9/16/2010

Canon Powershot SD4000 IS

La bonne : Très bonne qualité photo de faible luminosité ; lentille Nice ; rapide en mode rafale .

La mauvaise : La plupart des modes de prise de vue enterré dans le système de menus , les options de prise de vue moins de rapport à celles des modèles concurrents.

En bout de ligne : Un brillant , objectif grand -angle et un capteur haute sensibilité ajouter jusqu'à très bonnes photos de faible éclairage et des performances élevées pour les SD4000 IS Canon PowerShot .

Examen :

Canon PowerShot S90 est l'un des appareils photo les plus populaires sur CNET depuis son lancement en 2009 . caractéristiques de l'appareil - surtout ses contrôles de tir manuel et f2.0 lens - fait une option très attrayante poche caméra pour les utilisateurs de reflex numériques . Toutefois , l'objectif f2.0 a des avantages que snapshooters pouvez le constater, aussi, donc Canon a pris un objectif très similaire et le mettre dans le SD4000 IS PowerShot .

C'est d'abord la société Digital Elph de fonction d'ouverture et les modes à priorité vitesse , mais il n'existe aucune option manuel complet , pas de support de capture premières, et la bague de commande qui fait le plaisir d'utiliser S90 n'est pas sur ce modèle . Toutefois , vous obtenez la capture vidéo HD 720p que la S90 n'a pas. La caméra est également la première compagnie à être équipé d' un capteur CMOS haute vitesse arrière - éclairé capteur ( BSI) , bien qu'il soit toujours le capteur de type compact camera- taille, le type 1/2.3-inch . Le capteur de vitesse de prise de vue améliore la performance au cours PowerShot CCD à base de capteurs et améliore également la qualité photo de faible luminosité . En fait, la qualité photo, est globalement excellente pour un appareil photo CMOS BSI . Toutefois , il semble que Canon ne voulait pas ou ne pouvaient pas profiter pleinement des capacités du capteur , en gardant les options de prise de vue , pour la plupart assez standard pour ce que vous trouverez sur d'autres appareils photo Digital ELPH . Mais , si vous avez juste besoin de bonnes photos de faible éclairage et de prise de vue rapide, ce n'est certainement d'un appareil photo ultra-compact à vérifier.

Caractéristiques clés Canon PowerShot SD4000 IS
Prix ( PDSF ) $349.99
Dimensions ( WHD ) 3,9 x 2,1 x 0,9 pouces
Poids (avec batterie et les médias ) 6,2 oz
Megapixels , Taille du capteur d'image , le type 10 mégapixels , CMOS 1/2.3-inch ( éclairé par l'arrière )
grand écran LCD , résolution / viseur 3- inch LCD , 230K points / Aucun
Lens (zoom , ouverture, focale ) 3,8 x , f2 -5.3 , 28- 105mm ( équivalent 35 mm)
Format de fichier (toujours / vidéo) JPEG/H.264 ( . MOV)
taille de la résolution la plus élevée ( encore / vidéo) 3648 X2 , 736pixels / 1280 X720 à 29.97fps
Type de stabilisation d'image Optique et numérique
Type de batterie, CIPA durée de vie nominale Lithium ion rechargeable , 250 plans
Batterie chargée à huis clos Non, chargeur externe fourni
Supports de stockage SD / SDHC / cartes SDXC , MultiMediaCard , MMCplus carte , HC MMCplus carte Eye- Fi SD / SDHC
Logiciels fournis ZoomBrowser EX 6.5/PhotoStitch 3.1 ( Windows ) ; 6.5/PhotoStitch ImageBrowser 3.2 ( Mac )

Le SD4000 IS est très semblable dans la conception de Canon autres Elphs haut de gamme numérique . Il est un peu épaisse, mais toujours très poche et est confortable à tenir et à utiliser. Il est disponible en noir, argent, rouge et versions ainsi que d'une option de blanc dans le cadre d'un kit de luxe directement à partir de Canon qui comprend un métal prochaine sangle et étui en cuir . Je ne dirais pas que l'appareil est particulièrement élégant , mais il est attrayant . Il ya un grand écran LCD de 3 pouces grand écran sur le dos qui est globalement bon , mais une résolution plus faible que prévu pour un appareil photo de poche haut de gamme . Il ne vous suffisamment clair, cependant, pour une utilisation en plein soleil. L'une des raisons d'acheter ce modèle est son objectif 28mm équivalent grand-angle avec une ouverture maximale de F2.0 . Pour beaucoup de photographes ( moi y compris ), ces caractéristiques sont plus importants que la plage de focales , ce qui est des normes d'aujourd'hui une 3.8x relativement court . La combinaison est idéale pour les portraits et les paysages en plus de sa capacité à laisser plus de lumière dans ce qui réduit le besoin d'utiliser des vitesses d'obturation plus lentes et plus ISOs pour le tir à faible lumière.

Le haut est un commutateur de mode de tir à trois voies , un bouton d'alimentation qui est à égalité avec le corps de sorte qu'il peut être difficile de trouver sans chercher , et le déclencheur d'une bague de zoom autour de lui. Il ya juste un nœud minuscule sur la bague de commande du zoom , qui souvent mon doigt a glissé des cours d'utilisation.

Les autres commandes sont assez simples , mais de trouver rapidement ce que vous voulez peut être un défi . A la droite de l'écran LCD et dans la lecture entre les grandes et les boutons Menu est un non marquées molette de contrôle / pavé directionnel . Appuyez sur le cadran et une affiche à l'écran la description du bouton que vous savez dans quelle direction il faut appuyer pour changer flash, exposition, retardateur, et mise au point. Le moindre contact fait apparaître , de sorte qu'il apparaît régulièrement pendant le tournage , occultant ce que vous essayez de tirer. Le cadran ne font pour une navigation rapide , cependant, et les changements rapides d' ouverture et la vitesse dans les modes de prise de vue semimanual . Il se déplace librement , mais on sent quand il s'arrête individuels rotation . Au centre du cadran est Func standard de Canon . touche Set pour accéder à des options de prise de vue en mode spécifique et effectuer des sélections . Malheureusement, si vous souhaitez utiliser les modes semimanual ou l'un des modes scène , vous devez d'abord appuyer sur le bouton FUNC. bouton de réglage, faites défiler le menu qui s'affiche sur le côté gauche de l'écran pour trouver les options du mode prise de vue , puis faites défiler la liste des 20 modes de prise de vue pour trouver ce que vous voulez . Je sais que cela est destiné aux point -and-shoot utilisateurs qui sortent rarement de l'automobile, mais cela reste encore du travail tout simplement trop de changer les modes de prise de vue .

Si vous souhaitez vous connecter à un ordinateur , un moniteur ou téléviseur HD , il ya des mini- USB et mini- HDMI ports sur le côté droit du corps . La batterie et le compartiment de la carte mémoire sont sur le fond sous une porte Poussoir , mais la porte ferme bien . La batterie ne se charge pas de caméra et sa durée de vie est assez courte si vous faites beaucoup de commutation entre prise de vue photo et vidéo .

Options générales de tir Canon PowerShot SD4000 IS
la sensibilité ISO ( pleine résolution) Auto , 125, 200 , 400, 800 , 1.600 , 3.200
Balance des blancs Auto , Lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense , sous-marin , personnalisé
Modes d'enregistrement Auto , Programme , priorité à la vitesse , priorité ouverture, Scène , Vidéo
modes de mise De visage AF AF Center , Macro , Normal, Infinity
Modes de mesure Évaluative , moyenne à prédominance centrale , Spot
effets de couleur Vif, bleu vif, vert , rouge vif du film , neutre, sépia , noir et blanc , positif , ton chair plus clair , Tone peau plus foncée , personnalisé
Burst Limit mode de prise ( pleine résolution) Unlimited continue

Elphs numériques Canon sont généralement conçus pour les photographes instantané qui ne veulent pas d' histoires avec des paramètres . Le SD4000 IS pauses cette tradition en offrant vitesse d'obturation et les modes à priorité ouverture . Les vitesses d'obturation peut être réglée de 15 secondes à 1 / 2 , 000 seconde. Les ouvertures sont F2.0 , F2.2 , F2.5 , F2.8, F3.2 , f3.5 , f4 , f4.5 , f5 , f5.6 , f5.9 , f6.3 , f7.1 , et f8.0 . Avec la lentille en pleine extension , vous obtenez juste cinq ans, si : f5.3 , f5.6 , f6.3 , f7.1 , f8.0 et . Être en mesure de contrôler la vitesse d'obturation est idéal pour la congélation ou flou de mouvement , le contrôle d'ouverture vous donne la possibilité de choisir la quantité d'une scène que vous voulez dans le focus.

Cependant, pour ceux qui ne veulent pas se salir avec les paramètres , Canon mode Smart Auto très fiable est la mise en évidence des options de prise de vue automatique et obtient son propre place sur le commutateur de mode . Et puis il ya le mode appareil photo ( c'est ce que je suis l'appeler car il est désigné par une image d'une caméra) qui vous donne accès aux modes précités semimanual et un mode Auto programme ainsi que tous les modes scène , dont portrait, instantané de nuit , Enfants et animaux , Intérieur, High -Speed Burst , faible éclairage, plage , feuillage, neige , feux d'artifice , et Stitch Assist pour créer des plans panorama avec le logiciel fourni . Canon a ajouté une option Smart obturation , aussi, qui comprend un déclencheur sourire activés ainsi que Wink et de détection des visages auto- timers. Clin d'oeil vous permet de déclencher l'obturateur simplement en clignant de l'œil à la caméra et le visage option de détection attendra jusqu'à ce que la caméra détecte un nouveau visage en face de l'appareil avant qu'il s'envoie un coup de feu. Les deux fonctionnent bien .

En plus de la norme de la société de tir options créatives - Color Accent et le remplacement de couleur - il est introduit quelques modes nouveaux pour 2010. Le premier est un effet miniature , qui brouille le haut et le bas du cadre et renforce le contraste et la saturation des couleurs pour faire ressembler à des sujets peints modèles miniatures . Il fonctionne dans une certaine mesure , mais n'est pas aussi convaincante que la photographie tilt-shift vrai, c'est ce que l'effet est basé sur . Un autre mode , effet fish-eye, est encore moins efficace parce que comme l'effet miniature , c'est juste une approximation faite avec le logiciel de ce qu'est un objectif fish-eye crée . Cela dit , ils sont inclus et peut être amusant de jouer avec si ce n'est que pour ajouter un certain intérêt à ce qui serait un coup autrement ennuyeux.

Le SD4000 IS est excellent en mode Macro , produisant des photos nettes avec beaucoup de petits détails . La caméra peut se concentrer sur des sujets aussi près que 1,2 pouces de la lentille . La caméra passe automatiquement en macro dans Auto s'il convient, ou vous pouvez le sélectionner dans le programme et Aperture et modes vitesse d'obturation priorité .

Un argument de vente pour le SD4000 IS sur le haut de gamme S90 est l'ancien mode vidéo de la capture vidéo jusqu'à une résolution de 720p HD . L'appareil dispose également d'un Super Slow Motion Movie fonction qui capture des clips de 30 secondes à 240 images par seconde à une résolution de 320x240 pixels . Lors de la lecture , ces 30 secondes s'étend à 4 minutes en vous donnant une chance de voir rapidement les sujets en mouvement au ralenti. Comme tous les appareils qui disposent de cette fonction, la vidéo est de petite taille et de faible qualité il est donc mieux adapté pour un usage personnel .

Examen :

Malgré toutes ces options , le SD4000 IS se heurte encore à court de ce que les fabricants tels que Sony offre en caméras CMOS BSI . Il n'ya pas de high-dynamic range ou le bracketing d'exposition options par exemple. Canon Stitch Assist est faible par rapport à Panorama de Sony Intelligent Sweep (mais pour être juste les résultats avec le Canon sera mieux probable). En outre, si la caméra ne la haute vitesse en rafale et Low Light modes de prise , les images sont considérablement réduites dans la résolution à 3 mégapixels . Fondamentalement , il semble que capteur Canon et processeur DIGIC 4 sont moins capables que ce qui est disponible à partir d'autres fabricants d'appareils photo .

PowerShot de Canon généralement à la traîne des modèles d'autres fabricants concurrents; ce n'était pas le cas avec le SD4000 IS . Son temps de OFF à premier coup de feu est de 1,9 secondes, ce qui n'est pas super rapide , mais la seule fois que vraiment ralenti le tir a été entre les clichés . Si vous utilisez le flash , vous attend une moyenne de 3,6 secondes à partir de plan à plan . Sans le flash , il chute à environ 2,4 secondes. Je mets plus d'une importance sur le délai de l'obturateur , cependant, et qui est assez faible pour cet appareil photo à 0,4 et 0,7 seconde en conditions de forte luminosité et faible, respectivement. Il est également forte au rafale avec la capacité de continuer à prendre des photos à 3,6 images par seconde . Il existe des modes rafale plus rapide sur d'autres caméras CMOS BSI , mais ils en général de vous faire attendre alors qu'ils stockent les coups de feu sur votre carte mémoire , pouvant potentiellement vous faire manquer des occasions de photos. Le Canon enregistre pendant le tournage , ce qui vous attend seulement 2 à 3 secondes après avoir relâché le déclencheur .

Sample photos: Canon PowerShot SD4000 IS
photos de l'échantillon:
Canon PowerShot SD4000 IS

Le SD4000 IS produit certaines des meilleures photos que nous avons vu à partir d'un appareil en utilisant un capteur CMOS BSI . Sensibilités de ces caméras commencent généralement à l'ISO 125, même si vous prenez des photos avec beaucoup de lumière , vous pourrez toujours retrouver avec des détails discrets amende. Cependant , Canon fait un excellent travail à équilibrer le bruit et la réduction du bruit , en laissant suffisamment de détails intacte photos sont utilisables jusqu'à 1600 ISO . À ISO 3200 , bien que , les sujets se excessivement smeary et picturale . Ils pourraient être assez bon pour l'utilisation du Web sans recadrage ou agrandissement , mais le bruit provoque des taches jaunes notable . Les résultats globaux ne sont pas fracassantes , mais ils sont excellents pour un appareil photo ultra-compact .

Il ya une distorsion en barillet mineur à la lentille de la caméra "grand angle . Il semble y avoir encore quelques lorsque l'objectif est complètement sorti , lui aussi, mais pas assez pour être préoccupé . La netteté est très bonne bord à bord. Le montant de franges sur des sujets à fort contraste est supérieur à la moyenne . Ce n'est certainement pas rare de voir , mais pour un appareil photo haut de gamme, je pense moins.

La précision des couleurs est excellente , la production de résultats claires et vives . Si vous désirez expérimenter il ya des options pour la mise en saturation des couleurs , la netteté et le contraste. L'exposition est généralement très bon , mais met en valeur ont tendance à souffler . BSI capteurs CMOS semblent clip met en lumière pire que les capteurs CCD dans la plupart des appareils photo compacts . Des fabricants tels que Sony a été la résolution de ce dans une certaine mesure avec les modes high-dynamic range qui aura deux coups de feu à des expositions différentes et les combiner pour une prise plus équilibrée. Malheureusement Canon ne propose pas de mode comme ça sur ce modèle , et son i- Contraste fonctionnalité est plus au sauvetage détails dans les ombres de reflets. Enfin , la balance automatique des blancs est généralement très bon , même si elle est à l'intérieur un peu chaud , alors que le paramètre personnalisé utilisé dans nos tests en laboratoire ont été cool .

La qualité vidéo est comparable à une caméra vidéo HD de poche. Ce n'est pas brillante , mais certainement assez bonne pour une utilisation Web ou regarder sur un téléviseur HD . Vous obtenez l'utilisation du zoom optique pendant l'enregistrement, et les mouvements de l'objectif ne soit pas ramassé beaucoup par le micro stéréo .

Tir de vitesse et une qualité photo de faible luminosité ont tendance à être des pierres d'achoppement pour les appareils photo compacts . l'utilisation d'un Canon CMOS dos lumineux du capteur et une lentille avec une grande ouverture f2.0 dans le SD4000 IS PowerShot aide à obtenir à la fois dans une certaine mesure . Il lui manque de nombreuses options de prise de vue avancés trouvés sur les autres caméras CMOS BSI , mais il reste encore beaucoup ici pour jouer avec les modes , y compris semimanual . Il ne produit cependant quelques-unes des meilleures photos que j'ai vu depuis un appareil photo en utilisant ce type de capteur .

Tir de vitesse (en secondes )
(Barres courtes indiquent de meilleures performances)
Temps de première prise de vue
Temps moyen tiré - à -shot (flash)
Temps moyen tiré - à -shot
délai de l'obturateur ( DIM )
délai de l'obturateur (typique)
Sony Cyber-shot DSC- TX7
1.6
2.2
1.6
0.6
0.4
Canon PowerShot SD4000 IS
1.9
3.6
2.4
0.7
0.4
Samsung TL225 DualView
1.5
2.6
2
0.7
0.5
Panasonic Lumix DMC- PC3
1.1
4.5
2.8
0.7
0.5
Nikon Coolpix S70
2
2.7
2.1
1
0.6

Typique rafale de vitesse (en fps )
(Longer barres indiquent de meilleures performances)
Sony Cyber-shot DSC- TX7
10
Canon PowerShot SD4000 IS
3.6
Panasonic Lumix DMC- PC3
1.1
Samsung TL225 DualView
0.9
Nikon Coolpix S70
0.4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire