12/07/2009

nouveau iPhone, destination business

Les périphériques mobiles ne sont généralement pas les premiers objectifs que vous pourriez penser quand il s'agit de virus, vers et chevaux de Troie. En fait, vous pourriez sans doute se faire pardonner de ne pas savoir qu'ils existent. Mais je pense que la récente popularité des téléphones intelligents, avec le marché de la consommation mai apportera avec elle un intérêt dans les logiciels malveillants de programmation pour ces appareils, aussi bien.

Et pour une hacker qui veut faire sa marque sur le monde des téléphones intelligents des consommateurs, quel meilleur endroit pour commencer que la petite machine qui a permis de démarrer l'engouement général? Mais certainement pas la puce de téléphone d'abord, l'iPhone d'Apple est sans doute le téléphone intelligent premiers que l'on a trouvé un motif d'adoption pour leur usage personnel. Et il est vendu des millions pour Apple.

Chet Wisniewski de Sophos Security Provider Posté samedi au sujet d'un nouveau ver qui affecte l'iPhone. Un fournisseur de services Internet aux Pays-Bas a identifié les programmes malveillants. Le ver s'exécute lorsque vous allumez votre appareil, et il faut également les données de l'iPhone ou l'iPod et l'envoie à un serveur en Lituanie. Elle ne concerne que les iPod Touches et iPhones qui ont été jailbreaké ou déverrouillée pour permettre aux non-Apple logiciel approuvé sur eux. Des attaques ont été détectés sur des fournisseurs de services Internet du monde entier, y compris T-Mobile dans de nombreux pays, l'UPC aux Pays-Bas et Optus en Australie.

Le logiciel malveillant attribue chaque iPod ou votre iPhone un numéro unique pour les hackers qui ont écrit le logiciel peut contrôler comme il le ferait avec une ordinateur zombie. Il s'intéresse aussi aux SMS à base de systèmes d'authentification, du type utilisé par les institutions financières à des fins bancaires mobiles. D'après ce que dit Wisniewski, le ver exploite plus rapide sur un réseau WiFi qu'elle ne le fait sur le réseau 3G, si votre appareil est infecté, vous êtes susceptible de voir la batterie se vider plus rapidement que d'habitude, en raison de son trafic sur le réseau de haut.

Si vous avez un iPhone jailbreaké ou l'iPod Touch et je pense que quelque chose de travers, Wisniewski dit que la meilleure solution en ce moment serait de revenir à un ancien firmware d'Apple, qui sera ONU-jailbreak de l'appareil. Mais il faudra aussi empêcher le ver de s'exécuter.

Est-ce que les logiciels malveillants mobiles devenir un hasard normal? Autres systèmes d'exploitation Will, tels que Google Android, ont pour parer à des problèmes similaires? Time will tell. En attendant, jetez un oeil sur ces articles pour plus sur ces questions et d'autres sujets connexes:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire