
Jeff Chiu
Co-fondateurs de Twitter Biz Stone et Evan Williams ont créé un impressionnant service Web de réseautage social - mais peuvent-ils le monétiser?
Les sites de réseautage social semblent dominer le Web. Combien de fois vous trouvez-vous mettre à jour votre statut sur Facebook, l'envoi d'un Tweet sur Twitter ou l'ajout de nouvelles images à votre page MySpace? De nombreux sites de réseautage social permettent aux utilisateurs de créer des profils pour tous. Mais avez-vous déjà demandé comment ces sites fait assez d'argent pour gérer des millions d'utilisateurs?
Une façon de gérer les sites de réseautage social pour faire de l'argent à travers des investissements de capital-risque. Ces investisseurs font essentiellement un pari que le site qu'ils investissent dans deviendra populaire et finira par trouver un moyen de monétiser ce succès. En intervenant tôt, peut représenter un coup d'énormes gains sur la route. Il existe plusieurs exemples de grandes sociétés rachat de sociétés en démarrage Internet pour des millions - voire des milliards - de dollars.
Entre l'éclatement de la bulle dot-com en 2000 et la récession économique qui a débuté fin 2007, le capitalisme d'entreprise était florissante. Il était assez courant pour les entrepreneurs de l'argent en commun et investir dans des sociétés Internet prometteur. Sans ces investisseurs, les services comme Twitter aurait dépéri au titre des coûts opérationnels. Mais comme la récession économique s'installe, le capitalisme de risque a commencé à ralentir. Les gens investissent encore dans des entreprises prometteuses, mais elles sont un peu plus pointilleux quant à leurs choix maintenant.
Le problème avec la fonction de capital-risque est que le temps passe, vous devez trouver des moyens de lever davantage de capitaux. Il n'ya pas de flux régulier de revenus à venir pour l'essence de l'entreprise. Vous mai lever des millions de dollars au cours de chaque tour de financement, mais cet argent à court terme. Curieusement, il s'écoule encore plus vite que la demande augmente et votre service ou votre site devient plus populaire.
Finalement, les sites de réseaux sociaux sont à espérer pour l'un des deux résultats: Trouver un moyen de gagner de l'argent ou de convaincre une grande entreprise d'acheter le site. En supposant que les fondateurs du site de réseautage social veulent conserver le contrôle de leur création, le seul vrai choix est de trouver un moyen de gagner de l'argent. Nous allons examiner quelques-unes des méthodes les plus communes dans la section suivante.
Publicité et taxes
La façon la plus commune pour les sites Web pour générer des revenus est de permettre aux entreprises de faire de la publicité sur le site. Il mai être difficile à croire, mais la publicité Internet est encore un marché émergent. Les spécialistes du marketing cherchent constamment à trouver la meilleure façon d'insérer la publicité dans l'expérience Web sans impact sur les utilisateurs d'une manière négative.
En général, les plus populaires du site Web, l'argent et plus il sera capable de générer de la publicité. Un site de réseautage social comme Facebook a des millions d'utilisateurs actifs. L'accès à cette énorme base d'utilisateurs est une denrée précieuse. Pour cette raison, les annonceurs pourraient être disposés à payer plus pour une annonce sur Facebook que pour une petite comparables sur un petit site de réseautage social.
Une autre tactique consiste à faire payer une cotisation pour les utilisateurs. Alors que la plupart des sites de réseautage social éviter cette stratégie, quelques uns ont été capables de l'utiliser efficacement. De nombreux sites de rencontre en ligne retenir les principales caractéristiques des utilisateurs jusqu'à ce qu'ils décident de passer à un compte Premium. Par exemple, vous pourriez être autorisé à naviguer pour un match de potentiel sur un service de rencontres, mais vous devez mettre à jour si vous voulez envoyer votre âme sœur-à-être un message.
Pour les sites de réseautage social qui incorporent des applications et des services dans la collectivité, une taxe développeur peut contribuer à générer des recettes. Alors que Facebook permet aux développeurs de créer des applications et les intégrer dans Facebook gratuitement, le site dispose d'un programme de vérification facultative qui exige que les développeurs de payer des frais pour participer. Pour 375 $, Facebook va évaluer l'application d'un développeur. Si la demande répond aux normes de Facebook, Facebook le fera apparaître comme une application vérifiée. Cela signifie que Facebook sera fonction de l'application en bonne place sur les applications qui n'ont pas été vérifiées.
Nous mai voir d'autres modèles commerciaux émergent comme les sites de réseaux sociaux continuent à croître et à devenir plus partie intégrante de l'expérience Web de l'utilisateur moyen. D'autres stratégies pourraient comprendre, par exemple, les comptes de prime spéciale pour les entreprises. Les entreprises pourraient alors tirer parti du site de réseautage social comme une plate-forme publicitaire. En fait, les fondateurs de Twitter ont discuté d'un modèle d'affaires qui obligerait les entreprises à payer des frais de vérification pour avoir un responsable de la compagnie compte Twitter. Mais si ces stratégies seront pan out ou reste de ne pas être vu.
Il semble clair que les sites de réseaux sociaux sont là pour rester. Des millions de gens les utilisent, et les développeurs de créer des applications qui dépendent de ces sites. Mais au final ils auront besoin pour générer des recettes si elles vont rester.
En savoir plus sur les réseaux sociaux en suivant les liens sur la page suivante.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire