12/04/2009

Comment fonctionne l'iPhone

En Janvier 2007, Steve Jobs a présenté l'iPhone d'Apple lors de son discours lors de la Macworld Conference and Expo. Dans sa première apparition à l'écran et dans la main de Jobs, le téléphone avait l'air d'un rectangle noir élégant mais inanimés.

Ensuite, l'emploi a touché l'écran. Tout à coup, le rectangle sans relief devient une surface interactive. Jobs placé un doigt sur une flèche écran et il a glissé de gauche à droite. Quand son doigt déplacé, la flèche déménagé avec elle, le déverrouillage du téléphone. Pour certaines personnes, cette interaction entre un doigt humain et une image à l'écran - et son effet sur le comportement de l'iPhone - a été plus étonnante que toutes ses autres fonctionnalités combinées.

Et ces caractéristiques sont abondantes. À certains égards, l'iPhone est plus comme un ordinateur de poche d'un Téléphone cellulaire. Comme pour de nombreux Smartphones, Vous pouvez l'utiliser pour émettre et recevoir des appels, regarder des films, écouter de la musique, naviguer sur le Web, envoyer et recevoir e-mail et Messages textes. Vous pouvez également prendre des photos et vidéo (en utilisant un iPhone 3 G) avec un haut - Appareil photo, Importer des photos depuis votre ordinateur et de les organiser en utilisant tous les logiciels de l'iPhone.

En 2008, Apple a lancé l'iPhone de deuxième génération. Cela peut fonctionner sur l'iPhone de troisième génération (3G), les réseaux cellulaires et a une Récepteur GPS. L'iPhone permet également de visualiser Plan et par satellite les données de Google Maps, y compris les superpositions des commerces avoisinants. Les propriétaires de l'iPhone original a eu l'occasion de mettre à niveau le logiciel sur leur téléphone. Le logiciel 2.0 donne les anciens téléphones de nouvelles fonctions, mais sans le récepteur GPS ou 3G capacité de réseau.

En 2009, Apple a lancé l'iPhone 3G. Les plus nouveaux modèles iPhone ont plus de capacité de stockage que les iPhones plus tôt. Ils ont aussi un appareil photo qui est mieux capable de prendre des plans fixes et vidéo à 30 images par seconde. Une autre nouvelle fonctionnalité est une boussole, ce qui est pratique lorsque vous devez trouver votre chemin à travers un territoire inconnu. Aussi en 2009 était iPhone OS 3.0, qui offre de nombreuses améliorations, comme la possibilité de couper et coller.

Modifie-A-d de la version Macintosh OS X Système d'exploitation utilisé sur le bureau Apple et ordinateur portable ordinateurs vous permet d'interagir avec l'ensemble de ces applications. Elle affiche des icônes pour chaque application sur l'écran de l'iPhone. Elle gère également batterie puissance et de sécurité du système. Le système d'exploitation synchronise le téléphone avec votre ordinateur, un processus qui nécessite un Dock très semblable à celui utilisé pour une synchro iPod. Il vous permet également de plusieurs tâches simultanément et se déplacer dans de multiples applications ouvertes, tout comme vous pouvez sur un ordinateur portable ou ordinateur de bureau.


Mais au lieu d'utiliser une la souris ou une déficience physique clavier, L'iPhone utilise des boutons virtuels et des contrôles qui apparaissent sur son écran. Ce n'est pas vraiment un phénomène nouveau -- écrans tactiles ont été le cadre de tout, des kiosques en self-checkout pour smartphones depuis des années. Mais le toucher de l'iPhone à l'écran est un peu différente de beaucoup des autres actuellement sur le marché. Lorsque vous touchez l'écran sur un PDA ou d'un Nintendo DS, Vous utilisez généralement une mince, a souligné stylet. L'iPhone, d'autre part, exige que vous utilisiez vos doigts. Il peut également détecter les multiples points de contact simultanément, ce qui touche de nombreux écrans existants peuvent pas faire.

Cet article explore exactement comment toucher l'iPhone à l'écran comporte des instructions de vos doigts pour le circuit interne du téléphone. Nous étudierons également les caractéristiques de l'iPhone, son matériel et comment il se compare aux smartphones et autres appareils électroniques.

Multi-Touch Systems

Pour permettre aux gens d'utiliser les commandes tactiles qui nécessitent plusieurs doigts, l'iPhone utilise un nouvel arrangement de technologies existantes. Son écran tactile comportant une couche de capacitif matériel, juste comme le toucher de nombreux autres écrans. Toutefois, les condensateurs de l'iPhone sont disposées selon un système de coordonnées. Son circuit peut sentir les changements à chaque point de la grille. En d'autres termes, chaque point de la grille génère son propre signal lors d'un contact et des relais ce signal au processeur de l'iPhone. Cela permet au téléphone pour déterminer l'emplacement et le mouvement des touches simultanées à plusieurs endroits. En raison de son recours à ce matériau capacitif, l'iPhone ne fonctionne que si vous la touchez avec votre doigt - il ne fonctionnera pas si vous utilisez un stylet, ou porter des gants conducteurs.

Mutual capacitance touch-screen

Une touche capacité mutuelle à l'écran contient une grille de détection des lignes et des lignes de conduite afin de déterminer où l'utilisateur est touchante.

Self capacitance screen

Un écran de capacité d'auto contient des circuits de détection
et les électrodes pour déterminer
où un utilisateur est touchante.

Écran de l'iPhone détecte les toucher à travers l'une de deux méthodes: capacité mutuelle ou de capacité d'auto. Dans Capacité mutuelle, Le circuit capacitif nécessite deux couches distinctes de matière. Une des maisons les lignes de conduite, qui conduisent le courant, et les autres maisons de détection de lignes, qui détectent le courant aux nœuds. Capacité d'auto utilise une couche d'électrodes individuels reliés avec une capacité de détection circuits.

Ces deux configurations possible d'envoyer des données toucher comme électrique impulsions. Dans la section suivante, nous allons regarder exactement ce qui arrive.

iPhone Processeur

Le processeur de l'iPhone et Software sont au centre de interpréter correctement la contribution de l'écran tactile. Le matériel envoie capacitive touch premières données de localisation pour l'iPhone Processeur. Le processeur utilise un logiciel situé dans la mémoire de l'iPhone pour interpréter les données brutes que les commandes et gestes. Voici ce qui arrive:

  1. Voyage des signaux de l'écran tactile pour le processeur que des impulsions électriques.
  2. Le processeur utilise un logiciel pour analyser les données et déterminer les fonctions de chaque touche. Cela inclut la taille, la forme et l'emplacement de la zone affectée à l'écran. Si nécessaire, le processeur s'occupe touches avec des fonctions similaires dans des groupes. Si vous déplacez votre doigt, le processeur calcule la différence entre le point de départ et le point final de votre contact.
iPhone touch sensing

  1. Le processeur utilise son geste, logiciel d'interprétation pour déterminer quels gestes vous avez faite. Il combine votre déplacement physique de l'information sur laquelle l'application que vous utilisez et ce que la demande a été fait quand vous avez touché l'écran.
  2. Le processeur relais vos instructions pour le programme en cours d'utilisation. Si nécessaire, il envoie également des commandes à l'écran de l'iPhone et d'autres matériels. Si les données brutes ne correspondent pas à des gestes ou des commandes applicables, l'iPhone ne tient pas compte comme il une touche étrangères.
The iPhone's processor and sensor


Toutes ces étapes se passer dans un instant - vous voir des changements dans l'écran en fonction de votre apport presque instantanément. Ce processus vous permet d'accéder et d'utiliser toutes les applications de l'iPhone avec vos doigts. Nous allons examiner ces programmes et d'autres caractéristiques de l'iPhone en détail dans la section suivante, ainsi que la façon dont le coût de l'iPhone à la hauteur de ses capacités.

Caractéristiques iPhone

iPhone Fiches Techniques
Apple est assez secret sur les processeurs et les circuits exacte trouve dans les iPhone. Voici un aperçu de ce qu'il faut pour garder le bon 3GS iPhone:
  • 3.5-inch, 163 ppp avec un écran de verre de protection couvrant
  • Batterie avec jusqu'à 10 heures de temps de parole sur les réseaux 2G, 5 heures en 3G, 6 heures d'utilisation d'Internet sur le WiFi, 7 heures de lecture vidéo, 24 heures de lecture audio et 300 heures de Autonomie en veille [source: Pomme]
  • Macintosh OS X operating system
  • 3.2-megapixel camera capable de tirer vidéo à 30 images par seconde
  • Ambient lumière Capteur
  • Accéléromètre
  • Les émetteurs radio pour Bluetooth, WiFi et cellulaire (3G, GSM et EDGE) les signaux
  • Capteur de proximité, qui produit susceptible la lumière proche infrarouge et les mesures de sa réflexion à partir d'objets proches
  • 16 Go ou 32 Go d'espace de stockage (iPhones âgées peuvent stocker 8 Go ou 16 Go de données)

Départ d'Apple listes de spécifications Pour de plus.

La surface frontale de l'iPhone d'Apple n'a qu'un seul bouton - le bouton Home. En appuyant sur le bouton Accueil vous amène à l'écran principal de l'iPhone interface utilisateur graphique. Là, vous pouvez choisir à partir du périphérique quatre fonctions primaires en utilisant des icônes au bas du téléphone:

  • Téléphone: 3G, GSM ou par téléphone cellulaire EDGE service ainsi que d'un menu Messagerie vocale visuelle
  • Mail: POP et IMAP e-mail, y compris dans des images en ligne, HTML et les capacités de push e-mail de Yahoo mail
  • Web: Safari, le navigateur Web
  • iPod: Musique et vidéos

Vous pouvez ouvrir d'autres applications de l'iPhone de la partie supérieure de l'écran d'accueil. Il s'agit notamment d'un calendrier, calculatrice, bloc-notes et widgets, ou mini-applications conçues spécialement pour l'iPhone. IPhones âgées comprennent un 2.0-megapixel Appareil photo et logiciels que vous pouvez utiliser pour organiser vos photos - les hauts 3GS iPhone les enjeux avec une 3.2-megapixel camera. Vous pouvez également utiliser un iPhone pour vérifier la météo et le stock guillemets. Même si l'iPhone ne supporte pas Flash, Qui s'appuie sur le site YouTube, vous pouvez regarder les vidéos sur YouTube en utilisant l'application correspondante. Les touches et les boutons vous avez besoin pour naviguer dans chaque application apparaissent seulement quand vous en avez besoin.

La forme de l'écran change quand vous en avez besoin pour ainsi - vous pouvez déplacer le point de vue de la verticale à l'horizontale en inclinant le téléphone. Une accéléromètre l'intérieur de l'iPhone permet de connaître le système d'exploitation pour changer l'orientation de l'image sur l'écran. Cela signifie que vous pouvez faire défiler de longues listes de fichiers musicaux sur un long, d'un écran étroit, et vous pouvez regarder des films dans un format écran large. Vous pouvez en apprendre plus sur les accéléromètres dans Comment le Nike + iPod fonctionne et Comment la Wii fonctionne.

La deuxième génération de l'iPhone a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités. Nous allons regarder de plus près ceux de la section suivante.

Applications iPhone 3G et problèmes

Waiting in line for the 3G iPhone
Andrew Ross / AFP /Getty Images
Consommateurs de Hong Kong font la queue pour acheter l'iPhone 3G.

En Juin 2008, Steve Jobs a dévoilé l'iPhone 3G lors d'une conférence pour les développeurs d'applications. Apple dispose de 8 Go et 16 Go options. L'apparence du nouveau téléphone seulement changé un peu - le nouveau modèle possède un design légèrement plus profilée et son dos n'est pas l'argent plus. Les clients qui achètent le modèle 16 Go peut choisir entre un iPhone avec un plastique noir ou blanc dos. Le modèle 8 Go est uniquement en noir.

Peut-être la plus grosse annonce - outre le fait que le téléphone pourrait tirer avantage de la technologie 3G réseau - était que le nouvel iPhone a un GPS récepteur. L'un des défis d'appareils GPS est qu'ils ont tendance à drainer batteries assez rapidement. C'est parce que l'appareil reçoit constamment des signaux provenant satellites orbite autour de la Terre.

Pommes avec des pommes
Pourquoi Apple appeler la deuxième génération d'iPhones l'iPhone 3G? C'est parce que le nouvel iPhone peut profiter de la 3G cellulaires réseau. Alors que le téléphone est à sa deuxième génération, mais le réseau est à sa troisième. Les États-Unis ont un réseau 3G assez limité, si les citoyens américains pourrait ne pas être en mesure de puiser dans les vitesses plus rapides, même s'ils achètent l'iPhone 3G.

Un autre ajout important à l'iPhone a été le support de Microsoft Exchange. Le support de Microsoft Exchange signifie que les utilisateurs peuvent désormais synchroniser leur iPhone avec leurs comptes Microsoft Outlook. En ajoutant cette fonctionnalité, l'iPhone devient plus concurrentiel, avec une autre entreprise Smartphones - Les entreprises pour les téléphones utilisent pour tenir les cadres et employés attachés lorsqu'elles sont hors du bureau.

Quand il a publié l'iPhone original, Apple ne prend pas en charge les applications tierces, même si cela n'a pas empêché les développeurs d'écrire eux. Mais avec l'iPhone original, afin d'exécuter même un non-Apple demande, propriétaire iPhone devaient d'abord jailbreak son téléphone. Jailbreaking signifie juste que le propriétaire peut charger et d'exécuter des applications tierces. Mais il est venu avec un risque - si vous avez essayé d'installer des mises à jour officielles d'Apple avec un téléphone jailbreaké, Apple pourrait dire que certains Hanky Panky se passait. Mais les actes 3G iPhone comme une plateforme d'application, et Apple encourage les développeurs à créer du contenu pour lui.

Trouble in the Background
Bien qu'Apple encourage désormais aux développeurs de créer des applications pour l'iPhone, la société n'a toujours pas laisser tous les processus d'application en dehors d'arrière-plan d'accès. Cela signifie que vous devez lancer un programme activement à en tirer parti. Si vous passez à un autre programme, toute l'activité sur le premier programme va s'arrêter. Apple mai appui applications tierces de fond dans l'avenir.

Le transfert à l'iPhone 3G n'est pas passé sans anicroche. Au lieu de permettre aux clients d'acheter des téléphones et les activer à la maison, Apple voulais qu'ils activent les téléphones à l'intérieur du magasin. Malheureusement, les systèmes d'Apple a subi une surcharge, provoquant des retards massifs lors du lancement du produit. La plupart des clients ont fini par avoir à activer à la maison de toute façon.

Certaines des nouvelles applications de profiter de fonction accéléromètre de l'iPhone. Des jeux comme Super MonkeyBall laisser le contrôle au joueur le personnage de jeu en inclinant le téléphone de différentes manières. L'iPhone pourrait devenir la prochaine plate-forme de jeu portable? C'est précisément ce que Apple fait valoir lors de son événement le 9 septembre 2009, appuyez sur. Ce qui nous amène jusqu'à l'iPhone génération actuelle: le 3GS.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire