8/28/2009

Sony PSP Go


Ont été les moins bien gardés secret de montrer E3 de cette année, mais la conférence de presse de Sony a maintenant fourni les détails officiels. Pour la plupart, il ya peu ce n'était pas déjà révélé ou correctement pris en charge: la PSP Go est plus petit, a un slide-up écran, pas de lecteur UMD - et pas de jeux de changement de mises à niveau, par exemple un écran tactile ou analogique secondes coller. Mais les nouvelles qui compte c'est que la nouvelle PSP sera disponible en Amérique du Nord Octobre 1 pour 249 $.

Voici un tour d'horizon des fonctionnalités du PSP Go et spécifications, comme nous les comprenons jusqu'à présent.

Facteur de forme: The Go PSP dispose d'un écran de 3,8 pouces de large (contre 4,3 pouces pour tous les modèles précédents PSP). On dit d'être 43 pour cent plus léger que la PSP 3000, ce qui signifie qu'elle ferait pencher la balance à environ 3,8 onces. La conception PSP Go est très rappelle le Mylo de Sony - l'écran glisse vers le haut pour révéler les contrôles.

Stockage: The Go offrira 16 Go de mémoire intégrée flash, et il est extensible via une carte Memory Stick Micro (M2) fente. Il n'ya pas de UMD (Universal Media Disc) drive on the Go PSP. Bien que sans doute permet de taille plus petite (et, nous l'espérons, le potentiel d'améliorer la vie de la batterie), cela signifie aussi il n'y a pas moyen de jouer au PSP en logiciel que vous pourriez posséder on the Go PSP.

Contrôles: Tandis que la disposition mai soit différent, le régime de contrôle sur la PSP Go a peu changé par des modèles antérieurs PSP: a four-way D-Pad sur la gauche, le quatuor standard de contrôles géométriques codées Sony (cercle, carré, croix, triangle) sur la droite, sélectionnez Start / boutons dans le centre, et la "Home PlayStation" bouton situé à gauche de l'écran.

Un contrôle analogique deuxième est toujours à ou près du haut de listes de souhaits pour les refontes PSP, si son absence est une déception. Dans le même temps, rester fidèle à un schéma de contrôle mêmes moyens de compatibilité des jeux entre la PSP et PSP Go âgées est maintenue. Il reste à voir si le placement du bâton est unique - plus près du centre du pont de contrôle plutôt que le droit à l'extérieur, où il est assis sur PSP plus tôt - sera problématique pour les joueurs chevronnés PSP. Cela dit, la disposition de contrôle Go est plus étroitement lié à celui d'une manette traditionnelle plein PlayStation taille.

En dépit des rumeurs au début, il n'y a pas d'écran tactile on the Go PSP.

Sans-fil: De plus en charge la Wi-Fi., la PSP Go ajoute des capacités Bluetooth pour la plate-forme de poche de Sony pour la première fois. Cela devrait permettre à la norme casques Bluetooth (et, vraisemblablement, des écouteurs et haut-parleurs A2DP) pour lier avec la Go PSP. Dans la vidéo fuite, Sony REP John Koller spécifie également la possibilité d'attacher le Go PSP à un téléphone Bluetooth cellule. L'avantage de ce qui n'est pas mis en évidence, mais qui pourrait potentiellement permettre une navigation Web et de jeux en ligne via un téléphone connecté avec une connexion de données 3G (si un accès Wi-Fi n'est pas disponible). Une autre possibilité (bien que pure supposition) est que vous pouvez jumeler un contrôleur PS3 (qui est compatible Bluetooth) à la PSP Go.

Jeux: Lors de la conférence de presse de Sony, la société a confirmé de nouvelles versions PSP de plusieurs de ses franchises les plus populaires. Titres notables - dont beaucoup seront publiés en 2009 - dont Little Big Planet, Gran Turismo, Metal Gear Solid paix Walker, Jak and Daxter: The Lost Frontier, MotorStorm Arctic Edge, et SOCOM Fire Team Bravo 3. Le premier jeu Resident Evil pour la PSP devrait paraître l'année prochaine également.

Jeux PSP sera disponible en téléchargement directement depuis le PlayStation Store sur la console Wi-Fi gratuite. En plus de téléchargement direct, Sony affirme que «tous» les nouveaux jeux PSP continueront à être disponibles sur l'UMD, aussi. Nous devons nous demander combien de temps cela va durer, compte tenu du fait que la société semble être embrassant la distribution numérique uniquement sur des titres comme Patapon 2. Toutefois, depuis PSPs âgées peuvent également accéder et lire des titres-download seulement, la mort éventuelle d'UMD ne devrait pas les rendre obsolètes.

Supports numériques: The Go bénéficie du même soutien pour la musique, la vidéo et des fichiers photo comme PSP plus haut, ainsi vous devriez avoir aucune difficulté à transférer des gigaoctets de médias à partir d'un PC (ou via le M2 médias flash card). Films téléchargeables et émissions de télévision peuvent être achetés directement depuis le PlayStation Store en Wi-Fi (plus besoin d'utiliser la PS3 ou PC comme un intermédiaire). Malgré les rumeurs rapide d'un magasin de musique PSP-centrique, de Sony, en revanche, opté pour un partenariat avec eMusic. En d'autres termes, les utilisateurs peuvent acheter des titres sans DRM à partir de n'importe quel magasin de musique en ligne (Amazon, iTunes, eMusic, etc) et il suffit de les copier sur la PSP.

Sony va publier un logiciel appelé Media Allez à aider les utilisateurs à gérer le contenu de la PSP sur leur PC (ce qui remplace l'ancien, et pas très utile, Sony Media Manager). La compagnie promet également une fonctionnalité appelée "Sense Me" qui va analyser votre bibliothèque musicale à jouer une musique basée sur un état d'esprit que vous choisissez.

Intégration PS3: Encore une fois, il apparaît à l'interopérabilité qui existe entre la PS3 et la ligne de PSP seront reportés à l'Go PSP. Cela inclut la capacité de contre-charger des jeux et des médias, ainsi que l'option de lecture à distance (PS3 accès basé sur le contenu de la PSP sur Internet).

Prix et disponibilité: The Go PSP sera disponible en Amérique du Nord Octobre 1 pour 249 $. (La console portable seront mis en vente en Europe le même jour pour 249 euros, et la disponibilité au Japon suivra un mois plus tard.) La PSP 3000, actuellement de 169 $, se maintenir sur le marché simultanément.

Questions sans réponse: Nous sommes l'espoir d'obtenir plus de détails sur la PSP Go dans les semaines et mois à venir. Au premier rang de nos questions sans réponse: est-ce la vidéo de soutien sortir comme la PSP 3000? Comment va la vie de la batterie? Est-ce que l'écran ont les mêmes problèmes étranges de désentrelacement qui gêne certains sur la PSP 3000?

Est-il la peine d'attendre? Cela, bien sûr, est la grande question. The Go PSP n'est pas la PSP2, il est vrai - c'est plus comme la PSP 1.5. Comme Nintendo fait avec la DSi, Sony est l'extension (et, il l'espère, la revitalisation), une plateforme portable qui a vendu des dizaines de millions d'exemplaires dans le monde. Considérant qu'il s'agit d'un produit évolutif - l'appel est le seul véritable facteur de forme plus compact - le prix élevé va certainement constituer un obstacle pour ceux qui possèdent déjà et profitez de la PSP existants.

D'autre part, les propriétaires des plus âgés (et plus lourd) PSP 1000 et 2000 mai trouver la PSP Aller à la mise à niveau qu'ils ont tant attendu. Mais avec la DSI et iPhone / iPod Touch en compétition pour l'époque - et poches - de joueurs occasionnels, la réponse ultime mai reste encore de la qualité et l'opportunité des jeux. Nous serons en mesure de répondre à la question de façon plus définitive lorsque nous aurons quelques mains à l'heure avec la PSP Go tard cette année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire