Juste quand vous pensiez de la SLR film était mort, Nikon a long à venir et de le ressusciter. L'annonce surprise de la F6 à la Photokina choqué quelques personnes, mais si vous aviez été attentifs vous auriez remarqué quelques prototypes qui circule dans le monde et le fait que Nikon fenêtre habituelle de 8 ans entre le film pro organes s'étaient écoulés.
En effet, si vous regardez mes prédictions 2003, vous verrez le F6 prudemment attendu. C'est parce que je n'arrêtais pas d'entendre au sujet de ces prototypes comme ils ont fait des voyages courts à plusieurs photographes du monde entier.Lorsque le F6 ne semble pas en 2003, j'ai renoncé à ce sujet, mais je suis content que Nikon n'a pas.
Prenez un Nikon D2H (ou D2x), faire la poignée verticale en option, ajouter des mécanismes de transport du film en place d'un capteur numérique, et voila, vous avez un F6. Je suis sûr que ce n'est pas aussi simple que cela, mais pour tous intention pratique du côté utilisateur, il est. Notez le grand écran LCD monochrome sur le dos du F6. Elle est utilisée à des fins d'information et pour le système de menu. |
Le F6 est un mélange intéressant. Pour le faire, Nikon a pris l'essentiel de l'obturateur et le mécanisme de transport de la F5 et coincé dans un boîtier de la série D2 qui n'a pas de poignée verticale. Ce n'est pas aussi simple que cela, bien sûr, il ya une tonne de petites choses que j'ai tordu, mais à partir d'un point de vue de prise de vue, vous pouvez penser de cette façon.
Commençons par les changements sur le film "côté". Il s'agit d'appareil photo Nikon film de haut niveau, il a donc du transport de Nikon film de haut niveau et de l'obturateur. Je ne vois pas bien ce qui est différent du mécanisme de transport F5 dans le F6, bien que je suis sûr qu'il ya beaucoup de petites différences dans quelques-unes des pièces internes. Essentiellement, le pull multi-équipement est toujours là, comme le sont les choses subtiles que le F5 ne garder film plat et stable à travers la porte à une cadence élevée (8 images par seconde à nouveau avec la poignée prolongée et la batterie lithium-ion, 5 images par seconde avec le piles régulières). Film dans le F6 s'engage de la même façon, et au même point dans la chambre, comme le F5. Je n'ai pas couru beaucoup de rouleaux à travers mon F6 encore, mais ceux que j'ai déroulée comme fait mon F5.
L'obturateur est un peu différent. Nikon dit qu'ils utilisent un briquet, matériau plus durable dans le volet, mais la conception reste essentiellement le même que le F5. Comme vous vous en souvenez, l'obturateur de l'F5 est auto-contrôle, et c'est la F6 est. L'obturateur de l'F5 pouvez synchroniser à 1 / 300, mais le F6 va seulement à 1 / 250. Le F6 fait pour que l'appui à haute vitesse par TTL (TTL FP) lorsque le flash SB-800 est utilisé. Personnellement, j'aime mieux cela que d'avoir un excentrique 1 / 300 (qui a également réduit la puissance du flash un peu). Les vitesses d'obturation de 30 secondes à 1 / 8000 sont toujours pris en charge (avec des bulbes et des vitesses d'obturation allant jusqu'à 30 minutes en mode d'exposition manuelle possible). Comme auparavant, l'auto obturateur ajuste et rapports (serrures) quand il ne peut pas. Comme les commandes F5, vous êtes soit aller pour obtenir le vitesse d'obturation que vous avez demandé ou pas du tout.
Une fois que vous vous déplacez au-delà des commandes de transport du film, le F6 beaucoup plus ressemble à une D2 (H ou X) que d'un F5. À savoir:
- La mesure matricielle utilise le capteur de couleur 1005-élément dans le viseur, même si les algorithmes ont de nouveau été tordu (plus d'attention et de l'information à distance est considérée comme qu'auparavant) et le capteur ne plus avant (voir plus loin).
- Flash dosage avec un flash de type CLS (SB-600, SB-800) est i-TTL et réglé par le capteur ala viseur 1005-élément de la série D2. (TTL régulier est toujours pris en charge pour les unités de flash plus via un capteur du flash de cinq éléments dans la boîte à miroir.)
- Le viseur lui-même n'est plus amovible et remplaçable. Le point de vue a changé à 18 mm (de 20.5mm), mais le grossissement, écrans en option, et vue à 100% sont tout de même que le F5. réglage dioptrique est en légère baisse avec seulement un intervalle -2 à +1 (dioptries accessoire peut modifier la plage, si).
- Le système autofocus utilise désormais le module CAM2000 (11 capteurs, 9 hachurées) au lieu de la CAM1300 (5 capteurs, 3 hachurées). La zone centrale est fiable recouvert de capteurs très efficace, si bien qu'il existe une différence notable en réponse autofocus faible luminosité sur la touche F5 déjà bonne. Comme pour la série D2, vous avez de nouvelles fonctions de mise au point automatique de groupe et une grande souplesse dans la façon dont l'accent est obtenue et un suivi. Si vous avez aimé l'autofocus de F5, F6 frappera vos chaussettes (mais ça va prendre beaucoup plus pratique pour maîtriser en raison de toutes les nouvelles capacités et paramètres).
- Photo secrétaire est parti, mais pas la capacité de mémoriser des informations film. En lieu et place de l'ensemble de logiciels, le F6 utilise une carte CompactFlash optionnel MV-1 accessoire pour enregistrer les informations de l'appareil photo a enregistrées sur chaque image (au format CSV, ce qui fonctionne accessoire avec le F100 et F5, aussi, d'ailleurs).
- Le dos de la F6 ressemble un peu à cause de la grande numérique (monochrome) à cristaux liquides qui a été coincé juste en dessous du viseur. Comme les appareils reflex numériques Nikon, cet écran LCD est utilisé pour un système de menu qui définit les paramètres de la caméra et les réglages personnalisés. Aucun avis d'image, cependant. Pendant le tournage, l'écran arrière LCD plus d'informations sur les paramètres de la caméra et options d'image. Lorsque vous appuyez sur le bouton Menu, il affiche le menu système pour définir les options.
- Gone est aussi le retour des données facultatives. Surprise! Le F6 a ces fonctions (Empreinte Protection des données et intervallomètre) construit po C'est vrai, vous pouvez imprimer les données d'image sur ou entre des cadres (et d'écrire un indice sur l'image 1). Vous pouvez également régler l'appareil pour prendre des photos sans surveillance à intervalles réglables par l'utilisateur (y compris les crochets, ainsi que des séquences d'images multiples à chaque intervalle).
- Le F6 perd la poignée verticale dédiée et des contrôles (mais en a une en option avec un jeu complet de boutons et de cadrans de commande AF).
- SIRP regretter que Nikon a finalement abandonné piles AA dans un appareil photo pro. Lorsque le F5 utilisé 8 piles AA, le F6 fait faire avec batteries CR123A deux. Si vous voulez vraiment utiliser AA, vous avez besoin pour obtenir la poignée optionnelle verticale, qui soutient également la même batterie rechargeable au lithium-ion utilisées dans les séries D2 (une option bien meilleure).
- Le F6 obtient également la touche FUNC de la série D2, quelque chose qui n'est pas sur n'importe quel appareil photo à film avant le F6. Ce bouton programmable par l'utilisateur dispose d'une gamme d'utilisations, même si j'ai tendance à quitter la mine mis sur le flash avant.
Vous vous demandez probablement d'un cotes et se termine quelques que le F5 a qui pourraient ne pas l'avoir fait sur le F6. Ne vous inquiétez pas, ils sont présents:
- Comme les commandes F5, F6 peuvent être modifiés par Nikon d'accepter les objectifs pré-AI. Contrairement à la F5, F6 peut mètres matrice point manuelle (non-CPU) lentilles.
- Comme les commandes F5, F6 est à la fois un 10-broches et la prise de synchronisation PC. Contrairement au F5, vous ne perdrez jamais les capuchons pour les prises de courant, puisque Nikon a construit un système intelligent de nouvelle capuchon en caoutchouc qui exploite à la boutonnière courroie de l'appareil.
- Comme les commandes F5, verrouillage et serrures abondent. Contrairement à la F5, Nikon a retiré le verrou supplémentaire sur le dos de l'appareil nous sommes tous plaints (par exemple, il vous suffit de lever le bouton de rembobinage du film manuel d'ouvrir l'arrière).
- Comme les commandes F5, F6 a deux vitesses CL et CH (plus S et CS).Contrairement à la F5, verrouillage du miroir est également accessible à partir de ce sélecteur avance image par image même du sens pour moi.
Une nouvelle fonctionnalité Certains apprécieront: décider de quitter l'amorce du film dans ou sur rembobinage est maintenant un paramètre personnalisé.Précédent modèles Nikon a dû retourner à l'usine de les avoir programmé d'enlever le chef de file, et ne pouvait faire l'une ou l'autre.
À l'exception des détecteurs amovibles, il n'est vraiment pas quelque chose de significatif Nikon a laissé hors de la F6 que le F5 avait, pourtant, il ya beaucoup d'améliorations très sensibles. Il s'agit d'un appareil pro-centrée qui vient avec
Manipulation
Bon, le F5 a une haine-it-or-love-il bête. Il est de grande taille et en vrac signifiait qu'il n'était pas photo favorite de chacun pour la manutention. Huit piles de type AA avec des vies à court signifiait la réalisation surplus de poids pour nourrir la bête. Ajoutez à cela le passage de cadrans traditionnels (F4) à une interface de connexion de commande complète (F5, N80, et. Al.), Et de nombreux avantages tout simplement pas comme les commandes F5.
Je parie que le F6 va gagner certaines de ces gens en arrière. Au cours des huit années écoulées depuis la F5, Nikon a introduit cinq nouveaux organismes pro (F100, D1, D1H, D1x, et D2H), et à chacun, les petits détails se sont améliorées et mieux. Cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas des verrues dans la gestion des F6, mais ils sont mineurs et surtout excusable. Au-delà, nous sommes tous aujourd'hui très utilisé pour l'interface ligne de commande, et Nikon a affiné cette façon que la plupart d'entre nous pouvons adapter nos réglages importants, sans prendre nos yeux du viseur (ce qui inclut maintenant être capable de mettre entre parenthèses tout en regardant dans le viseur).
Commençons par les bonnes nouvelles: si vous possédez un ou D2H D2X, vous décrochez le F6 et être prise en quelques secondes (une fois que vous comprendre que vous devez placer ce film dans elle, c'est-). Les contrôles sont si semblables et familier, la transition va et vient entre le cinéma et numérique devrait être remarquablement échappé libre. I love this. Je vais prendre mon F6 avec moi sur les voyages à partir de maintenant tout simplement parce que je peux utiliser les mêmes contrôles et accessoires (notamment la même batterie que la série D2, du moins si vous avez la poignée en option).
Le plus petit corps (pas de poignée verticale) rend le F6 l'air beaucoup plus mobiles, mais il est encore sensiblement plus lourde et un peu plus grande que la F100. Pourtant, je préfère porter le F6 que le F100, qui est quelque chose que je n'ai pas dit sur le choix F100/F5. L'appareil s'intègre parfaitement même dans les petites mains, les contrôles tous les sens comme ils sont dans les bons endroits, et de petites touches ont amélioré votre capacité à trouver le bouton de droite, sans regarder (le plus notable dans le léger décalage de l'AE / AF-L et AF-ON boutons, mais même le mode / Exposition boutons de rémunération sont légèrement différentes aujourd'hui, un subtil, mais un excellent toucher). Le F6 se sent juste comme une meilleure, plus petit F5. Tant et si bien que je voudrais qu'il était là quand je tournais quotidien avec les F5 - j'aurais échangé mon F5 dans un F6 en un clin œil.
A propos de l'emplacement des boutons qui se sent seul tort est le bouton FUNC, qui est en baisse sous l'objectif. Et il se sent seul tort si vous essayez de l'utiliser avec votre droit à la main. Si vous avez votre main gauche sous l'objectif de l'aide, votre troisième doigt devrait tomber naturellement à droite sur le bouton.
Une touche certains aimeront et d'autres non, c'est que la barre d'exposition manuel a été élargi et déplacé sur le côté droit de l'écran du viseur (un peu un hommage à reflex match à l'aiguille). Même avec des lunettes je peux voir clairement, et de la taille et l'échelle élargie, il est facile de voir ce qui se passe, mais je suis sûr que quelqu'un va se plaindre d'avoir des choses à la fois en dessous et à droite de la vue du cadre. Je ne veux pas, et je ne pense pas que vous devez, soit.
Une différence évidente entre F5 et F6 est le plus grand écran LCD arrière et nouveau système de menu. Ici aussi, est le plus souvent de bonnes nouvelles.Paramètres personnalisés sont traitées sur le même que la série D2, c'est à dire bien groupés, facile à comprendre, et non plus cryptique comme ils étaient sur la touche F5. Autres paramètres (date, langue, intervallomètre, Impression, etc) sont un peu moins simple (pourquoi pas la langue sur le set-menu Up mais au plus haut niveau?). Le menu de prise de vue n'a pas de «banques», qui est probablement correct, mais j'aurais aimé avoir la possibilité de mémoriser un ensemble de paramètres ici plutôt que de devoir saisir toutes les options pour une empreinte ou de la session 'intervalle (et franchement, un couple de paramètres personnalisés aurait probablement dû être dupliqué ici, ce qui aurait fait une option plus intéressante de la Banque).
Un problème plus important avec le système de menu est qu'il n'est pas très joli.Si vous avez utilisé un flash SB-800, vous saurez ce que je veux dire: le passage d'icônes LCD dédié à un brut LCD matrice signifie que les polices l'air un peu rude et brut. Ceci, couplé avec une tentative d'être utile fait dans les menus un peu plus de confusion que ce qu'ils devraient être. Par exemple, depuis le menu système est hiérarchique, Nikon a utilisé des lignes dans la rubrique d'indiquer à quel niveau vous êtes à: --- --- RUBRIQUE indiquer que vous êtes au plus haut niveau, === == RUBRIQUE = indique que vous êtes au deuxième niveau, et ainsi de suite. C'est une bonne idée, mais en pratique il ne fonctionne pas bien. De plus, Nikon a choisi de faire la ligne de fond du système de menu de la zone d'aide (le plus souvent), vous avez donc la position / commande / help, et les deux positions et aider à avoir des lignes en eux. J'aime l'interface à onglets de la série D2 mieux, et il n'y a aucune raison pour que Nikon ne pouvait pas avoir utilisé une variante de celui-ci ici. Notez que dans les paramètres personnalisés à l'aide saute juste sous le titre (et beaucoup d'articles position obtenir inversé), il n'y a donc pas beaucoup de cohérence dans la conception et elle devient un peu rébarbative à regarder. Heureusement, il n'est jamais clairement ce que vous êtes cadre, de sorte que ces problèmes ne sont pas vraiment ajouter de la confusion, ils ont juste vous faire voir un peu plus à l'écran.
Qui, malheureusement, est le point faible de la F6. Dans son modeste niveau d'éclairage difficiles à lire, ce qui signifie que vous aurez échappé pour le commutateur de rétro-éclairage. Même avec rétroéclairage l'écran est un peu faible. Les traits de caractère d'un pixel de largeur n'aident pas les choses dans la pénombre. Soyez prêt à utiliser le rétro-éclairage beaucoup que vous vous familiarisez avec l'appareil photo.
Si vous n'avez pas utilisé un D2H les nouvelles options de mise au point automatique au début, vous confondez (puis-je suggérer mon livre F6?; ~), Mais notez que le réglage de l'autofocus sur le dos de l'appareil photo passe de caméra-does-it-all (en haut) pour vous-do-it-all (en bas), avec les variantes du milieu étant entre ces deux extrêmes. Autrement dit, si vous pensez que vous devez prendre plus de contrôle de la mise au point automatique, essayez de déplacer le commutateur vers le bas d'un cran. Inversement, si vous voulez la caméra à faire plus de travail, essayez de déplacer le sélecteur d'un cran. Il touche peu comme ce que me faire aimer de l'assurance-chômage Nikon lorsque celui-ci comme il faut.
performances de la batterie est bien, so-so. Je n'ai pas tourné assez rouleaux pas encore certain, mais il semble un peu comme le F5: vous serez un changement de piles le plus souvent vous faire avec un F100. Nikon revendications 15 rouleaux à des températures normales et à l'utilisation pour les deux CR123As, je crois que ce chiffre est un peu élevé. Faites le plein de piles de rechange avant de partir pour de longs voyages vers nulle part, les gens. (Heureusement, l'achat CR123A à des prix raisonnables en vrac est désormais possible.) Mieux encore, obtenir le grip EN-EL4 et verticale; Nikon revendications environ 35 rouleaux par charge avec cette batterie rechargeable - partagée avec la série D2, mais je n ' t encore été en mesure de vérifier que le moment (ma poignée est en rupture de stock).
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup le traitement de la F6. Je ne vois ce que je dois changer rapidement (souvent sans même le regarder). La caméra se sent bien dans mes mains. Toutes les qualité de construction et le traitement des questions que les amateurs de Nikon attendre et l'amour sont tous là. autonomie de la batterie est potentiellement un problème, et le système de menu et à l'arrière LCD pourrait utiliser un lifting, mais c'est à peu près en termes de négatifs importants.
Exposition
Si le F5 était excellent, le F6 est la plus excellente. Une des choses que j'ai remarqué très tôt avec le F5 est comment il a traité des situations très difficiles, et le F6 n'est pas en reste à ce, que ce soit. En effet, si quelque chose, il gère les situations d'extrême contraste un peu mieux. Comme les commandes F5, F6 sont corrigés pour la tonalité de couleur si elle voit des choses qui pourraient l'impact de l'exposition.
Mais le kicker est l'exposition au flash. Si vous utilisez un SB-600 ou SB-800, vous serez gêné par le flash un peu plus tôt avant (il peut déclencher clignote sujets dans un folk réponse rapide quelques-uns), mais vous serez très satisfaits de l'exposition au flash. Heureusement, le flash est en grande partie pré résiliables (et vous pouvez toujours utiliser le bouton FUNC pour faire clignoter avant sur les termes que vous). Lorsque vous serez étages, cependant, c'est avec de multiples SB-800 de mise à feu sans fil d'une montée dans le sabot du F6. Wow. Suffit de faire attention: si vous tirez de diapositives que vous devez faire beaucoup de tests pour s'assurer que vous comprenez à quel point vous pouvez jeter la lumière sur un sujet avec quatre SB-800 est. Aussi, flash i-TTL a beaucoup de nuances plus que la vieille TTL utilisé dans le F5. Les bonnes nouvelles sont que «oui, c'est possible" (et c'est à peu près n'importe pas ce «il» est), les mauvaises nouvelles, c'est que vous avez plus d'apprendre à faire.
Autofocus
Nous allons probablement avoir des arguments et des débats sur ce sujet. Je vais simplement dire d'emblée que le F6 est ahurissant bonnes à autofocus fois que vous comprenez que c'est capacités et les limites. Mais je soupçonne qu'il y aura des gens qui n'aiment pas ça.
Alors que le F6 utilise l'arrangement même capteur que la série D2, la position de ces 11 capteurs dans le cadre est différent. Avec la série D2, les capteurs sont répartis plus sur l'ensemble du cadre (en raison de la 24mm au lieu de 36mm de largeur du capteur par rapport à film), tandis que sur le F6, ils sont beaucoup plus stricte à la zone centrale. Comme un photographe m'a dit avec dégoût: «ils n'atteignent même pas la règle du tiers des intersections. Ce n'est pas tout à fait vrai, comme le très bords extérieurs des neuf centrales capteurs en effet rejoindre les propos de la troisième lignes, mais j'ai l'idée: certaines personnes pensent que les capteurs AF sont trop centralisés.
Ces personnes ont soit été prise avec un Nikon ou Canon DSLR, probablement.Les capteurs autofocus sur le F6 couvrir une zone plus étendue que celles sur la touche F5, et ils le font de façon plus fiable (3 fois la capteurs en croix). Si vous aimez la mise au point automatique de F5, F6 va vous souffler. C'est plus rapide, plus fiable, et a tout simplement les options de contrôle plus. De plus, il couvre une zone plus étendue.
Ce qui pose la question de savoir si elle couvre un assez grand espace.Personnellement, je pense que oui. Le problème avec le régime DSLR Nikon, c'est qu'il ya des lacunes importantes entre les capteurs du fait de leur diffusion sur le cadre (comme je l'ai dans le premier numéro du reflex numérique Nikon rapport. Si vous trame de multiples acteurs en vrac dans un match de football de la même manière avec un F6 et D2H et, vous obtenez différentes performances de l'autofocus. Sur le F6, l'acteur central (ou joueurs) sera mise au point automatique fiable. Sur le D2H, les joueurs extérieurs peuvent être mis l'accent sur ou, de temps en temps, vous pourriez obtenir ce moment magique où chaque sujet est dans l'écart entre les capteurs. Maintenant, si vous êtes cadrage plein cadre, les sujets simples (que Grizzly Bear qui s'est faufilé sur vous, par exemple), vous n'auriez pas de réels problèmes avec, soit ensemble de capteurs positions, mais vous pourriez avoir à changer votre comportement se concentrer un peu les uns avec plus d'attention (et recadré avec le F6, plus l'utilisation de contrôler directement les capteurs périphériques avec le D2H). Mais si vous avez de petits, de multiples sujets faiblement encadrée, vous pourriez comme un arrangement sur l'autre. Lequel est le mieux, cependant, n'est pas à moi de dire, comme l'a apparemment différents photographes ont des opinions différentes ici. Pour moi, j'aime bien le F6 tout comme il est.
Bottom line: si vous déménagez de la touche F5 pour le F6, il ne fait aucun doute que vous adorerez le nouveau système autofocus une fois que vous l'apprendre.Toutes les choses que vous vouliez améliorer le F5 ont été. Si vous déménagez dans les deux sens entre un F6 et le corps D2, ainsi, vous aurez une certaine adaptation de la prise de vue du style à faire ce que vous aller et venir. Je doute que les mêmes paramètres et la technique mise au point automatique fonctionne pour vous, et cela peut être frustrant jusqu'à ce que vous le maîtriser.
État des reflex argentiques, sans poser de questions. Quelques-uns des faits saillants: Question: Est-ce que CS (continue silencieux) en mode image par image vraiment silencieux? K Fisher écrit: Avec seulement quelques semaines d'utilisation F6, je suis absolument d'accord avec votre E Freibrun écrit: Ayant été un temps long F5 utilisateur, je peux offrir ce qui suit en ce qui concerne un aspect de la F6 dans laquelle Nikon ne comprend pas certaines fonctionnalités utiles de la très F5. Avec le F5, on peut verrouiller le miroir, puis utiliser le retardateur (par exemple, fixé à 2 secondes) pour faire rapidement un sans vibrations image sans avoir besoin d'utiliser un câble de télécommande. Ceci est très pratique, car elle élimine le besoin de jouer avec un câble de télécommande quand la lumière est évolue rapidement. Toutefois, dans le F6, parce-timer et miroir blocage des fonctions d'auto le sont sur la molette de commande même, on ne peut pas utiliser les deux simultanément - on est obligé soit d'utiliser un câble de télécommande ou du doigt un à relâcher le déclencheur avec le miroir enfermé. (Réponse de Thom: près. Le verrouillage du miroir sera effectivement déclencher une photo à prendre après 30 secondes. Dans la pratique, ce n'est pas aussi facile que d'utiliser le retardateur et de verrouillage du miroir ainsi que, si.) Roi des reflex film par un long shot. Etat du tout l'art d'un organisme du film, et peut-être le dernier de la famille royale. Ces évaluations sont préliminaires qui peut être légèrement ajustée comme je utiliser l'appareil photo de plus (évidemment, la fiabilité est grande avec seulement un coup de quelques rouleaux; le temps nous dira si elle reste comme ça). Caractéristiques: Fiabilité: Dans le domaine: Valeur: Bottom line: Mon F5 est maintenant à la retraite. Vive le F6.Inconvénients
Positifs
Réponse: Non, mais il semble un peu plus silencieux que le F5 a été.
commentaires. Bien que je n'ai jamais été propriétaire d'un F5, une fois que le F6 a été annoncé, j'ai décidé de vendre mon F100 et me traiter à l'ultime et peut-être le dernier film Nikon F. même acheté le SB-800 en prévision. Qu'est-ce qu'un traiter. Tout (pour moi) sur la caméra semble juste de tomber au bon endroit, je suis déjà assez bien l'habitude de fonctionner par se sentir seul. Plus lourd, oui, mais qui s'en soucie - c'est tellement solide et bien pensée. Beaucoup d'autres ont posé des questions sur le mode "silencieux". Bien sûr, il n'est pas silencieux.Aucun viseurs interchangeables - Je n'ai jamais utilisé un. Pas de piles AA est le seul Biggy pour moi, mais CR123A sont facilement disponibles pour $ 2 / $ 2.50.Un supplément de MS-41 est sur son chemin. Donc, si la fiabilité et la performance à la hauteur de la reste de l'exagération encore, qui s'en soucie?Cette roches chose! S'il vous plaît à tout laisser tomber autre chose que tu fais et finir votre guide pour le F6. Le manuel F6 n'est pas aussi mauvais que certains efforts Nikon, mais votre guide F100 a été ma bible. Jeter dans un chapitre spécifique à la charge SB800/600 et plus encore!F6 Résumé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire