Un ordinateur a très peu de pièces mobiles à s'user, se décomposent ou ralentir. L'exception évidente est la disque dur. Il a beaucoup de pièces mobiles qui doivent fonctionner à près de la perfection pour rechercher et stocker des données de manière efficace. Ce fait rend le disque dur le principal suspect lorsque le processus semble être à la traîne. Si le disque dur prend trop de temps pour fournir les données d'un programme de besoins, la vitesse de traitement peut rapidement changer d'instant en "Hurry up and wait" d'état.
Alors que voulez-vous faire? Défragmentation de disque a longtemps été le go-to cure pour un ordinateur lent. Jusqu'à récemment, si vous demandiez à la plupart des geeks ordinateur comment accélérer les choses, ils vous diront d'essayer une défragmentation »avant peu près n'importe quoi d'autre. Aujourd'hui, plus rapides, plus grands et plus efficaces font de défragmentation des disques durs d'une solution moins efficace pour les ordinateurs lents. Dans la plupart des cas, cependant, une défragmentation reste un moyen relativement simple pour augmenter la vitesse de votre système et d'efficacité.
Related Articles
|
Dans cet article, nous allons explorer le processus de défragmentation pour savoir ce qu'il est, comment il fonctionne et les avantages potentiels. Nous allons aussi explorer des avancées dans le disque dur et Système d'exploitation technologies et comment elles affectent le processus de défragmentation.
Windows File Management: Perdre la FAT
Fondamentalement, un disque dur se compose d'un disque tournant sur lequel une lecture / tête d'écriture est suspendu sur un bras. Le fichier système de gestion divise le disque en rondelles, et se divise ensuite chaque anneau dans les unités d'allocation (ou clusters). La taille de ces unités varie selon la taille du disque. Dans la plupart des cas, les Système d'exploitation détermine automatiquement la meilleure taille de cluster. Programme et des fichiers de données sont divisées en unités d'allocation avant d'être écrites ou lues, le disque.
Quand un fichier spécifique est nécessaire, la tête se déplace à l'anneau attribué et attend que le mouvement de rotation pour amener les unités d'allocation nécessaire pour elle. Si les unités d'allocation pour le fichier sont stockés dans une section contiguë d'un anneau, les choses peuvent progresser rapidement. Toutefois, si le fichier est réparti sur plusieurs sites, les choses peuvent ralentir considérablement. Dans certains cas, les pièces d'un seul fichier peut être des milliers d'endroits sur le disque. Cette situation s'appelle la fragmentation.
À l'époque du DOS, Microsoft a créé un système de gestion de fichier appelé FAT (File Allocation Table). Selon les normes actuelles, la FAT a été assez mince quand il s'agit de limites de stockage et de capacités. Les premières versions de FAT (FAT12 et FAT16) Taille du fichier limitée à 2 GB. Volumes pourraient pas être plus de 4 Go et les noms de fichier ne peut pas contenir plus de huit caractères.
Une version ultérieure, FAT 32, élargi les limites et sous réserve des possibilités supplémentaires. Volumes pourraient être aussi grand que 32 Go et des dossiers susceptibles de s'étendre à un énorme 4 GB. FAT 32 est le système de gestion de fichier de votre choix pour Windows 95 et 98. Comme les demandes ont augmenté plus complexes et les fichiers grandi en taille, un système plus flexible a été un must absolu.
Quand Microsoft présenté Windows 2000, il a également créé un nouveau système de gestion de fichiers, appelé NTFS (New Technology File System). Toutes les versions de Windows XP et Vista utilisent le système NTFS. Selon Microsoft, la taille du volume maximum pour NTFS est de 2 téraoctets et des fichiers individuels peuvent être aussi grand que le volume entier. En plus de travailler avec des fichiers plus volumineux, NTFS inclut de nombreuses autres améliorations, comme par exemple un fichier de sécurité puissantes, d'une erreur de récupération assistée et d'une manière plus efficace la structure de stockage de fichiers, ce qui rend les recherches plus rapidement.
La gestion du système de fichiers NTFS est l'une défragmentation de disque raison mai pas fournir la vitesse de traitement améliorée, elle fait une fois, mais elle contribue aussi à maintenir le système de ralentissement de la première place.
Donc ce qui arrive quand un disque est fragmenté? Sur la page suivante, nous allons jeter un oeil.
Fragmentation: vos canards ne sont plus dans une ligne
Disques deviennent fragmentées que les fichiers sont écrits et supprimés. La fragmentation tend à s'aggraver au fil du temps. Lorsque vous installez des programmes sur un nouveau disque, les unités d'allocation sont écrits dans une seule zone contiguë. Comme vous supprimez les fichiers existants et d'en écrire des nouvelles, des unités de quotas gratuits commencent à apparaître sur tout le disque. Before you know it, des morceaux de fichier pour votre nouveau jeu sur ordinateur sont réparties à travers comme des graines dans le vent, causant la tête d'entraînement pour s'élancer sur tout le disque comme un jeu de "Whack-A-Mole. Non seulement cela ralentira le processus de transfert de fichier, il provoque aussi risque accru d'usure sur des composants de disque dur, susceptibles d'abréger la vie du lecteur.
Cet exemple simple montre comment la fragmentation se produit. Lorsque vous mettez en place des programmes et copier les données sur votre disque, les unités d'allocation (dans ce cas, canards) sont écrites l'une après l'autre. Tous propre et bien rangé. Au fil du temps, cependant, l'écriture, d'effacement et de réécriture des fichiers sur le disque laisse un espace vide dans beaucoup d'endroits. Plus d'effacement et de réécriture sur le disque dur le cas, le plus dispersé les canards obtenir.
La fragmentation est inévitable, bien que les disques durs récents sont conçus pour réduire ses effets. La meilleure façon d'éviter la propagation de toutes les unités d'allocation sur le disque est d'utiliser un disque dur haute capacité. Si la quantité d'espace libre disponible reste élevé, les fichiers sont plus susceptibles d'être enregistrés dans des domaines contigus du disque. Dans la plupart des cas, un lecteur qui est à moins de 70 pour cent de sa capacité ne sera pas bénéficier de manière significative le processus de défragmentation. Cela est particulièrement vrai avec les nouveaux, les disques à grande vitesse. Ces disques tournent à un régime plus élevé et ont rapidement lire et écrire des capacités. En outre, ils ont souvent des tampons plus grand marché à combiner des segments de fichiers avant d'envoyer un fichier de grande taille pour le système d'exploitation.
Bien que la technologie et le coût plus faible de la capacité du disque ont considérablement réduit le montant et les effets de la fragmentation, la fragmentation existe toujours. Les lecteurs d'aujourd'hui sont plus gros, mais aussi les fichiers d'aujourd'hui. Une fois que vous avez chargé un disque avec de la musique, des jeux, des applications et même une paire de films longue durée, la fragmentation peut encore être un problème.
Windows Defrag
Capture d'écran de Peter-Mai -Le programme de défragmentation Windows XP fournit une visualisation de la réduction des fichiers fragmentés. Notez qu'il n'existe pratiquement pas de ligne rouge dans la représentation du bas.
-La défragmentation de votre disque dur est relativement simple, mais peut utiliser significative ressources systèmeIl est donc préférable de le faire lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé. Chaque version de Windows possède un utilitaire intégré de défragmentation. Ces programmes sont en fait des sous-ensembles d'applications tierces, telles que Executive Software Diskeeper. Le logiciel Diskeeper complète comprend des fonctions supplémentaires, telles que la numérisation d'un disque tout en défragmentant l'autre. Pour la plupart des utilisateurs, cependant, l'utilitaire Windows possède toutes les fonctionnalités requises pour faire le travail.
Utilisation de l'utilitaire de défragmentation de bord Windows est simple. Voici comment faire pour lancer le programme:
Dans Windows XP (toutes variétés):
- Ouvrez My Computer.
- Cliquez-droit sur le volume de disque local que vous souhaitez défragmenter.
- Cliquez sur Propriétés.
- Sous l'onglet Outils, cliquez sur Défragmenter maintenant.
- Cliquez sur Défragmenter.
Il existe plusieurs limitations à la fonction de défragmentation sous XP. Par exemple, il est seulement possible de défragmenter un volume à la fois. L'utilitaire ne comprend pas une fonction calendrier, cependant, il est possible d'utiliser l'utilitaire Windows Scheduler pour lancer defrag depuis la ligne de commande. Il s'agit d'un processus assez compliqué et il est vraiment approprié que pour les utilisateurs avancés et aux informaticiens. L'information est disponible sur microsoft.com.
-In Windows Vista, Tapez "defrag" dans la case du menu Démarrer recherche et appuyez sur Entrée. Notez que vous devez être identifié en tant qu'administrateur pour exécuter l'utilitaire de défragmentation.
L'utilitaire de défragmentation Vista est plus facile à utiliser et offre des avantages importants sur la version XP. Lorsque vous lancez l'application utilisant la commande ci-dessus, vous vous retrouvez face à un écran qui vous permet de contrôler de nombreux aspects du processus de défragmentation. Le plus utile d'entre eux est la capacité de planifier la défragmentation de rouler à une heure qui vous convient.
Defrag pour les autres systèmes d'exploitation
Comme vous pouvez le soupçonner, systèmes d'exploitation tels que Mac OS et Linux utiliser différents systèmes de gestion de fichiers et ont des exigences différentes en termes de défragmentation.
Le Système d'exploitation pour les ordinateurs Macintosh d'Apple ne comprend pas une application intégrée de défragmentation, bien que des utilitaires tiers sont disponibles. Selon Apple, Mac OS est conçu pour réduire la fragmentation par l'écriture de nouvelles données pour les grandes zones ouvertes du disque. Plus petits segments, tels que ceux qui sont restés plus quand un fichier est supprimé, ne sont utilisés que lorsque c'est nécessaire. Les développeurs de logiciels Macintosh sont en profitant de l'accélération de Disques durs à éliminer la fragmentation en écrivant toujours des dossiers complets sur le disque plutôt que d'ajouter des données sur des fichiers existants. Mac OS (10.3 Panther) et, plus tard défragmenter les fichiers des versions sur une base continue, ce qui rend la défragmentation lot inutiles.
Quant à Linux, il ya deux grandes raisons, la défragmentation est moins un problème. Tout d'abord, Linux ne stocke pas les fichiers dans l'ordre, il n'y a donc souvent la place d'ajouter des données à un fichier existant dans son emplacement actuel. Linux met aussi la tête de lecture du disque au centre du plateau. Sauf si un fichier est fragmenté en des côtés opposés du disque, la tête peut atteindre plusieurs clusters rapidement. Linux n'est pas, cependant, à l'abri de la fragmentation, en particulier si un disque touche à sa capacité maximale. Les mauvaises nouvelles sont, lorsque le disque est presque plein (plus de 75 pour cent d'espace utilisé), il devient plus difficile pour un utilitaire de défragmentation pour fonctionner efficacement. Donc, le temps d'un disque Linux se fragmente assez pour ralentir les choses, il est difficile de résoudre le problème. Pour de nombreux utilisateurs, ce paradoxe donne une raison de défragmenter les disques durs Linux sur une base continue.
Troisième partie des applications de défragmentation sont disponibles pour tous les systèmes d'exploitation. En plus de la défragmentation, beaucoup de ces services publics fournissent des fonctionnalités supplémentaires, telles que:
- Programmation simplifiée
- Contexte de défragmentation
- Optimisation du stockage de fichiers / prévention de la fragmentation
- Optimisation des autres éléments du système tels que le registre
- La suppression définitive des fichiers sensibles
- Élimination des cookies et les fichiers Internet temporaires
Mais qu'en est-il des technologies de disque mécaniques tels que l'état solide ou les lecteurs pouce? Certains fabricants d'ordinateurs sont déjà les mettre dans les ordinateurs portables et autres appareils électroniques. Ne qui ne peuvent être défragmenté aussi?
La raison pour défragmenter un disque dur peut augmenter la vitesse de calcul est parce que le lecteur utilise des parties mobiles (le disque et la tête d'entraînement) pour accéder aux données. Un lecteur à état solide n'a pas de pièces mobiles, la récupération de sorte que toute bits spécifiques de données nécessite l'accès en temps même, peu importe où les grappes de fichiers sont stockés. En fait, certains experts prétendent que la défragmentation d'un disque SSD mai effectivement être nocif. Solid State mémoire peuvent être écrites et écrasé plusieurs fois, mais il ya une limite. Chaque fois que les données sont écrites sur un morceau de mémoire, Sa durée de vie est légèrement diminué. Par conséquent, la défragmentation en permanence une clé USB pourrait accélérer sa chute sans bénéfice réel.
Conseils pour la défragmentation de disque
Compte tenu de tout ce que nous avons appris, est-il utile de défragmenter votre disque dur? La réponse est oui, mais plus récente technologie d'entraînement est susceptible de réduire les gains de vitesse. Dans cet esprit, voici quelques suggestions concernant la défragmentation:
- Défragmentation rapide et assez souvent. Si vous croyez que la meilleure défense est une bonne attaque, il est probablement sage de mettre en place un calendrier de défragmentation commence lorsque vous avez installé un logiciel sur un nouveau système. Si vous exécutez Windows Vista, C'est simple. Sinon, vous pouvez utiliser le Planificateur de tâches de Windows pour faire le travail. L'utilitaire de défragmentation fera de son mieux travailler quand il ya assez d'espace libre sur le disque. Cela permet aussi à des fichiers système clés pour être écrites sur le disque dans l'ordre. La plupart des experts semblent penser défragmentation doit être exécuté au plus une fois par semaine, mais pas moins d'une fois par mois.
- Ajoutez de la mémoire. Il n'est pas aussi coûteuse qu'elle ne l'était et elle va améliorer les performances de votre ordinateur de manière quasi-totalité. En termes de stockage sur disque, plus de mémoire permet au système de cache plus de données, réduisant les effets de la fragmentation.
- Nettoyer le disque et d'ajouter des capacités. Comme nous l'avons vu, une Disk Drive Cela fait moins de 50 pour cent plein est moins susceptible d'être ralentie par la fragmentation. Il est également plus facile à défragmenter. Compte tenu du coût très nettement abaissé de disques, ajoutant une plus grande capacité est un rappel rapide et facile de vitesse. N'oubliez pas de supprimer les fichiers inutilisés de votre disque dur, de temps en temps. Plus l'espace libre, il ya, le plus rapide de vos programmes ne puisse fonctionner.
- Remplacer les anciens lecteurs. Si votre disque est plus de deux ou trois ans, vous pouvez accélérer considérablement le traitement en le remplaçant par un nouveau lecteur qui est plus rapide et offre accrue des capacités de fichiers cache. En prime, lorsque vous copiez les fichiers existants sur le lecteur de nouvelles, ils vont être défragmenté automatiquement comme une partie intégrante du processus.
Ainsi, tandis que de nouvelles technologie des disques durs mai réduire les avantages de la défragmentation, elle paie encore pour obtenir votre canards dans une rangée de temps en temps. Pour plus d'informations sur les disques durs et des sujets connexes, prendre un tour plus à la page suivante.



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire