Cloud Computing - Un réseau ordinateur système qui exploite les ressources de plusieurs serveurs afin d'effectuer des tâches et stocker des données - est promet d'être la prochaine grande tendance dans l'industrie informatique. Traditionnellement, seules quelques personnes peuvent accéder à la puissance de traitement d'un superordinateur. Avec cloud computing, pratiquement n'importe qui pouvait puiser dans ce genre de pouvoir.

© 2008 HowStuffWorks
Google Documents utilise une simple chemise et le fichier
d'organisation du système.
Depuis les débuts de l'ordinateur personnel, nous avons pris l'habitude à la conservation des informations, soit sur un périphérique de stockage externe comme un Compact Disc ou sur un ordinateur disque dur. Nous sommes également conditionnés à acheter de nouvelles machines ou mise à niveau des anciennes lorsque les applications nécessitent plus de puissance de traitement que notre ordinateurs actuels peuvent fournir. Avec le cloud computing, la responsabilité de le stockage et la puissance de traitement tombe au réseau, et non l'ordinateur individuel propriétaire.
Même si c'est une industrie relativement jeune, de nombreuses entreprises cloud computing offrent des services. L'une de ces sociétés est Google. Le Internet géant offre une suite d'applications Web sous le nom de la productivité Google Docs. Bien que ces applications ne sont pas aussi complexe et exhaustive que la principaux homologues de bureau, ils ont d'autres avantages par rapport aux logiciels traditionnels.
La plus évidente de ces avantages est que le applications ne sont pas liés à un ordinateur spécifique. Il n'est pas nécessaire de télécharger et installer le logiciel sur une machine donnée. Tout ordinateur connecté à Internet peut accéder à Google Docs. Parce que chaque utilisateur enregistre l'information dans le nuage système, il ou elle peut accéder au même fichier de n'importe où. Les utilisateurs n'ont pas à vous soucier de la version d'un document est la plus actuelle - il sera toujours être enregistrés dans le nuage de Google.
Un autre avantage est que plusieurs utilisateurs peuvent effectuer des modifications de les mêmes fichiers en même temps. C'est ce qu'on appelle collaboration en ligne, Et il peut permettre de rationaliser le travail d'équipe au cours des Web. Parce que Google Docs préserve les versions antérieures de documents, il n'y a pas de raison à vous soucier de changer de façon irrévocable un fichier. Collaborer sur des fichiers peut signifier changer notre façon de penser à la gestion des documents. Mais il pourrait aussi signifier les gestionnaires de projets peuvent économiser temps et effort.
Que me permet de Google Docs faire? Continuez à lire pour le découvrir.
Que peut faire avec Google Documents?
Au fond, Google Documents est une suite de ligne Productivity Software. Cela signifie qu'il est une collection d'applications qui font qu'il est plus facile de produire les types de fichiers couramment utilisés dans les environnements d'entreprise: documents, feuilles de calcul et Présentations.
Le Google programme de traitement de texte a commencé comme un produit nommé Writely créé par une compagnie appelée Upstartle. Google a acheté Upstartle en 2006 et a commencé le processus de conversion Google Writely en un produit de marque [source: InformationWeek]. Le programme permet aux utilisateurs pour créer et modifier des documents en ligne. Plusieurs utilisateurs peuvent accéder au document à En même temps, ce qui permettra aux équipes de collaborer sur des projets.

© 2008 HowStuffWorks
Le traitement de texte Google Docs application émule un grand nombre des fonctions de base des logiciels de bureau traditionnels.
De même, la fonction de feuille de calcul dans Google Docs a débuté comme projet d'une autre société. Une société start-up, XL2Web développé une collaboration application appelée 2Fonctionnement Technologies. Google a racheté XL2Web et donné à l'équipe les ressources nécessaires pour développer l'application des feuilles de calcul [source: Business Review]. Comme la plupart des tableurs programmes, à l'application de Google permet aux utilisateurs de créer des tableaux, des graphiques et des graphiques. L'application possède la plupart des fonctions de base de feuille de calcul de bureau programmes, y compris le tri, le filtrage et la formule de calcul.
L'histoire est sensiblement la même pour l'application de présentation dans Google Docs. Google rachète Tonic Systems, une entreprise qui a développé une suite logiciel de présentation de Java-based. L'équipe de développement de Tonic transférées au Google et a modifié le logiciel d'intégration avec le reste de Google produits [Source: The Official Google Blog].
L'application résultante ressemble à un ordinateur de bureau de base Présentation du programme. Les présentations se composent de diapositives. Il existe cinq de base les utilisateurs peuvent choisir de dispositions de diapositives lors de la construction d'une présentation. Google donne également aux utilisateurs plus d'une douzaine de choix dans les thèmes de présentation. L'application inclut également les fonctions de base comme l'image et vidéo, des formes automatiques et des boîtes de texte.
Aucun des applications au sein de la suite Google Docs sont aussi robuste ou polyvalents que les colis de bureau de premier plan de logiciels de productivité. Mais Google met à jour la suite souvent, ajouter de nouvelles fonctionnalités et de capacités. Alors que le les applications n'ont pas toutes les cloches et sifflets des autres logiciels, qu'ils ne répondent aux besoins des utilisateurs de base. Et alors que Google Docs peut pas tout faire d'autres produits peuvent faire, il ne possède plusieurs caractéristiques qui le distinguent de la reste de la meute.
Quelles sont ces caractéristiques? Et quel genre de limitations ne les utilisateurs ont avec Google Documents? Découvrez-le dans la section suivante.
Les fonctionnalités de Google Docs et Limitations
Configuration système requise pour Google Docs sont assez simples. Le seule chose que vous avez à vous soucier est votre navigateur Web. Google Docs est compatible avec Internet Explorer version 6 ou supérieure, Firefox version 1.07 ou plus élevée (mais pas Firefox 3) et Safari 3.1 ou supérieur. Google ne prend pas en Google Documents pour les autres navigateurs pour le moment, il n'y a donc de bonnes chances qu'il ne fonctionnera pas sur eux. En outre, vous devez activer Javascript et cookies à utiliser les applications.
Pour accéder à Google Docs, vous devez créer un compte Google. Google Les comptes sont gratuits. Tout ce qu'il vous faut, c'est un cours de validité e-mail adresse - et les volonté d'accepter les conditions de Google de service - en créer un. Si vous avez signé pour Gmail, Vous avez déjà un compte Google. Le compte que vous donne l'accès à de nombreuses applications Google, en plus de Google Docs.
Avec un compte, les utilisateurs peuvent soit créer un nouveau document, feuille de calcul ou présentation ou télécharger un fichier existant pour le système. Google Docs est compatible avec les formats de fichiers suivants:
- Comma Separated Value fichiers (. Csv)
- Hypertexte markup language (HTML) Fichiers
- Microsoft Word, PowerPoint et Excel (. Doc,. Ppt ou. Pps et. Xls, respectivement)
- OpenDocument Format texte et Spreadsheet (. Odt et. Ods, respectivement)
- Rich Text Format (rtf).
- StarOffice documents (. sxw)
- Texte fichiers (. txt)
Les utilisateurs peuvent également créer des documents par e-mailing directement entre eux à une adresse unique basé sur le nom de leur inscription lors de la création de leur Google comptes. Google attribue une longue série de chiffres et de lettres à chaque adresse e-mail à assurer à chacun est unique. Google Documents utilise l'objet de l'e-mail comme nom du document et convertit le contenu dans un document. Tu pouvez également joindre des fichiers dans un e-mail et les envoyer à votre adresse attribuée. Google Docs convertit tous les fichiers en pièces jointes en format HTML et les enregistre sur votre compte.
Vous devenez le propriétaire de n'importe quel fichier que vous créez ou importez dans Google Docs. Les propriétaires peuvent modifier et supprimer des fichiers et d'inviter Collaborateurs et téléspectateurs. Les collaborateurs peuvent modifier et fichiers d'exportation. Le propriétaire peut aussi choisir de donner la possibilité de collaborateurs inviter d'autres collaborateurs dans un projet. Les téléspectateurs peuvent regarder des fichiers et à l'exportation eux, mais ne sont pas autorisés à effectuer des modifications.
L'approche organisationnelle pour Google Docs est un simple fichier-and-System. Vous pouvez créer des dossiers et sous-dossiers pour tous vos fichiers. Google vous offre plusieurs façons de trier les données, y compris par ordre alphabétique ou par le dernières mises à jour.
Les utilisateurs de Google Docs obtenir beaucoup d'espace de stockage avec leurs comptes, mais ce n'est pas illimitée. Chaque compte peut comporter jusqu'à:
- 5.000 documents allant jusqu'à 500 kilo-octets de chaque
- 1.000 feuilles de calcul d'un maximum de 1 Mo chacun
- 5.000 présentations d'un maximum de 10 méga-octets de chaque
Mission d'entreprise de Google est d'organiser le monde l'information. Dans cet esprit, l'entreprise a intégré certains de ses d'organisation et recherche capacités dans Google Docs. Comment peut-Google Docs tirer parti de ces technologies? Découvrez-le dans la section suivante.
Tricks avancée dans Google Docs
Plusieurs personnes peuvent afficher et modifier un fichier Google Docs simultanément. Plus important encore, ils n'ont pas à s'inquiéter de la création en double exemplaires du même fichier. Grâce à Google Docs, tout le monde travaille sur un projet apporte des modifications au document de même maître. Comme les utilisateurs d'apporter des modifications, Google Docs pistes de tous les changements et les balises de chaque éditer avec le responsable Google Nom du titulaire de compte. De cette façon, le propriétaire du document peut analyser les changements et voir qui est responsable de chaque modifier.
Google a conçu Google Docs à autosave presque constamment, la préservation chaque modification, peu après qu'un utilisateur l'a fait. Les autres utilisateurs voir les changements mis à jour instantanément. Tout en travaillant avec des documents ou des présentations, les utilisateurs peuvent voir qui le reste est dans le fichier. Et avec les tableurs, les utilisateurs peuvent cliquer sur un onglet intitulé «discuter» pour Chat en temps réel sur le projet.
En avril 2008, Google a annoncé que les utilisateurs puissent travailler sur Google Les fichiers de document Docs (mais pas des présentations ou des feuilles de calcul) différé à l'aide Logiciel d'édition de Google. Auparavant, les utilisateurs devront télécharger un fichier à partir Google Docs et la travailler avec un autre type de Productivity Software si ils avaient besoin pour travailler hors connexion. Ensuite, ils doivent télécharger le document au Google Docs fois qu'ils reconnecté à la Internet. Cela signifiait que les utilisateurs créer plusieurs versions du même fichier.
La solution de Google à ce problème est Google Gears, Un plug-in application qui fait d'autres Web applications plus robuste. Gears permet aux utilisateurs d'accéder à l'éditeur Google hors ligne. Une fois que vous vous reconnectez à Internet, Google Docs se synchronise automatiquement la copie hors connexion de votre document avec la copie originale stockée dans le système Google compte. Si un autre utilisateur a effectué des modifications à l'une des sections que vous avez changé, vos modifications ne seront pas mises en œuvre. Au lieu de cela, Google vous avertit de la question et vous donne la possibilité de comparer vos changements contre l'autre utilisateur edits. Si vous souhaitez toujours vos modifications pour aller dans le fichier, vous pouvez copier et les coller dans le document.
Google a également quelques astuces de pointe pour une feuille de calcul éditeurs. Par exemple, le Google Finance fonctionnalité peut récupérer des informations sur une société cotée en bourse. Elle suit une "object / attribute" pattern. Les utilisateurs saisissent une entreprise stock ticker symbole (l'objet) et exiger une pièce spécifique d'information à ce sujet (société de l'attribut). Par exemple, un utilisateur pourrait entrer la formule pour rechercher des Google prix de l'action la plus récente. Les mises à jour des informations comme les conditions du marché changement, bien que les données peuvent décalage jusqu'à 20 minutes de retard sur les conditions réelles.
GoogleLookup est Une autre caractéristique feuille de calcul qui suit l'objet / type d'attribut. Disons que vous construisez un tableau qui compare les différentes villes américaines. Vous pourriez vouloir regarder le Population pour chaque ville et de l'inscrire dans une colonne spécifique. Avec la GoogleLookup fonctionnalité, vous entrez une formule, signifie la ville que vous intéressent et demander de l'attribut «population». Le Google Moteur de recherche attend de cette information et le récupère. S'il ya des réponses multiples pour un attribut particulier, Google présente l'ensemble d'entre eux à vous de sorte que vous pouvez déterminer celle qui convient à vos besoins.
Bien que plusieurs des fonctionnalités de Google Documents sonores utiles, certains les gens sont réticents à adopter l'approche informatique dans les nuages. Pourquoi sont-ils prudent sur l'utilisation de Google Documents? Découvrez-le dans la section suivante.
Préoccupations au sujet de Google Docs
Dès qu'il ya une discussion sur le stockage des données sur un troisième système de bases du parti, des questions sur la sécurité suivront. Il est facile de comprendre. Confier une autre entreprise pour garder vos précieux renseignements sûrs est un grand pas. Lorsque cette information est sous votre contrôle, vous êtes au courant de la mesures de sécurité mises en place pour garder en sécurité.
Google assure à l'utilisateur qu'il conserve toutes les données à l'abri et privés sauf si l'utilisateur choisit de partager des fichiers avec d'autres. Dans le cadre de sa sécurité mesures, Google ne discute pas son approche de la sécurité dans le détail. Depuis les utilisateurs doivent avoir un compte Google pour accéder à Google Docs, et puisque tous les comptes nécessitent des mots de passe, nous savons qu'au moins une étape dans le plan de sécurité de Google invoque la protection de mot de passe.
Google assure également aux utilisateurs que s'ils ne publient un fichier, moteurs de recherche ne sera pas en mesure de trouver les informations contenues dans ces fichiers. Google ne permet pas de moteur de recherche araignées - Les applications qui rampent à travers les Internet la recherche de mots-clés en tant que moyen d'établir des résultats de recherche - d'accéder aux données au sein de Google Docs.
Parce que Google Docs permet de multiples éditeurs de travailler depuis la maître même document, il existe des problèmes de synchronisation spéciale Google doit faire face avec. Google Docs gère les modifications en ligne en temps réel, et les rédacteurs peuvent voir changements comme des collaborateurs d'autres les font. Mais avec des fonctionnalités d'édition hors ligne, Cela devient un peu plus délicat.

© 2008 HowStuffWorks
La fonction de présentation dans Google Docs vient avec plusieurs styles du modèle de base.
Imaginez que vous travaillez sur un bulletin avec une autre écrivain. Les deux d'entre vous voyagez en avion pendant plusieurs heures, et vous avez tous deux aimerait travailler sur le bulletin d'information pendant le vol. Puisque vous ne pouvez pas accéder Internet en plein vol - du moins pas encore - vous aurez à travailler hors connexion. Chacun d'entre vous choisissez la fonction hors ligne dans Google Docs et les travaux sur le document. Après l'atterrissage, vous avez tous deux synchronisé sur le système de Google Documents, mais vous avez tous deux fait changements à la même section dans le bulletin. Qu'advient-il alors?
Eh bien, quiconque connecté en premier (disons que c'est l'autre écrivain) sera synchronisé avec le document maître sans le moindre problème. Mais vous recevrez une message de Google expliquant que vos modifications en conflit avec un autre utilisateur edits. Google vous donne la possibilité de comparer les deux séries de modifications. A cette point, vous pouvez soit accepter, à contrecoeur change votre écrivain boursier, ou que vous peuvent remplacer bravement son texte avec les vôtres.
Une autre préoccupation de certains utilisateurs ont une question de propriété. Section 11.1 des Conditions utilisation du service Google affirme que "vous fournissez dans le monde de Google, libre de redevance, et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que vous soumettez, publiez ou affichez sur ou par l'intermédiaire du Service dans le seul but de permettre à Google de vous fournir le Service en conformité avec sa vie privée Politique [source: Google]. "À première vue, cette soulève quelques sonnettes d'alarme assez fort pour certains utilisateurs. Cela ressemble à Google dit qu'il ne peut rien faire avec le contenu que vous créer et de stocker sur Google Docs.
Google affirme que la compagnie n'a pas l'intention de exploiter le contenu généré par l'utilisateur. Le système Google Docs FAQ indique que les usagers conservent tous les droits de propriété sur leurs propres matériels. Google dit il a inclus la section en tant que moyen d'assurer Google Docs peut faire quoi il est conçu pour faire. Dans Pour afficher les fichiers utilisateur la façon dont les souhaits des utilisateurs, Google doit obtenir une accord entre l'entreprise et l'utilisateur. De cette façon, si l'utilisateur choisit de publier un fichier via Google, la société a l'autorisation nécessaire pour distribuer ce fichier sur le Web.
Ce qui maintient exactement ce système complexe en cours d'exécution? Continuez à lire pour le savoir.
Fin Retour de Google Docs
Google a une réputation bien méritée pour le secret quand il s'agit de leurs opérations. Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles sur le système de Google Docs utilisations. Mais nous pouvons faire quelques hypothèses sûre, fondée sur d'autres Google opérations. Tout d'abord, commençons par ce que nous savons.
Google a construit le logiciel qui gère tous les grands fonctions de Google - les parties que, dans un réseau traditionnel serait appelé le côté serveur du système - Utilise les Java programmation langue. Java est un objet de langage de programmation orienté développé par Sun Microsystèmes. Google utilise le langage de programmation Java pour créer et développer L'équipe Google Document applications.
Côté de l'utilisateur du système - ce qui allait être appelé le côté client Dans les réseaux traditionnels -- repose sur des applications web optimisés par le Javascript programming language. Javascript et Java ne sont pas les même chose. Le langage Java permet aux programmeurs de construire des programmes allant de complète des applications aux applets plus petits. Il est possible de construire une application Java qui fonctionne indépendamment des autres logiciels. Les développeurs utilisent le langage Javascript pour améliorer les services Web. Il ne fonctionne pas en dehors d'une expérience de navigateur Web.
Au-delà de ces faits, seulement des individus au sein de Google de déterminer la système de soutien de Google Documents fonctionne. Mais sur la base des réseaux informatiques comme les Google File System, Nous pouvons faire quelques Hypothèses:
- Google a un historique de l'utilisation peu coûteuse, hors du matériel standard chaque fois que possible. Il est probablement sûr de présumer que la serveurs manutention Google Docs ne sont pas particulièrement puissants ou avancé. Il est plus probable qu'ils sont des ordinateurs cheval de labour. Puisque le matériel est relativement bon marché, ce n'est pas aussi coûteux d'ajouter plus de ressources au système. Quand il est facile de construire une plus grande capacité dans un système, on appelle ça un évolutive système.
- Un arrangement possible de matériel comprendrait serveurs d'application et base de données serveurs. Les serveurs d'application ferait courir le logiciels qu'il fait de Google Docs possible. Les serveurs d'agir en tant que base de données de stockage. Google mai également utiliser un contrôle ou administration de serveur qui agit comme un portier.
- Depuis du matériel bon marché n'est pas toujours fiable, Google développe ses systèmes informatiques sachant que les pièces seront régulièrement échouer. Cela signifie que Google les plus susceptibles Google Docs stocke les fichiers sur les serveurs de bases de données multiples, une politique appelée redondance. Si un serveur tombe en panne, Google Docs peut tirer des informations d'autres serveurs. Les serveurs susceptibles envoyer des messages à un serveur de contrôle central à jour des fichiers et de séjour actuel.

Craig Mitchelldyer /Getty Images
L'un des centres de données de Google dans l'Oregon, qui est la taille d'un terrain de football et détient des milliers de serveurs.
Combien de machines fonctionne le système Google Docs besoin pour courir? C'est aussi un mystère. Google a plusieurs immenses datacenters. Un datacenter est un bâtiment qui abrite l'ordinateur équipements, généralement stockées dans des rayonnages métalliques unités appelées racks. Un grand centre de données pourraient abriter des milliers de serveurs.
The Future of Google Docs
Google's almost as silent about its future plans as it is about its hardware. But again, there are many safe assumptions you can make about where Google Docs is heading.
For one thing, you should expect to see Google add more functions and features to all three of the major applications within Google Docs. Google developers are constantly tweaking the system. By adding features, Google can close the gap between its services and the more complex desktop productivity software applications on the market. This can include everything from new presentation slide formats to new spreadsheet formulas.

©2008 HowStuffWorks
Users can create spreadsheets and collaborate with others using Google Docs.
Another goal is to enable a feature that lets users work on spreadsheets and presentations while offline. These files can be more complex than document files. As a result, it's more challenging to resolve discrepancies between multiple users as they make edits offline. Imagine if 50 collaborators working on a spreadsheet were to work on the same file offline at the same time. Syncing back up to the system could be a disaster! Development teams in Google are working on ways to make offline editing not only possible, but also efficient and easy to use.
Google encourages a community of independent developers to find new ways to use the company's various applications. With that in mind, we'll probably see new Google gadgets -- applets built on Google's application programming interface (API) -- incorporated into Google Docs. Some of these might be entirely new applications, while others might combine existing applications with Google Docs. The common term for applets that combine two or more other applications is a mashup.
As an example, let's say you have a spreadsheet that lists all the offices within a company. Each row represents a different office and contains information such as the office's location, sales figures and number of employees. Using a Google gadget, you plot the information in the spreadsheet onto a Google map. The gadget places a little flag on the map for each office's location. Clicking on the flag pulls up the office's information. This example is a form of geotagging -- associating information with a specific physical location.
There are already hundreds of Google gadgets available right now, and developers are constantly creating more of them. Here are just a few gadgets and ways they might one day be integrated with Google Docs:
- Live TV -- Several gadgets let you watch live television feeds within a Web page. Combined with Google Docs, television executives could create presentations that showcase a specific channel's programming in real time.
- Chat clients -- Developers could incorporate a chat client into Google Docs so that collaborators have an integrated communication system as they work -- the spreadsheets application already has a similar feature.
- Google Site Translator -- An integrated application that could translate files into other languages.
That's just a small sample of the gadgets available from various developers. With Google's community of developers, it's not unreasonable to say that if you can imagine a particular feature in Google Docs, someone is working on it right now. It's just a matter of time before we see it in action.
Want to learn more about Google applications and cloud computing? Take a look at the links on the next page.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire