9/08/2009

restauration démarre sur un des plus vieux ordinateurs

Les travaux ont débuté cette semaine sur la restauration de ce qui sera plus anciennes dans le monde travaillent ordinateur à programme enregistré électronique.

Bénévoles au Musée national de l'informatique à Bletchley Park - environ 50 miles au nord-ouest de Londres - permettra de reconstituer la machine Witch - un premier ordinateur utilisé en 1951 pour la recherche atomique.

Witch, Wolverhampton, ou l'instrument pour l'enseignement informatique de Harwell, était basé sur des relais central téléphonique et 900 de gaz décatron tubes remplis, ce qui pourrait détiennent chacun un seul chiffre en mémoire. Du ruban de papier a été utilisé à la fois des données d'entrée et de stocker la sortie de la machine.

Le périphérique n'est pas le plus ancien dispositif électronique de calcul mais est considéré comme l'informatique moderne d'abord encore capables de travailler.

La machine a été construite et utilisée par le Centre de recherche atomique de l'énergie dans Harwell, Oxfordshire, et a continué à être utilisé comme outil pédagogique dans un collège à Wolverhampton, jusqu'en 1973.

L'appareil a été développé pour automatiser laborieux calculs mathématiques à l'installation de Harwell. Witch, également connu sous le nom de l'ordinateur Harwell, pourrait résoudre les algorithmes à peu près à la même vitesse comme un mathématicien de l'homme unique à l'aide d'une calculatrice mécanique.

La sorcière est considéré comme l'informatique moderne d'abord encore capables de travailler.
(Credit: Wolverhampton Express and Star)

Les travaux de restauration devrait durer un an, lorsque Witch sera ensuite exposée au Musée national de l'informatique, qui détient déjà le premier ordinateur électronique au monde, le colosse Mark II.

Kevin Murrell, directeur et curateur du musée, a déclaré que ses ingénieurs sont désireux de commencer à rétablir la machine Witch.

«Pour la plupart d'entre eux ce sera la plus difficile du projet pour le moment. C'est l'équivalent informatique de la résurrection de la Rose Marie et qu'ils sont à défi", at-il déclaré dans un communiqué.

Le musée est demandé aux membres du public et l'industrie de parrainer la restauration de l'ordinateur Harwell en achetant l'un de 25 actions à 4.500 livres (environ 7300 $) chacun. Insight Software est devenu le premier sponsor du projet de restauration.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire