8/02/2010

irig AmpliTube

Connectez le irig à votre iPod ou votre iPhone et de combiner les pièces Amplitube de différentes manières . Vous pouvez créer une multitude de sons à utiliser dans les différents styles de musique .
Le mois dernier IK Multimedia AmpliTube irig annoncé pour l'iPhone , iPod touch et l'IPAD . Il est devenu disponible sur l'iTunes Store récemment, et ressemble à l'un des produits vraiment unique pour les musiciens en herbe. Ce matériel et logiciels mis en place vous donne une ampli guitare portable avec un logiciel d'effets sonores .

Le matériel

Le matériel simple, l'adaptateur d'interface IRIG, semble simple, mais emballe un poinçon . Il utilise un 1 / 4 " Entrée instrument mono , envoie le signal dans un iPhone ou iPod touch , et envoie de la production résultant d' une source externe via un 1 / 8 " jack stéréo .

iRig plugs
irig et cordons

Il est à peu près la taille d'une guitare slide standard, ainsi vous pouvez facilement jeter le irig dans un sac de guitare sans prendre beaucoup de place , ce qui vous permet d'emporter l'appareil partout où vous prenez votre guitare. La construction du réseau se sent solide et je ne peux imaginer que la rupture de l' usure normale de celui-ci traîner avec mon équipement de guitare d'autres .

iRig Next To Guitar Slide
irig Next To guitare slide


Le Logiciel

Je suis un fan de longue date de IK Multimedia est un logiciel modélisation d'ampli de bureau , Amplitube , alors je suis impatient de voir comment les transferts d'expérience à une plate-forme mobile . Je dois admettre , la première fois que j'ai lancé l'application j'avais peu d'attentes , mais a été agréablement surpris par la qualité sonore de la valeur par défaut propre. Bien évidemment pas un substitut pour un amplificateur réel, Amplitube pouvez créer une variété de sons très utilisable . Après avoir pris un certain temps pour se familiariser avec l'interface du logiciel , j'ai créé plusieurs tons différents qui ressemblait à ceux que j'ai pu créer avec mon propre équipement .

Amplitube Main Display
Amplitube l'écran principal


J'ai testé la version complète du logiciel de modélisation , AmpliTube , qui comprend 11 effets de pédales , 5 modèles d'ampli , 5 modèles de cabinet, et 2 simulations microphone. En combinant les différentes parties de différentes manières , vous pouvez créer une multitude de sons à utiliser dans les différents styles de musique . Je pense que les forces Amplitube résident dans sa propre paramètres , comme beaucoup de la distorsion des sons ont tendance à son semblable , avec plus d'un son fuzz puis un overdrive classique. Je ne veux pas dire que les sons overdrive sont inutilisables . Avec le peaufinage droit , j'ai pu obtenir quelques grandes sondes tons Blues avec un peu de distorsion , en plus de quelques fuzz Jimi Hendrix -esque sons .

Amplitube Settings
Amplitube Paramètres


Heureusement , pour aller avec les milliers de combinaisons d'effets , IK Multimedia a inclus un système de stockage et rappelant presets . Vous pouvez stocker jusqu'à 32 préréglages différents , ce qui permet une grande variété de tons . Ce serait bien si vous pouviez ajouter des noms personnalisés ou étiquettes pour distinguer les sons , mais actuellement ils ne sont numérotées . Après , j'ai ajouté plus de 15 presets , il était trop facile d'oublier quel numéro est associé à chaque tonalité.

En plus des fonctionnalités de modélisation de ton, Amplitube comprend un métronome et accordeur. meilleure utilisation de cette application peut être pour la pratique , de sorte que ces deux outils sont extrêmement pratiques . Le tuner se repose dans la barre d'outils en bas et vous pouvez le voir en tout temps pour les changements de réglage rapide , tandis que le métronome se repose dans l' dédiée "Outils" fenêtre. Malheureusement , le métronome manque de fonctionnalités et offre non seulement les paramètres de tempo allant de 60 à 240 BPM BPM , sans options pour la division battre. Toutefois , je suis heureux de l'inclusion d'un robinet pour régler la fonction de tempo. On y trouve aussi la possibilité d' importer des chansons, vous pouvez donc jouer en même temps , avec la fonctionnalité supplémentaire de sections en boucle . Malheureusement, ils ne comportent pas d'accès direct iPod , ce qui signifie que vous devez importer des chansons dans l'application séparément via une connexion Wi -Fi .

Amplitube Metronome
Amplitube Outils


À la fin de la journée , ce que tout cela vient vraiment à comment le logiciel de sons, et Amplitube pour l'iPhone , les résultats sont étonnamment bons . Je ne crois pas que je pourrais utiliser mon téléphone pour créer ces sons de guitare réaliste . Bien que je ne vais pas accrocher le irig dans ma configuration pour une performance live , la qualité globale et de coups d'évolutivité hors tout autres objets portables, plate-forme pratique que j'ai rencontré . Je peux facilement me vois en utilisant cette configuration nuit de prolonger les heures pratiquer .

Amplitube Effects
Deux effets Windows


Le matériel irig au prix de 39,99 $ et vous pouvez télécharger une version gratuite d' AmpliTube du magasin iTunes . Si vous voulez plus d' effets , vous pouvez choisir AmpliTube LE pour 2,99 $ , ou la version complète au prix de 19,99 $ , ce qui est la version testée de cet examen . Si IK Multimedia peut trouver un moyen de faire baisser le prix combiné de la version complète du logiciel et l'interface Amplitube irig à un niveau inférieur , ils seront probablement accaparer le marché . Jusqu'à ce moment , ils offrent le meilleur , mais cher , pratique la guitare Configuration de mobile disponibles .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire