11/14/2009

les voitures personnalisées de télévision

Par le milieu des années 1960, les participants dans la rue traditionnelle axée sur la scène automobile coutume avait éclaté au large dans de nombreuses directions. Certains amateurs de coutume déplacée vers muscle cars et de drag racing. Deux des architectes de style personnalisée voiture, George Barris et Dean Jeffries, étaient installés dans le monde de Hollywood pour créer des voitures sur mesure pour la télévision.

Lorsque la 20th Century-Fox et Batman producteur William Dozier avait besoin d'une Batmobile en 1965 (l'épisode pilote était de Premiere sur ABC en Janvier 1966), son appel d'abord allé à Jeffries, qui a commencé à travailler sur A 1959 Caddy. Jeffries a dû quitter le secteur lorsqu'il a réalisé qu'il ne pouvait pas répondre Dozier's délai de trois semaines.

Photo of the Original Batmobile, a custom car.
George Barris a construit la Batmobile custom sur une
déjà flashy 1955 Lincoln Futura.
Voir plus Custom photos voiture.

Barris a ensuite accepté le poste, probablement parce qu'il était déjà propriétaire de 1955 Lincoln Futura, une bulle-concept-car Barris dais qui avait sauvé du broyeur Ford quelques années plus tôt par la remise d'un dollar.

Avec suffisamment faibles, le châssis de largeur, ainsi que le torchage des nageoires, une calandre à large ouverture, et les lignes latérales swoopy déjà en place, le Futura est la plate-forme Barris nécessaires pour fournir rapidement un bizarre, photogénique Car TV personnalisés qui répondent aux attentes du producteur .

A l'intérieur, le tableau de bord Futura a été modifié légèrement pour tenir compte prop gadgets tels qu'un téléphone de Batman "," "Detect-A-Scope» et un «Emergency Bat-Turn Lever."

Des allégations concernant le nombre de Batmobiles Barris varier. L'équipage Barris 'tiré des moules en fibre de verre au large de la voiture originale de faire doublons pour voitures tournées de spectacles. Très probablement quatre ou cinq ont été faites, y compris un véhicule de course drag exposition.

Lorsque William Dozier préparait un autre spectacle super-héros, The Green Hornet, Pour commencer ABC Septembre 1966, il revint à Jeffries, qui était maintenant libre de traiter avec un autre calendrier à trois semaines.

Jeffries façonné le Hornet est intimidant, gadget-emballés Black Beauty à partir d'un croiseur 1966 Imperial Crown hardtop Sedan. Il a dépouillé les pare-chocs chromés et les autres, y compris les poignées de portes et rétroviseurs extérieurs, et ajouté un remodelé, anguleux nez et une boîte, hors grille en aluminium de poussée.

Accessoires Fanciful une rotation des plaques d'immatriculation, feux verts, une cachée armoire, arrière-entreposage des armes siège, et un pop-up "scanner" espion dans le couvercle du coffre. Le tableau de bord comprend un téléphone cachés et autres dispositifs. Le stock de l'Impériale cid 440-V-8 et du groupe motopropulseur restée intacte.

Jeffries a construit deux Black Beauties, avec la voiture # 2 (destinées à la promotion d'affectation) a terminé dans les délais prévus à peine trois semaines après la voiture # 1. Version n ° 1 était un régulier sur le spectacle, pendant que la voiture promo paru dans un seul épisode, "Corpse de l'année, quand le Hornet courses après un imposteur.

Concept drawing of the proposed Monkeemobile
Pontiac concept de dessin de la Monkeemobile,
étrangement similaire à la GTO préexistante.

Un autre spectacle qui a débuté en 1966 Septembre, NBC's The Monkees, A plus de travail pour Jeffries: le Pontiac GTOMonkeemobile-fondé.

Bien affectueusement rappelé par les fans de tuning, le Monkeemobile underwhelmed Pontiac, qui avait espéré une éclaboussure de commercialisation avec une modeste mesure, de chèvre ragtop instantanément reconnaissable. Pontiac même fourni la boutique avec des dessins notion de Hunky, au carré de défenses personnalisé qui a été clairement une GTO.

Mais Jeffries est responsable non à Pontiac, mais pour les producteurs Bob Rafelson et Bert Schneider, donc il est allé de sa propre voie et modifié les proportions de l'esquisse concept à plusieurs dimensions extravagantes.

À l'avant, la voiture elle-même annoncé personnalisé avec un nez sharklike et repositionnés GTO grilles de rentrée dans les ailes de façon spectaculaire transpercé avant; le "GTO" Badge calandre restés.

The Monkees in their Monkeemobile
Dean Jeffries vision »de la Monkeemobile lui a donné un tiers
row of seating, in case the Monkees wanted to bring
le long de fans féminines.

Le trunklid a été enlevé et l'intérieur a été étendue dans la zone de tronc d'inclure une banquette de troisième rangée. Le pare-brise était repliée vers le haut pour répondre à une voiture des années 1920 Touring-style convertibles haut.

Le stock de 389-cid V-8 a été équipé d'un surpresseur et l'essieu arrière a été installé de façon solide le Monkeemobile serait en mesure de pop wheelies. La voiture s'est avérée être trop puissant et trop indisciplinés, si le ventilateur a été remplacé par un faux léger qui cachait une carburateur.

Comme pour la beauté noire, deux Monkeemobiles ont été faites, un pour une utilisation pratique et l'autre pour la promotion. Selon Jeffries, les deux voitures ont été construites sur mesure dans un mois.

Ces voitures personnalisées de télévision ont été une aubaine pour les ratings ainsi tiré dans la foule énorme dans les salons de tuning. Bientôt, encore plus exagéré, caricatural tiges et les coutumes étaient construits uniquement pour le circuit de montrer, sans prétention à la manœuvrabilité de la rue.

Si les voitures personnalisées de télévision et des tiges montrent étaient populaires auprès du grand public, ils ont volé la vedette à la rue traditionnelle axée sur les douanes, les poussant plus loin dans l'obscurité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire