typique de bas de gamme ( et même plus haut de gamme ) MegaZoom caméras , le S2550HD produit une bonne quantité de franges pourpres dans les zones à fort contraste des photos , en particulier à la télé.

La qualité vidéo de la S2550HD est OK , similaire à la vidéo HD 720p créé par minicamcorders Flip- style. Comme avec photos , vidéo de faible luminosité est bruyant , mais c'est un peu typique de la vidéo à partir de caméras compactes . Vous pouvez utiliser le zoom optique pendant l'enregistrement, et si vous entendez le mouvement dans votre vidéo , c'est pas mal . Il est continu AF et la stabilisation à double image, aussi.

Bien que je ne sortirais pas de mon chemin de recommander le Fujifilm FinePix S2550HD , ce n'est pas un mauvais appareil . C'est une façon de budget -friendly pour obtenir un appareil photo MegaZoom avec commandes manuelles et semimanual , le pouvoir AA- batterie, et un viseur électronique . Ses photos et les performances de prise de vue sont ceux d'un point d' entrée de gamme -and-shoot , même si (et pas particulièrement grand ) . Plein air avec beaucoup de lumière , il va prendre de bonnes photos , mais ses résultats à hautes sensibilités le faire d'une utilité limitée pour les fréquents à l'intérieur / tir à faible lumière.

Tir de vitesse (en secondes )
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
Temps moyen tiré - à -shot
délai de l'obturateur ( DIM )
délai de l'obturateur (typique)
Canon PowerShot SX20 IS
2
3.1
0.7
0.6
Kodak EasyShare Z950
3.2
3.5
0.7
0.6
Panasonic Lumix DMC- FZ35
1.6
1.7
0.9
0.4
Nikon Coolpix L110
1.4
2.1
1.1
0.7
Fujifilm FinePix S2550HD
3.5
1.8
1.1
0.7

Typique rafale de vitesse (en fps )
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Kodak EasyShare Z950
2.2
Panasonic Lumix DMC- FZ35
1.9
Fujifilm FinePix S2550HD
1.8
Nikon Coolpix L110
1.2
Canon PowerShot SX20 IS
0.7

1 commentaires:

Jean-Philippe Perinet a dit…

Bonjour, cet article semble être (mauvaise) traduction de celui-ci : http://reviews.cnet.com/digital-cameras/fujifilm-finepix-s2550hd/4505-6501_7-33980358.html

L'article original ne peut être reproduit sans l'accord de l'éditeur. Merci de le retirer au plus vite.

Cordialement,

Jean-Philippe Perinet
Redacteur en Chef CNETFrance.fr

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