8/09/2010

Revue:Fujifilm FinePix HS10

la qualité de construction , les contrôles et ports

L' entre-deux de la qualité de ultrazooms se manifeste souvent d'abord dans votre première prise en main de l'appareil. Ils sont habituellement pas aussi bien construit comme un reflex numérique , mais encore un peu plus élevé que d'un appareil photo compact typique . Certains qui se manifeste ici: le corps du HS10 est clairement en plastique dans la plupart des domaines . Cela dit , il est très bien construit : pas de pièces fragiles ou ressenti comme ils le feraient tomber après une utilisation répétée , même avec les portes flip- ouverte. Fujifilm a donné à l' appareil une bonne quantité de Heft sans le sentir artificiellement lourds , comme on pouvait s'y attendre avec une telle lentille grand . Confort a bien voulu que nous pourrions nous voir tenant à l'appareil pendant de longues périodes sans crampes.

Où il commence vraiment à se détacher de ultrazooms autre dans le contrôle. Beaucoup d'appareils dans la classe ne peut pas s'empêcher de se sentir au moins un peu SLR -like , mais ici il est pris à un niveau beaucoup plus visibles . Pour commencer , il n'y a pas de zoom mécanique réel. Comme un appareil photo reflex , vous avez besoin pour faire tourner avec la monture de l'objectif et peut recentrer manuellement à partir de là aussi. Cela donne beaucoup plus de contrôle sur la composition d'un coup; sur le seul inconvénient est que l'enregistrement vidéo pourrait souffrir, comme rien de moins que d'un zoom parfaitement lisse ou réorienter se montrera .

Il est tout aussi graves sur le corps , même si des traces de racines compact de l'appareil sont en preuve . Quiconque a déjà utilisé un reflex numérique vous sentirez immédiatement à la maison : une colonne entière sur la gauche fournit des raccourcis rapides vers ISO , l'exposition automatique , le mode autofocus et la balance des blancs . De l'autre côté sont des touches similaires comme un verrouillage AE / AF et une molette de navigation dédiée à côté du sélecteur de mode. A propos des concessions que pour les nouveaux arrivants sont la touche de raccourci typique de quatre voies et d'un sélecteur de mode partage égal entre le PASM habituel ( programme, priorité ouverture, priorité vitesse , manuel) les contrôles et les préréglages de scène . Tout cela tombe assez rapidement à la main, et nous nous sommes retrouvés assis intuitivement un pouce sur la molette de navigation.





L'interface du logiciel vous semblera familier à quiconque a utilisé l'une des caméras EXR de Fujifilm , tels que le F200 EXR. La majeure partie est intuitive et ne nécessite que quelques étapes simples , bien que les contrôles physiques des choses lisser de manière significative par les économies que vous la peine d'entrer dans le système de menu , en premier lieu . Il ne manque pas d'options , même au-delà de ceux que vous pouvez attendre dans cette catégorie . Autres que les changements évidents , il est possible de régler l'amélioration de l'appareil de la gamme dynamique et autrement massage de la photo . Vous pouvez faire pivoter l' appareil photo à entièrement automatique si vous voulez, mais c'est beaucoup plus facile à cultiver en tant que photographe avec le HS10 .

Comme d'habitude , le seul véritable défaut à ce niveau externe pour Fujifilm sont les ports . Pour l'USB et vidéo analogique , le seul choix est un câble propriétaire. L'espace , il serait difficile à mettre en œuvre mini USB séparé et des prises RCA , mais nous soupçonnons qu'il y aura plus d'un propriétaire qui ne peut pas attacher à un ordinateur ou un téléviseur Heureusement , la taille permet un connecteur mini HDMI qui ne sont plus large soutien et , bien sûr, permet la prévisualisation des photos et des vidéos à une résolution beaucoup plus élevée . La fente pour carte SDHC est sur le côté opposé .



Ce qui peut confondre les acheteurs , particulièrement ceux utilisés pour les appareils reflex , est la zone de la batterie. Au lieu d' une batterie au lithium -ion , le HS10 prend quatre piles AA . Fujifilm est clairement visant à touristes à la décision , ils ne seront pas besoin d'un adaptateur AC Voyage pour des vacances en Europe ou dans d'autres pays . Tout de même , il rend l'utilisation de l'appareil risque d'être coûteux et nécessite pratiquement soit prendre l'habitude de régulièrement d'acheter des piles , ou bien obtenir un ensemble de piles rechargeables à réduire les coûts . Le choix est loin d'être un briseur d'affaire , mais c'est quelque chose d'intégrer dans une utilisation à long terme.

Le viseur électronique et un afficheur

Le HS10 est un reflex numérique vrai, si comme beaucoup de caméras mirrorless dont il a besoin d'utiliser un viseur électronique pour ceux qui veulent une image hors du commun. exemple de Fujifilm est en haute résolution et donne toujours une bonne idée de la façon dont le coup va sortir , mais il est encore sensiblement limitée par rapport à l'écran ci-dessous. Il n'y a pas autant d'espace pour les éléments à l'écran , et il se sent parfois à l'étroit. Nous avons fini de l'utiliser plus souvent pour la composition , mais il y avait des moments où le volume d'informations ou de la nature de la prise de vue elle-même adapté au mieux aux LCD .

En utilisant cette écran externe est parfois , mais pas toujours, un plaisir . sortie couleur est assez exact et la visibilité est bonne à l'extérieur . Il est anormalement faible resoluton , si . À une époque où compacts comme le Canon G11 ont des détails extrêmement forte , le moins de l'image à résolution VGA complique extraits. Avec l'écran externe , nous n'avons pas trouvé aussi facilement que nous l'aurions souhaité pour déterminer si un sujet a été correctement mise au point ou si il y avait trop de bruit visible.



Une grande partie sera pardonné à l'écran articulé , cependant . Ce n'est pas un écran pivotant vrai - vous ne pouvez pas pivoter à gauche ou à droite - au lieu , comme le Nikon D5000, Il est destiné principalement pour des scénarios courants de tir hors- angle. L'écran LCD s'incline vers le haut ou vers le bas et expulse partie du corps de sorte que vous pouvez tenir la caméra sur votre tête ou littéralement tirer de la hanche . spectateurs des concerts et des photographes de faible à rez-de- vont adorer cet écran , et la seule chose réelle qui manque, c'est la possibilité d'appuyer sur l'écran fermé quand il n'est pas nécessaire .

Nous avons fait rencontrer un ennui ordinaire. Un capteur éteint automatiquement l'écran LCD quand il croit que vous êtes assez proche pour être en utilisant l'oculaire . Alors que ce qui est excellent pour économiser l'énergie , il est extrêmement agressive , il y avait à plusieurs reprises lorsque l'écran LCD se serait répétée allumer et éteindre que nous étions assez près pour déclencher le capteur , malgré pas l'intention de regarder dans le viseur . Vous pouvez vous former afin d'éviter la question , mais il sera source de confusion pour un certain temps .

Qualité d'image: la lentille

Lorsque des centres de conception de votre appareil photo sur un zoom 30X optique , vous ne pouvez pas m'empêcher de l'utilisation de cette échelle comme un élément déterminant de la qualité d'image . Comme un équivalent 24- 720mm , le genre de photos que vous pouvez réaliser sont exceptionnels en eux-mêmes . Minimum zoom produit plans angle sensiblement l'échelle qui couvrent une très grande quantité de la scène à la fois . Et bien sûr, s'étendant à des distances téléobjectif est stupéfiante en seulement dans quelle mesure vous pouvez atteindre. Nous avons pris plans où une personne ou un objet à peine visible à l'horizon soudain rempli une grande partie de la trame . Il a même été possible d'obtenir un tir bien composé de la lune ; astronomes amateurs pourraient vouloir prendre note .

Top deux coups : 24mm zoom minimum et maximum 720mm zoom dans la même scène







Bien entendu, les réserves d'usage au sujet des téléobjectifs de qualité continuent de s'appliquer. Même avec la stabilisation d'image activé, la probabilité d' un tir stable à zoom élevé descendit rapidement que même mouvement subtil est exagéré . Nous aimerions vivement recommander un trépied ou similaire si vous prévoyez de prendre des photos à l'extrémité de la gamme , surtout en basse lumière. Il ya aussi un léger degré d' aberration chromatique , ou franges pourpres qui se produit dans des situations de contraste élevé , mais nous avons remarqué étonnamment peu , même à zoom extrême niveaux .

Ce qui nous a été le plus surpris à quel point l'objectif travaillé de près. Contrairement à la plupart de longue zooms reflex ou certains compacts UltraZoom , le HS10 a un assez grand angle f2.8 Ouverture maximale et ne ballon de l'ouverture beaucoup en commun de prise de vue , le maximum est de F11 . Si vous utilisez priorité à l'ouverture ou entièrement manuel et tenir en échec , vous pouvez très facilement produire la faible profondeur de champ qui accompagne les lentilles macro sur les reflex , même si vous avez un zoom avant pour un degré léger . Il ne sera pas se substituer à une macro de qualité ou le premier si vous êtes un photographe professionnel avec le budget pour un appareil photo haut de gamme , mais c'est assez bien qu'un débutant ou un amateur capable n'aurez pas à passer à un point régulier - and-shoot ou un reflex numérique pour les gros plans .





Qualité d'image: le capteur et le mode Pro Low -light

Autant que nous sommes impatients de fêter la lentille , le capteur n'est pas tout à fait atteint le même niveau , même si elle est assez bonne . Il s'agit d'un capteur CMOS à l'intérieur du HS10 plutôt que l'habituel CCD , il possède les avantages d' une bonne sensibilité au bruit et à faible lumière . La caméra filme jusqu'à ISO 6400 , sans avoir à baisser la résolution , mais, comme toujours la portée réelle utilisable est beaucoup moins . Nous avions mis les performances de bruit à peu près où on les attend : il est préférable d'un point - and-shoot typique mais pas aussi bon qu'un reflex numérique CMOS - équipée. En fonction de la scène, on pourrait aisément utiliser jusqu'à 800 ISO ou 1600 avant de bruit dois être trop, ce qui est impressionnant pour le prix , mais strictement en moyenne tout au plus pour un reflex numérique (ou une Micro Four Thirds exemples ) sont présentées dans le passé un à deux ans .

Que ce n'est pas un capteur de reflex entreprises ne deviennent évidentes dans les tests , et le capteur ne fut certainement pas sans faille dans d'autres domaines , que ce soit . Alors encore une fois une vertu de la lentille , il ya eu quelques cas de modérée à faible luminosité , où la caméra ne pouvait tout simplement pas prendre une photo sans flou . Nous avons aussi remarqué que les couleurs ont parfois été mis en sourdine , en particulier les rouges . Il est vrai que vous ne voulez pas saturer le coup , comme certains fabricants d'appareils photo se sont rendus coupables de faire , mais nous avons remarqué que quelques images ne semblaient pas les couleurs punchy nous savions existait dans la scène originale. Il n'a , toutefois, beaucoup moins fidèlement captures couleurs extrêmes comme l'orange ou violet .

Dans les scènes vraiment sombre, il ya la possibilité d'utiliser le flash pop-up ou encore un flash sabot . Le premier a toujours le risque inhérent à toute flash d'inondation fait l'objet avec la lumière , mais comme un éclair DSLR- style il est beaucoup plus puissant que sur d'autres appareils . taux de Fujifilm il à une distance maximale d'environ 13 mètres et 800 ISO , mais nous aimerions avoir beaucoup plus proches et moins sensibles lorsque cela est possible pour éviter les ombres prononcées ou excessivement hautes lumières .

Le vrai sac mixte pour l' appareil photo est son système de mise au point automatique . Pour la vitesse pure , il est excellent , pas aussi bon qu'un reflex avec un rapide premier , mais sensiblement plus rapide que dans la plupart des appareils photo compacts , et même dans le live view modes de nombreux reflex . Nous ne serions pas , cependant, il précise d'appel . Il n'était pas rare de prendre une photo encadrée délibérément macro et de trouver que la caméra centrée sur un sujet bien derrière la cible . Comme il n'est pas très fine de contrôle sur le point de focalisation ou de la méthode , la réalité est que vous pourriez avoir besoin pour prendre des photos multiples pour garantir vos résultats .

Contre- lumière à 1600 ISO



Bonne reproduction des couleurs en demi-teintes



Deux défauts : les rouges en sourdine et mettant l'accent sur le mauvais sujet



Fujifilm possède une paire d'outils qui, théoriquement, contribuer à lutter contre certains effets de lumière faible. La gamme dynamique est réglable sur trois niveaux pour faire ressortir plus de détails des ombres et réduire le soufflé souligne . Plus important encore, une section spéciale des modes Advanced connu sous le nom Pro Low -light est là pour éventuellement créer une meilleure image dans les situations limites de prise de vue en prenant une rafale de coups de feu et les compositing ensemble. Pour être honnête , nous avons eu peu de succès avec ces modes , tandis que la plage dynamique peut faire ressortir un peu plus en détail , Pro Low -light ne semblent montrer une amélioration notable . Il peut très bien fonctionner avec un trépied, mais dans notre essai, il soit a eu un effet négligeable ou fait long feu que de légers mouvements en fin de compte floue ce qui aurait été une nette prise de vue.

modes spécial : Motion Panorama et la capture vidéo HD

Notre temps pour les tests ne nous permettent pas d' arriver à deux caractéristiques , un mode d'élimination de mouvement et un mode de composition qui peut mettre le même sujet plusieurs fois dans une scène , mais nous avons obtenu à un mode spécial clés : Motion Panorama . À l'instar de Sony Sweep Panorama , il assemble automatiquement un paysage tir juste en tournant la caméra dans un arc . Ces exploits ne sont pas difficiles pour les appareils plus modernes , mais c'est toujours impressionnant de voir en action: le panorama compense automatiquement les mouvements accidentels et peuvent travailler soit de gauche à droite ou de droite à gauche .

Il ya certainement des limites , si . Vous ne pouvez pas incliner la caméra trop haut ou vers le bas , le HS10 activement refuser de prendre la photo si elle pense que c'est à une pente importante . Il ya aussi pas de contrôle sur la largeur d'un arc , vous pouvez utiliser . Vous pouvez aussi ne pas échapper à la réalité d'un ensemble cousu - shot: déplacer rapidement les voitures ou les gens se présentent doublé ou avec d'autres effets étranges . Pourtant, comme toute personne qui a visité le Grand Canyon peut en témoigner , un coup de panorama bien fait peut être extrêmement précieuse .

Cliquez ici pour la version pleine grandeur



Peu importe comment vous trouvez utile Motion Panorama , une mise à niveau qui a été longtemps attendue depuis longtemps est la vidéo HD . Auparavant , poudriers , même Fujifilm EXR haut de gamme ne tourner en résolution VGA . Ici , il est possible de tirer tout le chemin jusqu'à 1080p . La différence de résolution est très sensible et est très appréciée aujourd'hui que les sites comme YouTube intégrer en tant que pratique, il demande pour un effet maximum .

Celui qui s'attend qu'elle remplace complètement un caméscope sera un peu déçu . Le débit n'est pas élevé , même directement sur l'appareil photo . Bien que beaucoup de vidéo sur le web , la visualisation en plein écran sur un ordinateur ou un téléviseur affichera un montant légère mais visible de la compression . Le mouvement est aussi quelque chose d'un problème . Nous avons trouvé l'appareil photo incapables de suivre avec un pan moyennement rapide dans n'importe quel mode 30FPS sans effet de flou des objets dans le cadre. Si votre expérience et du temps le permettent, il est préférable d'utiliser le mode de prise de vue à haute vitesse et la capture à 60fps en 720p pour préserver autant de détails que vous pouvez .





Les clips obtenus sont encodés dans le format H.264 reconnus ( AVCHD ) format de fichier , qui s'étend généralement de la durée d'enregistrement vidéo - jusqu'à un peu plus de 18 minutes à 1080p sur une carte de 2 Go - mais surtout les rend plus faciles à modifier. Sauf si vous utilisez de vieux logiciels Microsoft ou certaines versions de Linux , la vidéo peuvent être chargés directement dans une application comme iMovie ou à un site comme YouTube sans avoir à transcoder à l'avance.

Une note de prudence sur le mode vidéo: comme nous l'avons mentionné précédemment, l'absence d'un zoom mécanisée peut créer des problèmes avec les films. Vous êtes susceptible de jerk autour de la prise de vue ou de faire des mouvements irréguliers lors de l'utilisation de la monture de l'objectif . La meilleure expérience, nous constatons , c'est soit tout à fait d'éviter le zoom ou encore «crash» du zoom rapidement là où vous voulez qu'il soit .

Emballage en place

Lorsque nous avons commencé à tester le HS10 , nous étions inquiets , nous aurions à passer sur elle comme ultrazooms tant d'autres avant . La plupart sont faits pour les vacanciers et les autres qui ont tout simplement comme le bruit d' un zoom longue et ne se soucient pas si la lentille ou le capteur sont délibérément compromis pour y arriver. Ils ont également occupent souvent une zone morte pour les amateurs, car ils ont rarement l' une ou l'autre de bonnes performances en gros plan de certains compacts ou les commandes manuelles vous voudriez En terminant à une entrée de gamme DSLR ou appareil photo Micro Four Thirds .

Au moins pour l'instant , le HS10 est aussi proche que vous aurez la chance de trouver un juste milieu idéal. Mis à part la précision étrange autofocus , l'appareil semble gérer la plupart des conditions bien . Les contrôles sont tellement proche de celle d'un reflex numérique qu'il est en réalité moins de dorloter un reflex débutant consciemment orientée comme le Sony Alpha A230 ou Nikon D3000 , mais encore il n'est pas si difficile que vous avez besoin de quelque chose de plus que légèrement expérimenté obtenir de bons résultats . Plus important encore , certains de longue date Fujifilm hang-ups sur la capture vidéo haute résolution et de sortie ont finalement été annulée.



Nous souhaitons surtout que la société avait passé moins de temps sur les nouveautés comme les multi -shot compositing et plus axé sur l'amélioration de la performance réelle et de faible luminosité . On peut dire que les profils sur le F70 EXR et F200 sont plus faciles à utiliser et plus efficace que le Pro Low -light . Il a également ferait pas de mal à utiliser davantage l' affichage à cristaux liquides ou de passer à un pack lithium-ion rechargeable , un HS10 acheteur est susceptible d'être un shooteur prolifique et ne veulent pas dépenser davantage simplement pour maintenir l'appareil en cours.

Tout de même , à 500 $ officielle ( probablement moins au détail ), ce pourrait être une aubaine pour un photographe qui veut un zoom très long et un bon contrôle mais n'est pas prêt à acheter un reflex et une gamme de lentilles juste pour que cela se produise . Il possède une forte concurrence sur les reflex numériques très bon marché et comme le D3000 , Pentax Kx , pour ne pas mentionner interchangeables mirrorless comme l'Olympus E- PL1 et Sony Alpha NEX -3, Mais ils ne seront pas nécessairement meilleur . Même si elles ont des capteurs DSLR -like , ils ont souvent des objectifs à courte portée et d'obtenir rapidement une fois coûteux distances téléobjectif entrer dans l'équation . Il n'y a pas de danger de l' HS10 obsolète , soit des pactes pro juste en dessous ou les caméras à objectif interchangeable juste au-dessus ; ce qu'il fait est très utile dans une caméra qui permet à tout faire pour le tireur compétent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire